Accueil > Sports >

L’Entente décidée à conserver son trophée

mardi 9 avril 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif qui en découdra vendredi prochain au stade du 5-Juillet avec le MC Alger, dans une demi-finale de coupe d’Algérie très attendue, entend bien conserver son trophée si l’on considère l’application des joueurs observée mardi matin au stade du-Mai 1945 lors de l’entraînement.

L’interdiction faite aux joueurs de répondre, avant cette rencontre, aux sollicitations de la presse ("pour ne pas leur mettre une pression supplémentaire", dixit le président du club, Hassan Hammar), n’a pas empêché certaines-fuites" dont la teneur laisse à penser que Delhoum et ses co-équipiers n’iront pas à Alger-la fleur au fusil".

La-love story" entre l’Entente de Sétif et Dame coupe, depuis la toute première finale victorieuse face à l’ES Mostaganem, en 1963, est telle, en tous cas, qu’il est difficile d’imaginer que les joueurs sétifiens ne se sortiront pas les tripes, vendredi sur la pelouse du 5-Juillet, pour atteindre leur 9ème finale (les 8 premières ont été remportées), même si le Mouloudia d’Alger fait des étincelles, ces derniers temps.

"C’est vrai que le MCA est sur une courbe ascendante depuis plusieurs matches, notamment en championnat, c’est vrai aussi que leur attaque est redoutable, mais je fais confiance à l’Entente qui sait se transcender lors des grands rendez-vous", souligne Mohamed Harbedj qui n’hésite jamais, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, à parcourir les 40 km qui séparent Sétif de la ville d’Ain Oulmène, où il réside, pour assister aux rencontres de son équipe préférée. Un supporter passionné qui n’imagine pas une seconde ne pas faire partie des quelque 15.000 fans qui s’apprêtent à rallier la capitale.

Solide leader du championnat de ligue 1, fraîchement qualifiée pour les 1/8 de finales de la ligue des champions africains, l’Entente est parée pour cette belle confrontation devant le Doyen, d’autant que le coach français Hubert Velud pourra disposer de tout son effectif.

Pour le très respecté Saci (79 ans), un vieux supporter qui présente la particularité d’avoir été de toutes les finales disputées par l’Entente, ce match qui-promet énormément au vu de la valeur des deux équipes’’, ne doit en aucun cas-sortir de son cadre sportif".

Ce presqu’octogénaire souhaite, bien-sûr, une qualification sétifienne, mais aussi-beaucoup de fair-play chez les 22 acteurs et un comportement sportif de la part des deux galeries, tout le monde devant garder à l’esprit qu’il ne s’agit, après tout, que d’une rencontre de football entre deux des meilleures équipes algériennes".

"J’espère surtout, ajoute Saci, que le déroulement et l’issue de cette demi-finale me donneront envie d’assister, le 1er mai prochain, à ce qui pourrait être ma dernière finale".


Partager cet article :
40 commentaire(s) publié(s)
nacer gamaz :
ce sera tres difficile la machine de la magouille est mise en place par les algerois pour arriver a une finale algero algeroise.leur combine repose sur les elements suivants:1 campagne de destabilisation tout azimuth a travers leur presse.2:polemique sur le quota de billets pour les setifiens.3:contact des joueurs de l,ess a l,image de karaoui.4 ;comme çà ne suffira pas ,je parie qu,ils sont entrain d,agir pour avoir des arbitres sur mesure.5:des penaltys et des expulsions ne sont pas a exclure pour favoriser le mca et l,usma.6:la solution c,est que les joueurs d,experience a l,image de belkaid ,delhoum,benchadi encadrent leurs coequipiers et se concentres sur le jeu ,ils faut qu,ils soient inperturbables,d,ou un grand travail psychologique a faire.car ,sur le terrain ,il n,y a pas photo entre une equipe homogene et technique et une equipe de mercenaires alleché par le miel de sonatrach.car le scenario concoct par les fossoyeurs du foot algerien veulent partager les titres entre les (...)
Nab49 :
Un mot simplement ; j’espère que ce ne sera pas la dernière finale pour Si Saci et les autres.
Setifien :
Savez vous que le mca a déja bénéficié de neuf (9) penaltys dont six(6) ont été réalisés par djallit aux pieds carrés et trois(3) ratés par babouche hachoud et chaouchi .tous ces penaltys ont été accordés sous la pression de ghrib sur les arbitres au stade du 5juillet et ensuite ils viennent nous dire que le mca est une grande équipe.drôle d’équipe qui est favorisée par tous les arbitres.
KSTAIFI :
salam a tous et bonne chance a notre entente qui je l espere se montrera a la hauteur comme d habitude lors de ce genre de grandes rencontres vive l ess vive setif19 ET VIVE L ALGERIE NOUS ESPERONS UNE LARGE VICTOIRE A NOTRE CHERE ENTENTE POUR NOUS METTRE UN PEU DE SOLEIL AU COEUR CAR ICI EN FRANCE C EST TOUJOURS LA GRISAILLE LES MAGOUILLES ET TOUJOURS CETTE SACREE CRISE ECONOMIQUE
Commentaire n°180634 :
A voir leur performance du dernier match face à yannenga on n’est pas sûr de ça !
AZZOU/ de setif :
@ setifien..... Non VOS COMPTE NE SONT PAS BON, PUISQUE LE MCA A BENEFICIE POUR L`INSTANT ET DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON DE 12 PENALTY ’’BARKE ?’’ ET NON DE NEUF COMME VOUS LE DITE CE NOMBRES IMPRESSIONNANT DE PENALTY SIFFLES EN FAVEUR DE CETTE EQUIPE A PERMIS A DJALLIT DE DEVENIR MEILLEUR BUTEUR AVEC 13 BUTS, DONT 7 SUR PENALTY ( ET NON PAS 6 COMME VOUS LE DITE ). L`INTERESSE A MARQUE EGALEMENT 2 AUTRES BUTS TOUJOURS SUR PENALTY EN COUPE CONTRE AIN BEIDA ET LE CSC. ET SI L`ON AJOUTE A CELA COMME VOUS LE DITE, A JUSTE TITRE D`AILLEURS, LES TROIS PENALTY RATE PAR LES TROIS AUTRES JOUEURS QUE VOUS AVEZ CITE, CELA DONNE 12 PENALTY ET NON PAS 9 WA MAZAL ELKHEIR LGOUDAM PUISQUE LA SAISON N`EST PAS ENCORE TERMINEE.
Commentaire n°180648 :
Le vainqueur de cette joute a de réelles chances de remporter le trophée 2013 Le MCA est avantagé par le terrain , ses nombreux supporters , la pression exercée sur les arbitres et il ne reste à l’Entente qu’à s’adapter à ses aléas et contrecarrer les desseins de Sieur Ghrib et de sa clique . S’ils veulent se faire un nom et devenir des idoles indétrônables au Panthéon de la célébrité , s’adjuger ce trophée et remporter le titre de Champion fera d’eux des joueurs consacrés !!! Imposer ce vendredi ses qualités techniques et tactiques , les joueurs savent que leur tache est ardue mais la récompense en sera que plus belle ! Bon match !!
G/Lakhdar :
L’ENTENTE peut battre le MCA au 5 Juillet,à condition que l’arbitrage soit à la hauteur du match.Lors du classico MCA-JSK,l’arbitre du match a vraiment ménagé les joueurs du Mouloudia,ils ont échappé à plusieurs cartons jaunes,surtout BACHIRI qui mettait le coude lors les duels aériens,mais l’arbitre a fermé l’oeil.Lors de son dernier match de champion’s league africaine,l’ENTENTE a dévellopé un excellent football,elle aurait pu gagner par un score de 6 ou 7 buts,mais il faut bannir les situations de relachement mortel des dernières minutes.LE 12 JUILLET,L’ENTENTE PEUT BATTRE LE MCA AU 5 JUILLET.
Commentaire n°180660 :
A vrai dire le MCA n’a aucune chance en chompionnat d’abord devant l’Entente quel que soit les combines. Le doyen n’a pas de chance de tomber sur un os dure. Il nous suffit de gagner deux matches et on est chompion et faites vos calculs. La coupe se jouera sur le terrain et le 5 Juillet nous connait et a l’habitude de bien nous accueillir et là aussi faites vos calculs, combien de coupe ramenées du 5 Juillet et contre des équipes algéroises. Qualitativement l’Entente est supérieure et technniquement, elle s’adapte à toutes les situation et comme le doyen est entrainé par un débutant, alors l’histoire se répète (le CRB en finale et le MCA en 1/2 finale cette année). Je dirais (logique sportive), la finale sera disputer entre le MCO et l’ESS... Wa ALLAH ya3lem
Commentaire n°180667 :
أعزائي لا تنسوا أن الله لا ينصر الظالمين
sabih namir :
Sétifien d’origine, je suis psychologue, j’exerce en suisse : actuellement je suis à Sétif en visite familiale et comme par hasard, je me suis retrouvé face à face avec les joueurs de l’ESSétif (je n’en connais aucun à part Belkaid) : si vous etes fan de cette équipe, j’ai une bonne nouvelle pour vous : leurs visages laissent deviner une énorme détermination et croyez-moi que ceci me rappelle les visages des joueurs de l’équipe nationale à Gijon en 1982 pris en gros plan pendant l’hymne national !
legrenoblois :
Palmarès Championnat d’Algérie de D1 (5) : Champion : 1968, 1987, 2007, 2009, 2012 Vice-Champion : 1983, 1986, 2010. Championnat d’Algérie de D2 (2) : Champion : 1989 et 1997 Coupe d’Algérie (8) : Vainqueur : 1963, 1964, 1967, 1968, 1980, 1989, 2010, 2012 Supercoupe d’Algérie : Finaliste : 2007. Coupe de la Ligue d’Algérie : Demi-finaliste : 1992 (tournoi annulé) Ligue des champions de la CAF (1) : Vainqueur : 1988 Coupe de la CAF : Finaliste : 2009 Coupe afro-asiatique des clubs de football (1) : Vainqueur : 1989 Ligue des champions arabes (2) : Vainqueur : 2007, 2008 Coupe nord-africaine des clubs champions (1) : Vainqueur : 2009 Coupe nord-africaine des vainqueurs de coupe (1) : Vainqueur : 2010 Supercoupe de l’UNAF (1) : Vainqueur : 2010
Commentaire n°180686 :
de setif a ain oulmene il ya 33 km
Commentaire n°180705 :
Il y aura un match dans le match. Menad qui fanfaronne sur le fait d’avoir battu tous les entraineurs étrangers doit être remis à sa place par Velud. Allez Miloud.
loisir21 :
les Algerois caquettent car ils ont la peur au ventre, ils savent trés bien qu’on va sortir victorieux de ce match. Je suis totalement d’accord avec toi Nacer, ils vont user de tous les stratagemes, ils oublient tout simplement que l’ESS à du coeur et de la classe. on sera en finale inchallah contre le MCO.
Raina Rai :
tactiquement,l’entente est capable de déjouer les plans de menad qui ces derniers temps la chance lui a simplement souri car l’adversaire en face affiche une certaineflexibilite dans l’application des consignes tactiques,face à la jsk ,les joueurs de cette dérnière n’etaient pas assez solidaires entre eux suite aux comportements déstructeurs de sendjak tres rencunieux et provocateurs.mais face a l’entente le mca est devant la rigueur tactique en esperant que les consignes de hubert soient appliquees jusqu’à la dernière seconde de la partie.
E S S dans le sang : sportif connaisseur :
l’Algérie n’est pas Alger l’Algérie n’est pas le nord l’Algérie ne se limite pas aux équipes algéroise qui sont sous sérum avec de l’argent des sociétés nationale,sonatrach sonelgaz il faut que la FAF , la commission d’albitrage sache une chose , en cas de maguoille ils sont les premiers responsables de la violence qui éclatera aux arbitre de la rencontre , aussi bien l’arbitre central que ses 2 seconds sur la ligne de touche, votre devoir est d’honnorer le sport . vous n’avez aucune excuse pour tomber dans la triche qui risque de partage d’avantage le pays. alle l’E S S allez les noirs et blancs tous les Algériens, sauf les tricheurs, sont avec vous l’E S S représente le sud le nord , l’est et l’ouest qui sera présent incha ALLAH en finale en mallayant l’usma de la sonelgaz le mot de la fin , messieurs les journalistes de l’unique, epargnez nous de vos éloges sur le mca faites un sondage à travers l’Algérie pour élir la meilleur equipe d’Algérie . cessez vos verbiages à l : le corbeau et le renard . soyez (...)
dd :
ils peuvent perdre en demi finale mais jamais en finale, le match devant 80000 m spectateurs et Sétif n’aime pas perdre devant ses fans même les vieux vont la supporter alors ne vous inquiéter pas 3 a 0 et en s’en va.
salah qui devient salohi :
Pour fêter la victoire de l’aigle noir avant sa date et étant sûr qu’on est les meilleurs et les plus forts, je me suis senti redevenu jeune et heureux, donc je m’appelle désormais salohi. Salohi le fou supporter et fan du black eagle sétifien. Que vont faire les grand-mères du MCA qui ne leur reste que le parler  babouche ,bougueche , ghazi et les autres  Chaouchi qui rate et dérate Je me suis déplacé au stade du 08 mai 1945 et vu nos joueurs, le staff technique et le président (pour la première fois de si prés). J’ai discuté avec eux et échangé des points de vue. La maison ESS va très bien allah youstarha. Juste après le match MCA-ESS , je vous promets une grande surprise. Ne vous en faites pas, la coupe nous revient de droit, jeu , art et manière. Soyez solidaires, sportifs et meilleurs supporters . L’ESS est grand, il saura comment vous faire plaisir. A vendredi………salohi qui vous salue tous , sans exception surtout thamer et said de (...)
s.abdou :
esperant que le fair play soit total.que le meuilleur l’amporte.psk le stade de 5 juillet ne romplie pas a toute mesure de securites. a chaque foie il fait le pleins des accident morteles(incha’allah mayassra ouallou)il faut pas oublier que l’ess est chez elle aux 5 juillet.je suis etonner d’entandre que ghrib octroi le nombre des billet aux supportaires de l’ess normalement cest a L’OCO de decider car cette ençainte appartient a tout les algeriens comme son nom l’indique STADE DE 5 JUILLET 1962.si le mca et sdf ce n’est pas la faute aux club de l’est ou l’oueste ni le sud...concernant la finales attendant le samdi a 19h 30.qui vas jouer contre qui c’est sa le charme de la coupe.
M2 :
est voilà maintenant les cheques a blanc pour les joueurs du mca (l’argent de l’ALGERIE ) pour le mca ?? ou sont donc les députés pour denoncer ce favoritisme. n’importe comment si le mca gagne sa sera l’argent de sonatrach qui a gagner
ali d abudhabi :
comme on est loin du pays,peut on nous decrier l atmosphere a setif,est ce que la fievre de la coupe commence a se propager,comment les supporters se preparent ils........... merci
Commentaire n°180759 :
j’ai suivi et enregistré les 2 matchs du MCA .CSC ET jsk et je peux vous dire que les 2 equipes ont offerts la victoire au mca.qui a mon avis FARIQ N’TA3 KATSSA et je vois mal le mca peut battre l’ESS.
aissa el djarmouni :
je vous jure qu’ils ont trouille ici à Alger ils savent que l’ESS n’est pas le CSC avec son gardien completement out ou la JSK qui a levé le pieds pour faire partir SENDJAK. ils savent que l’ESS est une coriace equipe tres forte et qui peut battre n’importe qui. le vendredi on verra une equipe disciplinée nous sortir un grand match à hauteur du grand Stih el aali
salah qui devient salohi :
pour sabih namir : tout dabord nous vous souhaitons un agréable séjour. Vous etes installé en suisse, Ce n’est pas par hasard car votre équipe du coeur est réglée comme une montre suisse, en l’occurence l’ESS. Vous pouvez en etre fier du black eagle , d’ailleurs votre description à caractére psychologique des joueurs nous donne plus d’espoir . a present dans le ciel bleu des victoires , je ne vois qu’un aigle noir . gloire....gloire et à vendredi soir je salue tous les commentateurs...........préparez vous pour commenter la victoire du vendredi contre les grand-méres du MCA
djamel de Bougaa :
Certes Sétif n’est pas la capitale,mais l’entente c’est son capital ! Donc il faut savoir une chose,c’est que la coupe choisit son équipe, espérons que cette fois ci ça sera l’ESS.
Commentaire n°180803 :
Wallah si Delhoum et Belkaid seront en forme ça sera un match d’application pour notre Entente .quant à Salouh et djarmouni nehitouli 3ala guelbi Allah ya3tikom el kheir. avec l’aide de Dieu la coupe connait les siens.
BENHADDOU SIDI BELABBES :
bonsoir mes amis(ies) sportifs : le match contre le MCA se jouera sur le terrain et non sur les papiers ! qu’importe les paroles de Menad ou autres ;on espere voir un bon match digne de la part d’un champion sortant,et pourquoi pase doublè comme l’annèe passèe inchallah !!! la bonne tactique setifienne finira par payer et la fète sera STAIFIYA on est de tout coeur avec vous (bien sur avec mes enfants !!!)
RYAD :
BONJOUR ET SALAM ALIKOUM , JE SUIS TRES DECU PAR CES COMMENTAIES QUI FROLES LE REGIONALISMES ET LE CHAUVENISMES.... BREF JE SUIS ALGEROIS ET MOULOUDEEN DE SURCOIS J’ESPERE QUE D’ABROD LE MATCHE SE DEROULERA DS LE FAIR PLAY TOTAL ET QUE LE CHANCEUX GAGNERA ET ENFIN CE N’AI QU’UN MATCHE DE FOOT ARRETER DE DIVISER LE PAYS AVEC VOS COMMENTAIRES QUI FRISE LA DEBILITES , ON EST DES FRERES AVANT TOUT, ET OCCUPES VOUS DES CHOSES QUI SONT PLUS CRUCIALES POUR NOTRE PAYS EN COMMENCANT PAR CHASSESD’ABORD LES TRAITRES QUI SONT ENTRAIN DE FOUTRES L’ANARCHIE DANS NOTRE PAYS
Commentaire n°180843 :
Les arbitres doivent bien se tenir et restés impartiels car la moindre triche peut tout dévisager ; la presse doit aussi se tenir loin du régionalisme car le MCA n’est qu’une équipe de foot tout juste moyenne. M. Menad est un entraineur encore à ses débuts et il n’est pas vrai qu’il a battu tous les entraineurs pas algériens. Mm de l’ENTV dies nous quel était le résultat du match contre l’Entent (phase aller), dont l’entraineur est un étranger ! Nous confirmons vendredi que M. Menad s’incline devant M. Velud à Alger. J’espère de tout coeur suivre un grand match et apprécier le fair play habituel des deux camps, qu’importe celui qui se qualifie. L’ESS et le MCA font partie de nous et vive le sport !!!
mustapha :
@ M2 très bonne question l’argent de l’Algérie pour le club de MCAlger du jamais vu. pourquoi SONATRACH ne sponsorise pas Ouargla tant que HASSI Messaoud dépend administrativement ?????????????????????????????
L`INSPECTEUR TAHAR ESSTAIFI :
MAINTENANT APRES LA DESIGNATION D`ABID CHERF POUR SCANDALISER LE MATCH ET NON PAS POUR ARBITRER LE MATCH, ON PEUT DIRE QUE LE COMPLOT A ENFIN VU LE JOUR, ET VU LES PRECEDENTDS DE CE SPECIALISTE DES SALES MISSIONS AVEC L`ENTENTE VOUS POUVEZ DIRE DES MAINTENANT BYE BYE A LA COUPE APRES QUE GHARIB AIT REMPORTE LE COMBAT DES COULISSES FACE AU PAUVRE ’’NUMBER ONE’’... DE TOUTE FACON UN PENALTY FIHA FIHA WA LBAKI ALA MEN ISTATAA. MEME NECIB ET APRES AVOIR JOUE LE JEU EN MENAGEANT LES JOUEURS DU MCA LORS DU MATCH CONTRE LA JSK ET EN LUI ACCORDANT 3 PENALTY EN L`ESPACE DE 2 MATCHS(1 CONTRE JSMB ET 2 CONTRE JSK) A ETE RECOMPENSE LUI AUSSI EN LUI ACCORDANT L`HONNEUR D`OFFICIER LA 2EME DEMIE FINALE D`ORAN. PAUVRE FOOTBALL ALGERIEN
EGO :
Mais non, l’ESS ne gardera rien cette fois ; elle n’atteindra même pas la finale car elle sera éliminée par le MCA 3 à 0 net et sans bavures ! et surtout ne dites pas, comme le fait Hamar quand l’ESS perd, que c’est la faute à l’arbitre ! le MCA est plus fort cette année !
Commentaire n°180871 :
Par Roimalik Allez Kahla ou Beida et Sétifiens d’Alger, seront tous présent au 5 juillet. Gooooooooo ESSétif
BULLIT :
SALAM....tout le monde constate ici a Alger que le MCA de ce monsieur G veut a tout prix gagner vendredi c’est normale dites vous ,oui bien entendu mais ça sent carrément l’extrémisme footballistique et ce n’est pas bon, ce n’est pas un climat sein et sportif,la horde se déchaine mais quelque soit le résultat , l’entente est déjà dans ses comptes et plus, on croit en notre équipe et on lui fait confiance ,faites nous plaisir vendredi inchallah......en avant toute ....vive el kahla....au suivant
Commentaire n°180884 :
a ego :cé bien connu il n’ y a pas pire tricheur et magouilleur que l’algerois , car sur le terrain les onzes chevres algeroises ne peuvent pas rivaliser , et en plus ce sont des chevres veterans , a la retraite , au bout de10 minutes elles sont asphyxier , achete toi des mouchoirs tu en auras beoins vendredi
Commentaire n°180888 :
ryad merci pour ta lecon mais en restant honnete il y a un gros problemes d’arbitrages favorisant les algerois et notemment le mca et l’usma et ca cé clair et nette , alors ton beau discours faut le faire a qui tu veux mais pas ici , . l’annee derniere le mca a gagner a setif alors que votre attaquant s’es servi allegrement de sa main pour devier le ballon et cé bizarre il n’ y a que l’arbitre qui n’a rien vu, vous avez un nombre trop elever de penalties siffler en votre faveur par rapport au reste des equipes algeriennes, cé trop mon ami , donc les titres que vous gagner sont voler
mira :
le mca n’ a jamais ete une grande aquipe il lui faut toujours de l’aide (journalistes officieles ......)
nacer gamaz :
a riad.le regionalisme n,a pas droit de cit a setif ,qui a toujours etait une ville ouverte .mais une simple question a lire la presse algeroise ,ghrib dis que le mca c,est l,algerie et c,est 15millions d,algeriens,sandjak dis que la jsk c,est 16millions d,algeriens , 31millions d,algeriens a eux d,eux,le reste c,est des alger riens.qui attise la haine et le regionalisme ?
Laguidouche :
Désolé, mais l’entente va s’incliner par un but à zéro. Le but sera marquer sur penalty par Djallit juste avant la mi-temps. Il faudra se concentrer sur le championnat et essayer d’aller battre les Belouezdadis fi Laânasser.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus