Accueil > Sports >

MC Alger 3 - ES Sétif 2 : L’Entente éliminée de la coupe d’Algérie

vendredi 12 avril 2013, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est inclinée ce vendredi face au Mouloudia d’Alger avec le score de 3 buts contre 2 à l’issue d’un match comptant pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.

Le premier but a été marqué par Bougache (MCA, 7’) suite à un défaut du terrain de stade. Le ballon qui devrait sortir vers l’extérieur a rebondi en sens inverse au profit d’un joueur de MCA. Ce dernier profite de cette déviation inattendue pour la transformer en un but.

Nadji de l’Entente a réussi d’égaliser le score à la 17e minute. Les deux autres buts du Mouloudia ont été inscrits par Djalit 21’ sur penalty et Beseghir 37’.

Lors de la 2e mi-temps, l’Entente marque son deuxième but grâce à un joli tir de Madoni.

Suite à ce résultat, l’Entente qui détient le trophée est éliminée de la coupe d’Algérie.


Partager cet article :
172 commentaire(s) publié(s)
malek canada :
tres bonne tachtique de velud un grand entraineur (avec un palmares riche ) mabrok pour mennad et le vieux mouloudia laajayeze ont gagné velud
Commentaire n°181319 :
Si ce n’était le rebond de la balle lors du premier but , l’absence délibérée des joueurs Karaoui et Gourmi , et parfois .... un juge de touche très mouloudéen , le score aurait été tout autre . Place au championnat et à la coupe d’Afrique !!!
Commentaire n°181321 :
L’entente éliminée grace à l’incompétence d’un triste arbitre à la solde de ses maitres. L’arbitre élimine l’entente ! Incompétence ou malhonneteté ???
fouzi, alger :
Quel amertume, quel dommage.
nacer gamaz :
bravo ,quand meme ,malgre la desertion de karaoui et gourmi ,certainement allechés par le miel des voleurs ,malgre le ballon gag du 1but,ainsi que le penalty habituel au mca ,et le penalty non sifflé pour l,entente en 1er mi temps.a retenir que l,arbitre a ete tres complaisant avec bougueche qui a fait une multitude de fautes sans ecopé d,un 2 avertissement .l,entente sort la tete haute est les a fait suer en 2 mi temps.place au championnat maintenant ,pas de decouragement ,vous etes les plus forts
paul hadouche :
ce n est pas grave,les algerois ont besoin d etre heureux.
merir :
Comme toujours les setefiens ala dernière minute les problèmes ils gâchent tous
Commentaire n°181329 :
Le meilleur a gagné ...point final
omar :
Il ne faut pas incriminer les joueurs, ils ont du batailler dur pour venir à bout de ce terrain qui ne leur a pas permis de développer leur jeu , basé sur les passes courtes. Un but au mauvais moment, une trajectoire à croire téléguidé et c’est le tournant du match. Pour l’équipe, il faut maintenant se concentrer sur le championnat et ne pas baisser les bras. Continuons à les soutenir , c’est dans ces moments que nous devons la soutenir. Quant à karaoui en baisse de forme, ainsi que gourmi, il ne faut pas en faire une tarte, sinon tout sera perdu pour l’entente.
BENHADDOU SIDI BELABBES :
SALAM:Je dit bravo aux jeunes de l’entente qui n’ont pas demeritè,ils ont fait preuve de combativitè exemplaire ! c’est ca le foot ,c’est ca le sport et surtout le fair play ! l’ESS doit vite oublier ce faux pas et se consacrer totalement au championnat qui n’est pas encore acquit ;et pourquoi pas jouer à fond et miser sur la coupe d’afrique ! surtout ne pas demoraliser les joueurs,on ne peut pas toujours gagner ;aujourd’hui dame coupe a choisi son finaliste qui a eu plusieurs facteurs à son cotè dont je prefere me taire pour ne pas enfoncer encore plus le clou ! ALLEZ l’ESS continuez sur la lancèe,on ne peut s’arreter en si bon chemin !
MEDIOCRITE :
svp monsieur hammar il faut virer aussi le goal et le défenseur Le barbu de l’ESS,je peux les payer et ils quittent l’ESS et meme sétif.
kikem :
tres bon 2eme mi temps pour lentente . dommage quand a encaisser 3 but en 1ere qui nous en obligé de faire tout pour réduire la marque . je trouve qui faut voir avec laxe centrale du défensse setifienne . surtout avec un ben aderahmen qui commis bcp d’erreur a chaque match . le mouloudia a voulue plié le matche en 1ere mi temps et il ont effectivement réussis a le réalisé . ces pas grave un tres bon parcour comme mm pour ESS il faut que léquipe reste sur cette dynamique de joué tjrs les 1ere rle en coupe et championnat. l faut se consontré avec le reste du championnat . enfin en se demande l’absence de karauoi m3ameri . en fon felicitation pour MCA et bon retour pour nos suporteur a setif
yacine benmbarek :
c’est un terrain de foot ça ? je jure par Dieu l’Omnipotent que les pâturages de ma région sont de loin meilleurs et beaucoup plus jouables que votre stade olympique national ! Messieurs, je ne parle pas de cet arbitre et ses deux adjoints que le diable emporte tant qu’ils ont toujours vendu l’éthique sportive pour quelque sous, car tout le monde s’attendait à leur générosité mais de cette soi-disant commission anti-dopage faite sur mesure et programmée à l’avance tout comme les arbitres d’ailleurs ! je ne cherche pas a trouver des excuses à l’élimination mais honte a vous dirigeants et staff (regardez-vous dans une glace maintenant que vous êtes dans les vestiaires à jubiler le n3i (festin de la mort) et maudits soit vous docteurs et pas confrères du tout tant le serment de Dieu n’a pas été respecté, celui d’Hippocrate ne serait qu’un serment d’hypocrites que vous êtes (...)
Badro Staifi :
Arbitrage vicieux, tactique entachée de passivité en 1ère mi-temps. l’absence des deux joueurs karaoui et gourmi inexpliquée et qui devait être traitée d’une main de fer. nadji OUT, Ferahi OUT et tout le milieu de terrain en 1ère Mi-temps. + L’arbitre rkhiss Abid Charef était Out y compris les juges de touches qui ont faillit ajouter un 4ème but pour le Mca sur un hors jeu flagrant non signalé. C’était ma seule crainte pour cette 1/2 finale et je l’avais signalé dans mes précdents écrits attention à l’arbitrage vicieux ????????????. Bonne continuation pour nos poulains pour le restant du championnat nationale et le sacré et pour se qualifier aux poules de la champions leagues africaine. Bon voyage pour l’afrique et INCJHA ALLAH la qualif..... Amis ententistes, certe c’est une élimination amère mais comment voulez vous jouer contre un arbitrage vicieux (Bouguèceh qui a ecopé d’un carton jaune a echapé à 3 cartons jaunes avec la bénédiction d’un arbitre (...)
tahia el kahla :
svp virer nous ce BEN ABDERAHMEN svp . je les remarqué depuis son arrivé a L’ESS laxe centrale et dvenue hamam . quand je les vue au debut jai dit quand va perdre .
ryad :
soyez sportif quand meme je savais que vous aller sortir lhisoire de larbitre ... rdv championnat au......5juillet
hypnotiseur :
vous avez trop vite gagné le doublé faut jamais aller plus vite que la musique !
Slimane Batata :
Le but égalisateur de Nadji est entaché d’un retour d’hors jeu de Aaoudiya qui a bien touché la balle avec sa poitrine.
Said de la Tchequie :
On s attendait pas a un miracle avec un debut de match catastrophique ,mais quand meme ils ont fourni bcp d efforts,en deuxieme mi-temps,mais helas c est la loi du sport, on peut pas tt gagner concentrons nous sur le championnat et la coupe d afrique. concernant les joueurs Gourmi et Karoui,3 mois de salaire pour les categories jeunes et virez les, l entente n a besoin de personne un comportement pareil passerai peut etre au MCA,pas a l ESS. lyoum affaire aiche haar bla lham ,c pas le mmt de feter,mais ici tt ce qui est du bled nous fait consoler un peu. Pour le meilleur et pour le pire Allez les noirs vive la pinede,vive l algerie.
Stade :
vous connaissez l’émission VIDEOGAG .On ne voit ça qu’au billard ! et ils osent appeler ça une pelouse. Sans ce but gag le résultat aurait pu être autre...
Commentaire n°181346 :
Excellente prestation de la part de l’équipe setifienne. Même s’ils ont perdu le match, mais on a vu du beaux football, et un grand caractere, surtout en deuxième mi-temps. Maaliche, c’est ça le football, on ne peu pas toujours gagner, mais on fait de son mieux pour. Bon courage pour le reste des compétitions
Stade :
vous connaissez l’émission VIDEOGAG ? et ils osent appeler ça une pelouse ! Sans ce but GAG , le résultat aurait pu être autre...
tounsi sarhouda :
bravo l’ESS vous avez fait de votre mieux, c’est l’arbitrage mal honnête qui vous a saboté, mais ça ne fait rien, ça sera pour l’année prochaine inchallah. en tout cas vous êtes toujours les meilleurs.....
tahia el kahla :
MCA reçoit au 5juillet depuis les 16eme vous trouvé ca normal ?
stayfi :
l’entente a perdu le match en 1ére mi temps , il faut arrêter de dire que c’est la faute de l’arbitre car il y avait pas penalty sur djahnit, dommage pour l’entente mais il faut travailler encore plus car il reste des matchs très difficile en championnat
Djafari :
Dans les pays bien organisés on ne laisse pas les faux rebonds fleurir sur les pelouses des stades. C’est de la faute à pas de chance et de la mauvaise gestion des stades ! Soyons fair-play, à l’image de l’entente de toujours, et disons Bravo au MCA qui a joué à domicile. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat qui nous apportera inchallah une belle consolation.
derzakk :
Tres fébriles a lentame du match et pratiquement pendant tout la de la première période, les ententistes ne sont entrés dans le match qu’au cours de la deuxième période, ils avaient amplement le temps et les moyens pour revenir dans la seconde période, si ce n’est un milieu de terrain quasi inexistant et une défense très mal organisée. Aoudia qui d’habitude est décisif, cette fois ci on a pas trop compris ce qu’il faisait sur le terrain. Notez un léger partie pris des arbitres pour le MCA Maintenant il faut retrousser les manches et retourner au travail on a pas tous perdue !! Il reste encore des trophée a gagner et a ramener à Sétif, toute une population vous attend les gars. Bon courage.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Personne n’a éliminée l’ESS ni l’arbitre ni karaoui la défaite incombe a ce deb de NADJI qui a offert un penalty gratuite au mouloudia un but qui etait le tournant du match si le resultat été resté la en premiere mi-temps l’ESS aurait gagné la partie.Bravo a VELUD pour la tactique de la deuxieme partie.
farouk salhi de marseille :
1er mi-temps lamentable.l’mca méritait la victoire ,bonne chance pour le championnat.
Commentaire n°181358 :
karaoui gourmi ils doivent quitter Setif ya si hammar.benabderrahmene à liberer.toutes les equipes perdent nos joueurs n’ont pas pu resister à la pression.c’est ça le foot.ils doivent battre le crb maintenant.à nous la coupe d’afrique et vive El Wifak
turki :
le nouveau ballon de foot agrée par la FIFA a joué de mauvais tours dans plusieurs rencontres internationales et il a été décrié par plusieurs spécialistes c’est une conception a revoir j ai lu plusieurs contestations de grands professionnels européens a ce sujet .il faut dire que les mouloulous ont été plus chanceux pour ce qui est de notre défense elle commence a s’essoufflée peut être qu’il faut la rajeunir avec des jeunes beaucoup plus rapides et ce qui fait défaut actuellement . l’essentiel est que nous avons réduit le score et nous avons donné des sueurs froides aux algérois pour l’arbitre il ne faut pas lui en vouloir car le MCA= FAF . je souhaite une finale MCO / MCA.
hypnotiseur :
makan walou equipe taa tartan inter quartiers hhhhhhhhhhhhh
G/Lakhdar :
L’ENTENTE restera toujours une excellente équipe,le résultat ne refléte pas la physionomie du match,le 1° but du MCA est digne d’un gag,le 2° comme toujours un pénalty pour les algéROIS,seul le 3° est mérité.Du coté de l’ESS,avant le match,l’équipe a été déstabilisée par l’affaire GOURMI-KARAOUI,ces joueurs sont des inconscients,ils figuraient dans les 18, alors pourquoi créer des problèmes à la veille d’un match aussi sensible ?Ce qui a eu pour résultat la déconcentration de leurs co-équipiers.Le 1° but du mouloudia,un véritable gag,parceque le terrain du 5 Juillet est indigne de notre capitale et de notre pays.l’Entente a fourni un trés belle 2° mi-temps,donc bon courage pour notre équipe,faisons confiance à nos jeunes,l’avenir appartient à l’ENTENTE et débarrassons-nous des joueurs qui font passer leurs petites vanités avant l’intéret de l’équipe.L’arbitre a également ménagé le MCA,BOUGUECHE méritait amplement le 2° carton jaune et sur un coup franc,3joueurs du MCA était en position de hors-jeu,mais Mr l’arbitre et (...)
Commentaire n°181363 :
Un 1° but GAG. Un pénalty valable mais trés sévère pour un match de cette importance, et de jeunes joueurs tétanisés par l’enjeu. C pas grave, place au championnat.
citoyen :
c’est pas grave passons a autre chose le championnat la coupe d’afrique
abdelhafid :
Je tien à souligne le courage de toute l’équipe qui a fait preuve de maturité à tous les niveaux et je souhaite beaucoup de chance à l’MCA pour le reste du parcour par contre sur l’arbitrage il est virement passé acote de la plaque je croit une tel rencontre nessesite un arbitre de la proportion des de légende club car ESS et MCA son plus grand que cet arbitre merci
Lakhdar Nenoukh :
Le stade de 5 juillet n’est même pas éligible pour le Rugby. Peut être bon pour le pâturage !?
mustapha-kemal :
on ne gagne pas à tous les coups ......le foot-ball et dame coupe ont décidé alors amis sétifiens faut etre faire play..........
fayss :
je n’ai pas regardé le match je savait que sa allait etres magouillé wouallah j’ai pas regadé le match
mourad :
Eh les setifiens soyez logique le mouloudia était mieux organiser ils ont gagner tout les duels,ils ont monopoliser le milieu de terrain si ce n’était pas le gardien le score aurait été plus lourd donc arrêter d’accuser x ou y le mouloudia mérite la victoire point final et penser au prochain match contre le Crb qui nous attend avec pied ferme regardons en avant ok bonne chance.
Lakhdar Nenoukh :
Soyons honnete et fair play. L’arbitrage était plutot favorable à l’Entente, n’est ce pas abdelhafid ?
nassim derbal :
si pas grave les setifien toujeur fyeur vive e s s
salim4545 :
moi je dirai que c’est un match perdu , l’équipe n’a pas déméritée , le staf technique non plus, bravo a mr abid charef qui a exécuté a la lettre les ordres de résponsables de la sonatrach(chakib et boutef) moi je dirai le 4éme mandat 3- entente de sétif 2
Staifi mderah16 :
Eliminée certe mais grace á un arbitre trés vicieux qui n’a pas arreter de siffler á tort et á travers , pour la qualification du Mouloudia ça a été decidé par les hautes spheres du pouvoir de peur de voir les supporteurs mouloudeens faire un gachi á Alger , il nous reste Le titre de champion d’Algerie qui nchallah sera á nous . نحن مع النسر الأسود ظالما أو مظلوما
Lamria :
ESSetif restera une grande équipe malgré cette défaite amère. Pourquoi tant d’acharnement contre cette jeune équipe de l’ ESSetif ????? (chaine 3) I am sure we are and we still the best.
hocine :
Bravo les jeunes de toute les façons la fête a commencée au mouloudia avant le temps quand on lis en grand titre la Sonatrach veux la coupe c’est claire un Bougache avec des pieds avant sans aucun carton un arbitre qui tue le temps en faveur du mouloudia et ........une salle victoire entachée de manœuvres du côté arbitrage.Bonne continuation pour l’ESS ce n’est pas la fin du monde .
zouizi lotfi :
il faut virer ces 2 guignols karaoui et son ami ils ont déstabilisé toute l’équipe
vrais setifien :
la coupe a choisi le mca quant jai vu le 1 but et le ballon qui a changer de direction jai dit que la coupe a choisi le mca domage almouhim ess merite tous le respect cest pas la fin du mande vive ess
el harrachi :
Cette année. Le double coupe. Et championnat sera. Pour. Nous. Mouloudia. Ça. C est. Sur. !!!!!
momoh :
mes amis il faut être sportif, le MCA été plus volontaire et mérite sa victoire devant l’ESS qui m’a paru perdu sur le terrain.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus