Accueil > Sports >

La suspension du gardien de l’Entente suscite des interrogations

mercredi 6 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a suspendu ce mardi le gardien de l’Entente de Setif, Mr Khedairia pour une période indéterminée.

Cependant, cette commission n’a pas évoquée les raisons derrières cette suspension. Cette dernière serait liée a la dispute qu’a été enregistrée entre ce gardien et un joueur du WT Tlemcen vendredi dernier.

L’Entente jouera son prochain match contre la JS Saoura sans ce gardien.

« Je pense que cette suspension ne sera levée qu’après le match USMA- ESS. C’est la raison pour laquelle la commission n’a pas précisé la durée de cette sanction. Il s’agirait probablement d’un coup fouré par la Ligue pour soutenir le club algérois.  » nous témoigne un supporter de l’Entente.


Partager cet article :
80 commentaire(s) publié(s)
papillon :
C’est ça le vif du sujet
aziz :
Non ce n’est pas un coup monté, le gardien n’était pas professionnel, il a agressé gratuitement le joueur de Tlemcen et soyons d’honnêtes supporters de ESS.
Commentaire n°170211 :
Bien sur les choses sont bien clair mais l’ESS gagne à sétif et à alger
foued77 :
merci M hamar pour tous . l’aigle noir survol toujourd pluhaut
PAR SETIF :
il leur a donnait l occasion qu ils guetaient depuis fort longtemps. qu il soit penaliser d une forte amende parceque ont ne veux pas d un chaouchi bis
Commentaire n°170218 :
Ba oui c juste pr favorisé le club usma,mais bon c aux joueurs de faire la diference et inchallah ca va bien ce passer ! Tkt ont les connais les raclures d’alger la blanche (crados)mdr .
hassene :
Le gardien de l’entente mérite la suspension Chaouchi mérite une double suspension
laifa walid :
pourquoi ils ont pas suspendu chawchi lorceque il a agrésé ziti lors du match ess-mca si no je crois que vous avez raisson c’est peuetre un coup monté.
Eraser :
Ce gardien et Chaouchi sont violents et impulsifs, donc ils meritent une reeducation. Esperant que ça suspension ne durera pas longtemps pour ESS.
aniss_djel@yahoo.fr :
ALGERIE ET SES RICHESSES APPARTIENT AUX ALGERIOIS C’EST COMME CA ET CELUI QUI EST CONTRE IL CHANGE DE PAYS..
lakhdar :
Monsieur HEMMAR, les jeux de coulisses de cette ligue il faut pas laisser l’occasion parce que quatre clubs algérois préparent les combines contre votre clubs je dis bien les clubs algérois avec la complicité de la ligue la preuve votre gardien suspendu et les autres joueurs qui sortent directement par la carton rouge un seul match suffit voila le cinéma je suis de l’algérois qui sais tout des rouages de ces gents et qui détestent que un club de l’EST champion chaque saison et merçi Mr HEMMAR et bon courage.
Commentaire n°170231 :
l’arbitre n’a rien dit , ils n’ont pas a mettre leur grain de sel , cé clair qu’il y a une magouille derriere tout ca ,il ne faut pas se laisser faire , car cé vrai que benmoussa et surtout chaouchi le debile, fumeur de chitont fait pire ;et pourquoi dans ce cas ne pas accorder tout les buts valables que setif a mis et aussi retirer les buts encaisser non valable . Cé clair que derriere cette decision ils y a quelque ennemis jurés de setif comme l’usma et voir aussi les propos du president verreux de tlemcem.L’essentiel il ne faut pas se laisser faire
Beaumarchais :
devrait etre sanctionné sevérement, du moment que peut degénérer la situations et les supporters s’y mettent et y aurait des crimes, c un esprit criminel donc la ligue devrait l’envoyer en prison ,et traité dans le penal, faut pas bricoler, la violence aux gradins c incoité par les acteurs sur terrain, lui faut sanction exemplaire, prison ferme ou travaux dorcés chercheur de balle sur terrain et netoyer les gradins
Laguidouche :
Faire monter la mayonnaise ! lol Le gardien de but de l’ES Sétif, Khedairia Abdelouahab, signalé, a été suspendu jusqu’à AUDITION, ajoute-t-on de même source.
Nasoo :
Kerbadj et le forgeron sont derrière tout cela ...mais le bon Dieu veille... ESS 4 CRB 0 USMA 2 ESS 4 A+
hocine :
le match a été télévisé et tout le monde à vu la réaction du gardien de but de l’entente,si ce n’est pas une provocation ou une insulte envers le gardien ,la question qu’on se pose pourquoi la ligue a suspendu le joueur jusqu’à comparution devant la commission de discipline alors que d’habitude elle décide les sanctions directement la vérité est claire c’est favorisé l’USMA au prochain match-ce que je demande aux joueurs et à touts les dirigeants de l’ESS c’est de démontré que l’ESS peut gagner sans gardien et inchallah une victoire contre l’USMA et donné une gifle aux magouilleurs.
bouzid :
Le vilain geste de Khedairia mérite amplement une suspension. Il a donné un coup de pied à un joueur du WAT, c’est inadmissible.
Charles Stone :
Evidemment, les choses sérieuses commencent. L’équipe sétifienne montre un parcours de champion mais ce n’est pas l’avis de certains pseudo responsables du football. Tout le monde a reconnu l’eerreur du gardien du but mais ce n’est pas une raison de profiter de l’erreur de l’arbitre pour prendre des sanctions à la carte. Nous disons tous que le dernier mot c’est l’arbitre mais aujourd’hui nous constatons que le dernier mot revient à des personnes qu’on connait pas et qui magouille derriere leurs fonctions de responsables de la ligue. Si vous faites celà, faites-le au départ de la compétition et avec toutes les équipes, pas seulement avec le leader qui s’appelle l’ESSétif. J’appelle tous les supportaires de toutes les équipes de dénoncer ce genre de choses qui nuient à l’esprit sportif et favorisent la magouille et le (...)
Nasoo :
Kerbadj et le forgeron sont derrière cette pathetique blague....Mais le bon Dieu veille... ESS 4 Crb 2 USMA 2 ESS 3 Pour le plaisir..... Nasoo
djamal.staifi :
les équipes algéroises n’ayant rien put faire sur le terrain utilisent maintenant l’autre arme la déstabilisation par la ligue de kabradj. ils n’accepteront jamais que l’ess gagne deux championnats de suite .il faut s’attendre a tous les scenariis possibles jusqu’à la fin de la saison mais il faut pas tomber dans leurs pièges et gagner tous les matches sur le terrain alors setifiens toujours plus haut et fidèle a notre entente.
Esprit sportif :
A mon avis, il mérite une suspension, car son geste contre Ghazali dans le match du WAT était incontestablement gratuit. D’autre part, la suspension devrait être déterminée pour un ou deux matchs, car la suspension indéterminée suscite vraiment des questions, notamment dans ce milieu pourri de la FAF.
Laguidouche :
Le gardien de but de l’ES Sétif, Khedairia Abdelouahab, signalé, a été suspendu jusqu’à AUDITION.
Djenidi Nacer-Eddine 16 :
Salam à tous , la raison de la suspension du garden de l’entente n’est que Le debut d’une grande operation qui se preparent dans les labos de Bekraj afin de rendre service au milliardaire qu’est Mr Haddad , il a beaucoup d’argent et Mr Bekraj aime bien lui rendre service ( en contre partie d’une petite bourse de qlqs millions vu que son club le CRB en a besoin, ma fiha wallou ) . 10 points entre les deux equipes c’est un peu trop pour le club à milliard , et puisque aucune equipe n’est arrivé a suivrele rythme infernal imposé par l’Entente et El Harrach ,Mr Bekraj va user de subterfuges pour stopper net El Kahla et ainsi rendre service à Me Haddad . Et comme Mr Bakraj porte bien l’ESS dans son coeur , ce qui va venir sera encore plus pire mais comme on dit chez nous Dezz m3ahoum c’est me terrain qui nous departagera . Que l’Aigle vole tjrs plus (...)
Djafari :
C’est un coup classique de la ligue ! Afin de permettre aux clubs algerois de gagner, tous les moyens sont bons y compris les coups tordus contre les clubs hors capitale . Où est l’esprit sportif ? Jusqu’à quand cette attitude mafieuse restera -elle dans l’impunité ?
azouz benbaouche :
Les points ramener de tlemcen vons nous couter cher la lnf vons tout faire pour distabiliser l equipe cette bonde de batard travaille pour haddad et ghrib suivit des tlemceniens apres les declaratoins de l entreneur et le president Et ca corespend avec le desacord de h hamar avec la programmation du match usma ess ce que j espere c est que la direction et le stafs restent sur leurs. Positions de refus les chaouchi benmoussa. Babouche et conssor ont fait pire en allanttapper et meme d eshabiller l arbitre et son juge de touche si j avait le pouvoi je boycote le chapionat avec l accord biensur des supporteurs les titres nationaux on les laisses pour ce qui courent derrire depuit des annees kedhairia courrage et fait attention les prochaines fois je suis vraiment ecoeure de cette ligue de merde salam a setif info et a tous les (...)
Yacine :
Au vu du geste antisportif que le joueur à eu lors du precedent match, je trouve cette suspension toute à fait meritée, c’est meme etonnant qu’il n’ai pas été poussé dehors par l’arbitre immediatement. A mon avis, tergiverser en invoquant des raisons occultes ne va certainement pas l’aider à faire son introspection. Car en fin de compte, c’est seulement à ce prix que l’on reussira à assainir les stades algeriens de cette violence qui semble devenir endemique. Supporter une equipe quelle qu’elle soit, ne saurait faire l’economie d’un minimum d’objectivité face à de tels actes. Y.
Malik d’ALGER :
tous d’abord un vibrant hommage a Abderrahmane BOUGUERMOUH le réalisateur du film KAHLA OU BEIDA concernant la suspension du gardien de l’entente par la ligue ALGEROISE de foot ball elle était prévisible pour stopper le dynamisme défensifs de l’entente tous vas s’arrangé après 2 ou 3 défaites de l’entente pour permettre au 2 clubs algérois de remonté leur retard au classement ce qu’ont peut dire et faire juste un merci pour la ligue qui na pas sanctionné toute l’équipe heureusement que le dieu excite vive l’entente que tous les supporteurs soit solidaire avec le gardien
fites91 :
La LFP a t-elle le droit de sanctionner un joueur qui par ailleurs n ’a eu qu’ un carton jaune ? il serait souhaitable que cette dernière s’explique de sa décision.
AHMEDI :
c avec ce genre de pratique pourri que l’equipe national est le reflet du foot dz archi pourri dans tte les competitions !!!
nacer gamaz :
c,est dans la logique de la mafia qui gere la ligue ,ce n,est plus le terrain qui parle mais les coulisses.le scenario est previsible ,si ce n,est le gardien aujourdhui ,demain ce sera karaoui ,des matchs a huis clos,un arbitrage a sens unique ,la finalite etant d,abattre tout ce qui sort du cercle alger ,tizi ouzou et de faire descendre des equipes de l,est et chaque annee faire monter une equipe algeroise pour qu,a la fin ,ils se retrouvent entre eux a se repartir les titres ,les coupes .les participations internationales tout les moyens malhonnetes sont mis a la disposition de cette strategie ,sinon comment,expliquer la prise en charge du mca par sonatrach,la pression d,une presse scelerate a l,image du buteur et de competition ,le parti pris des commentateurs d,el watima.ils oublient que setif est une terre de foot ,et que l,eqquipe fln ,etait animee par des setifiens mekhloufi ,arribi ,kermali ,çà devanciere de l,aln avec messaoudi dhieb,en passant par les titres qu,a obtenu (...)
zawali :
a tous les lecteurs pourqoui cette haine envers l entente de setif on est tous des algeriens je me demande pourqoui cette suspension et quel est le motif ;dans les terrains toujours des disputes mais sans suite mais je vous dirais que l entente restera toujours l entente et elle aura inchaallah le titre du chanpionnat cela est a tout ce qui haient l entente
refkibba :
bien sur monsieur aziz est ce que voua avez vu le meme match que les millions de spectateurs qui acommence la provocation en assenant un coup de coude au gardien et lui crachant dessus ce qui a engendre la reponse detoute facon je ne cautionne pas ce geste inutile mais ou se trouve le directeur de jeu qui aurait du expulser les deux joueurs et eviterl l intrervention de la comi ssion+qui n est pas son role de sanctionner d apres les images voir directive fifa ce qui prouve que ces gens ont une dent contre les bonnes equipes a lexception des equipes d alger
benmaouche khier. germany :
POUR QUEOI MONSEUR GERRBADJA SINTERESSE PAS LEQUEPE NATIONAL ALGERIENNE ET LESSE NOTRE EQUEPES NATIONNAL SETIFFIENNNNNNNNNNNNNNNNE TRANQIUEL YA LES RASSSISSEMMMME NOUS SOMMME FIERS DU NOTRE EQUIPE NATIONALL SETIFEIENNE VIIIIVVVVVEE EEEEEEESSSSSSSS SSSSSSSS SETIE SETIF SETIF.............................. UNSER NATIONAL MANNSCHAFT ESSSSSSSETIF.
nasser boutara :
soyons honnete le gardien merite d etre suspendu apres le geste tres deplace a l encontre de ghazali mais l arbitre etait tellement nul qu il ne l a meme pas sanctionne d un carton rouge alors qu il l aurait du le faire.bref meme si le gardien ne joue pas et qu on met le garde materiel dans les buts l ess s imposera quand meme cela ne va rien changer.mais soyons fair play et acceptons la suspension de khedaira qui est somme toute logique.
Commentaire n°170290 :
Bravo, la FAF se substitue à l’arbitre, s’il y’a une sanctionc’est bien à l’arbitre qu’il faut l’infliger d’abord pour le but net et propre qu’il a refusé au leader cela sans parler du pinaly immaginaire qu’il a accordé au WAT. Voilà que la FAF devient une cours suprême et sanctionne de la manière la plus tedancieuse qui peut éxister. Vous avez abimé le football et dénaturé l’EN. Nous vous promettons un doublé cette année aussi à l’instar de l’an passé et qu’il vous déplaise.. c’est votre problème. Nous sommes convaincus que lors du prochain match contre la JSS beaucoups de nos joueurs vont être suspendus mais malgré cela nous gagnerons contre l’USMA à Alger. Meilleur score souhaité : USMA 0 ESS 1.
toufik :
Il est vrai que le gardien de l’ESS a été à l’origine d’un geste antisportif, mais que cela ne déplaise à certains, le joueur du WAT a lui aussi enfoncé son coude dans la poitrine du gardien avant de lui cracher dans la figure au moment même où il avait pris possession du ballon qui était dans les filets de l’ESS et non pas dans ceux du WAT. La question que nous devons alors nous poser est la suivante. Le joueur du WAT avait-il le droit de prendre le ballon au fond des filets adverse ? Avait-il le droit d’assainir un coup de coude au gardien assorti d’un crachat en plein visage. A mon humble avis, non, car avant tout, la loi du foot interdit à un joueur adverse de prendre le ballon dans les filets pour le mettre au rond central et de surcroit en usant de la force. Enfin, sachez messieurs que l’arbitre a tout vu et nous pauvres spectateurs, avons rien remarqué sous le feu de l’action sauf peut-être le geste détestable de Khedairia que tout le monde a vu et revu et c’est le ‘Replay’ de la caméra (...)
ENTENISTE 4 :
CE N EST PAS GRAVE L ENTENTE VA CONTINUER SON PARCOURS SANS FAUTE LAISSE CETTE LIGUEOU FEDERATION WHATEVER RECOURIR AUX METHODES DEPASSEES ET UNITILES QUAND CHOUCHI NE JOUE PLUS A LEQUIPE NATIONALE ON A TROUVE mBOULHI LE SUPER DONC UNE EQUIPE C EST UN TOUT IL N YA PAS QUE LE GARDIEN D AUTANT PLUS LE GARDIEN DE L’ENTENTE S EST DEFENDU CONTRE UN VOYOU QU IL A LUI CRUELLEMENT MANQUE DE RESPECT C EST UN GESTE SPONTANE DEVANT UNE SITUATIONOU ON SE MAITRAISE TRE RARE IL FAUT SOUTENIR CE GARCON QUI REVINDRA TRES BIENTOT AU BORD POUR DIGNEMENT DEFENDRE LES NOIRS ET LES BLANS BON COURAGE L ENTENTE ET QUE JUSTICE DEVINNE SE REALISE CONTRE LES SIMPLES ESPRITS DE CETTE FEDERATION Annif Annif Annif a vos les solides joueurs a lentraineur et a l equipe dirigeante seul Alnnif realisera vos legitimes (...)
sami :
c’est merité
abdelhakim :
merite amplement cette sanction
Commentaire n°170300 :
Du jamais vu double sanction : carton jaune infligé par l’arbitre et une suspension en attendant d’être suspendu. Il vaut mieux exécuter ce jeune que de le toturé de cette façon. Qui peut nous éclairé, quelle est la sanction au juste. La LFP est devenu une cour de troisième instance. Raby youstre !. les signe de Korob Esa3a commencent à se distingués...
tgoutes :
le but de LFP est bien claire mais la force de l’entente c’est dans son groupe... le club doit être bien unis l’un à l’autre et nous seront toujours plus haut... bon courage mes amis.
mustapha paris :
Salame les setifiens et setifiènnes et les supporteurs de EES dans toute l’Algérie .les clubs algérois ont hontes de ne pas avoir un titres cette saisons avec l’argents qui sont entrains de dépenser, sauf el Harrach . le geste de khedairia et antisport ,il merite la rouge . le gardiens à pris un carton jaune de l’arbitre .MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ce que je comprends pas !!!!pourquoi Mrs Bakraj et sa bande ont pris une décision de suspendre MRS Khedairia jusqu’à nouvel ordre hier à minuit !!!!!!!c’est là qui cloche ,la commission à rendu service à USMA .et mes autre club d’Alger C’est antisportif ya Bakraj§§§§et ton commission algéroise !!!!!!!! vous détestez un club qui gagne !!!!!!!!. vous voulez pas que l ’entente de Sétif gagne à deux fois de suite le championnat . c’est honteux et haineux pour l’EST ,vos combines à Alger mais l’EPSETIF N’CHALLAH championne pour la deuxième année et en joue la coupe d’Algérie aussi. l’aigle c’est difficile de le rattraper un Staifi et (...)
lamri :
Dommage !vous ne commentez que les matchs , par contre rien pour notre faible niveau scolaire, notre faible niveau technologique, religieux etc...
mohamed :
salam , le president de l’asochlef l’a dit lors d’une emission de la chaine une en designant un arbitre algerois pour le match mca- aso remporté par le mca , on est entrain d’assister à une magouille d’une grande echelle de la part de la ligue professionnelle de football De quel professionnalisme s’agit il ? il faut parler de corruptionnalisme Bon courage les gars et bonne continuation , l’ESS saura sortir de ce guetapen. inchallah
mdigouti :
c’est mérite dommage il ne manque à l’entente qu’un grand gardien et personne ne l’arrêtera .on a vu ce gardien traverser le terrain jusqu’au centre et frapper un joueur de l’USMH devant les yeux de l’arbitre.Ne soyons pas chauvin nous avons défendu Chaouchi lorsquil faisait le zoro.Ce gardien risque de nous pénaliser surtout en coupe d’Afrique s’il ne change pas d’attitude.même Hamar a décidé de le punir et maintenant que la FAFs’est chargée du dossier on cri au loup
said de tissemsilt :
je suis entierement d’accord avec....... ENTENISTE 4 tout ce que vous avez dit dans vos messages est vrais mais moi je me pose la question qui a donné l’occasion a ces imbeciles, les magouilleurs de la faf et la ligue de nous diminuer moralement (pour la suspension du gardien jusqu’a nouvel ordre je croyais quand c’est débarrasser de chaouchi mais apparemment je ne crois pas c’est toujours le meme probleme a l’entente des gardien de but bon bref ................ maintenant il faut savoir le pourquoi KHEDAIRIA a riposté de cette maniere ( soit le joueur tlemcenien a cracher dessus ou la insulté said vous salut ................
mohamed 75 :
mr karbedj toi et ta comition inf vous faite honte à notre foot vous naver pris de leçon du match jsmb usma 4a 3 pour donner les titres dans coulices LNF à t on age tu devre ponser à alah moi c est les setifiens on reflechi a la stabili te de leur ville il arreteron des demain ce championat de foot et je suis sur pas mal de clubes suive pomcer àraison et que dieux protege les justes
boutaiba :
Envoyez des lettres aux ministres du sport’’’ demandons des explications ?? ,chaque famille, tous les gens qui savent ecrire doivent le faire svp, faites le et ils vont reagir,, les suspensions des joueurs se font au niveau des terrains ,pas aux bureaux de ces irresponsables frere khdairaia du calme tu es notre espoir,, je te le promet que tu seras le gardien de l’en soon
boutaiba :
Contact. Contactez-nous. Ministère de la Jeunesse et des Sports 3 Rue Mohamed Belouizdad, Alger, Algérie Téléphone : 213 21 68 33 50. Fax : 213 21 65 77 78 ... mr le ministere titre en rouge : affaire khdairia c ;est le seul moyen d ;avoir ses droits avec ces pendejos(mexican word)
Commentaire n°170357 :
AVEC SA TËTE DE FOUINE, KERBADJ FAIT PEUR CAR IL DOIT ETRE UN SPECIALISTE DES COUPS BAS (CONTRE LES EQUIPES DE L’EST) ET DES COURBETTES DEVANT LE FORGERON ET SONATRACH POUR LE MCA. SINON, COMMENT EXPLIQUER QU’AVEC UN RETARD DE 10 POINTS, CES TARRES PARLENT AVEC ARROGANCE DE TITRE. VOUS N AUREZ RIEN DU TOUT MESSIEURS LES ALGER roys.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus