Accueil > Sports >

Mr Arab présente à Sétif Info les projets de son club

vendredi 22 mars 2013, écrit par : Boutebna N.

Lors d’un entretien accordé à Sétif Info, le président de la SSPA/ESS, Mr Arab, a déclaré à travers une vidéo publiée ci-après le bilan de la réunion tenue ce mercredi entre les membres de bureau du club.

Mr Arab a déclaré qu’un projet de rénovation de l’hôtel de France sera prochainement lancé par des entreprises privées sans attendre les crédits bancaires et l’aide des établissements publiques. Un site web de l’Entente sera prochainement réalisé afin de garder le contact avec ses partenaires de la presse et les supporters. Mr Arab a promis de verser les primes aux joueurs avant le match face au CRB et le lancement d’une boutique au nom de l’ESS.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=/lE6mdqIStc4


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
farah-diba :
salam vu le nombre de réactions ce vendredi a 12h00 ....on peut raisonnablement en déduire que de l ESS tout le monde sans fout !! a part les joueurs et leurs dirigeants of course !! et si les primes n etaient pas versées ? il se passerait quoi ? rien comme d habitude a part un ballon qui court désesperément vers les joueurs .............!!
nacer gamaz :
les problemes de fond ont etes occultes :1 le centre de formation d,el bez.2 le siege de beaumarchais.3 l,ouverture du capital.4:qu,advient il de la proposition de belayat.
zineddine :
bon courage, la chose qui vous manque c’est que vous recruté n’importe le qui pour ces projets et vous n’avez pas des opportunité des stratégies à long terme. la modernisation et le développement ne viennent pas facilement, il faudra des soups et des hommes compétent bonne chance
omarmabrouki :
ballou hetmaskheir uniquement du blanchiment d argent niveau du championnat honneur regional c est a dire la7eme division francaise
Commentaire n°177192 :
Je me demande, quelle est la relation entre l’hôtel de France et l’Entente ; est ce que cet hôtel est une propriété de l’ESS ou elle l’a acheté ? ou elle l’a eu comme don ou cadeau ? Je voudrai bien que cet édifice soit rénové à neuf car il rehausse la ville. Il n’y a aucun mal à ce que l’ESS le prenne mais, en tant que citoyen, je voudrais être informé (peut être, je n’ai pas le droit ?), dans ce cas, je m’excuse... et je mettrais ça sur le compte des détails, non-dits, qui nous privent de bien connaître l’histoire de notre pays. Un bâtiment public qui va dans les mains d’un club sportif publique... alors que ce même public n’est pas informé et ça le regarde pas de suivre les affaires de son pays ! D’autre part, on promet aux joueurs des primes avant tel ou tel match, pourquoi cette attitude ? ce n’est pas la première fois qu’on entend de tels propos avant certains matches importants, je considère que le joueur doit être payé à temps et perçoit ses primes à temps Vive l’aigle noir et à nous inchaa ALLAH un (...)
LE SETIFIEN :
L HOTEL DE FRANCE EST UNE PROPRIETE DE L ETAT ALOR COMME A DI NOTRE AMI DE QUELLE DROIT ERITE LE CLUB ...ESS...DE CETTE HOTEL .....BARKANA MAN EL KORTI YA SI ARAB NAS RAHI FAKAT .....
kaddour :
je voudrais bien savoir qu’est devenue la proposition de belayat en ce qui concerne le rachat de l’ess. on parle de la rénovation de l’hôtel combien faut il de temps pour le rénover qui va le gérer avec ces dirigeants qui sont incapables à cette mission. à l’heure actuelle la totalité du personnel administratif, (garde matériel- secrétaire -comptable - chauffeurs - femmes de ménage) ne sont toujours pas payé depuis des mois, des joueurs du centre qui des fois n’arrivent pas à manger par manque de moyens financiers . arrêtez votre démagogie et vos mensonges car la chance est entrain de vous sourire suite aux résultats de l’équipe séniors car ceux qui sont régularisés ceux ne sont que les joueurs seniors et avec toutes ces lacunes vous voulez gérer un hôtel pff. salut dans l’espoir de vous (...)
amer :
cela fait près de deux ans que cet hôtel (affreusement abandonné et servant de refuge à des désoeuvrés, qui abritait des institutions publiques a été offert à l’ESS, censé être un club professionnel avec des capitaux privés. Comme l’a déjà relevé un internaute : à quel titre cet hôtel relevant du patrimoine de l’Etat est il donné à l’ESS ? Ceux qui l’ont offert ont-il le droit de le faire car la SPA à capitaux privés que préside Mr. Arab, un opérateur privé, doit investir et acquérir des biens qui seront capitalisés dans les actions de la SPA. Idem pour le siège de Boumachi, propriété de la Commune de Sétif et que des affairistes-pseudo dirigeants de l’ESS voulaient en faire des affaires et de la promotion privée sur cet endroit qui ne leur appartient pas. Qui défend les biens et le patrimoine de l’Etat ? Et le comble est que ces deux sièges (Hôtel de France et Boumarchi ont été capitalisés patrimoine de la SPA et leur montant gonflé pour décourager M.Belayat qui voulait et veut toujours investir son argent ; (...)
zozo le pitre :
Mr Arab ,c’est extraordinaire vos projets pour l’entente :un site web qui fera de belles jambes aux joueurs ,un hotel qui servira de ...aux copains et puis quoi encore ah oui !!!!le professionnalisme ;une boutique qui vendra deriess et left saidi .ainsi va la vie à setif . .
Badro Staifi :
2m40secondes, consacrées à tous les fans de l’entente pour ne rien dire d’après mon opinion si ce n’est le versement des primes de matchs aux joueurs avant le match de coupe contre le CRB et le projet de l’hotel..le reste il a dit : on est entraine de reflechir pour donnée une nouvelle VISION de gestion à l’ESS...
Staïfi Ordinaire :
Vous êtes en retard d’un siècle Mr Arab, vous et tout le staff qui vous accompagne ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous voulez tout gérer et vous en êtes incapables ! Vous ne connaissez rien en marketing et au management ces sciences vous sont complètement étrangères. Vous gérer un grand Club ( ESS) avec des méthodes archaïques des années 60 mêlées d’improvisations incertaines et d’idées saugrenues. Les clubs qui se respectent ont créé des emplois pour les jeunes chômeurs ; des magasins qui vendent toutes sortes d’objets avec la griffe de leur équipe, des écoles de sports, des investissements de tous genres pour le bien de leur ville !!! Recrutez un Directeur de Management et de Marketing avec obligation de résultats ! Avec les sommes colossales que draine la prestigieuse ESS il est inconcevable de la gérer par du bla bla et des ronronnements soporifiques ; mais avec des méthodes modernes de gestion commerciale et de marketing ! Les supporters, les sétifiens qui aime leur ville et leur équipe (...)
omar :
C’est les supporteurs qui doivent donner des primes au joueurs en payant le ticket à un prix en rapport avec les performances, plus ils se donnent à fond, plus les tribunes seront pleines... Il ne faut pas oublier que les joueurs actuels, n’ont que 5 ans en moyenne pour se faire un pécule et assurer leur avenir, ce n’est plus comme avant ou ils avaient un salaire dans une entreprise d’état garanti à vie et la retraite assurée.
merouche charaf eddine :
le club a dotre besoin que de transformé un imeuble en hotel a des fins personnel pourquoi il on pas fais construire un centre d’entrainement et de formation avec leur bureaux en dehor de la ville de sétif en algérie avec la partisipation des entreprise et comerçant et pourquoi pas les banques algériennes et française qui souétré invéstire dans le club pour réaliser se projet de modérnisation et l’aport finançier de la wilaya de sétif tout les grands club proffessionel dans les pays arabes et en afrique dispose de d’infrastructure modérne et des moyens humains compétent un éxemple widad casablanca au maroc et l’éspérense de tunisie et les orlando pirate en afrique du sud
amar :
Bonne chonse a Mr Arab , je trouve que l’es setif a besion d’un tel projet surtout qu’il dirige avec efficacité une équipe professionelle
ould boumarchi :
Bon courage Monsieur ARAB, nous connaissons parfaitement vos competences, vous avez reussi dans vos societes ,vous ferez de meme dans la SSPA ESS.
amar :
Bonne chonse à Mr Arab , je trouve que l’ES Setif à besoin d’un tel projet surtout qu’il dirige avec capacité une grande équipe professionelle.
BOBECK :
C`est une bonne initiative, malgre le fait qu`elle est intervenue un peu tard, mais ne dit on ps ’’ MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS’’. Je dis cela, car il n`y a ps mieux que ces outils de communication pour permettre a toutes les parties prenantes d`etre a l`ecoute des nvelles de ce club qui ns a tant honore et procure de la joie a toute une region, mais aussi de ns donner l`opportunite d`apporter noscontributions, modestes soient elles, a cet important debat qui interesse en premier chef l`avenir ce legendaire club que ns cherissons tous. A ce titre et comme je l`ai deja avance ds 1 precedent commentaire, il est du devoir des dirigeants ententistes de s`ouvrir a l`avis contraire et d`accepter avec un esprit ouvert et sportif la critique constructive et objective si l`on veut vraiment aller de l`avant et batir sur du solide pour le bien de l`ESS qui appartient en premier lieu a ses supporteurs, represente un symbole de toute une region et compte parmi son patrimoine commun. Ceci etant (...)
BOBECK :
Ci-apres la suite et fin de mon com ; ..............................l`on peut noter egalement l`absence d`une politique financiere adaptee aux normes et aux visees sportives du club pro, en ce sens que le budget de fonctionnement est consacre ds sa majeure partie au seul chapitre inherent aux remunerations des joueurs de la categorie senior, au detriment des autres aspects non moins importants ds la vie d`1 club dit pro, tels que la formation, le developpement des infrastructures et du patrimoine du club, l`investissement et j`en passes. Plus inquietant encore, le club vie au jour le jour et souffre d`1 dependance criarde vis a vis des subventions de l`Etat et des rentrees timides des sponsors, sans pour autant que les decideurs ne daignent , 3 ans apres, ouvrir le capital de la SPA aux differents operateurs et autres intervenants ayant exprimer publiquement leur souhait et volonte d`investir ds le club ou de participer ds son capital social de societe par actions, et le dernier (...)
said de tissemsilt :
Moi je pense que l’entente de ces deux dernières années elle est sur la bonne vois Puisque a chaque fois ont trouve des solutions aux problèmes ou aux difficultés Pour payés les joueurs et surtout cette année on a comme même des hommes qui protégé cette équipe et qu’ils fonts du bon travail donc il faut les encouragers ces Monsieur au lieu de les découragés Et je suis entièrement d’accord avec BOBECK de ce qu’il a dis
vieux routier :
Je suis un vieux supporteur algerois, a notre epoque , la mjorite des clubs etaient presides par des avocats , medecins, pharmaciens et autres intellectuels integres, cela vous honore et reflete a mon sens les resultas acteuels .
Commentaire n°177427 :
Oui en fait et ss tout à fait d’accord avec votre post M.BOBECK et je me pose une question simple et ce pour définir notre ESS, l’Entente comme nous l’appelons est une simple équipe de football ou un club sportif ? Si c’est une équipes de foot, sa gestion reste simple où l’opportunisme règne mais si c’est un club là il y’a lieu de débattre car un club sportif englobe en son sein plusieurs produits dont les produits à commercialiser et le ou les produits d’appels et de ce fait le nombre de supporteurs augmente et les rentrées aussi. Notre Entente consomme mais n’a pas investit si non comment expliquer le non payement des joueurs, d’hôtels... Il y’a bcp à dire sur l’organisation, les sponsors, les finances en général, les relations humaines (inter-humains) car nous avons vu des joueurs (p.exp) sanctionnés à cause d’un certain comportement (peut être pas du gout de qlq’un)... Nous avons vu la formation de groupes VRAIMENT irrationnels. Nous avons vu des choses se produire sans transparence telle que les (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus