Accueil > Sports >

ES Sétif - l’AC Léopards du Congo : Les Sétifiens déterminés à rattraper le retard

jeudi 2 mai 2013, écrit par : Dj.Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le stade du 08 mai 45 abrite demain un important rendez-vous de football qui mettra aux prises l’équipe sétifienne avec le club Congolais de L’AC Léopards de Dolisie pour le compte du match retour qualificatif à la phase de poule de la champion’s league Africaine.

En effet les Sétifien se trouvent devant une rude mission qui a pour objectif de passer le cap de cette coriace formation Congolaise sachant que leur équipe à concédé une défaite en match aller qui s’est soldée sur le score de 3 buts à un.
Les joueurs ainsi que les dirigeants estiment que ce score enregistré lors de la première manche au Congo a été, en grande partie, le fruit du comportement d’un arbitrage scandaleux et des conditions climatiques très difficiles.
A Sétif, les conditions seront plutôt favorables aux noirs et Blancs, surtout avec- comme à l’accoutumé- le précieux appui des milliers d’inconditionnels Ententistes.
L’on s’attend d’ailleurs à assister à un match à guichet fermé et dont le coup d’envoi est prévu à 18 H.

Faut-il rappeler au passage qu’après sa large victoire face à l’ASO samedi passée, l’Aigle Noir a repris le large en tête du Championnat (55 points) et compte 8 points d’avance sur le MC Alger et l’USM El Harrach.
Les responsables sétifiens tentent depuis de mettre à profit cet immense atout psychologique pour que l’équipe aborde avec beaucoup de motivation et de sérénité ce rendez vous continental.

Mais attention ! Cette équipe de l’AC Léopards reste redoutable et pourrait se montrer dangereuse et fausser les calculs de notre représentant.
le staff technique sétifien a du établir cependant un plan de vigilance défensif pour éviter toute mauvaise surprise, car toute erreur dans ce compartiment aura des conséquences fâcheuses.

En parallèle, l’équipe Sétifienne doit mettre en œuvre tout son potentiel offensif pour confirmer ses intentions en tentant de marquer dès vingt première minutes de la partie. Et pour cela, Aoudia et Madouni doivent faire preuve d’efficacité dans la surface du vis-à-vis.
Et comme la plus part de ses camarades, et ses entraineurs, le latéral droit Ziti affiche un un optimiste quant au sort de la partie en faveur des siens tout en affirmant que son team ne ménagera aucun effort pour remonter les deux buts concédés lors de la première manche et décrocher par la même, le billet qualificatif.

Il faut dire que le passage à la phase de poules permettra aux enfants de Ain Fouara d’accumuler de la confiance avant d’entamer les prochaine échéances dont le très attendu duel contre le MCA à Alger dans le cadre de la 27e journée du championnat professionnel D1.

Pour la rencontre de demain, on note l’absence de trois éléments importants de l’échiquier Sétifien, en l’occurrence Amir Karaoui et Ryadh Benchadi( blessé) et Fares Benabderrahman (suspendu)

Le match sera, par ailleurs, officié par un trio Ghanéen présidé par William Agboui, alors que le commissaire n’est autre que le célèbre arbitre Tunisien Salah Bennacer.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus