Accueil > Sports >

ES Sétif - AC Leopards (Congo) avancé au 3 mai (18h00)

jeudi 25 avril 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif a avancé de 48 heures son match à domicile contre les Congolais de l’AC Leopards qui se jouera finalement le 3 mai prochain au stade 8-mai 1945 (18h00) en huitième de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, a-t-on appris jeudi auprès de Hassen Hamar, président du département football du club de Ligue 1 algérienne.

Lors de la rencontre aller disputée dimanche dernier au Congo, Leopards l’a emporté sur le score de 3-1.

La direction de l’Entente avait programmé la deuxième manche entre les deux équipes pour le dimanche 5 mai, avant de revoir sa décision suite au refus de la Ligue du football professionnel (LFP) d’accéder à sa demande de reporter son match en déplacement face au MC Alger, prévu pour le 7 mai, pour le compte de la mise à jour de la 27e journée.

Evoquant le rendez-vous africain, Hamar s’est dit-optimiste" quant aux capacités de son équipe de renverser la vapeur et arracher son billet qualificatif pour la phase des poules de la prestigieuse épreuve continentale des clubs.

"La qualification ne devra pas nous échapper chez nous à Sétif. Tous nos atouts seront déployés pour atteindre notre objectif-, a déclaré à l’APS, le responsable sétifien.

"Le score du match aller n’est pas insurmontable. Je n’en veux pas à mes joueurs qui ont évolué dans des conditions extrêmement difficiles. Ils ont fait face, non seulement à la grande chaleur et la pression du public local, mais aussi à l’arbitrage qui nous a beaucoup lésés", s’est-il plaint.

L’Aigle noir avait concédé un troisième but dans le temps additionnel de la partie sur un penalty que les algériens ont qualifié-d’imaginaire", alors que la partie se dirigeait pour se terminer sur 2-1.

Lors du match retour, les protégés de l’entraîneur français, Hubert Velud, évolueront sans deux titulaires, à savoir, Amir Karaoui et Akram Djahnit, tous les deux blessés. Deux défections que les gars d’Aïn El Fouara-vont savoir surmonter", selon Hamar, qui mise énormément sur ’’l’esprit du groupe" qu’il a inculqué dans l’équipe cette saison.

Leader incontestable du championnat, l’ESS, éliminée en demi-finale de la coupe d’Algérie par le MC Alger,-est décidée à finir cet exercice en beauté", a encore dit le président de son département football, promettant de décrocher le titre de champion pour la deuxième année de rang, et d’accéder à la phase de poules de la Ligue des champions.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
BENHADDOU SIDI BELABBES :
je demende au large public d’etre plus nombreux et de supporter leur èquipe jusqu’à la derniere seconde du match ;les joueurs sont conscients de ce qui les attend, gagner le match contre l’ASO ca leur remontera le moral ! SUPPORTEURS A VOS BANDEROLES !!! ALLEZ L’ESS
Iskandar 19 :
Bon courage les gars, vous pouvez surmonter le résultat du match aller, et encore aller plus et survoler plus haut, gmar feli may hebouneche ! amine
selmas :
je ne comprends pas pourquoi on programme l’equipe pour une nouvelle défaite contre le mca pourquoi ne pas cosiderer le match comme une finale et les battre chez eux au lieu de nous dire a chaque fois qu’il nous suffit de remporter les .trois matchs qui restent a setif et si jamais on fait un faux pas a domicile ??? attention apres le match de chelef nous serons inchaallah a 8 pts du mca mais fort possible a 6 pts d’el harrach pour assurer le titre il faut battre chlef et surtout ne pas perdre contr le mca et appres le mca et l’usmh vont se disputer terriblement la 2 place bonne chance ess
Commentaire n°184147 :
on aura le championnat.
said :
naghalbouhoum, w incha Allah championné.
Commentaire n°184218 :
QUI VEUT ALLER LOIN,MENAGE SA MONTURE RIEN NE SERT DE COURRIR,IL FAUT PARTIR A POINT A COEUR VAILLANT,RIEN D’IMPOSSIBLE
Roimalik :
Par Roimalik On est 1er avec une avance sécurisante, on a beaucoup de chance pour nous qualifier aux poules, c’est à dire que 2 des 3 objectifs sont dans nos cordes. Il est demandé au pubic de rester deriere l’équipe dans ces moments difficiles apres un passage à vide. Il faut que le stades de sétif soit complet comme un oeuf lors des prochains matchs pour montrer aux joueurs que nous sommes toujours mobilisés deriere eux. Le plus beau sénario c’est de battre l’ASO, se qualifier contre AC Léoprad et aller en suite battre le Mouloudia à Alger comme ca nous fairons la fete contre la JSK Inchallah à Sétif et partir en congé avant la fin du championnat. Allez gooooooooo El kahla.
Badro Staifi :
on souhaite à notre ENTENTE une bonne entente et une qualification INCHA ALLAH.
Allah Idjib El Khir :
Exclusif : MM. GHRIB (en tant que représentant des clubs algérois) et KARBADJ (mandaté par la FAF et la LFP) se sont déplacés ce jeudi dans le plus grand secret ai siège de la CAF pour exhorter les responsables du foot africain afin qu’ils trouvent le meilleur scénario pour éliminer l’ESS dés son prochain match contre AC Léopards. Dans le même contexte, l’arbitre international M. ABID Charef a été chargé par les plus hautes autorités du sport national de choisir puis de prendre contact avec l’arbitre devant officier le match du 03 mai et lui remettre une demande officielle de fausser le résultat du match en faveur bien sur de l’AC Léopards (hors jeu fictifs, pénalties imaginaires, pluie de cartons, perte de pas moins de 16 minutes de jeu...). Par ailleurs, la LFP entend saisir l’aval du Ministère de la Santé et de la Popoulation pour faire jouer l’entente un match toutes les 36 heures. Voila chers amis supporters de l’ESS dont je revendique faire partie, je crois que j’ai facilité la tache à beaucoup et (...)
Roimalik :
@Allah Idjib El Khir : Je ne voie aucun discours xénophobe anti-algérois dans toutes les réponses à cet article. Ce ne sont que des commentaires d’encouragement. Même si je confirme qu’il a bien un plan pour déstabiliser l’équipe mené par KEBADJ qui travaille pour d’autres clubs bien connus et les exemples des décisions qu’il a prises sont nombreuses depuis la dernière année et l’exemple le plus édifiant est son refus de remettre le trophée du champion lors de la saison dernière à L’Entente. Les présidents des clubs ne défendent que les intérêts de leur équipes personnellement je les comprends ce qui n’est pas la cas de la Ligue. Bref, nous serons champion et nous qualifierons aux inchallah, zkara fel ghayourine.
Commentaire n°184342 :
CELUI QUI NE VOIT PAS QUE LES CLUBS ALGEROIS SONT FAVORISER DE TOUTE PART , LA LIGUE LES ARBITRES LES MEDIAS (verifi le nombre de fois que les clubs algerois sont passer a la tele cé faramineux) ET AVEUGLE OU IL LE FAIT EXPRES , LE MCA A BENEFICIER D’UN INCROYABLE NOMBRE DE PENALTIES EN LEUR FAVEUR , DESOLé MAIS C’EST LA REALITEER , ET EN PLUS JE NE VOIS PAS D’ANTI ALGEROI SUR CE SITE , IL S’GIT DES EQUIPES DE FOOT ALGEROISE DONT ON PARLE , NE MELANGE PAS TOUT
Allah Idjib El Khir :
@ Roimalik, Votre Majesté, Je ne voulais pas parler des commentaires propres à cet article mais force est de constater que depuis notre élimination ; certes trés douloureuse, de la coupe d’Algérire il y eu une véritable levée de boucliers contre tout le monde. J’ai même lu dans un quotidien national que des clubs de l’est veulent se constituer en front contre ce qu’ils appellent la machination anti ESS RIEN QUE CA !!. Mon crédo à moi est qu’un bon coq chante dans tous les poulaillers et rien ne pourrait être assez fort pour secouer l’ESS et son encadrement. Tout ce qui est extra sportif doit le rester. Il ne faut, à mon sens, pas chercher les problèmes là où ils ne sont pas. Restons humbles dans la victoire et dignes dans la défaite. Amicalement.
Commentaire n°184371 :
NOUS RECEVRON CES CONGOLAIS COMME ILSE DOIT DE LA PIRE DES MANIERES QU’IL SOIT , ILS ONT FAIT VIVRE UN CALVAIRE A NOS JOUEURS
k :
actuellement l’ess est dans une courbe descendante, je suis sûr et certain qu’elle fera un faux pas ici à setif contre l’ASO chlef quand aux compétitions africaines je l’ai dit la fois passée que nos équipes algériennes dont l’ess fait partie sont tout justes moyennes les compétitions africaines quand on perd on n’évoque toujours l’arbitrage est ce que quelqu’un a pu voir la rencontre quant aux reporters d’el hadef ils ne savent même pas analyser un match allons soyons sportifs et accepter les défaites sportivement et arrêtons de rabâcher ; dans l’attente de vous lire salut .
Commentaire n°184409 :
“La Negresse Vaincra”, Insha Allah ! We all be behind al Kahla-o-Beida on the 3rd of May. ESS has always represented our Patrie with dignity and panache. Therefore, I call upon all ALGERIA’S LOVERS to show their unwavering support to our Super Eagles. We trust Mr. Hamar’s troops and we have all the confidence in them. Regarding Ghrib, Kerbadj and the rest of “Alger’s” imbeciles, I would like to say – in Spanish, nonetheless – “VETE A LA MIERDA” ! One...Two...Three...Viva L’Algerie and of course...Our Nation’s Most Beloved Team (E-S-S) – a.k.a, Wiffaq al Jazair, baby !
setifis19 :
je pense que depuis tout le temps, il y a eu un favoritisme algérois, pas que dans le sport, mais quand cela devient insuportable et depasse l’entendement, il faut parfois comprendre ce qui est arrivé aux joueurs de l’USMA à Saida. c’est cette avenir que je crainds pour notre football.
Commentaire n°184459 :
l’arbitrage europpeen avec soit disant tout leur controle on subit dernierement une affaire de corruption impliquant 400 match et environ 350 ARBITRES , j’ose pas imaginer le resultat , le jour ou une vrai enquete es mené en Afrique ?et cé clair comme de l’eau de roche que l’arbitrage en algerie es partial , le gars tu lui propose dix fois son salaire si cé pas plus ,il va pas hesiter longtemps, en plus les corrupteurs ont dans leur poches , la ligue et la federation , ils font ce qu’ils veulent . QUAND UN DEFENSEUR SETIFIEN ,SE FAIT DESIQUILIBRER PAR UN ATTAQUANT CONGOLAIS, ET QUE L’ATTAQUANT RECOIS UN PENALTIS ET CECI A LA FIN DU MATCH , IL FAUT UNE ENQUETE SUR CET ARBITRE , MAIS C’EST A NOTRE FEDERATION DE DEPOSER UNE PLAINTE, PAR CONTRE QUAND UN ATTAQUANT SETIFIEN SE FAIT BOUSCULER DANS LES 18 METRE ADVERSE , IL N’Y A PAS DE PENALTI POUR L’ARBITRE , EN PLUS IL DONNE UN CARTON AU SETIFIEN , CA C’ES PRODUIT FACE AU CRB A 2 REPRISE , ET 1 FOIS FACE AU MCA , Cé PAS NORMAL , MAIS LA (...)
OA :
@Allah Idjib El Khir, cger frère, ce que vous dites est sage mais un petit peu poussé car les Sétifiens ne sont pas anti-Algerois car etre anti-Algerois c’est être anti-Algeriens. Il n’y a pas une famille en Algerie qui n’a pas des proches à Alger. Alger c’est l’Algerie et nous sommes tous algerois comme celui qui habite à Telemly ou Bab el Oued ou Bachdjarrah ou Brarki ou Kouba ; H. Dey ... mais ce que nous déplorons c’est cette partie prie avec un club d’Alger au détriment des autres clubs algériens : déjà entre l’USMA et le MCA, la presse ; les journalistes ceux des structures sportives se penchent du côté MCA et affichent ouvertement et sans aucune pudueur ni sripule leur attachement au MCA. Si on regarde les anciens joueurs (MCA), ils sont plus sportifs et hônnetes dans leurs peopos et s’ils supportent leur club c’est de leur droit et félicitation pour la fidelité. Nous à Sétif , nous supportons le MCA ; l’USMA ; la JSK ; Le MCO et nous souhaiterons vivement qu’ils remportent bcp de titres (...)
salah qui devient salohi :
Kahla fedem Messieurs du Mouloudia et de L’USMA, la faute n’est pas à vous. On vous a trop gonflé, alors sous la pression de l’aigle, vous éclateraient en morceaux. Quant à la finale de la coupe, mabrouk les bonbons. Concernant, les deux récents matchs…... la magouille, le terrain ,les arbitres et les non footballeurs ont fait chuter le leader par des moyens super antisportifs. Mais …... il est toujours haut. Un proverbe chinois dit : MÊME UN SINGE PEUT TOMBER D’UN ARBRE. Ceux qui n’aiment pas setif et l’ESS, ils ne seront jamais amoureux de toute leur vie. Allah Ghalab
baouz :
je souhaite beaucoup de succès à l’ess et je suis sur qu’elle battra le léopard et prochainement le mca qui a le moral à plat après sa défaite face à l’ usma. VIVE L’ ESS.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus