Accueil > Sports >

ES Sétif - US Bitam (Gabon) en 1/8e de finales de la CAF

mardi 7 mai 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif affrontera le club gabonais US Bitam en huitièmes de finale de la 10e édition Coupe de la Confédération (CAF) à l’issue du tirage au sort tenu ce mardi au siège de la Confédération africaine de football au Caire (Egypte).

Eliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique par l’AC Léopards, l’ESS a été reversée en CAF.

Le match Aller aura lieu à Sétif entre le 17/19 mai prochain. Le match Retour est prévu entre le 1 ou le 2 juin à Libreville (Gabon).

Il est à noter que l’US Bitam a éliminé récemment l’USM Alger de la la coupe des Champions d’Afrique avec le score de 0/0 en Aller et 3/0 en Retour.

"Nous n’allons pas prendre au sérieux la coupe de la CAF. Nous comptons disputer les huitièmes de finale (bis) de cette épreuve juste pour la forme, car nous n’ambitionnons pas d’y aller loin. On misait beaucoup sur la Ligue des champions. Malheureusement, on n’a pas eu de chance, après avoir échoué lors de la séance des tirs au but. La coupe de la CAF, elle, n’est pas intéressante, surtout sur le plan financier", a déclaré dimanche à l’APS, Mr Arab, président de la SSPA-ESS.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
fouzi. alger :
Je ne suis pas daccord avec le président du club. Il faut plutot y croire et y miser . Un titre dont l’ESS n’a jamais compté dans son plmarès en plus du prestige.. Aussi n’oublions pas la super coupe africaine.. Oui on es déçu de l’élimintion de la champion’s league, mais la coupe de la CAF a aussi son charme. En + de son profit d’exercice et d’apprentissage et d’expérience pour l’année prochaine inchallah.. Et puis c’est un koti zyada, pourquoi pas alors ?
Omar :
Mr Arab a parfaitement raison, en plus il y’a quelque chose à changer, comment se fait il qu’après seulement 6 matchs une équipe qui arrive en finale de la coupe se voit octroyer 60 million de dinars et le champion après 30 matchs : rien !!!! Y’a quelque chose qui cloche. Donc il ne faut jouer que la coupe même si on est en division amateur. La FAF a fait du copié coller sur les autres pays ou les club ont des droits télévisuels conséquents, a télé des droits sur la publicité avant et pendant la mi temps du matchs. Les clubs récoltent aussi des recettes sur les objets au couleur du club ( tenues, écharpes, etc....pas des produit contrefaits ne profitant pas au club ) sans compter les abonnement et prix des billet conséquents. A noter que L’ESS est passé plus de 15 fois à la télé cette année, un record !! L’ENTV rempli ses programmes avec l’ESS pour des prunes !! La FAF veut nous faire croire que l’ouverture du capital de la socièté va résoudre le problème, qui est assez fou pour aller jeter son argent (...)
merouche charaf eddine :
l’ess sétif et éliminer de la ligue des champions africaines 2013et de la coupe d’algérie et va étre aussi éliminer de la coupe des confédérations le point positif c’est quil sont premier du classement dans le championat . mr hubert velud va til resignier a l’ess sétif et les joueur aussi pour la saison 2013-2014 et plus aprés tout c’est échéque ésque le président du club mr arab a l’intention d’invéstire dans des infrastructure modérne comme le compléxe sportif de sidi moussa pour atteindre les objéctif de simposer dans les compétitions africaines et arabes se qui n’et plus le cas depuit quelques années se que nous retiendrons c’est deux victoire en 2007et 2008 en ligue des champions arabes et une coupe nord africaines des clubs champions 2009 et une coupe nord africaines des vaiqueurs de coupes et une super coupe de l’unaf 2010 et aprés plus rien et des haut et des bas (...)
Hassan (Washington) :
I totally agree with brother “Fouzi. alger” (above). Come on, Mr. Arab ; you should not have a mentality of “al Baggara”. Our dear “al Kahla-o-Beida” means to us more than business – “al Biai wa Shraa”. ESS has become the most reputable soccer school in our country. It has a serious reputation to uphold and defend.. Therefore, stop thinking of ESS as just a money machine. Sir, this team is the prestige, the dignity, the pride of our Algerian soccer. Look, why I am writing now ? Is it because of financial gains ? No, because we care and adore this team. For me, I’ve said it before, al Kahla-o-Beida is my de facto National Team.It has represented all of us – Staifiya and non-Staifiya. Again, Mr. Arab, please, reconsider what you have said, and GET SERIOUS ! Sir, Wallahi, we are still hurting because of the game against the Congolese, but we still love our “Negresse”. We also still have all the confidence in Mr. Hamar’s troops. We believe they could win this CAF trophy. By the way, I am writing (...)
kahloc :
on termine bien le match en cours et on pensera au Bitam (batnéen) lol !
RYAD :
KIMA EL 3ADA 3 BUTS AU 5 JUILLET WACH OU EST LA FETE PAS ENCORE CHAMPION MAZZZZZZZZZZZZAL EL HAL
Commentaire n°186345 :
il faut etre serieux et jouer à fond.si ellle n’est pas interanssante on participe pas .
BENHADDOU SIDI BELABBES :
moi aussi je ne suis pas d’accord avec ces entraineurs qui disent qu’on ne va pas prendre au serieux la coupe de la CAf ;a quoi bon jouer les troubles fetes ici et faire mauvaise figuration en coupe d’afrique ? moi j’envie les equipes egyptiennes,tunisiennes et meme marocaines pour leur bonne prestation en coupe d’afrique !!!il est temps de pencher a avoir ces coupes qui manquent a nos equipes depuis belle lurette ! pour le match perdu aujourd’hui face au MCA 3 a 2 c’est une autre deception mais il reste 2 matchs a domicile qu’il faut les gagner inchallah
Commentaire n°186348 :
bande de corrompus !où sont les sanctions contre la république du mouloudia d’alger ????
Badro Staifi :
on va jouer contre l’équipe qui a éliminé l’USMA. On est obligé de faire un bon résultat à l’aller et avant tout, il nous manque un petit point pour le titre de champion. ce petit point on l’aura à SETIF contre la JSK et puis jouer avec des juniors et des espoirs contre le CABBA et enfin la remise du trophé INCHALLAH par la LFP bella mziethoum lors du dernier match contre le CSC comme l’année dernière. Malgré la défaite contre le mouloudia aujourd’hui 7-5-2013, MALGRE TOUT MON EQUIPE NEBGHIK WA NHEBBEK................................... allez amis ententistes, UN POINT ET C’EST TOUT pour une saison entachée de mauvais arbitrage et une programmation sur mesure pour les clubs algérois. MALGRE TOUT ON VA ETRE CHAMPION. FOUARA - ----- FOUARA------------FOUARA CHAMPIONNE. (...)
toufik :
Tout le monde est d’accord pour dire que les aiglons ont atteint la satiété ; avec à la solde une multitude de blessés à 3 encablures de la fin de ce championnat oh combien dégueulasse. Nous ne demandons à ALLAH que le titre de champion (amplement mérité) pour cette année. Demain, se lèvera le jour (dixit feu Ferhat Abbas). Alors de grâce, lâchons leur les baskets. Bon vent ESS.
omar :
On la jouera avec quel effectif ? les meilleurs sont out ! Pour ne pas être pénalisé par la CAF, vaut mieux faire jouer les cadets. Le championnat risque d’être perdu à cause de ce match.
OA :
Cette coupe na aucun intérêt pour une équipe qui montre sa fatigue et sa saturation. L’Entente était mieux que maintenant et depuis le match noir de la 1/2 finale de la coupe d’Algerie rien ne va plus chez nous. Je ne crois pas à ce qu’il se dit sur les deux joueurs lésés en cette demi-finale qui ont constitué le noyeau de la boule de neige qui grossie et certaines paroles viennent chaque fois envenimer davantage l’état d’esprit du groupe tchnique du club. Laissons tomber cet compétition africaine et se concentrer sur l’avenir du club pour l’exercice prochain qui s’annonce mal déjà. Il vaut mieux jouer en gagnant et perdant et se classé confortablement loin du danger de rélégation que d’être classé n°1 et ne pas finir champion ou aller jusqu’en demie-finale et décevoir son publique. Il être raisonnable et réaliste et partir à point, se classer au milieux est meilleur que d’être premier et decevoir ses supporteurs en fin de (...)
Commentaire n°186426 :
Par Roimalik I faut jouer cette coupe pour au moins gagner de l’expérience, je préfère gagner cette coupe qu’une coupe Arabe car c’est un titre FIFA. L’argent c’est bien mais les titres c’est mieux ils resteront pour la vie. En 1963 l’Entente a gagné quoi lorsque elle eu sa première coupe de l’histoire ??? Elle a gagné 0 DA par contre elle a eu un titre qui fait notre fierté à ce jour Alors au boulot . VIVE ESSétif
Commentaire n°186558 :
IL Y A TROP DE MAGOUILLE EN COUPE D’AFRIQUE , LES ARBITRES SONT LA PLUS PART DU TEMPS ACHETER ET LES ISSA HAYATOU ET AUTRE DIRIGEANT , SONT DE MECHE , CAR IL PARTAGE LA PART DU GATEAU , MAIS NOUS NOUS NE SOMMES PAS ARMER CONTRE CA , CAR UNE CHOSE ES SUR , SETIF S’EST FAIT VOLER EN AFRIQUE NOIR ET BEJAIA S’EST FAIT VOLER A TUNIS ,ET CA FAIT LONGTEMPS QUE SUIS CELA ,JE PEUT VOUS CERTIFIER QUE SETIF SE FAIT A CHAQUE FOIS VOLER QUAND L’EQUIPE ADVERSE A UN DIRIGENT INFLUANT, CA S’ETAIT DEJA PRODUIT CONTRE LE TP MAzEMBE A L’ALLER CHEZ EUX , MAIS LA COMME JE L’ES DEJA DIT C’EST A RAOURAOUA DE PRENDRE LES MESURES QUI S’IMPOSE ; C’EST DINGUE A CHAQUE FOIS QU’UN ARBITRE ES NOIR IL SIFFLE EN FAVEUR DES EQUIPES NOIR ET LES ALGERIENS SONT TOUT LE TEMPS LESER , C’EST PAS LA PEINE DE FAIRE DES VOYAGES EN PLEINE BROUSSE POUR ETRE ACCEUILLIS COMME DES CHIENS ET SE FAIRE VOLER EN PLUS DE CA ENFIN DE COMPTE...... DONC MONSIEUR RAOURAOUA PRESIDENT QUAND ESQUE VOUS ALLEZ PRENDRE CE PROBLEME AU (...)
kaddour :
tous les clubs qui participent ou ayant participé à une compétition africaine se plaignent toujours des moyens financiers ; logiquement arrivé à ce stade toute équipe qui participe à ces compétitions hors base doit être prise en charge totalement par la fédération et c’est à ce stade là qu’on pourra juger convenablement l’état de nos clubs. arrivé au sacré final toute équipe qui décrochera le titre ouvre droit bien entendu à une récompenses émanant de la caf cette récompense sera attribuée à nos instances après déduction de toutes les dépenses qu’elle a engagé pour ces clubs. messieurs les présidents des clubs posez ces problèmes à nos responsables et j’espère que vous trouverez une solution définitive car ces équipes représentent l’algérie..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus