Accueil > Sports >

Le club de cyclisme amateur de Sétif vous donne rendez-vous ce vendredi

jeudi 28 mars 2013, écrit par : Nagib Bouguessa, mis en ligne par : Boutebna N.

Devant l’importance que prennent l’exercice physique et les plaisirs des activités de loisirs, des enseignants universitaires ont pris l’initiative de créer un club de cyclisme amateur ouvert à tous les citoyens de tous âges.

Tous les amateurs intéressés sont invités à se regrouper pour des balades à vélo tous les vendredis à partir de 14 heures au rond point de Lahchama près du restaurant Lisboa.

Les cyclistes se dirigeront en suite au lieudit « route de Regada » , près du rond point menant à Béni Fouda (à la sortie de Ain El Mous).

En effet, le vélo constitue un excellent moyen d’exercice physique et d’endurance. Quoi de meilleur que le cyclisme pour maintenir la forme, la santé et surtout la sensation de bien-être .

Du point de vue sportif, la pratique du vélo entraîne une sollicitation de toutes les parties du corps. Le cœur, les poumons, les muscles et les os sont tous sollicités.

Le vélo reste un moyen de prévention idoine des maladies du CŒUR. Celui-ci irrigue ainsi de plus de sang et d’oxygène les muscles et les différents organes grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins ; l’élasticité des artères est meilleure et on observe généralement une baisse de la tension artérielle. En outre, le vélo fait travailler les articulations des membres inférieurs (hanches, genoux, chevilles)

C’est une activité pour tous les âges

La pratique régulière du vélo favorise le développement harmonieux pas seulement physique mais aussi psychologique. Les seniors quant à eux, maintiennent en l’état leurs fonctions neurologiques que sont l’équilibre, l’adresse, la vigilance.

ALLONS-Y !

Un bon vélo coute entre 20 000 et 30 000 D.A (Marché hebdomadaire Sétif ou bien chaque mardi matin : Marché de Tadjenent)

C’est moins que ce qu’on va dépenser en médicaments sans oublier ce réel plaisir car le cyclisme c’est aussi bon pour le MORAL.

PS : Le VTT ( Vélo Tout Terrain) est recommandé


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
omarmabrouki :
super comme activitee physique sur les routes en france c est dangereux les gens son vigilant par contre au bled c est comme jouer a la roulette russe vu le nombre de chauffards c est bien d avoir choisi pour debuter la route de bni fouda le vendredi aprem c est cool bonne ballade et redoubler de vigilance
BENHADDOU SIDI BELABBES :
bonjour de sidi belabbes à setif : wallah c’est une très bonne chose cette balade en vèlo ;une initiative à prendre au serieux,vraiment ca m’a fait plaisir de le lire ;allez les jeunes soyez nombreux ;seule la participation et faites nous informer des èchos SVP !!!
Safety First :
Il faut pas oublier de mettre un casque car la sécurité avant tout..!
LABO25 :
@MEUR NAGIB ; jai aime votre façon de faire reveiller en nous un certain sentiment d envie serieuse ; vous dites ttes categories d age ; T ;TBIEN ; MAIS je dis bien ; j aurais prefere lire sans distingtion de sexe ; je sais certaines mentalites sont soumises a des raisons bien dures approuvees par notre societe ; mais tjs est- il que le plaisir ;qqu il en soit ; son charme reside dans son partage ; mes respects ex recteur ; votre etudiant ;bien determine ; salem.
EL BOMBARDI :
avec l’état de nos route ça va être un bon parcours au lieu que le coeur va pomper avec les grands trous sur la route il va Bomber ah !ah !ah !
Commentaire n°178243 :
Mr labo25 vous voulez un partage vous n’avez qu’à inviter vos proches
létudiant :
M. Bouguessa, vous pensez que 20 000 ou 30 000 n’est pas une grande somme pensez á un fonctionnaire dont le salaire moyen ne fait même pas cette somme. Soyez honnête, ce club est destiné à une certaine catnégorie de personnes. N’oubliez pas la prière du vendredi !!!!!!!
aligator0001 :
tres bonne initiative c est décidé j achetes un vélo et je vous rejoins le vendredi inchallah lais allez y mollo avec nous les vieux hhhh
aligator0001 :
mr labo moi j ai pas envie de me faire caillasser par les bambins ni que cette virée ne se transforme au ridicule ,deja la femme a pied ne s en sort pas tu veux toi qu elle roule a setif en vélo on est encore tres loin de tout ç mon ami
setif :
يوجد فريق خاص بدراجات الطريق الطويل كل يوم جمعة بعد الصلاة يروحو- سطيف عين كبيرة عموشة وبعد يحبسو في ضيافات يشربو فيها قهاوي ومنبعد ينطالقو فيها طلعة ب 3كم منبعد يجيهم أوريسيا فرماتو سطيف
Cycliste :
Me promener à vélo, Le matin tôt. Respirer l’air frais Dès l’aube, me rend gaie. Moments de liberté, Parmi les fleurs rosées. Roulant à toute allure, Le vent en pleine figure. J’ai ce sentiment infini D’être en paix avec la vie Et surtout avec moi-même, Oubliant toutes mes peines. Grâce au chant des oiseaux, A l’odeur des coquelicots. Enfin le temps de regarder, Enfin le temps de respirer, Enfin le temps de rire, Enfin le temps de vivre.
badre21 :
je salue d’abord le précurseur de cette noble activité en l’occurrence mr BOULEM ,président je crois de ce club.Quant à l’activité ,elle est bien en plus du partage avec des gens sérieux tels que Boualem ,Mr NACIB ET LES AUTRES UNIVERSITAIRES QUE JE SALUE. SALEM.
labo25 :
@11H42MN ; on manque de materiels sauf si vous permettez ; on se mettra a 2 ; sur unvtt ; @ ALIGATOR ; sur ce site apparament on doit etre cravate et costume pour pouvoir rediger une pharase ; la blague est prise au sens inverse ; ce n est pas le cas ailleurs ;SALEM.
Nacéra :
Je veux bien mais les mentalités Peut-être un jour, mas petite fille va etre de la partie, je suis avec vous par mon coeur Bonne balade
aligator0001 :
mr labo,qui parle de cravate et de costume moi meme je ne les portes jamais ,tu as parlé de non distinction de sexe moi je te poses une question,est ce que tu as deja vu a setif une femme ou meme une jeune fille faire du vélo ?...........................
Mak :
On était que 2 làbas, c’est une blague ?
Commentaire n°178459 :
dans les années 60/70 il y avait des femmes à vélo à ......... biskra
omar :
Elles y sont toujours et depuis que le vélo existe et ce dans toute la région de Biskra. Bonne initiative, patience, à renouveler souvent,le vélo c’est l’avenir de la vie citadine....Pour personnes mentalement bien développée.
LABO25 :
on a 1 equipe de foot feminine ; pourquoi pas une equipe de cyclisme ; tt simplement ; non je n ai jamais vu ça ; 1femme au velo ; mais bien au contraire ; elles s adaptent t bien au taxi fraudes ; aux pitzzerias ; aux tatouages ; a alhen we chebab ; etc ah meur ALIGATOR ; on etait que 2 la bas ; la blague et mon vtt. salem
Hacene :
Pour un 1° RDV C raté on était 2 un retraité et un jeune j’éspère que ce n’est pas un poisson d’avril pour la suite !!!!!
yassimo :
Tres bonne initiative ! je vous souhaite le courage et bonne continuation

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus