Accueil > Sports >

ES Sétif - l’AC Léopards du Congo : Les Sétifiens déterminés à rattraper le retard

jeudi 2 mai 2013, écrit par : Dj.Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le stade du 08 mai 45 abrite demain un important rendez-vous de football qui mettra aux prises l’équipe sétifienne avec le club Congolais de L’AC Léopards de Dolisie pour le compte du match retour qualificatif à la phase de poule de la champion’s league Africaine.

En effet les Sétifien se trouvent devant une rude mission qui a pour objectif de passer le cap de cette coriace formation Congolaise sachant que leur équipe à concédé une défaite en match aller qui s’est soldée sur le score de 3 buts à un.
Les joueurs ainsi que les dirigeants estiment que ce score enregistré lors de la première manche au Congo a été, en grande partie, le fruit du comportement d’un arbitrage scandaleux et des conditions climatiques très difficiles.
A Sétif, les conditions seront plutôt favorables aux noirs et Blancs, surtout avec- comme à l’accoutumé- le précieux appui des milliers d’inconditionnels Ententistes.
L’on s’attend d’ailleurs à assister à un match à guichet fermé et dont le coup d’envoi est prévu à 18 H.

Faut-il rappeler au passage qu’après sa large victoire face à l’ASO samedi passée, l’Aigle Noir a repris le large en tête du Championnat (55 points) et compte 8 points d’avance sur le MC Alger et l’USM El Harrach.
Les responsables sétifiens tentent depuis de mettre à profit cet immense atout psychologique pour que l’équipe aborde avec beaucoup de motivation et de sérénité ce rendez vous continental.

Mais attention ! Cette équipe de l’AC Léopards reste redoutable et pourrait se montrer dangereuse et fausser les calculs de notre représentant.
le staff technique sétifien a du établir cependant un plan de vigilance défensif pour éviter toute mauvaise surprise, car toute erreur dans ce compartiment aura des conséquences fâcheuses.

En parallèle, l’équipe Sétifienne doit mettre en œuvre tout son potentiel offensif pour confirmer ses intentions en tentant de marquer dès vingt première minutes de la partie. Et pour cela, Aoudia et Madouni doivent faire preuve d’efficacité dans la surface du vis-à-vis.
Et comme la plus part de ses camarades, et ses entraineurs, le latéral droit Ziti affiche un un optimiste quant au sort de la partie en faveur des siens tout en affirmant que son team ne ménagera aucun effort pour remonter les deux buts concédés lors de la première manche et décrocher par la même, le billet qualificatif.

Il faut dire que le passage à la phase de poules permettra aux enfants de Ain Fouara d’accumuler de la confiance avant d’entamer les prochaine échéances dont le très attendu duel contre le MCA à Alger dans le cadre de la 27e journée du championnat professionnel D1.

Pour la rencontre de demain, on note l’absence de trois éléments importants de l’échiquier Sétifien, en l’occurrence Amir Karaoui et Ryadh Benchadi( blessé) et Fares Benabderrahman (suspendu)

Le match sera, par ailleurs, officié par un trio Ghanéen présidé par William Agboui, alors que le commissaire n’est autre que le célèbre arbitre Tunisien Salah Bennacer.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
connaissanses :
c’est tout a fait normal un 5à1.
Commentaire n°185480 :
Nchallah un score de 4a0 pour les aigles noir
nassim derbal :
INCHALAH VICTOIR YA RABE
KAHLOUC :
ALLEZ LES NOIR ET BLANC UN AUTRE MATCH COMME VOUS SAVEZ FAIRE POUR NOUS GRATIFIER DU NE BELLE FACTURE FOOTBALISQTIQUE ET A LA CLE UNE QUALIFICATION AVEC ART ET MANIERE. SOMMES DERRIERE VOUS ! ESS ESS ESS...VIVA LA NEGRA STAIFIA !!!
G/Lakhdar :
J’espére que les joueurs de l’ENTENTE feront l’effort nécessaire pour passer cet eccueil,je pense que les joueurs et le staff technique sont conscients qu’il s’agit du dernier coup de rein pour faire partie des poules de la plus prestigieuse compétition africaine.Battez l’équipe congolaise par 3à 0,c’est ce que toute l’Algérie du football attend de vous.
Commentaire n°185511 :
Redoutable ou non il faut passer ce cap.en tant que musulman nous dirons Brabi inchallah et point c’est tout. maydhahkouche 3alina li mayhabneche.
bépi macho :
eh les setifien déplacez-vous en masse au stade, remplissez à faire craquer les gradins, banderoles, fanions, trompettes, tambours et holà............... ne restez pas chez vous, faites de ce match une fête double : la qualification à la phase des poules et une autre victoire à l’échelle continentale. Allez les noirs, quelques accélérations comme vous savez les faire et les filets de ces non-sportifs de congolais seront secoués plusieurs fois. Appliquez-vous, ne vous précipitez pas, allez de l’avant et n’oubliez pas une bonne couverture défensive. Vendredi c’est la fête à Sétif en attendant la grande fête MARDI au stade du 5 juillet sous les yeux de ce gharib (ça me donne de la nausée de le nommer) et sa bande !!!! la revanche + le trophée on le veut mardi. Salut les gars (...)
Commentaire n°185514 :
Redoutable ou non il faut passer ce cap.en tant que musulman nous dirons Brabi inchallah et point c’est tout. maydhahkouche 3alina li mayhabneche.
An Avid Fan :
Il faut que les Doublures soient au rendez-vous,il faut jouer a la Setifienne comme contre ASFA du Dahomey,pardon Burkina,(hormis les 10 dernieres minutes)c a d jouer l’offensive a outrance pour ne rien regretter a la fin.Bonne chance,nchallah issob etheldj(13 eme homme).Kahla wetchali for ever.
zineddine d’Avignon :
INA ALLAH MA3ANA
BENHADDOU SIDI BELABBES :
je pense un 2 à 0 serait suffisant pour le prochain tour ,mais attention à l’excès de zele !Je demende au large public de soutenir leurs joueurs jusqu’à la derniere seconde du match ! ALLEZ L’ENTENTE faites vibrer FOUARA
Commentaire n°185551 :
Juste une petite correction : je voulais dire Haute Volta qui est presentement le Burkina Faso car le Dahomey est devenu le Benin,sorry for the confusion.l’Aigle Noir prendra sa revanche sur le Leopard et sortira vaiqueur dans ce duel, Brabi nchallah.Allez les gars,farhouna.Vaincre ou mourrir,a Coeur vaillant,rien d’impossible.Good luck.Kahla wetchali for ever !
Badro Staifi :
sans trop parler, BONNE CHANCE Rendez-vous après le match......
Allah Idjib El Khir :
Bon courage. J’éspère que cette édition de la C1 sera la bonne.
Hassan (Washington) :
“Vamos Muchachos. Si, se PUEDE” ! (Lets go boys. It CAN BE DONE) ! As I have said before, we trust Mr. Hamar’s troops and we believe that they have enough weapons to come out as victors and qualify to the round of groups, INSHA ALLAH ! We have all the confidence in Aoudia and co. to overcome the handicap of 3-1. From our part, we are going to root and cheer for our HEROES. Friday, Al Kahla-o-Beida is going to represent our entire NATION and defend the honor of our “PATRIE”, so I call upon all Algeria’s lovers to throw their unwavering support behind our Super Eagles. May Allah help our MEN-in-BLACK in their performance...AMEEN ! ...ARRIBA la NEGRA !
merouche charaf eddine :
pour que l’ess sétif ratrape le retar il faudra quil mange du boeuf brézilien vivant du congo .mais je ne pense pas que l’algérie importe des boeuf du brézil vivant pour faire des élevage a sétif ou dans le réste de l’algérie comme la fait le président congolait.
nacer gamaz :
l,equation est simple:gagner pour vous meme les joueurs ,pour setif ,pour les couleurs de l,ess et pour l,algerie .car l,entente doit redonner le sourire et de la credibilite a l,algerie sportive .prestige alteré par les voyous d,alger.bonne chance a ,l,ess, la jsmb,et a l,usma ,ce n,est pas donner a tout le monde de representer dignement l,algerie.faites nous oublier le dealer et les voyous d,alger
krimo :
incha3 allah ess 3 ou 4 a 0
mustapha paris :
Notre chère équipe ESS passera tranquille aujourd’hui. allez vole et survole , à Alger ils nous ont fait de la honte direct à la téléréalité Algéroise .
moiz :
bonjour bonne réussite VIVE ESS
meriem :
on va gagner il faut gagner ils vont crever de froid ces congolais leur marquer 2buts ça ne va pas etre difficile je dedies d’avance cette victoire a mes amis internautes je fais ce que je veux je suis optimiste c’est ma devise et j’ai envie d’etre heureuse ce vendreri viveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee l’aigle noir soyez nombreux au stade j’ai achete 2billets a mes neveux pour qu’ils partent au stade ils connaissent mon point faible et ils en profitent A ce soir sur ce site
hboudejemline@laposte.fr :
salam 3alikoum moi je voulais vous dire que aujourdhui envas honorais toute l algerie avec un tres beau football alez les noires allez et laigle noire toujour vol en haut
Allah Idjib El Khir :
@ Meriem, Je viens juste voir un docu sur la bataille de Stalingrad où le froid a été déterminant. Ça vous inspire bien apparemment. Toujours est il bon courage l’ESS.
karrimo :
l’Aigle noir défie les Fauves du Niari au stade du 8mai 45,bonne chance les Blacks
tahia el kahla :
jai rever hier que lentente de setif a gagné 3.0 . nchallah mon reve se réalise
inass inass :
moi aussi j ai reve qu elle a perdu par les penalties.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus