Accueil > Sports >

ASFA Yennenga (Burkina Faso) – ES Sétif, aujourd’hui, à 17 h

samedi 16 mars 2013, écrit par : Dj.Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

A Ouagadougou pour un résultat probant

L’aigle noir, qui se trouve depuis jeudi dernier à Ouagadougou, a pour mission d’affronter aujourd’hui, au stade du 4-Août le club burkinais de l’ASFA Yennenga, à l’occasion du match Aller des 32es de finale de la Ligue des champions africaine.
Hormi Benkhodja et Michak, non qualifiés, et Amir Karaoui, qui ne dispose, toujours pas de son passeport confisqué par autorités judiciaires, tous les autres éléments de l’effectif sétifien dont quatre joueurs de la catégorie espoir, à savoir Djahnit, Saâdoune, Amour et Aroussi, ont été du voyage. On croit savoir que c’est Ferrahi qui remplacera Amir Karaoui dans la récupération, aux côtés du capitaine Mourad Delhoum, alors que le jeune Djahnit aura la lourde mission de camper le rôle de meneur du jeu. D’aucun s’affirmant que la formation de Aïn Fouara est satisfaite du retour de la forme du fer de lance Mohamed Amine Aoudia, qui a eu l’honneur d’inscrire un joli doublé face à l’USMBA, et ce après une longue période de disette.
Le staff technique sétifien compte beaucoup les compétences du joueur et sa riche expérience pour peser sur la défense adverse. Tout en restant vigilants et concentrés sur leur sujet, pour éviter d’encaisser des buts, les poulains du duo Velud/Madoui doivent faire preuve d’efficacité dans leur jeu offensif et saisir toute occasion qui se présentera dans la surface de l’adversaire s’ils veulent espérer réaliser un résultat probant qui leur permettrait d’aborder le deuxième acte en toute quiétude. « Nous sommes convaincus que la qualification se jouera en grande partie chez l’adversaire », nous a confi le défenseur latéral sétifien, Ryad Benchadi, quelques heures avant le départ de la délégation en direction de Ouagadougou. Ce dernier est d’ailleurs prévu dans le onze rentrant, Lagraa ne s’étant pas encore totalement rétabli sa blessure contractée mardi dernier contre les Bélabbesiens. Visiblement, les Sétifiens ne disposent pas trop d’informations sur leurs vis-à-vis, excepté qu’il s’agit du club le plus titré du Burkina Faso, connu pour avoir remporté, en onze ans, huit titres de champion, dont quatre ont été consécutifs. Il convient de noter que les camarades de Khedhairia appréhendent, en particulier, le problème de la chaleur, qui pourrait atteindre 45° à l’heure du match (16 h locale et 17 heures algérienne).

Le rendement physique de l’équipe pourrait s’en ressentir. Par ailleurs, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio guinéen pour officier ce match. Il s’agit de Keita Yacouba, qui sera assisté par Sylla Abdoulaye et Thierry Mamadou. On apprend, en revanche, que la même commission a choisi pour le match retour, prévu sur la pelouse du 08-Mai 45, un trio arbitral mauritanien, présidé par Ali Elmghaïer et assisté par ses compatriotes Abderrahmane Ouar et Alhassni Dya.
Il convient de souligner que si les gars des hautes plaines parviennent à passer l’écueil de l’ASFA Yennenga, ils auront comme adversaire, aux 8es de finale, les vainqueurs de la double confrontation entre les léopards du Congo et Kano Pillars du Nigeria, avec un avantage, cependant, pour les protégés de Hubert Velud, celui de disputer le match retour dans la cité de Aïn Fouara.

Pour rappel, selon les dirigeants Ententistes, la délégation sétifienne ne restera que quelques heures seulement dans la capitale burkinais après le match le retour est prévu dimanche à 00h50. Ceci permettra donc à l’équipe de disposera d’assez de temps pour récupérer et préparer adéquatement son match de coupe face au CRB.

Paru aujourd’hui au JEUNE INDEPENDANT


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Ali de Clermont ferrand :
BONNE CHANCE LES JEUNES.
setifis620 :
Bonne chance INCHA ALLAH victoire, et bon retour au bled, KHAHLA MON AMOUR, et de la part de nina ( Sabrina ) Alger, vive MCAlger.
moiz :
Inchallah la victoire et bon retour en Algérie
Hassan (Washington) :
Aoudia and Co. should know that all Algerians back home and abroad are praying for them. May Allah help you in your mission...Amin ! La Negra (ESS) y La Verde (The U-20 NT) Para siempre !!!
layachi :
Normalement un match de foot ne doit pas être joué sous une température de 45 ° .
BOUTAIBA LOS ANGELES :
ou est ce qu ;on peut regarder ce match svp web, tv anything ???? merci
omar :
pour suivre le match : tv : http://direct.tv.rtb.bf/ radio : http://radio.burkina24.com/ à essayer
le harrachi :
HA CA VA ETRE AU MENU CE SOIR AIGLE ROTI ( emhamarr ) HUMMMM QUEL REGALE !!!!!!!!!
omar :
lien sur : http://direct.radio.rtb.bf/
Sétifchérie :
.ASFA Yennenga (Burkina Faso) – ES Sétif... 2.1 But de AOUDIA 3ème minute. 2 buts Yennenga en 2ème mi-temps.
THA :
ON A PERDU 2 A 1 , inch allah qualification au retour , car la chaleur nous a fait du mal
Badro Staifi :
@ A El harrachi : l’ESS avec une défaite 2 à 1 restera meilleure qu’El Harrach qui ne va rien récolté cette saison et je te donne rendez-vous à la fin de saison ou l’entente va remporter le doublé INCHALLAH. Occupe toi de ton équipe qui va perdre contre la JSSaoura le prochain match et l’écart sera creusé à 9 points. hahahahahahahahahahahah. HA CA VA ETRE UN REGAL LA DEFAITE DE L’USMH CONTRE LA JSS. A+

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus