Accueil > Sports >

L’Entente quitte la course africaine

vendredi 3 mai 2013, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est imposée ce vendredi à domicile face au club congolais AC Léopard (ACL) avec le score de buts 3 contre 1 à l’issue d’un match comptant pour les 1/16es de finale de la coupe des champions d’Afrique (Retour).

Les buts de ce match ont été inscrits par N’Dey (13’, ACL), Djahnit (19’, ESS), Delhoum (39’ et 91+2’, ESS).

Lors du match Aller qui s’est déroulé il y a deux semaines à Dolisie (Congo), l’Entente a été battue avec le score de 3 buts contre 1 (Voir la vidéo).

Lors des tirs au but, l’Entente s’est inclinée avec le score de 5/4. Le tir raté est celui de Ferrahi.

Suite à ces résultats, l’Entente est éliminée de cette compétition africaine pour cette saison.

Ce match a été marqué par la présence de Vahid Halilhodzic sélectionneur des Verts en vue d’intégrer les joueurs Aoudia, Ziti, Delhoum et Khedairia à l’équipe nationale. Cette dernière affrontera le Bénin le 7 juin prochain pour le compte des éliminatoires de la coupe du Monde 2014.

Le prochain match de l’Entente est prévu le 7 mai prochain, 17h, face au MC Alger pour le compte de la 27ème journée de la Ligue Une.

Ci-après un extrait vidéo de ce match :

http://www.youtube.com/watch?v=v89NLtsTgOY


Partager cet article :
121 commentaire(s) publié(s)
toufik :
Nous sommes très loin du niveau africain. Notre football est aussi nul que nos responsables. Bon vent ESS.
Badro Staifi :
Non M.BOUTEBNA, l’entente malgré la défaite est qualifiée pour la 1/8 CAF et restera en course africaine. je dirais que l’entente n’a pas été éliminé dans les 90’, mais par les tirs aux buts. Ma3lihch, on est toujours présent en compétition africaine et INCHALLA. Pensons pour le match contre GNAWA le mardi et on fera un bon résultat. Amis supporters, on doit encourager notre équipe jusqu’au sacré final pour un 2ème titre de champion de suite.
Commentaire n°185702 :
On ne va pas marginaliser Ferrahi pour ce penalty raté ... Passons maintenant à l’objectif majeur : Le championnat et la rencontre de ce mardi face au MCA . Pour ce qui est de la coupe de la CAF à laquelle l’Entente va être reversée .. pourquoi pas effacer la désillusion du Stade Malien ? Cordialement !
Allah Idjib El Khir :
La malédiction du printemps poursuit l’ESS. Honnêtement, l’équipe est passé à coté de son sujet. Les poules auront été bien plus difficiles. Cette équipe joue bien mais reste sans âme, elle semble fébrile et un vrai meneur de jeu manque. Bon maâlich, il reste le championnat et penser à la saison prochaine. Tous avec l’Entente.
omar :
Ils se sont battus c’est l’essentiel, les penaltys c’est un coup de poker. Vivement le championnat, l’effectif de l’entente n’a pas de bonnes doublures, à revoir pour l’an prochain et commencer dès maintenant le bon recrutement. Il s’agit là de ne pas rater les prochains matchs. Il ne faut pas faire la fine bouche, ils font un bon parcours, s’ils deviennent champions, c’est un titre qui a son poids. Nous n’avions pas les moyens d’affrêter un avion spéciale pour le match aller. Normalement , le champion devrait avoir plus de moyens.Malheureusement dans notre pays on attache plus d’importance à la coupe.
Yanis. München ( Germany ) :
hamdoulileh äla koul hal
krimo :
a vrais dire l’entente as mal disputer son match mais bon c’est une experience en plus pour les joueurs on va prendre au serieu la caf bonne continuation a notre chére equipe et ramenez nous les 3 points face aux vielles du mouloudia
ziane ammar :
c,est pas grave ,l,importance c,est la bonne prestation de l,équipe est reste encore la coupe de la caf.
amar :
Mardi au 5 juillet face au MCA, elle va quitter le championnat !
salim sf :
@toufik c’est bein toi qui es loin , garde tes sarcasmes pour tes proches et evite de vomir des conneries comme celles ci ....je ne me permets pas de t’insulter mais tu as la tete de l’emploi.. BRAVO a l’entente vous avez fait un match époustouflant de LOIN nous sommes la meilleure equipe d’Afrique
BENHADDOU SIDI BELABBES :
c’est vraiment domage pour cette jeune èquipe qui laissè passer une si belle occasion de passer aux poules,une dèfaite amere dans la mesure où les congolais n’avaient rien d’un foudre de guerre,une èquipe tout juste moyenne qui a su exploiter la naivetè de certains joueurs qui manquaient d’èfficacitè et se precipitaient trop ! bon c’est ca le football africain ;place à la coupe de la CAF ! et il faut assurer le championnat des ce mardi contre le MCA ; sinon ne pas rater les matchs à domicile ! bonne chance
L’heureux :
le football algérien reste sous la barre de la champions league, souvenait vous l’ASO s’est qualifie pour les groupes y a deux ans, et le vrai débâcle s’en suit 6/6 perdus, pour l’entente rien n’est perdu, il faut travailler d’avantage, et aguerrir l’équipe encore plus ; toute la défense presque (le pauvre Lagraa très loin de niveau ou il joue), laisser partir Aoudia qui se prend pour on ne sait qui, aujourd’hui on a l’impression qu’il est ailleurs, recruter un bon meneur de jeu (pourquoi pas le retour de Feham). Enfin vive l’entente, Merci Hammar, Merci Velud, Merci Madoui, et un Merci particulier à Dr Kari Amar, bonne continuation à toute l’équipe, malgré la défaite on est très très satisfait du travail que vous faites
SETIFIS19 :
il est indispensable d’avoir un vrai meneur de jeu pour l’année prochaine, amis supporters que pensez vous bendjilali de saoura ?
redha :
Non ya si nabil l’ESS malgre la defaite il poursuit l’aventure afriquaine en coupe de la CAF. Bonne chance les noirs
kabyle de sétif :
BYE BYE SETIF A L’ANNEE PROCHAINE INCH ALLAH PAS DE CHANCE
krimo :
j’ai une remarque a faire sur legraa il faut qu’il travaille bc car il etais nul ce soir et meme c leoparts on vue a la premiere qu’il etais out la preuve le but es venue sur son coté et faite entrée bc plus okbi donnez lui sa chance vive ess
Commentaire n°185724 :
Roimalik Dommage mais il faut accepter cette défaite et se concentrer sur e prochain match. Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient mais bon je crois que le résultat de l’aller était handicapant. Il y a un homme heureux aujourd’hui c’est le commentaire de Canal Algerie, BELKAIDIA Allez les jeunes il faut passer au championnat. VIVE ESSétif
Commentaire n°185725 :
cette année c’est la poisse pour les grandes équipes du monde telles que l’Entente de Setif le Barça et le Real de Madrid.à l’année prochaine inchallah. Salem.
EL-MEREG :
L’ESS sort de cette compétition avec les honneurs. Bravo les gars !!!vous avez fait, autant que vous êtes, le match qu’il faut. Vous méritez une grande ovation pour les efforts fournis tout au long de la partie. J’espère que les supporters présents au stade n’ont pas failli au devoir d’applaudir, prouvant ainsi qu’ils constituent la plus merveilleuse des galeries du monde. Vive l’ESS et le meilleur est à venir.
salim de paris :
bravo les jeunes bonne continuation une annee reussite .moi je pense que ce n est meme pas la peine de jouer contre ces africains, le jour ou ils connaiterons l emancipation,la civilisation,les lois du foot ,l education,le respect l arbitrage correcte ce jour on joueura la coupe d afrique .j ai envi de poser une question ce comentateur de canal algerie est il vraiment algerien ? j ai remarquer chaque matche de l entente il montre ça haine envers l ess il suporter carrement l equipe adversse c est honteux il faut que quelqun le remer a ça place et salam.
toufik :
@ Salim. Ce sont des énergumènes comme vous ; partisans du ‘caresser dans le sens du poil’ qui ont foutu le pays dans ce traquenard. Sachez que je n’ai pas joué aux billes avec vous pour que vous me traitiez de la sorte. Sachez aussi, que vous êtes aussi nul que ceux que vous défendez. Enfin, puisque vous êtes si méchant voila par quoi je vous réponds ‘Asinus asinum fricat’. Bon vent ESS.
doudou :
ess khatiha lafrique l’afrique
nacer gamaz :
bravo,quand meme.ils ont remontés les deux buts de l,aller.les penaltys c,est de la loterie.cette equipe est jeune ,elle va acquerir de l,experience
bel-air :
Pour monsieur Toufik,tu es très loin non seulement de Setif mais aussi de la bonne appréciation footballistique,inhibiteur, fataliste, je te conseille de te taire et gardes tes commentaires.Les jeunes ont très bien joué,ils ont marqué 3 buts,la chance était du coté des congolais,Elah ghaleb.
mustapha paris :
on a quitté cette compétition avec honneur ,les tirs au but . merci les jeunes ,et bon courage pour la suite .
mira :
bravo quand meme bonne chance pour le match mca ess
kaddour :
UN LÉOPARD RESTE ET RESTERA TOUJOURS UN LÉOPARD QUANT A L’AIGLE IL PEUT ETRE DÉPLUMÉ A TOUT MOMENT
Commentaire n°185749 :
Les madouna tiouli et nadji des joueurs des divisions inferieure revent le titre Africain c’est le reve des fous.Revez ! puisque le reve est gratuit une équipe qui n’arrive meme pas a passer le demi final d’une coupe locale se permet de battre des ailles devant les grands.Aussi avec un président fanfaron qui se croit arrivé au sommet des resultats.
kaddour :
UN LÉOPARD RESTE ET RESTERA TOUJOURS UN LÉOPARD QUANT A L’AIGLE IL PEUT ETRE DÉPLUMÉ A TOUT MOMENT
toufik :
Merci infiniment M. Salim sf pour vos propos affables. Pardonner au méchant, c’est frapper l’nnocent. N’est-ce pas M. le Webmaster ? Bon vent ESS
Commentaire n°185753 :
حضور المدرب الوطني أثر كثيرا على اللاعبين و خاصة الشوط الأول حيث ظهرت الأنانية على المجموعة هذدا رأي
dounia :
il faut un vrai sportif à la tete du club mais pas hammar
karim73 :
la verite entre nous l entente ce qualifier en groupe mais est ce qu elle pourra aller jusqua la demi final et la final et gagner cette coupe non parceque tout les clubs algerienne n ont pas le niveau afriquain et le niveau de el ahly egypte taradji ................ect BONNE CONTINUATION ESS
chouihi from Canada :
ll y a un mois et demi, j’ai écris sur ce site qu’avec cette politique, on pourra rester mille ans et on ne pourra pas gagner la championnes league. Parce qu’on construit une équipe presque chaque année. Il apparaît quelque joueurs, ensuite ils partent sans même bénéficier de leur transfert. Ensuite, on recrute d’autres, on les forme et ils partent encore une fois sans le moindre sous et la machine du temps passe et la même histoire se répète. Donc, on n’a pas appris grande chose. Lorsque tu laisses toute cette armada partir sans que tu peux les remplacer et bénéficier de leur transfert, tu ne peux pas bâtir une équipe solide et équilibrée sur tous les côtés et donc il ne faut pas attendre à quelque chose. Vous ! vous dites que laisser ces joueurs apprendre de l’expérience pour les prochaines compétitions, mais je vous dis une autre chose que ça ne sert à rien, et bintôt, tu ne trouves même pas 25% d’entre-eux avec l’équipe, vu qu’une bonne partie parmi eux, vont partir à la fin du mois de juin. Donc, (...)
omar :
Sétif restera Sétif, un titre chaque année, elle respire le football, l’ESS est grand tellement grand qu’il fait des envieux. Etre éliminé au tirs aux but, est honorable, ce n’est pas facile d’aller jouer l’ aller avec les 2 défaites qui ont laissé des traces, c’est là que la qualification aurait pu être assuré. Malheureusement, nous avons une programmation actuelle qui ne permet pas au équipes Algériennes de briller à l’extèrieur trop de match en huit mois, le reste c’est repos ! Il faut inclure le mois de juin et débuter plus tôt. Prévoir des mini trêves pour les compétions internationale. Un message au dirigeants : vous ne pouvez plus traiter le volet physique en amateur, un préparateur professionnel est indispensable, pas uniquement en début de compétition. Le résultat nous le voyons sur le terrain, le second souffle n’existe plus et les blessures plus (...)
nacer :
bravo l’entente malgre la limination vs avez fait un grand match et meme avec un efectif reduit encore bravo a vous et inchallah le chompionnat
bullit :
bravo les jeunes vous avez tout donné concentrez vous sur le championnat.....en avant toute ...la horde aux oubliettes
toufik :
M. Bel Air, vous sentez plutôt le Mauvais Air. L’entente ne vous appartient pas, à ce que je sache ! Je suis plus Sétifien que vous ne l’êtes, et ne croyez surtout pas que vous allez m’intimider avec vos idioties. Alors c’est à vous de vous escamoter à jamais car vous n’êtes qu’un petit morveux à deux sous. La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non à recevoir. Bon vent ESS.
bougaa :
Plusieurs joueur non pas le haut niveau à l’image de ferahi nadji et lagraa en même temps il manque à ess un joueur qui sait faire la déférence .bon le problème c’est. Monsieur hammar qui n’a pas assure au niveau du recrutement le championnat algérien est très faible c’est pas le niveau africain alors il faut revoir la politique des recrutement . Il faut 3 ou 4 éléments de luxe pour aller jouer une compétition du haut niveau
Commentaire n°185772 :
cé ca le football africain plein de magouille , on a perdu , mais n’oublier pas le penalti gratuit offert a cette equipe par le trio tchadien , y en a marre de cette hogra quand esque nos responssable vont prendre les mesures qui s’impose , on ne peut pas se fair voler et se taire a chaque fois s’en es trop , que les RAOURAOUA qui es payer pour nous defendre replique ca fait trop , et cet arbitre tchadien va recommencer cé clair et on va a nouveau se faire voler et on va se taire jusque QUAND ?
kheirostaifi :
salam alaikoum bravo l’ESS en dépit de cette élimination mais après pénalties. certes il y a eu des déchets de jeu mais avec un arbitre. Mais ces arbitres qui ne faussent le jeu labas et ici ?? Mais, pour la champion’s league je l’ai déjà dis ni l’ESS ni un autre club algérien ne l’aura car avec une ligue et une fédération qui ne défends pas ces clubs et ces clubs qui ne gardent pas l’ossature de l’équipe ce n’est que du bricolage. Après un déplacement à dolisie, l’ESS fait avant deux matchs puis deux autres matchs et enfin le mouloukhia en 4 jours ???, Quant aux idiots qui sont entrain de prédire le pire au 5 juillet contre le mouloukhia et son Ghrib (qui porte bien son nom étrange ??) l’ESS est in chaa allah championne après un doublé et que le mouloudia reste sur un triplé (finaliste, peut être 3ème au championnat et un Ghrib). Bravo l’ESS vive l’aigle Noir qui plane sur le championnat. Car même si j’aime à mort l’ESS le fait que je sois algérien m’impose d’aimer tout club qui défend nos couleurs mais ce (...)
kabyle de sétif :
Je ne vois pas en quoi l’entente a bien joué. c’est une petite équipe de championnat national qui n’a pas dut tout la dimension africaine, ni même maghrébine. cette équipe se ferait balayer par n’importe quelle équipe marocaine ou tunisienne ; comme le sera demain la JSMB face à l’ESTunis. le niveau de nos équipes est très faible ; c’est du pousse ballon sans plus. Et dire que ces joueurs gagnent des millards ! Tout est à revoiren Algérie !
said de tissemsilt :
ma parole d’honneur que ce KABYLE DE Setif MA YAHCHEMCHE
nonmais ! :
arretez de voir le diable partout !! l ess a perdu et point barre. Elle a perdu a cause du commentateur ? et en plus qu est ce qu il a dit de mal sur l equipz setifienne ? soyez logiques et soyez de bons perdants.
salim sf :
@ toufik Restons sport le pays dont tu parles garde le pour toi...vive el kahla....ca c’est mon pays.
salim sf :
@bullit Bien dit,,, Bravo
salim sf :
@ toufik Chez nous les ploucs, ya ni fasilus ni asimus mais par contre on sait pertinemment qu’y a que les tonneaux vides qui raisonnent le plus....amities..
brahim haddou :
ya sid toufik vous parlez sous le coup de la colère, donc vous perdez complètement le nord, moi aussi je comme vous décu après cette elimination mais vous avez tort sur le niveau du championnat algerien parce que notre football a nettement progressé ces dernières saisons, au contraire nous sommes en phase avec le foot africain, le niveau de notre foot est dans le top 10 des championnats continentaux, je pense qu’on est cinquième ou sixième. quand aux responsables du football, cela dépend, il y’a des bons et des médiocres, mais forcément ces mediocres ont une part de responsabilité, tous sont responsables, dirigeants, dirigeants de notre equipe et joueurs confondus.
salim sf :
A CES GENS qui viennent ici que quand l’enetente perd....... CES GENS LA ! ont des pulsions dévastatrices d’une jalousie ancree en eux, ce gens la sont peut etre Setifiens malgre eux mais leur haine est tout simplement le bonheur des setifiens , on naquis setifien on aime setif on aime setif car on se sent setifien ON EST SETIFIEN par amour aussi meme sans etre ne a Setif, TOUT CE BEAU MONDE est SETIFIEN , le reste merci de rester chez VOUS, ...VIVE EL KAHLA VIVE SETIF ET VIVE TOUS CEUX QUI AIMENT SETIF
salim sf :
@ Toufik je suis vraiment desole je n’avais pas mesure mes propos qui étaient pour moi inoffensifs mais je m’appercois qui que c’était un peu pousse, en outre l’entente avait tout fait avec volonte et coeur pour se qualifier et permetez moi de vous rappeler que l’entente est LA MEILLEURE equipe d’Afrique .donc somehow vos premiers ecrits furent une atteinte a mon encontre et a celle de el KAHLA ...le pays avec ses escrots je m’en tape.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus