Accueil > Sports >

ES Sétif - CR Belouizdad en 1/4 de finale de la coupe d’Algérie

jeudi 7 mars 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe d’Algérie de football (seniors) effectué, jeudi à Alger, a donné lieu à des affiches alléchantes dont ES Sétif- CR Belouizdad et MC Alger-CS Constantine.

Les deux autres rencontres de ces quarts de finales prévus les 28 et 29 et 30 mars mettront aux prises l’USM Alger au NA Hussein Dey et le MC Oran au WA Tlemcen.

Il a été également procédé au tirage au sort des 1/2 finale programmés les 12 et 13 avril.

Les matches entre clubs algérois auront lieu au stade du 5 juillet, selon la commission de la coupe d’Algérie.

Programme 1/4 de finale (28-29 et 30 mars) :
1. USM Alger - NA Hussein Dey
2. MC Alger - CS Constantine
3. ES Sétif - CR Belouizdad
4. MC Oran - WA Tlemcen.

Programme des demi-finales (12 et 13 avril) :

- Vainqueur 2 contre vainqueur 3
- Vainqueur 4 contre vainqueur 1.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
le pesimiste :
une bonne affiche, et bienvenue au CRB
USMS :
Si nous passons le cap du CRB qui me semble le plus difficile, ns aurons en face le vainqueur de Mca-Csc qui ne devra pas ns poser de problème INCH’ALLAH. ET CERISE SUR LE GÂTEAU, NS AURONS PEUT-ËTRE UNE FINALE FACE A LA PSEUDO DREAM-TEAM.Interrogés, les joueurs du mca ont tous souhaité éviter l’AIGLE pour les 1/4. ALLEZ LES ENFANTS, MONTRONS A CES ALGEROIS CE QUE NS VALONS.
G/Lakhdar :
Bonne chance aux AIGLES NOIRS !!!!,In-Cha-Allah le doublé.
DAZELGOUDAM :
si l’ESS va en finale, ça permettra à Hamar d’être à la tribune officielle près du Président de la République et il ne pleurnichera pas comme l’année passée....Drôles de dirigeants, les joueurs se défoncent sur le terrain, le staff technique fait travailler ses neurones pour une tactique gagnante et eux viennent bomber le torse, faire des courbettes aux responsables et tirent profit sur ceux qui ont sué pour être champions !
kheiro staifi :
salam alaikoum, j’espère plus et encore plus de succès à l’entente. Mais voila même le tirage au sort en plus des arbitres et la ligue sont en faveur del ’USMA que j’espère nous la rencontrerons en finale. vive les aigles et puisse dieu les faire planer au dessus de toutes ces équipes avec tout le respect qu’on leur doit. ESS - CRB c’est un grand match à l’instar du match de la finale de l’an dernier. bonne continuations les aigles en espérant une continuité au championnat et pour quoi pas in chaa Allah un second doublé.
Kamel :
Le match se joue à setif ou sur terrain neutre ?
salah :
ce sera une belle affiche en effectuant son stage durant le mercato en espagne, l’aigle a ramené une tenue de taureau. cette tenue lui,sera d’une grande utilité, d’autant plus que le CRB jouera avec sa tenue rouge , qui a mon sens ne fera qu’attirer notre aigle pour lui donner trois ou quatres coups de cornes dans ses bois. la suite de la compétition ne sera pas facile. on verra des vertes et des pas mures. on essayera par tous les moyens de nous desorienter, (mais avec qui, nous sommes rodés). setif : championnat et coupe bessif salut thamer , salut said de tissemsilt
Yac :
Dans le site de DZfoot, le vainqueur de ESS-CRB affrontera en demi-final le vainqueur MCO-WAT. Ça semble être dans la poche, et pourqoui pas USMA-ESS en final pour nous rappeler la fameuse frappe de Arabat en 1980. Pour rappel, Arabat s’était blessé pendant la rencontre et faisait signe de vouloir sortir. Sauf que Ammi Mokhtar allah yarahmou, a refusé catégoriquement. Et finalement Arabat s’est donné plus de courage jusqu’`l’inscription du but victorieux permettant à Sétif (plus petit et plus mignon à l’époque) de chavirer dans un bonheur inoubliable.
thamer :
A ce stade, peu importe l’adversaire , l’ essentiel est d’être prêts le jour de chaque match. Faut pas faire trop de calculs en coupe, il faut avoir la rage de vaincre ou comme le dit toujours mr Rachid Mekhloufi : adam lelrokba (الدم للركبة). A demain incha’Allah après jsmb-ess. Le bonjour à tout le monde et surtout à Badro qu’on a plus de ses nouvelles.
Houssine :
bonne chance a tous et le meilleur qui gagne cette coupe d’algerie. je vois que la finale jouera entre Setif et MPOran .malgré que cette derniere équipe souffre du championnat mais les rencontres des matches du coupe une autre chose.
L’heureux :
Si l’entente passe en finale, Mr HAMMAR mérite l’honneur de s’asseoir prés du président, et je pense qu’il ne vendra jamais la médaille d’un joueur (chose qui ne lui appartient pas), comme l’a fait son prédécesseur l’année passé, qui a passé outre toutes les justices du monde pour des miettes, ils devront avoir honte lui et l’acquéreur d’avoir écarter un jeune qui a suée pour gagner cette médaille, pour le plaisir de se faire voir. Mais l’histoire est impitoyable envers ces opportunistes.
toufik esp :
bonne chance a l,entente et bienvenue au CRB enchallah double historique
nacer gamaz :
je pense que c,est un tirage au sort orienté ,afin de permettre l,usma d,avoir un titre ,comme par hasard ,l,ess ,si elle pass ,devra affronter ,le mca au 5juillet ,alors que l,usma herite du nahd ,et du vainqueur du match mco -wat
azzed19 :
ya si kamel le matche ess crb jouera au stade ennar oua el intissar le 8 mai 1945 c’est a dire a setif
noureddine benmehenni :
salame a tous , venga chicos a por ellos asi lo vamos ensiñar la escuela del verdadero foot bol algerien como siempre la aguila negra es la mas alta . vamos chicos con mucho coraje y seguro llegamos a la final como siempre kahla wa tchali a la final .salame a tous
Bobeck :
Ca veut dire bis repeteta de la finale de 2012. A PRIORI c`est un tirage mi- bon,mi-mauvais pour l`aigle noir, en ce sens que l`Ess a ete mal servie en tombant ds la moitie du tableau la plus difficile, contrairement a sa majeste l`Usma qui a herite de la partie la moins compliquee theoriquement(avec le nahd, mco et wat). On dirait que le tirage a ete truque pour previligier une probable finale MCA- USMA, sachant qu`au train ou vont les choses le Mouloudia est en passe de battre un autre record, cette fois-ci celui de jouer tous les matchs de coupe a domicile jusqu`a la finale, puisqu`apres avoir recu precedemment la jsk et ain el beida, ce tirage l`a place sur un plateau royal en recevant ses adversaires a tous les coups, vraiment c`est du jamais vu. Bref pour revenir a l`Entente, j`ai avance que le tirage est plus ou moins complique, car elle recevra son redoutable adversaire le crb mais a Setif, ce qui est en soit un avantage non negligeable ds ce genre de confrontations a (...)
adem somrane :
saha lina nos fréres belouizdadis et je dirais que meilleur l’emporte comme ce fut l’an passé.mais tout de meme je ne pense pas qu’on laissera passé une nouvelle fois la chance d’aller au 5 juillet pour nous remettre le préstigieux trophé et ce pour le 9 eme fois .adem somrane de constantine.
malek canada :
khawa khawa CRB ESS comme la tradition que le meileur gagne
sala :
Bonjour Je viens de regarder sur dzfoot il avait vainqeur du grp 3 -vaiqueur grp4 Merci
Bobeck :
Pardon de reprendre la main, cest simplement pour preciser a ceux qui s`interessent aux stat, que cette confrontation entre l`ESS et le CRB est la 4eme du genre ds toute l`histo de dame coupe ,puisque les deux equipes se st croises auparavant a trois reprises et le CRB mene pour l`instant 2 victoires a1. Il est a preciser a cet effet qu`a chaque fois que le CRB avait battu l`entente, il atteignait la finale et brandissait la coupe. La 1ere fois c`etait en 1966 lorsque le chabab a elimine l`ESS en huitieme de finale(3-1apres prolo) et triomphe contre Kouba en finale(3-1). La seconde fois c`etait en 1978 quant le CRB avait vaincu l`ESS 1-0 en quart de finale a constantine, et decroche le trophee en finale au depend de l`USMA aux tirs aux buts apres un nul vierge. De son cote,et tout le monde le sait biensure, l`aigle avait reussi en 2012 a arracher dame coupe avec brio en battant le Chabab en finale (2-1 ap). Avant de terminer, je souhaiterais 1 bonne chance aux aiglons pour le (...)
Commentaire n°174679 :
SI ESS PASSE AU1/2 FINALE ELLE RECOIS OU BIEN ELLE IRAS CHEZ LE VAINQUEUR DU 2 ?
Badro Staifi :
C’est un tirage au sort tout simplement au su et au vu de tout le monde, le CRB ou un autre club, l’ESS doit se préparer pour ce match et pourquoi pas rééditer le score de la finale 2012 INCHALLAH. S’agissant pour les 1/2 finales, si notre chère équipe passe le cap du CRB, elle jouera à l’extérieur, mais ça ne veut pas dire que l’ESS sera éliminée. Nous avons une équipe qui joue bien à domicile et à l’extérieur avec un arbitrage correct et juste et des supporters en or. On devra donc et dès aujourd’hui prendre toutes nos dispositions à l’effet d’encourager et de laisser les joueurs tranquilles et ne pas leurs faire des pressions d’avant match. nos joueurs sont capables de gagner n’importe qu’elle équipe à l’extérieur et ont prouvé à maintes reprises. pour moi, une chose commence à me déranger c’est réapparition de SERAR El Khellat et les problèmes des dettes des anciens joueurs (HADJ AISSA pour commencer) va déstabiliser léquipe dirigeante et la trésorerie de l’ESS. J’espère Inchallah que cette réapparition ne (...)
Badro Staifi :
A mes amis ententistes, pourquoi avoir peur de l’USMA ? ELLE N’AURA RIEN CETTE ANNEE INCHALLAH parceque ils sont loin du championnat et en coupe ils ont l’habitude d’arriver en finale et la perdre à + 8 finales.. Donc, on ne doit même pas parler de l’USMAlger dans ce site réservé aux ententistes qui aiment leur ESS et l’encouragent davantage. notre ESS est en 1ère place et si elle gagnera les rencontres de cette semaine contre la JSMA et l’USMBA, le titre de chapmpion est acquit à 99,99%. Allons amis, pensons comment fêter les titres INCHALLAH.
bullit :
Bienvenu au grand CRB et que le meilleur gagne et nous refaire les belles images sportives de l’année passée ou les deux galeries sont rentrées et surtout sorties ensembles en se félicitant les uns et les autres el hamdoulilah nous l’avons vécu sur place et c’était vraiment une fête digne de ce nom , le vainqueur affrontera le MCA et ce sera pour nous l’occasion de voir de prés les protégés de la ligue en direct se faire ridiculiser sportivement bien entendu .....dites ammmminnnne
un observateur :
L’usma a peut etre assuré une place en finale , 1/4 de finale contre le NAHD et demi finale contre MCO ou WAT qui cherchent juste le maintien ce qui veut dire que si l’advresaire de l’usma en finale sera le CSC ou l’ESS donc la coupe 2013 sera pour l’usma , ce n’est qu’un point de vue
sahbek :
A ce stade de la compétition même un cocktail Barça Real ne pourra pas arrêter l’ESS alors les gars soyons optimistes incha allah la coupe sera setifienne
nacer :
inchallah on passe en demi final avec un grand respect au crb .mon souhait de tomber avec le mca en demi final et finir avec usma ya rabi menili had souhait et que gangne la coupe car ya khawti mazal ma djara3te lakhssara te3 bologhine il ya 3 semaine de la bonne chance a notre aigle pour demain contre bejaia .
kamacho lariba :
ya si bobek, j’aime bien tes commentaires c’est un vrai régal mais sois confiant en l’aigle noir - que le tirage au sort soit orienté pour servir la bande à haddad sur un plateau d’or, cela ne change rien au final car il y a toujours ce grain de sel qui tombe au bon moment pour leur fausser les macabres plans : peut être un watlemcen ou un Nahd qui surgira du néant mais quoiqu’il arrive l’aigle est prêt car cette fois il s’agit de dame coupe et ses caprices mais attention à l’arbitrage --- l’ESSétif doit impérativement refuser les Amalou, Abid Charef et deux autres dont j’ai oublié le nom.
Charles Stone :
Si l’ESS passe en 1/2 finale, elle jouera avec le MCA a Alger ou le CSC a constantine.
Commentaire n°174717 :
Par Roimalik Pour mériter de gagner la coupe il faut au moins vaincre 3 bonnes équipes. Jusqu’à maintenant nous avons eu un bon tirage au sort mais à partit des 1/4 on n’a plus le choix il faut s’affronter aux meilleures. Mais croyez moi c’est plustot l’autre camp qui a peur de nous. Alor Goooooooooooooooo El Kahla
hamido f :
Vive ess toujeur en lair zkara fi li n
Commentaire n°174727 :
inch allah il n’y aura pas de blessé , et la je suis desolé mais setif es tout simplement imbattable , le jeu es juste et ca va tres vite , je pense qu cette année cette equipe va faire un carton
krimo :
salam et trés grand respect pour le grand crb mais in cha3 allah nerbhoum et on ira on final et prq pas contre le nahd qui va incha3 allah battre les joueuses de l’usma de papouchi haddad n’oubliez pas mes amis que le nahd de notre ami merzkane et une grande equipe salam
Charles Stone :
Ne soyons pas chauvin. L’entente a aussi joué la majorité de ses matchs de coupe d’Algérie chez elle, l’année passée. C’est un tirage au sort valable pour tout le monde ! On doit acepeter les règles du jeu. Les règles du jeu on été établi pour une question sécuritaire mais surtout financère. L’équipe qui reçoit fait remplir le stade vu que leur équipe est à domicile. Pour le côté sécuritaire, les autorités locales connaissent la majorité des supporters, leur gestion est plus facile que lorsque les deux équipes jouent dans un terrain neutre. Les autorités de la ville neutre qui abritent le match recevraient des milliers de supporters des deux équipes étrangères à la région. Les services de sécurité auront plus de problèmes. C’est une démarche qui a donné un bon résultat dans la sécurité et, une entrée d’argent dans les caisses de la FAF. Alors, c’est un tirage au sort honnête et transparent, fait devant tout le monde. Que le meilleur gagne (...)
Charles Stone :
@un observateur. Ton raisonnement est absurde. Pourquoi l’USMA est donné gagnante quand son éventuel adversaire en finale est l’ESS ou le CSC ? Je te conseille de revoir des informations sur les résultats sportifs des 50 dernieres années : L’USMA a perdu beaucoup de final de coupe l’ESS n’a jamais perdu de finale de coupe d’Algérie. Je ne souhaite pas à l’USMA de tomber avec l’ESS car le résultat est connu d’avance. A bon entendeur salut !
imad :
le prorgramme de 1/2 est errone d’apres ce que vous avez mis et ce qu’il y a sur dzfoot. d’apres ce que je comprends si on gagne a setif conre le CRB on va recevoir a SETIF le gagnant de l’MCO ou TLEMCEN.......est-ce que c’est vrai ?qui dit juste
s.abdou :
le crb votre bete noir de tout les temps.vous pouvez verifier depuis 1963.
meriem :
A abdou le CRB est la boite noire de qui ????c’est a toi de verifier tes informations sur ce site tu es comme un cheveu dans la soupe avec tes commentaires debiles ousttttttttttttt vive el kahlaaaaaaaaaaaaaaa

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus