Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie ES Sétif - CR Belouizdad : Sétif gagnée par la "fièvre" de la coupe

jeudi 28 mars 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Comme de coutume, la ville de Sétif, à deux jours du quart de finale qui doit opposer, samedi à 17h45 au stade du 8-Mai 1945, L’Entente au CR Belouizdad, est gagnée par la-fièvre" de la coupe d’Algérie de football.

Les banderoles et les fanions aux couleurs du club des Hauts plateaux sont déjà de sortie, aux quatre coins de la ville, pendant que les supporters n’ont à la bouche que cette confrontation entre deux spécialistes de Dame Coupe, l’EES Sétif et le CR Belouizdad se partageant 14 trophées (8 pour les Sétifiens et 6 pour les camarades d’Islam Slimani).

Le coach de l’Entente, le Français Hubert Velud, conscient de ce que représente la coupe d’Algérie dans la cité de Ain Fouara, évoque pour la première fois une-préparation spécifique" pour ce match qui reste, malgré tout, indécis même si les Sétifiens ont remporté, cette saison, toutes les rencontres disputées à domicile.

"Notre préparation c’est effectuée en deux phases distinctes, la première,entre mercredi et samedi derniers, a été consacrée entièrement au volet physique,et la seconde, entamée lundi, est dédiée à l’aspect technico-tactique", explique Velud qui se montre assez confiant.

"Nous avons l’avantage de jouer sur notre terrain, et devant nos supporters,ce qui n’est pas négligeable, mais il faut aussi garder à l’esprit que nous aurons affaire à une grande équipe qui renferme de très bonnes individualités comme Amar Ammour et Islam Slimani, donc méfiance quand-même", avertit-il.

Hubert Velud compte s’appuyer sur le jeu collectif de ses poulains ("force de l’équipe, actuellement", dit-il) pour contrecarrer les plans de Fouad Bouali.

La clé du match sera, de l’avis de l’entraîneur,-le jeu collectif, la patience et la concentration face une formation qui fonde son jeu sur la qualité de ses éléments".

Le défenseur Abdelkrim Maâmeri, qui a évolué durant sept ans au CR Belouizdad (dont il fut même le capitaine) trouve de son côté que le match de samedi sera, pour lui,-très spécial".

"c’est la première fois que je jouerai contre mon ancienne équipe, mais je ne ferai pas dans les sentiments et je fournirai tous les efforts qu’il faut pour aider l’Entente à l’emporter", confie Maâmeri avant de rappeler qu’après avoir joué la finale 2011-2012 sous les couleurs du CRB contre l’ESS, il aura le privilège de disputer, samedi prochain, une-vraie finale avant l’heure".

Une chose est sûre, la rencontre ES Sétif - CR Belouizdad qui sera dirigée par Redouane Necib, attirera la grande foule au stade du 8-Mai 1945, les supporters désirent plus que tout voir leur équipe poursuivre leur-idylle" avec Dame Coupe dont le parfum est si particulier du côté de la cité de Sidi-El Khier.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
kahla 3zizti :
hadh l3am triplé nch ( coup Alg + championat w cp dafrique )
hacene :
esperons que ca sera un beau match de foot ball et que le meilleur gagne
attention à l’arbitrage :
Pourvu que l’arbitrage soit à la hauteur de l’événement La faf a toujours était du coté des formations algéroises au détriment des clubs de l’EST et de l’OUEST De toutes les manières l’ESS reste toujours le tombeur et le bourreau des formations algéroises ESS - ES Sétif - E sportive de Sétif - Entente Sportive Sétifienne et ses supporters seront là pour que l’injustice de la commission d’arbitrage soit enterrée encore une fois Aux journalistes de la télévision et journalistes de certains quotidiens sachez que l’Entente occupe la première place, il vous est demander de ne pas faire l’éloge du 2ième et 3ième ou 4ième du classement en occultant par vos oublis volontaire de parler des résultats tant nationale, arabe et africain du grand AIGLE NOIR qui a réussit à faire parler du foot Algérien Encore une fois , pourvu que l’arbitrage soit neutre , pas de coup de pouce à la formation algéroise, car Lalmas , achour, Kalem, djamaa, abrouk comme Salhi, Ferchichi, GAAGA, Koussim, Bourouba, Matem (1, 2), et autres étaient (...)
raouf :
Bonjour, Setif c la grande équipe,CRB parmis les melleures équipes d’algérie. se qui’lle reste l’arbitrage .
Allah Idjib El Khir :
Cette année c’est un peu plus difficile mais l’ESS a les moyens de refaire le doublé (le championnat étant presque scellé). Pas d’excès de confiance, le CRB est coriace et a toujours réussi à faire des misères au 08 mai. Jouons notre jeu et marquons dans le premier quart d’heure. Bon courage les Aigles.
zahir ou hadj bomba :
bonne chance a la juve ou nchallah la victoire ou fouara zahya lyoum JUVE JUVE ALLEZ LES NOIRS ALLEZ
Smichou :
Bonjour ententistes, Une chose est sûre, deux facteurs feront la différence dans ce matchs, le choix des joueurs mieux placé et bien préparé, la tactique .... Et surtout la VOLONTÉ ! Good luck guys !
FAROUK PARIS :
Bonjour Je souhaite que Sétif gagne mais il faut aller doucement pour arriver surement car le premier but donne beaucoup d’avantage et de courage alors il faut faire gaffe notamment dans les 18 métres. En ce qui concerne l’arbitrage apparemment il n’aurra auncun probléme l’arbitre ne serra pas bete à ce point la car c’est t’un match de grande importance et que l’E.S.S gagnera in chaa LLAH 3 but à 1.
krimo :
@raouf l’ess et le crb sont les plus grands et les meilleurs de ce notre pays et vive l’ess et incha3 allah triplé hadha l3ame
Roimalik :
Par Roimalik C’est un grand match entre deux grandes équipes, celle de KOUSSIM, SALHI, MATEM... contre celle de LALMAS, KALEM, ACHOUR....Inchallah nous assisterons à un grand match et que les supporteurs des 2 équipes nous reproduirons le spéctacle de la deriniere finale de coupe dans un fair play total. Que le meilleur l’emporte meme si son coeur penche vers l’Aigle noir.
hakim :
Bonjour a tous. Le match de samedi sera t’il retransmis sur canal Algerie ? Merci.
tha :
la victoire ,la victoire rien que la victoire inch allah , on va voir le niveau reel de notre equipe car le crb , ca n’est pas une mauvaise equipe
noureddine benmehenni :
salame a tous vraiment c´est un grande palaisir de voir de nouveau se maillot rouge avec la v de la belle epoque de crb abrouk amar madani achour kalem lalmas dahleb ext---- j´espere que le ess il von jouer avec le maillot des bandes blan et noir comme la belle epoque de l´entente de setif gaaga kousim matem salhi ext— bon courage a tous et comme toujour kahla watchali et le millieur qui gagne esprit sportife salame a tous
samah el eulma :
BON COURAGE KAHLA INCHALLAH LA COUPE + CHAMPIONAT
Sol. :
Juste un message pour nos supporters, il faut absolument être aimables et courtois avec les supporters du CRB car ils le méritent fort bien.Sachez que chez eux à Alger, nos jeunes supporters prennent place dans les tribunes sans aucune séparation, et ils n’ont jamais eu de problèmes, ni dans les tribunes ni dehors avant ou meme après le match y compris lorsque nous les avions battus chez eux, alors que nos voitures immatriculées 19 se trouvaient stationnées aux abords du stade.Donc BIENVENUE A SETIF A TOUS LES SUPPORTERS DU CRB, mais désolé pour eux nous gagnerons sportivement et avec faiplay, car à Sétif nous sommes imbattables, et nous n’avons plus le pigmé-le nain de Benhamou dans les but à qui le CRB avait marqué du centre du terrain ! Ce temps du trafic tous azimuth et sans scrupules de Don Corléon de Sétif (Serrar)est résolument terminé....L’aigle noir honnête et fier de son honorabilité et de sa sportivité a repris son envol ! KEHLA WET CHALI YA LALI ! RDV au 5 juillet avec les Chnaoua et leurs (...)
malek canada :
CRB KHAWTNA que le meilleur gagne
attention à l’arbitrage :
il rest e 3 minutes ESS 2 CBR 1 bon arbitrage 4 minutes de temps additionnel Sétif en demi final face à l’usma
Charles Stone :
Faux ! C’est face au MCA que l’ESS disputera la 1/2 finale au stade du 05 juillet à Alger.
salah :
c’est mon cadeau pour vous , tous les supporters de l’ess et en particulier thamer et said de tissemsilt l’aigle avait faim, il a trouvé le délicieux CRB pour souhaiter un bon spectacle à ses supporters venus en masse et quelle classe. Nous aussi les vieux supporters derriuére la TV, on a notre mot à dire. A chaque fois que l’aigle gagne et monte plus haut, ca nous fait rajeunir. le MCA, cest du fromage de chévre, laigle en consomme. bonne appetit et à la prochaine...... continuez .....on viendrai vous voir au stade.
toufik esp :
ESS2 CRB1 ALLALI KAHLA WACHALI

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus