Accueil > Sports >

ES Sétif - AC Leopards (Congo) avancé au 3 mai (18h00)

jeudi 25 avril 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif a avancé de 48 heures son match à domicile contre les Congolais de l’AC Leopards qui se jouera finalement le 3 mai prochain au stade 8-mai 1945 (18h00) en huitième de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, a-t-on appris jeudi auprès de Hassen Hamar, président du département football du club de Ligue 1 algérienne.

Lors de la rencontre aller disputée dimanche dernier au Congo, Leopards l’a emporté sur le score de 3-1.

La direction de l’Entente avait programmé la deuxième manche entre les deux équipes pour le dimanche 5 mai, avant de revoir sa décision suite au refus de la Ligue du football professionnel (LFP) d’accéder à sa demande de reporter son match en déplacement face au MC Alger, prévu pour le 7 mai, pour le compte de la mise à jour de la 27e journée.

Evoquant le rendez-vous africain, Hamar s’est dit-optimiste" quant aux capacités de son équipe de renverser la vapeur et arracher son billet qualificatif pour la phase des poules de la prestigieuse épreuve continentale des clubs.

"La qualification ne devra pas nous échapper chez nous à Sétif. Tous nos atouts seront déployés pour atteindre notre objectif-, a déclaré à l’APS, le responsable sétifien.

"Le score du match aller n’est pas insurmontable. Je n’en veux pas à mes joueurs qui ont évolué dans des conditions extrêmement difficiles. Ils ont fait face, non seulement à la grande chaleur et la pression du public local, mais aussi à l’arbitrage qui nous a beaucoup lésés", s’est-il plaint.

L’Aigle noir avait concédé un troisième but dans le temps additionnel de la partie sur un penalty que les algériens ont qualifié-d’imaginaire", alors que la partie se dirigeait pour se terminer sur 2-1.

Lors du match retour, les protégés de l’entraîneur français, Hubert Velud, évolueront sans deux titulaires, à savoir, Amir Karaoui et Akram Djahnit, tous les deux blessés. Deux défections que les gars d’Aïn El Fouara-vont savoir surmonter", selon Hamar, qui mise énormément sur ’’l’esprit du groupe" qu’il a inculqué dans l’équipe cette saison.

Leader incontestable du championnat, l’ESS, éliminée en demi-finale de la coupe d’Algérie par le MC Alger,-est décidée à finir cet exercice en beauté", a encore dit le président de son département football, promettant de décrocher le titre de champion pour la deuxième année de rang, et d’accéder à la phase de poules de la Ligue des champions.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus