Accueil > Sports >

JSM Béjaia 2 - ES Sétif 1 (Vidéo)

vendredi 8 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est inclinée ce vendredi face à la JSM Béjaia avec le score de 2 buts contre 1 à l’issue d’un match comptant pour la 23e journée de la ligue Une de football.

Les buts de ce match ont été marqués Mebarki (JSMB, 20’ et 70’) et Nadji (ESS, 58’). Le 2e but de la JSMB est la conséquence d’une faute flagrante de la défense sétifienne.

L’USM Harrach, 2e dans le classement, affrontera ce samedi l’USM Alger. Toutefois, l’Entente garde sa première place dans le championnat avec 49 points quelque soit le résultat de ce match.

Vidéo :


Partager cet article :
69 commentaire(s) publié(s)
bullit :
ce n’est qu’un match perdu contre une équipe qui joue sa survie,il faut simplement assuré a setif et tout rentre dans l’ordre,courage les jeunes et faites durer le plaisir les autres n’auront rien inchallah,les autres vont regaler mais ils vont tomber les uns contre les autres a l’image du match USMA VS USMH....vive l’entente et toujours maakoum,.....en avant toute
L ALGEROIS :
L AIGLE A VOLER TELLEMENT HAUT QU IL A FATIGUE ( eiaaa ) ..... ALORS IL EST TOMBER EN MER DE BEJAIA MAINTENANT A DEFAUT DE VOLER IL RAME AVEC UNE BOUEE DE CHAMBRE A AIR DE CAMION KAHLA PAR LA MEME OCCASION !!!!!! EQUIPE DE POUSSE MOUSSE BALLON !!!!!!!!!!!!
krimo :
sincerment notre equipe etais decevante je ne sais pas si c a cause de l’intoxication ou bien autre chose de pas clair mais bon il faut qu’il ce secoue bonne chance a notre et continuons a les setenir vive l’ess et bravo a la jsmb mais le journaliste de canal algerie j’en sur et certain qu’il es heureu de la defaite de l’ess t’es un couillon toi vive setif
krimo :
sincerment notre equipe etais decevante je ne sais pas si c a cause de l’intoxication ou bien autre chose de pas clair mais bon il faut qu’il ce secoue bonne chance a notre et continuons a les setenir vive l’ess et bravo a la jsmb mais le journaliste de canal algerie j’en sur et certain qu’il es heureu de la defaite de l’ess t’es un couillon toi vive setif
krimo :
sincerment notre equipe etais decevante je ne sais pas si c a cause de l’intoxication ou bien autre chose de pas clair mais bon il faut qu’il ce secoue bonne chance a notre et continuons a les setenir vive l’ess et bravo a la jsmb mais le journaliste de canal algerie j’en sur et certain qu’il es heureu de la defaite de l’ess t’es un couillon toi vive setif
ROCKY :
C CA LE FOOT:DOMINER N’EST PAS GAGNER,LE MATCH DE CET APRES MIDI L’A PROUVE C VRAI QUE BEJAIA ETAIT TRES VOLONTAIRE ET QUE LES ERREURS DEFENSIVES SE PAYENT CASH,MAIS EN VAIN,IL FAUT RESTER ZEN ET QUI VEUT ALLER LOIN,MENAGE SA MONTURE.BON COURAGE POUR LA SUITE
Badro Staifi :
amis ententistes, oublions vite ce médiocre match de l’ESS contre une équipe qui cherche son maintien en ligue professionnelle 1, nos joueurs n’ont rien montré qu’ils veulent décrocher le titre de champion. espérons que les poursuivants directs feront le même résultat de notre entente. j’espère que ce résultat ne va pas mettre l’entraineur Huber Velud sur la sellette. parceque nos dirigeants pense toujours de calmer les supporters par des limogeages gratuits..... Amis ententistes, gardons nos efforts pour le soutien sans relache de notre équipe jusq’au sacré final. N.B/ La moitie de l’équipe avait été intoxiqué au milieu de cette semaine à Sétif (mardi). Ce n’est pas une excuse, mais c’est ca peut être les sequelles..................................... Badro Staifi vous salut (...)
Kamel :
C’est pas grave. Il faut assurer les victoires à domicile et on aura la titre. On sait tous que l’entente est maintenant l’équipe à battre. Elle n’aura aucun match facile même ceux à domicile.
karim73 :
c est le debut de la fin
Commentaire n°174820 :
En tous les cas, lentraîneur national ne s’est pas trompé. Ni Karaoui, ni Khedairia ne méritent l’équipe nationale. Cédric et Kouidri sont beaucoup et de loin meilleurs qu’eux. Il faut dire la vérité. Karaoui, Gourmi et Aoudia sont hors champs durant cette phase retour. D’ailleurs, el hamdoulilah qu’on est premier car l’équipe ne tourne plus depuis le match du MCEE même avec les victoires acquises. Un entraîneur limité qui ne s’est plus quoi faire. Un jour, il appelle Michak, un autre jour el okbi pour mettre le 1er hors 18 et rebelote. Ne parlons plus de Champions league, yaou rah aib alina.
sasi :
c’est quoi ce joueur de Karawi c’est du n’importe quoi c’est kaawar wa dez laawar ; et c’est quoi cette jalousie du cameraman quand la balle est chez les béjawouis il nous montre le jeu et si la balle chez les sétifiens il nous montre n’importe quoi sauf le jeu ; inchàllah doublé cette année makra fi el houssada
nacer :
assamholi ya el khawa mi machi behad l’equipe li rana rayhine be3ide . makanouche ga3 fel mostawa bache ikheredj aoudia 3lah ikharadj djahnit ana chafte el match te3 cheraga en coupe 3araft beli mazalna be3ade .ya rabi waster
brahim haddou :
ce n’est qu’un simple accident de parcours, on va se ressaisir.on reste les bests.
Commentaire n°174825 :
Je ne suis personnellement et en tant que fan de l’aigle noir, pas mécontent mais cette défaite nous chasse le mauvais oeil et encouragera notre adversaire du jour, notre ami de Béjaia de bien se positionner et bousculer ceux qui veulent nous détraquer hors football. Merci ESS et JSMB. Le match était excellent, bravo
Badro Staifi :
réponse à l’algerois : certe l’agigle noir est tombé à Bejaia, mais va renoncer et pourra survoler tous les cieux et va battre les équipes CRB et MCA et va être sacré champion 2013 avant même de jouer les deux derniers matchs..... même avec cette défaite amère, l’ESS restera sur le fauteuil de leader pour longtemps.................. Sportivement, Badro Staifi vous salut et vous donne rendez-vous à la fin de saison à Alger.
une pause :
beau match bravo pour les deux 22 , c normal y a un vainqueur et un vaincu donc il faut l admettre la defaite mais c ki n est pas normal de se qui vien s de leurs parts ces copies faussaires des vrais commentateurs sportives de canal algerie et a leurs tètes BELKAYDIA tu ne cesse de te soigner du complexe qur tu porte envers les setifiens apprend a commenté un match avec neutralité pas de préjugées a la hâte dieu merci ont affiche une seul fois dans la semaine que tu viens comme sa toujours nous dévoilé ton complexe si tu juge que le leader set ;ifien a dévoile ces limites ;alors sache YA SI BELKAYDIA ;que tu ma prouvé que té vraiment limité dans la profession soigne toi sache aussi que le leader setifien même avec ces limites comme tu le stipule HELAS C LE LEADER quoi dire sur ceux qui sont derrière alors juste un pti conseil ayez confiance en vous faite votre métier convenablement ne vous laisser pas emporté par vos émotions et surtout réfléchissais surtout ya pas que le leader qui a (...)
NACEREDDINE SETIF :
MES CHERS JOUEURS IL FAUT VITE OUBLIER CE MATCH DE BEJAIA IL FAUT PENSER VERS LES RENCONTRE QUI NOUS RESTE CHEZ NOUS A SETIF ET IL FAUT GANER 1 OU 2 A L EXTERIEUR. ANCHALLAH NOUS SOMMES LES CHAMPION. POUR CE QUI EST DE LA COUPE D ALGERIE NOUS AVONS UNE CHANCE POUR QUE CETTE COUPE RESTERA A SETIF. ET AUSSI POUR LES ELIMINATOIR DE LA C AFR BONNE CHANCE.
nacer gamaz :
meme si la pillule de la defaite est amere,l,entente garde intact ses chances ,ce n,est qu,un faux pas dont ,il faut tirer les enseignements et cela des le prochain match contre bel abbes
omar :
Attention lesyndrome du mois de mars, l’entente souvent cette période fléchi avant de se redresser, l’année dernière c’était in extremis. Il lui reste Le MCA, Le CRB et le CABBA à l’exterieur, Attention, attention.
sara de sétif :
pourquoi sarrar est allé à béjaya , pour regarder le match ? c’a j’en doute hada match mebiou3 affaire caba ni plus ni moins nos joueurs ne voulaient pas gagner ,personnelement j’ais pas vu de foot notre équipe n’a rien fé deja si en fai une ptite comparaison entre match contre usma et ce match , le premier meme sans aoudia delhoum et belkayed les joueurs étaient bien , alor la ils n’ont rien fé la preuve l’excelent gourmi a perdu toute les balles, djahnit n’est pas null a ce point là et farrahi qui n’a donné aucun changement au jeux , bref le grand karaoui qui a cause de lui le deusieme but est marqué, et au lieu de revenir au jeux il perdait les balles les unes apres les autres ,ils n’ont pas joué pour gagner ou perdre ce match , enfin félicitation a béjaya et hard luck ess mais ma3lich un wéééééééééééééééééé on es encor les premiers vive (...)
s.abdou :
la jsmb etait prenable le manque d’experence de l’ess qui a fait la difference.concernant le titre ESS ET CHOMPIONNENT.
Allah Idjib El Khir :
Moi je ne suis pas surpris, quand ils jouent contre l’ESS, la JSMB et le CABBA deviennent FC Bayern et Milan AC. Le reste de la saison, ils se morfondent dans les abysses. L’ESS n’a aujourd’hui qu’à s’en prendre à elle même. Je crois que la motarde est un peu montée au nez de Karaoui, qu’il mette ses pieds sur terre et qu’il s’en tien à être lui même. Il reste pétri de qualités.
docteur Sigai Vilad :
Absence de contrôles antidopage ou complicité : EPO et anabolique (stéroïdes) et autres circulent au même titre que l’anesthésie ! 4 clubs : deux clubs d’Alger (USMH non concerné), un club voisin d’Alger et l’autre voisin de ce dernier ! Le compte est bon !
AZZEDINE LE SETIFIEN :
C’est un match perdu par ce prétentieux de Karaoui c’est un joueur bon qu’a la récupération commettre une faute prés des 18 m est élémentaire et bete c’est a lui qu’il faut repprocher cette défaite pourtant en seconde mi-temps l’ESS a su maitriser son vis a vis et pouvait ramener les points de la victoire facilement...Dommage pour ce match et les Béjaouis n’ont rien fait pour gagner.
Commentaire n°174849 :
d’abord felicitation aux bejaouis , car ils ont fait un bon match ils etaient combatifs et sur tout les ballons , quant a nous je trouve qu’on etaient fatigué , pas assez de pression sur le joueurs , et surtout ca se sent l’abscence de ben abderahmane , tout rentreras dans l’ordre lors de la prochaine journée , car on aura retrouvé nos forces.
G/Lakhdar :
Le tournant du match a été l’occasion du 2° but raté par AOUDIA,il reste encore sept rencontres il faut faire preuve de combativité et ne rien lacher,l’ENTENTE est devenue l’équipe à battre.Ce que je déplore c’est l’arbitrage vicieux de Mr HALLALCHI,quoiqu’il a été correcte,parceque siffler la fin de la 1° mi-temps sans que l’ENTENTE n’éxécute le corner,c’est certes réglementaire,mais le summum du parti-pris,dans le foot-ball moderne,un corner est demi but.Quant à Mr BELKAIDIA il gagne à étre plus professionnel(neutre,son penchant il l’a affiché clairement lors du match CSC-ESS)) dans ses commentaires,l’ENTENTE sera championne malgré lui et ses semblables,elle le sera grace à l’abnégation de ses dirigeants, à la force du jarret de ses joueurs,à la compétence de ses staffs et au soutien indéfectible de ses (...)
alger by the night :
oui oui !vous etes les meilleurs !les autres equipes n ont pas le droit de gagner meme chez elles !
Commentaire n°174855 :
salam les buts sont des fautes de karaoui, aujourd’hui n’est pas dans son jour bejaiai merite de gagner, on a mal joue, il la merite resaississons prochainement felicitations aux bejaouis avec toute sportivite
Commentaire n°174857 :
MR LAKHDAR , je me demende ce que ce soit disant commentateur sportif fait sur une chaine soit disant nationnal , il doit etre VIRéS , lui et quelque uns de ses acolytes qui ont le meme comportement ,en tout les cas je ne manquerai pas de lui faire savoir mon point de vue sur ses commentaires douteux qui ne sont pas anti ESS seulement , mais antisetufien de surcroit, le jour ou je le revois ce minable , et je lance un appel a nos dirigeant pour boycotter ces chaines , qui affiche en grand leur antisetifiannité, honnetement il es temps d’agir car ca va trop loin
SANS RETOUR :
CA M’A FAIT RIRE DE LIRE QUELQU’UN PARLER D’INTOXICATION, EN REALITE A KHERRATA ON LEUR AURAIT SERVI DE LA VIANDE DE SINGE CUITE A L’HUILE D’OLIVE PERIMEE. MAIS LE JOURNALISTE PROFESSIONNEL DE CANAL+ A PARLE PLUTOT DE CHANGEMENT D’HABITUDE DES JOUEURS QUI AURAIENT PRIS EL-BERBOUCHA TOT LE MATIN SANS LEBEN. C’EST POURQUOI LES DIRIGEANTS DE LA CHARIKA (PAS L’ESS) VOUS ONT DUPES DES DECENNIES. YAKHI DENDOU YAKHI.......SANS RETOUR.
Commentaire n°174861 :
je vois qu’ils y a toujours un ou deux parasites qui trainent dans les parages , ils sortent leur tete de la boue uniquement quand setif perd , autrement ont les entends jamais, dieu merci setif perd rarement car la ils ne s’arreteraient pas de jaser, sinon, .PAR CONTRE JE CONSTATE QUE NOS AMIS ALGEROISE SON LOIN DERRIERE UNE EQUIPE DE POUSSE MOUSSE BALLON , alors arriver sur ce site pour se moquer d’une equipe qui es sur tout les plans mieux que les leurs( mca usma crb jsk usmh) et surtout devant au classement , faut avoir du toupet ou plus tot etre un gros imbecile , je pencherai pour cette2eme option
Gringo19 :
3 joueurs de l’ENTENTE figurent parmi les réservistes de l’équipe nationale...Attention c’est une ruse de la FAF,de la ligue et des Algérois.Il y a AOUDIA (qui ne sera jamais titulaire) , ZITI et KARAOUI.Ils sont pris afin d’être retirés de leur club (l’ESS) alors que nous sommes sûrs qu’ils ne joueront pas une minute.C’est le cas de tous les joueurs de l’ENTENTE appelés en Equipe Nationale depuis des années. En plus , comme vous avez pu le constater , ils ont pris la grosse tête , c’étaient ceux qui voulaient trop en faire pour se faire remarquer au détriment du jeu collectif de l’équipe lors de ce match contre la JSMB. Nos adversaires peuvent se réjouir , leur stratégie semble payante. ATTENTION !!!
staifi mderah 16 :
Pour Mr l’Algerois Juste pour eclairer votre lanterne, on ai à 7 points de l’USMH , 10 du MCA et 12 de l’USMA Rana toujours lfok kima zit Tahya el Kahla et 5 fi 3youne el houssed L’Aigle vole toujours plus haut
fouzi, alger :
Ce n’est rien. Un match perdu pas plus. On es toujours leader avec un bon écart. Les poursuivants sont dans des situations difficiles ni El Harrach ni le Mca ne gagneront demain inchallah (enfin espérons le).. Nakhalfouha mardi prochain inchallah contre Belabas à condition de ne pas avoir un exces de confiance ni de mépris de l’adverse..
Commentaire n°174873 :
Par Roimalik Ce n’est pas grave mais cette gifle nous réveille un peu car le championnat n’est pas acquis il faut resté concentré, enfin espérant un faux pas de l’USMH . Mais s’il vous plait dites moi pourquoi ce fermeche désoléde BELKADIA déteste l’Entente à ce point ? et son commentateurs de 2 DA ce Houhou ...Bon bref à Mardi....et la suiteinchallah
omar :
@Alger by night Oui Alger dès que le jour se lève, la saleté , la misère, le banditisme, les coups bas refont surface.... reste dans ta nuit, dans le noir, nous on rajoutera le blanc et cella fera l’ESS qui te fais tellement peur, vas rejoindre El fermèche et Le forgeron, Ils te donneront l’espoir à coups de milliards fruit de contrats ...underground. Vous allez vous dévorer entre vous pour avoir la seconde place... Inchallah, d’ici là, champion ESS, second CSC
begagabdou :
IL NE FAUT PAS POLIMIQUER SUR CE MATCH LA JSMB ETAIT EN DANGER ET ELLE A BIEN PREPAREE CETTE RENCONTRE .IL FAUT TIRER CHAPEAU A LEUR GARDIEN QUI LES A STIMULE EN ARRETANT PLUS DE 4 BUTS TOUS FAITS.. BON MATCH ET BON ARBITRAGE...QUANT AU COMMENTATEUR ,,,RABI YAHDIH...BRAVO A L’ ESS ET AUX SUPPORTEURS....
USMS :
C’est la conséquence de l’intoxication alimentaire dont ont été victimes plusieurs joueurs ao cours de la semaine ayant précédée le match. Ca se voyait sur le terrain, certains à l’image de GOURMI,avaient beaucoup de peines à faire l’effort nécessaire. En fin de compte, rien n’est perdu car ce n’est qu’un match de perdu. Il faut souhaiter aujourd’hui, une défaite du mca et de l’usmh pour ne pas mettre de pression sur les AIGLONS.
Amar staiefi :
Bravo JSMB le 2eme bute est le meilleur
zahir ou hadj bomba :
Nous sommes passer a coter de notre sujet mais bon ca arrive il y a qu a voir reims 1 vs psg 0. Il faut que les joueurs arretent de penser que nous sommes deja champions alors qu ils restent des matchs. De plus c est vraie que la fatigue commence a se faire sentir mais cela n excuse pas le match assez moyen de nos joueurs setifiens et aussi causer souvent par la perte de plusieurs ballons. Par la suite nous avons la meilleurs attaque du championnat mais je ne pense pas que ce soit grace a la performance de nos attaquants, et que Velud soit au courant qu il ne puisse pas faire grand chose pour l effectif et que c est le boulot des recruteurs d accroitre l effectif riche en joueurs offensives.Finalement il reste des points a prendre avant la fin du championnat et surtout faites nous plaisirs a tout les supporters staifi de ain fouara jusqu a dallas lol et ne pas baisser les bras car nous sommes derrieres vous et nous savons de quoi vous etes capables et a toi de montrer l exemple (...)
Nacer de Sétif :
Merci pour le journaliste qui commente et le camera manne de la télévision , je vous donne un conseil il faut être neutre pour commenter un match , parce que L’ESS et plu fort que vous et représente toute l’Algérie soyer logique (monsieur le commentatrice) un match perdu il rencontre dans le calendrier et n’oublie que L’JSMB joue le maintien il ne rate pas les match a domicile si non elle sera relégué. bref. Monsieur. VELUD sans commentaire ( KARAOUI - GOURMI - ZITI - AOUDIA ) hors champ y’a si VELUD ( Voir les deux but en trouve Karaoui Hors champ) et le couloire de ZITI toute une deuxiéme les Béjaoui trouve le couloire de ZITI libre SALUTATION
Un Béjaoui :
Béjaia a partcipé l’an dernier au titre de champîon pour l’ESS en battanat l’USMA à domicile, aujourd’hui, l’ESS lui a rendu l’ascenseur................. d’autant plus que Serar est passé par la............... EL FAHEM YEFHAM OU .................................................
Commentaire n°174926 :
Aimer l’Entente nempêche pas d’apporter des critiques positives : 1) Le bureau, prenant les choses à la légère, n’a pas fait les recrutements nécessaires durant le mercato hivernal. Tout le monde savait que l’équipe avait besoin d’un ailier gauche, un 10 et un bon attaquant mais malheureusement Mr 80% n’a rien fait. 2) L’entraîneur, en bousculant très souvent l’équipe a brisé le collectif. Chaque match, pratiquement, on a une nouvelle équipe. Pire encore, on sanctionne même l’équipe espoir en lui soutirant ses meilleurs koueurs qu’on laisse sur le banc. La conclusion à apporter, c’est que elhamdoulillah mazal bark 7 matchs sinon on aura rien.
samir de paris :
Bonjour.Sincerement ce mtach m’a paru trés bizarre.......... Une equipe aussi mediocre que Bejaia ne bat pas l’enetente de cette maniere.. je me pose des questions ......... samir
Beaumarchais :
wech thabou kolache li lentente, mentalité pourrie, c bien de partager la joie au bejaouis l’entente est tjrs leader, al jar, voisin c ça, c prendre soin et partager avec lui que le bien etre la joie belle partie et bravo a Mebarki por son doublé et aux joueur s setifiens supporters et vus les commentataires ici vous n’etes rien et vous analyser et juger commentateur rire vous regarder que les points noirs, allez sur terrain si vous voulez supporter et analyser et valoir tes commentaires sur place rire allez vous soigner les commentateurs, vous etes malades comme vos reporters en general
Ikad/Forum Sétif info :
Je rejoins l’analyse de Roimalik et les ententistes sur ce match. Béjaia mérite la victoire.Notre team était out:pousse ballon,aucune tactique, placement erratique sur le terrain(que fait Karaoui dans les 18 mètres ??). ; ; Ceci étant,il ne reste que 7 matchs.L’ENTENTE sera soumise à une pression démoniaque ,des milieux algérois,des médias et des instances sportives,comme l’an dernier.Cette pression ira en s’amplifiant crescendo ,sans vergogne,sans merci. LACHEMENT ! ( n’est-ce pas que ces milieux mafieux, ces couards n’ont que ces moyens perfides ?) Aussi,les fans se doivent de faire un front uni et de solidarité sans faille pour porter haut EL KAHLA et l’accompagner ,afin de négocier les matchs restants sur les deux fronts:coupe et championnat. L’équipe est appelée à être soudée,forte,mentalement,techniquement.Le groupe doit penser aux couleurs Noir et blanc.Ils se doivent de faire montre d’un caractère d’acier,comme l’ont fait leurs ainés,Benkari,Koussim,Kermali,Mattem,Frechichi,Gagaa,Salhi 1 et (...)
Badro Staifi :
UNE BONNE NOUVELLE POUR L’ENTENTE LES DEUX POURSUIVANTS DIRECTS ONT FAIT MATCH NUL, CELA VEUT DIRE QUE L’ESS A PERDU REELLEMENT UN POINT. DONC IL EST IMPERATIF DE REMPORTER LE PROCHAIN MATCH CONTRE L’USMBA POUR PARTIR EN AFRIQUE AVEC UN MORAL EN ACIER. BADRO VOUS SALUT AMIS ENTENTISTES. SANS OUBLIER SAID DE TISSEMSILT QUI S’EST ECLIPSE..........
toufik :
Karaoui est devenu un vrai pousse-ballon et d’une indiscipline caractérisée sur le terrain. Il est derrière les 2 buts de la JSMB. A bon entendeur salut. Bon vent ESS. Toufik
boudebouza19 :
C’est normal il a été appelé comme remplaçant des remplaçants en équipe nationale. Il ne doit plus se sentir ! Attention danger !!!!!
said de tissemsilt :
Ce message et adressé a nos sœurs MERIEM, SARA, SAMAH 1- l’amour du dieu 2- la santé 3- le bonheur 4- la réussite………..ce sont mes vœux les plus chers pour vous dire bonne fête et koul aam oua antoum by khier c’était a l’occasion de la célébration de la journée de la femme (le 08 mars 2013) quoi que je suis en retard d’une journée allah ghalab j’étais pas chez moi ces deux jours Concernant le match de BEJAIA franchement l’équipe était absente durant 90 minutes Peut êtres et dus a l’intoxication des joueurs pendant deux jours et sons cité personnes Ce match il faut le mettre aux oubliettes parce qu’en réalité nous avons perdus qu’un seul point Donc je ne vois pas ou est l’inquiétude pour notre club et malgré que de fois j’avais des Doutes dans cette équipe vous m’excusez ce l’amour du club qui me fait parler et de dire N’importes quoi ……………. Félicitation pour BEJAIA SAID……… Pour SARA je vous dis que SERAR il part la il veut il na rien a séré ont vas pas comme Même collé notre défaite (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus