Accueil > Sports >

Naissance d’un club des sports aériens à Sétif

mardi 5 février 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le premier club de pratique de sports aériens a vu récemment sa naissance à Sétif.

Ce club est composé de 3 jeunes formés dans différentes régions du pays et affiliés à la fédération algérienne des sports aériens (FASA).

Ces jeunes amateurs de parapente pratiquent ce sport sur les hauteurs du Mont Megresse.

Les personnes intéressées par ce sport peuvent contacter le club sur : setifairparamoteur@ymail.com

[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)
[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)

Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Adel19 :
Trés bonne initiative crée par ce jeune clueb Une premiére du genre pour la région de sétif, voire de toute la région d’est du pays.
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes , Le sport et une evasion complete de la vie , naissance d un club aerien a Setif , ces une tres bonne nouvelle pour notre wilaya . Donner ; recevoir , partager , ces vertues fondamentales du sportif sont de toutes les modes , de toutes les epoques , elles sont tout simplements le sport . Le courage de ces jeunes sportif , fait les vainqueurs , inchaallah bonne continuation a nos jeunes merci .
Beaumarchais :
rabi yooster, avec les cable electrique de haute tension, parapente c pas facaile et pas a le faire sans autorisation, des services meteo et de la mairie, et assurance adequate, arretez apc d’agrée n’importe quoi sans plateforme choix du site en tte securités, et autorisation services meteo c comme a la mer, faut drapeau rouge vert et orange et maitre nageur, que les sport aeriens tjrs assisté par moniteur avec appareillage et bien cadré imitation aveugle sur photo les mecs habillé normal manque ghir al kachabiya rire
hadj opera :
mille felicitations, n arreter pas en ci bon chemin ? BRAVO a M,H Pour cette idée de fuir la²ville et ces problemes
setifien :
@BEAUMARCHAIS, si vous avez bien lu l’article, vous allez vous rendre compte que les vols se font sur le site de MEGRES qui se présente comme un site irréprochable pour le parapente. Pour votre information ces séances de vol se font sous la direction d’un moniteur breveté de FRANCE.
M-H :
LE PARAPENTE et le PARAMOTEUR sont des sports aériens accessibles à tous dès l’age de 15 ans à condition d’avoir un minimum de condition physique. Il s’agit d’être capable de porter sa voile et de pouvoir courir pour prendre de l’élan au décollage.Après se n’est qu’une question de motivation, d’envie, de plaisir, de rêve à réaliser.Chacun vient voler comme il est et le partage des expériences entre chaque élève et avec les moniteurs peut parfois tisser des liens forts avec vos premiers compagnons de vol. Qui sait peut être qu’un jour vous vous retrouverez tous à nouveau pour voler en totale autonomie, tous ensemble.Mais avant de vous imaginer en pilote autonome il faut passer par la formation et c’est là que le club SETIF-FLY vous sera utile !!
M-H :
@ hadj opéra, je vous remercie infiniment.
M-H :
En ALGÉRIE existe une vingtaine de club de sports aériens affiliés à la FASA( fédération algérienne des sports aériens) présidé par Mr MERABET MUSTAPHA. La FASA à organisé plusieurs stages ( parapente, paramoteur, aéromodélisme) à travers le pays ( Ghardaia, Bouira, Bejaia,Tlemcen,Sidi-belabes...) ; en novembre dernier le 1er championnat de parapente à Blida et en janvier le premier championnat de paramoteur à Djanet. En Novembre 2012 nos parachutistes algériens ont eu la première place en individuel et par équipe lors des championnats des pays musulmans tenus à DJEDDA( ARABIE SEOUDITE) !!
Commentaire n°170181 :
Aerien ou terrestre sur les photos on les voi marcher et non planer, Photographe nul. Si pour le retour il faut porter le parachute et marcher autant, dont ce cas la marche suffit a elle meme comme sport, pas besoin de voler.
Dédale :
Connaissez-vous l’histoire d’Icare ?
Makkako (ry) :
La parapente était bien pratiquée à Sétif. Dans les années 70, il y avait un club à la Maison des jeunes Abbas Messaoud. Bonne continuation les planeurs. lol !
Hacene :
Très bonne initiative ! 2 Citations me viennent à l’esprit : Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. Pierre Daninos De Gaulle disait : l’important n’est pas de sortir de St Cyr mais de sortir de l’ordinaire Bravo les jeunes ! Continuez à nous épater ! c’est merveilleux ce vous faites !!!
Djafari :
Très bonne nouvelle et bravo à tous ces amateurs qui ont de la suite dans les idées . Merci Beaumarchais d’attirer l’attention sur l’aspect sécuritaire, car il fallait en parler . A quand un aéroclub à Setif pour les amateurs de pilotage et de parachutisme inchallah ? Bon vent à tous !
EL-HEDI :
BONJOUR ...OUI TRES BIEN ....MAIS MAINTENANT IL FAUDRAIT AUSSI LA HAUT , DES JARDIN OU PARC A THEME ,DES RESTAURANTS , ET MEME UN HOTEL AVEC CETTE BELLE VUE... ET JE VAIRAT AUSSI ECRIT EN GROSSE LETTRE SETIF COMME AILLEURS..., ALLEZ BONNE CONTINUITER...
ben ali :
beaumarchais , il faut que nos reliefs servent a quelque chose - et il faut attirer les gens chez nous par tous les moyens en creant des activités de divertissement et d’evasion : ces jeunes se sont mis sur une niche d’activité et ils ont eu raison , maintenant un peu de pub pour attirer les amateurs des grandes villes qui souhaitent un visa temporaire pour le ciel et qui veulent depenser leur sous a setif et surtout dans nos montagnes -il faut encourager chaque initiative , il faut des clubs d’escalade , des clubs de randonnée , des clubs de sports aerien -c’est comme cela qu’on crée l’envie de venir decouvrir la region et de s’y installer quelques jours avec tout ce que que cela peut apporter en termes d’activités autour (restauration, hotelerie, commerces ect )... surtout ne pas exiger d’autorisation pour chaque site sinon le parachute a le temps de se decomposer avant d’avoir le papier ! laissons les faire ils savent parfaitement que la securité est la condition premiere de la reussite de (...)
parapentiste :
à beaumarcais : j’aimerai bien savoir votre profil ! je ne pense pas que vous travaillez à la D A C M ? rire
malek setif fly :
beaumarchais, c’est vrai rabbi yastor, la pratique du sport aerien ce n’est une balade, et l’equipe de setif fly est consciente de ça .parmis nous des aviateurs de metier et notre slogan safety first. Une méconnaissance théorique et pratique, le non respect des règles du vol peuvent à tout moment mettre la vie en danger. donc la création de ce club est un pas et un reve on va pratiquer ce sport pour le plaisir en sécurité et plus tard la compétition . sauter des hauteurs, prendre les airs, parcourir des distances, faire la photo-aérienne, passer la journée en plein air...et merci pour tout le monde.
PAR SETIF ELBA :
BEAUMARCHAIS LE RABAT JOIE .TU ES TOUJOURS ENTRAIN DE CRITIQUES OULD LA 11NON ? TU PORTE BIEN TON PSEUDO .AMICALEMENT SETIF ELBA
amoureuse de sa ville :
c’est ça ce qui nous manque a sétif je dit bravo à nos héros et bonne continuité
vid :
ou sont les videos ?? On veut voir un documentaire video de 2 ou 3 minutes pour illustrer cette article !
M-H :
Les vidéos existent , sauf qu’il n’ont pas été présenté, problème technique apparemment, vous pourriez les voir certainement avec l’accord des responsables du site.Merci.
hassan :
SETIF-FLY, ’est un club de sports aériens qui s’attache à valoriser les différentes disciplines ( le parapente, le paramoteur, le parachutisme et l’aéromodélisme). L’équipe fondatrice est composée de jeunes cadres ( chirurgien,ingénieur en optique, pilote d’avion,cadre financier,manipulateur radiologie, et ex-professeur formateur des s-physiques). Ses objectifs sont : développer une véritable culture de l’air (LOISIR ,DÉTENTE,SPORT) améliorer la sécurité,pérenniser les site et ouvrir d’autres. sensibiliser les pratiquants sur les sujets de l’environnement et le développement durable. contribuer au développement du secteur du tourisme. réserver une place importante à nos jeunes filles pour la pratique du vol libre dans le respect et la dignité. Offrir des opportunités de collaboration aux sociétés désireuses de s’associer au vol libre. ENFIN, LE VOL LIBRE, SYMBOLE D’ÉVASION ET DE DÉPASSEMENT DE SOI,PERMET SANS NUL DOUTE A VÉHICULER DES VALEURS NOBLES, DANS UN MONDE PLEIN DE (...)
zino d’alger :
mon seul reve est la parrapente .car le materiel reste chere . donc a l’etat d’encourager le sport et bon courage.
Commentaire n°170358 :
Merci Beaumarchais d’attirer l’attention
SETIFIEN :
Tout à fait le matériel reste terriblement cher et ces jeunes motivés ont besoin d’être soutenu par tout le monde( collectivités locales ,industriels, chefs d’entreprises, sociétés ...etc.) une voile coute environ 1000 Euros,la sellette 1300 Euros...Ce club appartient à tout les Sétifiens, je dirai même à toute la région Est.GRAND Bravo.
mamine :
Mes amis, interroger Mr Rezuig zitouni ou Mr Makhlouf mustapha ex-directeur de la maison de jeune abbes messaoud ,il vous diront qu’un club de vol planné a deja existé à setif durant les années 1970-1980 avec la collaboration de quelques coopérants technique expatrié C’est pour vous dire que chez nous la montre tourne en sens inverse.
LE PRESIDENT DU CLUB :
Je tiens à remercier tout le monde.Je vous informe que le club SETIF-FLY possède un site web ( www.setif-fly.com) qui sera opérationnel dans quelques jours juste après son actualisation. vous y trouverez toutes les informations du club(ses activités,ses disciplines,les modalités d’adhésion...etc).
hamoudi :
Salam alikoum Je tiens à remercier vivement notre ami Hassen qui est derrière cette nouvelle discipline et qui apportera à coup sûr une meilleure ambiance et un plaisir à faire partager entre les amoureux de cette pratique sportive.Bonne continuation à toute l’équipe , et au plaisir de vous voir planer au dessus de nos têtes.Peut être qu’on sera de la partie in chaallah.
malek setif fly :
Le club setif fly organisera un stage d’initiation de para moteur (parachute motorise - un petit avion ) à setif ville terrain brerma SNTR .vous tous invitez à découvrir ce nouveau sport à partir du samedi le 27/04/2013 au 04/05/2013. Vice/président du club et directeur technique abdelmalek. email : malekmalek37@yahoo.com
malek setif fly :
Une vingtaine de personnes de différent âges, dont une fille participeront au premier stage du sport aérien -para moteur.le stage sera encadre par un moniteur étranger de nationalité française et sous la tûtèle de la fédération algérienne des sports aériens . Le club setif fly participera à la commémoration des événements du 08 mai 45 avec ce challenge.votre encouragement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus