Accueil > Sports >

Rachid Belhout n’est plus l’entraîneur du MC El Eulma

dimanche 24 février 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Rachid Belhout n’est plus le coach du MC Eulma (ligue 1 de football), l’administration du club ayant décidé de se séparer de lui-à l’amiable", a indiqué dimanche à l’APS le président du-Babya", Arrès Herrada.

Les résultats-négatifs" de l’équipe sont à l’origine de ce-divorce" qui intervient un peu plus de quatre mois après la prise de fonctions de Rachid Belhout, précise M. Herrada.

Le MC Eulma pointe après 21 journées (l’équipe compte un match en moins) à la 10e place du classement de ligue 1, en compagnie de l’ASO Chlef, avec 25 points au compteur.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°172976 :
On l’avait déjà foutu à la porte et il a osé revenir pour se faire viré de nouveau ! A croire que le bonhomme aime les coups de savates au derrière ...
Commentaire n°172979 :
Rachid Belhout n’entrainera aucun club sur une longue durée . Ces présidents de clubs préfèrent le sacrifier quand la rue gronde . Que celui qui veut former une équipe d’avenir , voire former des jeunes fasse appel à lui . Pour ce qui est de l’équipe première , Belhout devrait montrer les dents . Il se les ait fait une fois devant Serrar et a su comment empocher un gros chèque . depuis ... sa notoriété est à vau-l’eau .
Allah Idjib El Khir :
Il ne faut pas oublier que cet entraineur a grandement contribué au réveil de l’entente en 2004 (juste avant la grande aventure des coupes arabes), il venait d’ailleurs de Belgique aprés un passage à El Eulma (Corrigez moi SVP). Je dois avouer aussi que depuis quelques temps, son niveau a terriblement baissé au point de devenir un entraineur ’’looser - perdant et surtout banal. Peut être même un chasseur de primes vu ses multiples virées ca et là à travers les clubs algériens sans tenir au delà de 5 à 6 matches (le record de globe trotter reste bien entendu détenu par Ramdani, Benzekri et Heddane !!!) Belhout ne fait plus recette et sa place est plutot avec un bon club de L2 mais je le trouve quand même fort sympathique. A mon sens et malgrè tout, il mérite reconnaissance et (...)
madjid :
c est un bon entraineur mais sa facon de travailler est tres diff a la notre car il utilise la facon d un pere a son fils.mais cette loi est faible dans notre education .c est le cas contraire de mr mouassa.le gifle et la maniere.oulahdith kiassssssssssssssss.
djamel berimi :
Un non-événement.Les années passent et se ressemblent.Le travail des coulisses a commencé et avec la valse des entraineurs qui sont toujours les cibles privilégiées.Les joueurs chèrement payés sont épargnés.Ou va le foot national avec cette politique ?BON COURAGE a HERRADA quand même.L’essentiel c’est le maintien.
Commentaire n°173034 :
Bonjour Il a beaucoup contribuer avec Zekri au réveil de l’entente. Mais sa façon de travailler n’est plus adéquate avec les clubs d’Algerie. Peut être utile dans le centre de formation comme celui de l’ESS.
fatiha :
a mon avis le problème n’est pas du tout dans l’entraineur c’est les joueurs qui veulent pas se donner à fond quand on veut on peut sans ou avec l’entraineur alors un peux de respect s’il vous plait a l’entraineur qui a donner sincèrement bcp et personne ne peut nier son parcours avec d’autres équipes .
EL-MEREG :
@L’administration du MCEE Que veut dire se séparer à l’amiable ? Si cela veut dire divorce après négociation, alors à quoi sert le contrat à l’embauche ? Renvoyer l’entraineur sous la pression des supporters le plus souvent excités par leur chauvinisme et ignorant tout des règles du football n’est guère la bonne formule de gestion pour monter un team performent, mais plutôt la bonne manière de jeter l’argent du contribuable par les fenêtres et à tour de bras. Donc les gestionnaires du football national devraient réfléchir quant à la régularité de cette pratique.
krimo :
moi je le vois bien avec l’usms
louchi :
A mon avi c’est un bon educateur, peut-etre il faut lui donner l’ecole de l’entente. ou puisqu’il aiment sa ville natal qui est setif de prendre l’usms. Je le respecte beaucoups c’est un gentelmann. Bon courage Rachid, je vois Mr Hamar lui octroyé un pposte d’educateur pour le centre de fotmation.
labison :
au chomage, il n’a qu’a travailler comme tous le monde. on s’en fou du ballon, c’est l’industrie qui nous intérésse, courir dérriére un ballon, cela ne va pas méttre des épinards au diner.
samir paris :
Bonsoir ....croyez moi voir ce genre d’individus tel que Belhout et haj mansour ,sont juste des mercenaires .un entraineur qui change de club chaque année ....D’ou sortent ses gens là ? En tout cas c’est l’image du sport et le foot spécialement ....... L’essentiel que note ESS sera chompionne ..........................inchallah ya rabi. SAMIR.
achinou zohir :
le problème, à mon avis c’est le président d’El-Eulma qui doit partir, je pense qu’il il n’a rien à voir avec le foot, c’est lui qui, parait-il, déstabilise le club - quand le technicien est géré par l’intrus (l’opportuniste), ne vous-attendez-pas à l’exploit ---- puis une question SVP : ----- c’est la faute à tout les entraineurs sauf le président ? je me rapelle carlos alberto pareira à la tête de l’équipe nationale d’Arabie saoudite au mondial 2002 ----- cuisante défaite 8-0 contre l’Allemagne ------ c’est la faute à PAREIRA ????????????? Non messieurs, quand on a des joueurs pas motivés ne vous-attendez pas au miracle ! Puis ce grand monsieur Rachid Belhout a fauté quelque part -------- sa grosse bêtise c’est d’avoir accepté à driver des clubs insuffisamment structurés, instables, les joueurs alléchés par d’autres offres de clubs (USMAlger, ESSétif, CRBlcourt....etc) - encadrement médiocre, gestion anarchique..... faites la somme de tout ces ingrédients vous verrez le résultat. Mr R. Belhout l’a appris (...)
Commentaire n°173106 :
Je le vois tres tres bien avec l’USMS, pas forcement comme entraineur, mais plutot comme manager technique. Je crois qu’il lui serrait un grand plus.En plus comme a dit Allah Idjib El Khir, il a fait un bon travail avec l’ESS. Setif lui doit reconnaissance. Tout comme l’USMS un grand club qui est dans l’oubliettes depuis un bons nombre d’annees, il nous doit a tous et a toutes un peu d’attention, non ? Bon courage a tous.
babiche mattem :
Bonjour, je suis déçu par le limogeage de belhout, il a rendu l’equipe d’el eulma sait jouer au foot, mais malheureusement les presidents de nos clubs ne savent pas la valeur d’un bon entraineur, ils sont ignorants, mediocres, et cherchent uniquement leurs interets, a l’exeption du president de l’entente de setif, alors je donne conseil à tous les presidents de suivre les methodes de gestion de Mr,Hammar. En dernièr je rêve de voir ce Belhout un jour à l’entente......
Kamel :
C’est un peu trop facile de rendre l’entraineur seul responsable des échecs. Les premiers responsables c’est d’abord les joueurs ensuite la direction qui gère le club. Mr Belhout Merci pour ce que vous avez fait pour les clubs de ligue1. Nul n’est prophète en son pays. Maintenant ils sont allé chercher un entraineur suisse pour 8000 euros par mois. On verra les résultats. Ils vont réussir à se maintenir de justesse comme chaque année et on repars encore pour un an pour limoger le suisse en le remplaçant par un maltais ?
TiTin :
Cet entraîneur n’inspire pas confiance et n’a pas la carrure d’un entraîneur de foot. Son prédecesseur était très bon et il fallait lui laisser le temps et avoir de la patience. Mais qu’on on veut ... plus que s... on finira dans de sales draps. Il serait dommage si cette équipe aura des problèmes en fin de saison. Il faut tenir bon et espérer le meilleur
rené billy :
Tintin occupe-toi de ton troupeau de mouton, le football ce n’est pas ton métier ! pour juger quelqu’un, il faut au moins avoir son bagage - voici le grand problème, des spécialistes sont jugés dans les bouibouis, gargotes et cafés du patelin. Le palmarès de Belhout ( 4 titres, 3 finales, 4 demi-finales en 6 ans d’exercice) plaide en sa faveur et ce n’est aux pâtres de juger des experts.
Staifi EULMI :
on verra à la fin du championnat, si le MC El EULMA va récolter ou non des points depuis le divorce à l’amiable avec M. BELHOUT. Le problème des dirigeants de ce club ont trouvé en la personne de M. BELHOUT le bouc émissaire d’une gestion banale et anarchique en plus des mauvais recrutements à l’inter-saison. Moi, je dirais à BELHOUT bon voyage en Belgique entre votre famille et à travers les club entrainés par M. BELHOUT, c’est tjr les mauvaises preparations de ces même club qui ont été la cause du limogeage de BELHOUT Tjr à l’amiable. Pensons à construire des équipes petit-à-petit et ne mettez jamais l’objectif du titre avec des joueurs et dirigeants médiocres.
Soso mahdi :
A Staifi EULMI : ce n’est pas une séparation à l’amiable. Depuis quand M. Herrada et consorts ont cette culture de négocier à l’amiable ? Là tu leur fait honneur mon cher ! Belhout a été limogé de la manière que tu peux deviner : on se réunit à huis clos, on désigne le dindon de la farce, le lendemain matin on l’attend à la porte du stade et on l’informe de la décision. C’est la procédure habituelle de M. Herrada et de ses acolytes du chare3 Dubaï ( le centre de décision privilégié).
babail :
une fois de plus on jette l educateur on a l habitude d e cette maniere d agir

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus