Accueil > Sports >

Velud suspendu pour quatre matches dont deux avec sursis

mardi 30 avril 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé à l’entraîneur de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne), le Français Hubert Velud, une suspension de quatre matches dont deux avec sursis, rapporte la LFP mardi sur son site.

Le coach de l"Aigle Noir" avait été expulsé par l’arbitre lors du match face au CR Belouizdad (défaite 4-1), en match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1, pour geste anti-sportif envers le public.

"Velud a été auditionné par la commission de discipline. Il s’est excusé en affirmant qu’il n’avait pas l’intention d’offenser le public. Nous n’avons pas voulu le sanctionner sévèrement", a affirmé à l’APS le président de la commission de discipline, Hamid Haddadj.

Outre cette sanction, Velud a écopé d’une amende de 100.000 dinars.

Par ailleurs, l’entraîneur de l’USM Harrach, Boualem Charef, a reçu un avertissement et écopé d’une amende de 20.000 dinars.


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
djamel de 1006 :
Rak Sahhayt almiloud, bonne chance coach
zineddine D’avignon :
Ce n’est pas grave..c’est vrai pour le CRB c pas bien, mais si le geste été lors du match demi finale CA contres les retraités de MCA je dirais bravo Hubert.
virginien :
Ça fait rien Mr Velud,vous fêterez avec mérite ,et comme il se doit le championnat avec nous sur les gradins...inchalla !!!
Louchi :
Pourquoi on ne sanctionne pas les arbitres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est eux qui foutent la merde. Je n’ai rien n’a ajouter. Qu’est ce que c’est cette affaire avec Kerbadj au tel concernant Velud lors du contre l’ASO cela ne se fait qu’avec cette ligue de merde et nos dirigents aussi. Vive el kahla
Soso :
Le bas prix des amendes n’arrêtera pas tout sa !
H’MAIDA :
Normalement la guillotine ou la prison à vie t’ a oublié que tu joue à Alger, t’a oublié les arbitres qui officient les match à Alger sont très corrects, t’es un perturbateur MR Velud ! c’est de l’insubordination ça ! ton collègue d’El harrach Mr Charef a payé le prix lui aussi
krimo :
tt sa pour pour déstabiliser la bonne equipe de l’ess on as envie de vaumir sur vos gueules ya la faf de nos guirlondes vive setif et la famille de l’ess ya les jaloux bon courage a si velud et si madoui 1 2 3 viva ess
Ali de Clermont ferrand :
4 matches ou 4 mois !
nacer gamaz :
pourris ,vendus ,indignes sont les qualificatifs que vous meritez.comment un voyou notoire comme menad qui s,illustre chaque week end devant la television ,n,a jamais ete meme pas averti et ce mr velud exemple de retenue et de correction ,on lui donne 4 matchs qui plus est ,les 4derniers du championnat pour destabilise l,ess et a long terme pour l,inciter a partir.vils magouilleurs... au fait ,qu,en est t,il au rambo de l,aso zaoui qui a jete les cartons a la face de l,arbitre de quoi a t,il ecoper ?
Commentaire n°185134 :
Ouf ! De toutes les façons le MCA aura quand même mektoub’ha et on aura le championnat sur son dos 3 matchs avant la fin !
alfa :
jeponse que lfp fait tous les moiyins pour que ess ne soipas chonpionne 2013 je dit merci a veludet tout lequipes
BENHADDOU SIDI BELABBES :
c’est une sanction un peu severe pour un entraineur tres gentil ;j’aimerais bien la majoritè des entraineurs soient suspendus vu leur caractere sur le terrain ;et pourquoi ne pas sanctionner les arbitres qui jouent la carte jaune !!! nous n’avons ni federation ni ligue !notre foot ball se degrade de plus en plus ! il est temps de se remedier de ces maux qui se sont introduits dans notre sport roi !!! regardez l’ironie du sort:des grands clubs comme le MOC l’ASMO l’USMS etc... jouent en divisions inferieurs ;tandis que des èquipes qui n’ont mème un stade vont jouer dans les divisions superieures !!! enfin je continue à supporter l’ESS comme mème !
omar :
Je trouve que la sentence à été clémente, il ne pouvait bénéficier d’une relaxe, cela aurait été interprété comme un favoritisme par les Algérois. Il doit le prendre du bon côté, du moment qu’il sera présent pour les 2 derniers matchs, et surtout le tout derniers pour la grande fête. Cette suspension, je pense ne concerne pas les compétitions africaine.
Commentaire n°185145 :
il est évidemment normal que velud soit puni même titre que tout contrevenant. le public est un élément essentiel dans l’environnement du foot. dans tout les pays du monde c’est comme ça. velud est très gentil il était sûrement sous pression. il fera son travail des tribunes..l’adjoint est la pour le remplacer. nous serons les prochains champions avec ou sans velud sur le banc de touche.
Commentaire n°185146 :
Comme par hasard, juste avant les matchs de la jsk et du mca. Ceci sans compter qu’ ILS’ ont sévi la veille d’un match important pour la qualif aux poules de la champion’s ligue.
Commentaire n°185149 :
il est évidemment normal que velud soit puni même titre que tout contrevenant. le public est un élément essentiel dans l’environnement du foot. dans tout les pays du monde c’est comme ça. velud est très gentil il était sûrement sous pression. il fera son travail des tribunes..l’adjoint est la pour le remplacer. nous serons les prochains champions avec ou sans velud sur le banc de touche.
Brahim :
Ce n’est pas grave Mr Velud. Votre absence de la main courante se fera certainement sentir mais nous savons que vous allez être présent pour donner les orientations et les consignes nécessaires à votre équipe. Cet incident ne diminuera en rien de l’estime et de la considération des Setifiens pour cet entraineur qui a réussi haut la main, avec l’art et la manière, sa mission à la tête du staff technique de l’ESS version 2012-2013, tout en affichant à chaque occasion sérénité, sérieux, discrétion et discipline. Velud a le mérite d’être, après feu Mokhtar Laribi, l’entraineur qui ne badine pas avec la discipline.
Commentaire n°185165 :
Nous n’avons pas voulu le sanctionner sévèrement, a affirmé à l’APS le président de la commission de discipline, Hamid Haddadj. Mais c’est idiot ce qu’il dit là Reste 4 matchs, Velud est suspendu pour 4 rencontres, ils pouvaient mettre 10 rencontres dans là où il faut. De toutes façons rien n’est grave, il pourra superviser les rencontreq en coustume avec une liaison directe avec Madoui par un talkie walkie ou un telephone.
Ententiste :
Il fallait s’y attendre ! Oui, il fallait s’y attendre ! L’arbitre cherchait un alibi et Mr VELUD, ce brave VELUD , sous la pression, avait fini par craquer...et le lui donner ! Du banc de touche ou du haut de la tribune, vous continuerez à guider magistralement votre équipe car le championnat est déjà en poche , inchAllah ! Merci, Mr VELUD, pour la joie que vous nous avez tant donnée durant votre beau parcours avec notre ESS !
BENHADDOU SIDI BELABBES :
bien sur on n’est pas contre cette sanction ;mais bien des pseudos entraineurs meritent ainsi ! si on favorise des èquipes,à quoi bon jouer ? le foot est un spectacle avant tout ! il faut des gens competents qui dirigent la FAF et la LIGUE !!! on souhaite que le championnat se termine dans de bonnes conditions possibles ! SETIF sera champion et ALGER aura sa coupe ! place au beau spectacle qui s’est eclipsè depuis belle lurette !
bg :
bien fait pour lui
ziane ammar :
navre de vous dire sa. c,est une commission que ces membres sont des MAFIA ni + ni - ! se tous des voleurs (BESNASIYA).
hocine :
Ce n’est pas grave Mr Velud pour compensé la suspension batté le MCA le 7 Mai au Juillet et vous serrez le grand avec un grand G
nab49 :
Merci y a ammi Miloud,merci pour tout. À setif on vous respecte. La faf et la ligue ne nous ont jamais fait de cadeau.hors du terrain on a une bonne vision du jeu. Il faut gagner à Alger.
mourad :
IL a était contaminé par la mentalité algérienne il va s’énerver de force dit moi qui tu fréquente je te dirai qui tu es ,il va devenir malade comme nous, il va avoir 1 comportement algérien (nerveux ,mal honnête,frustré....) donc mes amis setifiens ils ne faut pas se plaindre on es entrain de récolter ce qu’on a semer quand j’ai regarder aujourd’hui le match real madrid borussia durtmund javais envie de pleurer le real a perdu tout les joeurs des 2 coté se sont fait des câlins ya pas eu ni casse ni de grabuge ni rien du tout on va ou avec toute cette violence avec cette haine qui est dans les cœurs et on se prétend être musulman je n’ai plus envie d’écrire merci setif infos pour votre professionnalisme et bonne continuation .
Badro Staifi :
à @ H’MAIDA : si tu n’est pas d’accord avec M.VELUD il ne faut pas dire n’importe quoi ou bien tu es parmi les gens qui n’ont pas de personnalité. bref, la Liguez et la FAF ont suspendu pour cette saison deux grands entraineurs MM. CHAREF ET VELUD c’est à dire le premier et le 2ème du championnat ? ce n’est pas un pur hasard !!!!!!! Non, on voulant sanctionner M. VELUD, certains des arbitres corrompus veulent donner le championnat à SONATRACH. mais, ces pauvres gens de la ligue et de la FAF ont oublié que l’ENTENTE DE SETIF est une légende du football AVEC ou SANS velud LE TITRE DE CHAMPION INCHALLAH est pour l’ESS. Cette sanction va emmener tous les joueurs et staff à mettre les bouchées double pour se maintenir en première position... Bonne chance M. VELUD et vous allez fêter le titre cette saison et HARD LUCK pour AL3ADIANE wa ALGHAYOURINE ALHOUSSAD. Amis ententistes, soyons derrière notre ENTENTE pour LA consécration en fin de saison. Message à notre ententiste l’immigré : SAID un grand bonjour (...)
badre21 :
une telle sanction n’est applicable que pour déstabiliser l’ESS et voir le super club ,le grand ,le seul en algérie le MCA champion et détenteur de la coupe qque soit les conséquences. Bravo messieurs les responsables de notre foot.Laigle planera au dessus de tous ,avec mérite .
mustapha :
Pourquoi Ménade ne prend rien ,on le voit à la télévision chaque match faisait son bordel sur les terrains (désolé pour ce mot ). on dirait que ESS cherche à Alger pour la déstabiliser !!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°185257 :
Madui saura relever le défi de kerbaj familly.
amar :
Bien fait pour lui. Il est censé être éducateur et se comporter comme tel ; alors qu’avec les images vues à la télé, c’est plutôt un comportement de voyou de sa part ; d’autant plus qu’il est étranger et astreint à une certaine réserve. On est loin quand même de la période des vrais éducateurs respectables, genre feu ARRIBI (ALLAH YARAHMOU) ; ces pseudos éducateurs sont plutôt des chasseurs de primes et n’hésitent pas à changer plusieurs clubs la même saison juste pour l’odeur de l’argent. Ils sont du même genre que les dirigeants qui les recrutent.
Yanis. München ( Germany ) :
elyoum fordja fe stade..............les suporteures entaähom bien organis älina älah hna äandna equip kbira besah les suporteuers ma tchouf menhom walou ! ghir karton ya tayech ! ki yakhlass le match................................................... w,la w,la bla ma nahder äla hadjet okhrin....inchaelah matefhmounich hadja negativ rani weld ESS fe gelb
Roimalik :
Roimalik Ce n’est pas tres grave, j’étais au stade et j’ai vu comment notre coatch a craqué à cause d’un arbitre minable et d’un groupe de supporteurs mal éduqué. Je tiens à feliciter Mr VELLUD et son staff notamment MADOUI , pour l’excellent travail qu’ils font et inchallah ils sont tous partant pour une nouvelle aventure avec l’Aigle Noir. Inchallah nous serons champion à Alger contre le MCA, c’est le plus beau cadeau de fin de saison avec une qualification aux poules.
toufik :
EUX ont le droit de péter les plombs ; vous non ! Vous devez prendre votre mal en patience M. VELUD, car rien n’est juste dans un pays où la loi du plus fort est toujours la meilleure. Bon vent ESS !
Bougaa3i :
MA3LIHCH YA SI VELUD, TU FETERAS LE TITRE DE CHAMPION A SETIF CETTE FIN DESAISON ET TU SERAS L’ENTRAINEUR EXEMPLAIRE DU FAIR PLAY, PARCEQUE LA LNP ET LA FAF ONT TOUT FAIT POUR T’ENERVE ET ONT REUSSI CES CONS. AVEC VELUD DANS LES TRIBUNES ET MADOUI SUR LA TOUCHE, L’ESS AURA SA TOUCHE DE MAITRE CHAMPION.
kaddour :
MR VELUD ESSAIE DE PRÉPARER LE MATCH DU MCA ET BATTRE CETTE EQUIPE DANS SON FIEF C’EST LA PIRE RÉPONSE QUE VOUS POUVEZ DONNER AUX DÉTRACTEURS QUI VEULENT DU MAL A L’ESS UN AIGLE RESTERA TOUJOURS UN AIGLE QUELQUE SOIT LES CONSEQUENCES.JE M’ADRESSE A MENAD POUR LUI DIRE QU’EL EULMA ((EX SAINT ARNAUD) EST UNE VILLE QUI FAIT PARTIE DE LA WILAYA DE SETIF C’EST MESQUIN DE VOTRE PART DE DIRE QU’EL EULMA JE CONNAIS pas. DANS L’ESPOIR DE LIRE TON RECTIFICATIF.
kimoly de PARIS :
Grand MABROUK le doublé pour le mca....ALLEZ mca ALLEZ mca
said de tissemsilt :
Ouallah vous ne pouvez pas imaginés a quel point je suis heureux comme si L’entente a gagné la coupe d’Algérie même ces deux équipes ils n’ont aucune place Dans mon cœur puisque l’aigle noir qui pris toute la surface de mon cœur…… Je suis heureux a cause des déclarations de cet imbécile de GHRIB a qui a chaque Il déclarait que son équipe va jouer le doublé et bien mes frères il aura le triplé Cette année pauvre GHRIB ni coupe ni championnat D’ailleurs vous avez remarquez les joueurs de ce club le doyen des équipes algériens que ces joueurs sont a limage de leur président ce qui se semble se ressemble Ont quitté le terrain après le siffler de l’arbitre c’est la honte pour cette équipe vraiment la honte Salutation pour mes frères et sœurs, thamer, badro, bobeck, abdou, bullit,usms, et meriem ah surtout notre samah babia salllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllam (...)
Badro Staifi :
USMAlger 1 MCAlger 0 : Heureusement que HAIMOUDI était la, si non le pénalty imaginaire aurait été sifflé par un autre arbitre corrompu (ex. abid charef ). et à notre tour de faire éclater le MCA lors du match de mardi prochain en donnant un leçon de football à cette équipe et comme ça on fêtera le titre de champion mardi (même avec un match nul l’ESS sera championne).
Commentaire n°185348 :
Le MCA a fait encore pire. Ils ont refuse d’aller au podium recevoir leurs medailles a la fin du match finale de la coupe, brisants touts les protocoles : Une premiere dans l’histoire du football Algerien. Cette fameuse commision de discipline a convoque deux dirigeants et l’entraineur du MCA, le 6, ou 8 mai. Nous verrons ce qu’elle ferra. Les sanctions devraient etre plus grande que celle de Velud. Nous verrons l’integrite de cette commision.
pour les mals élevés :
le MCA est pour les responsables du sport, du foot algériens comme israél pour les usa au moyens orient le MCA avec gharib chaouchi , menad et concort sera cité par les responsables algériens du sport comme une brave équipe qui tient tête et refuse de recevoir le représentant du président et le représentant élu par le peuple le MCA sera gratifié d’un voyage à l’étranger par Sonatrach pour oblier la défaite en coupe d’algérie un enfant gaté n’est jamais content vivement le jour où l’argent du peuple sera interdit aux éffrantés, aux mal élevés, aux matérialistes qui se moque du pays du public des autorités quel est la réaction de rouaroua dans cette indiscipline qu’affiche le MCA
Commentaire n°185482 :
VELUD est notre hôte alors wach ferrak ya Hmaida Dziri ? AMAR wachmen namoussa garssatek ? et Kimoly le parisien tama3 kima nta mazal matlakitouch !! SI L’ARBITRE ETAIT CORRECT ET N AVAIT PAS ABUSE VELUD NE SERAIT JAMAIS REAGI DE LA SORTE. L AIGLE NOIR PLANERA AU DESSUS DE TOUS . TOZ FEL HASSADDINE. RAHI TEHARDET 3AL MCA hahahahahahahahaaaaaaaa j ai tjrs dit que c un Club géré par des V.....
KAHLOUC :
Menad dans tous ses états L’entraîneur Djamel Menad était dans tous ses états lorsque son équipe était menée au score. Il n’a pas cessé de diriger ses joueurs et leur demander de faire circuler le ballon, au lieu de jouer long. Alors qu’il portait un dossard avant le coup d’envoi de la rencontre, Menad l’a enlevé, après que son équipe eut encaissé le premier but. VOILA LA DIFFERENCE ENTRE MALADE ET VELUD. TU ES UN CHAMPION VELUD . QUE DIEU TE PRESERVE DU MAUVAIS OEIL. DITES AAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNE ALLER ESS VERS L AVANT NE REGARDEZ PAS DERRIERE CAR IL Y A RIEN A VOIR ........
KAHLOUC :
Ce que risque le MCA : Selon une source proche du bureau fédéral, plusieurs sanctions ont été proposées par les membres du BF qui a siègé aujourd’hui pour étudier le cas des joueurs et la délégation du Mouloudia qui ont refusé de recevoir les médailles comme prévu dans le protocole. La décision sera prise après l’audition des dirigeants du Mouloudia d’Alger et de son entraîneur, Djamel Menad. Voici par ailleurs, les sanctions proposées à l’encontre du MCA : 1-Radiation à vie pour le coordinateur de la section football du MCA,Omar Ghrib. 2- Le club sera privé de la prime du président de la république estimée à 5 milliards 3-Suspension de deux ans pour le PDG de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, l’entraîneur Djamel Menad et le capitaine d’équipe Réda Babouche 4-Le MCA sera privé de participer aux deux prochaines éditions de la coupe d’Algérie Refus des Mouloudéens de recevoir leurs médailles : Berraf : C’est un comportement de voyous Dans une déclaration à l’APS, le président du Comité olympique algérien (COA), (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus