Accueil > Sports >

Ghrib interdit à vie de toute activité liée au football, 2 ans de suspension pour Menad et Chaouchi et 1 an pour Babouche

mercredi 8 mai 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le dirigeant du MC Alger, Omar Ghrib, a été interdit à vie d’exercer toute activité en relation avec le football, avec proposition de radiation du mouvement sportif national, alors que l’entraîneur Djamel Menad et le gardien de but Faouzi Chaouchi, ont écopé chacun de deux ans de suspension dont 1 année en sursis pour le premier.

Le capitaine Réda Babouche, lui, est suspendu pour un an, a indiqué mercredi la Ligue de football professionnel (LFP).

Ces décisions font suite au boycott par les joueurs du club de Ligue 1 algérienne de football de la cérémonie de remise des médailles lors de la finale perdue de la coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-0) mercredi dernier au stade du 5-juillet.

Les sanctions prennent effet à partir du 8 mai 2013.

La commission de discipline de la LFP a auditionné les intéressés sur cette affaire lundi passé, tandis que le président du Conseil d’administration du club, Kamel Amrouche, a donné sa version des faits mardi.

Le coordinateur de la section football de la formation de la capitale, Ghrib, est accusé d’être le principal instigateur du comportement de ses joueurs en les sommant de rejoindre les vestiaires dès la fin de la finale et ne pas accéder à la tribune d’honneur où le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a présidé la cérémonie de remise des médailles.

L’entraîneur Menad est, lui, suspendu pour ne pas avoir joué son rôle d’éducateur en assumant ses responsabilités lorsque ses joueurs avaient décidé de boycotter la cérémonie, en plus de son comportement jugé anti-sportif envers les arbitres du match.

Quant à l’ex-gardien de but international, Chaouchi, il lui est reproché-une attitude indigne" envers des officiels, au moment où Babouche a payé pour son rang de capitaine, qui l’obligeait à intervenir pour éviter le ’’scandale’’.

Outre ces sanctions, le vieux club de la capitale se voit privé de sa prime de coupe d’Algérie offerte par le sponsor de la compétition. Des amendes de 200.000 DA et 100.000 DA ont été infligées aux concernés.

Selon la LFP, le Mouloudia d’Alger a échappé à des sanctions-encore plus lourdes", grâce au-comportement très fair-play" de ses supporters lors de cette finale.

D’autre mesures à l’encontre des mêmes personnes, ainsi que l’ensemble des autres joueurs, devraient intervenir dans les prochains jours, et cette fois émanant de l’entreprise Sonatrach, l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions (SSPA) du club.

Le Conseil d’administration de la SSPA-MCA, réuni le lendemain de la finale, a maintenu sa session ouverte, selon un communiqué rendu public à l’issue de ce conclave.

Une commission, présidée par Amrouche, a également auditionné Ghrib, Menad et Babouche dimanche.

Une réunion du Conseil d’administration est prévue pour ce mercredi après-midi, au moment où l’on parle de plus en plus dans l’entourage du club-d’une imminente éviction" d’Amrouche, le premier responsable de cette instance, installé dans ses fonction en janvier dernier.

Finale coupe d’Algérie : les sanctions du LFP à l’encontre du MC Alger (communiqué)

ALGER - La commission de discipline, réunie les 6 et 7 mai au siège de la Ligue de football professionnel a examiné l’affaire du match de la finale de la coupe d’Algérie 2013, disputée le 1er mai au stade du 5 juillet, et a rendu publiques ce mercredi ses décisions relatives au boycott de la cérémonie de remise de médailles.

- Après étude des différents rapports versés au dossier et visionnage des différents enregistrements vidéo de la rencontre,
- Après audition des officiels (arbitres et commissaire),
- Après audition des dirigeants et joueurs du MC Alger concernés dans cette affaire.
- Compte tenu de la gravité des faits et du caractère inédit des infractions commises par les dirigeants et joueurs du MC Alger qui ont boycotté la cérémonie de remise des médailles,
- Compte tenu du comportement inacceptable et antisportif de certains dirigeants et de certains joueurs en flagrante violation des règles de l’éthique sportive et du fair-play, ainsi que des règlements constituant des outrages aux officiels, officiels de match ainsi qu’aux instances sportives.

Dans ses délibérations, la commission de discipline a tenu compte du bon comportement des supporters du MC Alger qui ont respecté les règles du fair-play préservant ainsi les intérêts du club.

Après délibération, la commission de discipline a décidé en application des codes disciplinaires de la FAF et de la FIFA d’infliger les sanctions suivantes :

1. Ghrib Omar (dirigeant) : Sanction : Interdiction à vie d’exercer toute activité ou toute fonction en relation avec le football pour outrage aux officiels et aux instances sportives avec faits aggravants à compter du 08 mai 2013 et une amende de deux cent mille dinars (200.000 DA), avec proposition de radiation du mouvement sportif national.

2. Menad Djamel (Entraîneur) : Sanction : Deux (02) ans de suspension dont un (01) an avec sursis de toute activité dans le football pour outrage et atteinte à l’honneur envers officiels de match et incitation des joueurs à l’indiscipline à compter du 08 mai 2013 et une amende de cent mille dinars (100.000 DA).

3. Babouche Réda (Joueur) : Sanction : Un (01) an de suspension ferme pour outrage envers officiels, contestation de décision et manquement à ses responsabilités de capitaine d’équipe, à compter du 08 mai 2013 et une amende de cent mille dinars (100.000 DA).

4. Chaouchi Fawzi (Joueur) : Sanction : Deux (02) ans de suspension ferme pour outrage, atteinte à l’honneur et propos diffamatoires envers officiels de match et instances sportives à compter du 08 mai 2013 et une amende de cent mille dinars (100.000 DA).

5. Amrouche Hocine Président du conseil d’administration : Sanction : Une amende de deux cent mille dinars (200.000 DA), pour violation de l’obligation de réserve.

Par ailleurs :
- Le club MC Alger sera privé de l’indemnité octroyée par la FAF aux finalistes de la coupe d’Algérie.


Partager cet article :
56 commentaire(s) publié(s)
aligator0001 :
j aurais aimé voir menad sanctionné a vie dommage
Louchi :
Droles de sanctions, vous allez voir que tous les protagonistes vont retrouver les chemins des stades. Moi je ne comprend pas pourquoi cette ligue n’ a pas promulgué ces sanctions avant le match de L’ESS, c’est vraiement lache, le MCA continue toujours de gagner avec les largesse de ce pouvoir de cons. 1. le champion c’est ESS 2. USMH Pour moi maintenant le MCA devient le club des chouaker, l’etat a peur du chaab du miloudia. Pourtant ce n’est que du football. Ce pereux de HADJADJ et son ami KERBADJ ils savent sanctionner tout de suite les autres clubs.
Adel 19 :
On devrait interdire ce CHAOUCHI de jouer au football à vie, et l’envoyer faire des cours intensifs dans l’école primaire
djazairi :
l’évenement antisportif s’est produit le 01/05/2013 par les dirigeants et joueurs du MCA, la commission de hadadj l’incompétent et l’irresponsable s’est réunie le 06/05/2013, cette commission d’indiscipline avait l’ensemble des preuves pour se prononcer sur les faits qui sont très graves en fin de journée après l’audition des bandits et voyous du MCA (GHRIB- MENAD-AMROUCHE ET CONSORTS), mais la politique de poids et deux mesures a prévalu et le verdict n’est tombé qu’après le match opposant le mouloukhia de hadadj, karbadj, ghirb, menad, et kaoukaoua je m’excuse raouraoua à l’ess.
djazairi :
المندبة كبيرة و الميت فأر
USMS :
La finale de la coupe d’ALGERIE 2013 lave plus blanc. Avec ces suspensions et la radiation du triste sir Ghrib, le championnat 2013/2014 sera un petit chouia plus blanc. Quant à la commission de discipline, elle est à l’image de son président qui me donne l’air d’être une poule mouillée. Si vous voulez avoir une idée par qui et comment est dirigé le foot Algérien, je vous recommande ce journal : http://www.monjournaldz.com/fr/.
farid florida :
Velud entraineur de la JSK ??????????c.et une blague
Omar :
Comme le football est largement politisé, Saïd Bouteflika, le protecteur de Ghrib, n’a rien pu faire, il faut cela comme un signe annonciateur d’un important virage sur la scène politique.
salhi de marseille :
vous allez voir la prochaine saison ils vont les graciers.il vas y avoir un communiquer de la présidence de la république. voici après le rétablissement du président dela république abdelaziz bouteflika .ect .ect.ect.ect.enfin c’est comme-ça notre république démocratique et lrpopulaire.
connaissances :
rien de professionalisme ;ni les joueurs ;ni l’entraineur ;ni la comission.
Commentaire n°186598 :
Sanctions illégales ! Le règlement prévoit l’article 10 mais personne n’a les appuis du MCA et de la société de Chakib !
kabyle de sétif :
Bien fait pour ce voyou pathologique, ainsi que l’autre voyou grand blond qui ne veut pas s’éduquer malgré plusieurs avertissements. Espérons que d’autres voyous d’autres clubs se rangent et s’éduquent ou se font jeter comme des ordures pour nettoyer le Foot Algériens de cette vermine .
............................... :
Ouf, il était temps de débarrasser le sport de cet énergumène et de son gardien blond venu de Suède ! Laakouba à d’autres voyous qui polluent le sport algérien
Commentaire n°186606 :
Et Chekib Khelil ....quelle sanction ?? khalifa Moumen.... quelle sanction ?? Bedjaoui ... quelle sanction ?? dirigeants de Sonatrach ...quelle sanction ???? Ghoul et autres dirigeants des travaux publics et de l’autorouteEst-Ouest ...quelle sanction ???? Pauvre peuple. On lui donne un os pour s’occuper et on lui occulte l’essentiel. Voler l’argent du peuple n’est pas aussi grave que d’insulter le l’orgeuil des dirigeants. Volez mais n’insultez pas...voila le message.
H’MAIDA :
le colonialisme est toujours là , le 8 mai ce n’est qu’une date , si c’etait une autre équipe ils l’auraient rétrogradée en division inférieure sans attendre le lendemain du match de la finale mais comme c’est le mouloudia bien sûr l’équipe bénie ,seulement des têtes s’en vont et d’autres qui arrivent et la magouille continue et ils se peut qu’elle s’octroit le championnat 2013 tout est possible dans ce pays . Le pouvoir sait où il ne faut pas toucher pour ne pas réveiller les chats qui dorment ils parlent d’humiliation du protocole de la coupe d’algérie par le mouloudia ou par les responsable du mouloudia ????? et le verdict après le match MCA - ESS s’appelle comment ?? Moi personnelemnt du fond de mon coeur je souhaite que l’équipe nationale sera éliminée durant les éliminatoires de la coupe du monde 2014 , je suis supporteur de toutes les équipes adverses à (...)
farid florida :
lourde sanctions ????????? ce monsieur ce prand pour le martyre Ali la pointe Honte a vous ghrib vous n’ete qu’un petit voyou .ils on ete clement avec vous.Vive ESS
bahmed samir :
chaouchi avie menad avie et essetif champion nchalah
azouz benbaouche :
Premierement la decision de la ligue a tardee a venir je crois que tout le peuple algerien a vu le geste anti sportif et deplorable du mca vous n’avez pas besoin de visionner sur les videos car le geste est visible a loeil nu ! Pour velud lentreneur e l’ESS on a joue contre le crb le samedi, la sentence est tombe le mardi soir et pour le staff du mca on attend une semaine puis on se concerte avant la decision finale vous de la ligue national de LNF et la FAF etes les premiers responsable de ce quil peut se passer dans les stades. deuxiement GRIHB RETOURNE A TES AFFAIRES SCABREUSES. 3-mMENAD TU FERAIS MIEUX D’ALLER TINSCRIRE AU THEATRE TU SERAIS MIEUX SUR DES PLANCHES 4-CHAOUCHI VA A BOURJ OUVRIR UN SALON DE COIFFURE FEMININ POUR MIEUX GAGNER TA VIE EN FAISANT DES PUBS POUR LES COLORATIONS BABOUCHE RETOURNE A SKIKDA SI ON T’ACCEPTES EN TANT QUE PECHEUR VOUS AVEZ TERNIS A JAMAIS L’IMAGE DE NOTRE FOOBALL, AUCUN RESPECT NI POUR LES MINISTRES NI POUR NOUS NI POUR L’EN (1982) ET LA GLORIEUSE (...)
farouk salhi MARSEILLE :
frne vous inquieter pas .un communiquer de la presidence de la republique vas les graciers .apres le retour du president de la republique de sont convalescence.je vous fais le pari de ce que vous voulez.au bon entendeur merci.
delt :
moi je ne comprend pas pour quoi cette ligue na pas sanctionner chaouchi menad babouche et ghrib avant la match de ess alors que la gradin de ess na pas ete signal sur la feuille de match wtm ess il a ete sanctionne de 3 match je ponse que mca cet un club intouchable car chaouchi maned et ghrib babouche il faut les sanctionne a vie il faut change le president de lnf karbadj vive l ess
fites91 :
La ligue professionnelle de football a certes sanctionné ces irrespectueux de la finale Mca USMA ; seulement il fallait que les concernés ne participent pas au match qui les a opposé à l ’entente puisque la sanction était imminente. la LFP a gaffé et a participé malheureusement à la dégradation de son image de marque . En tout état de cause la LFP doit s ’expliquer de cette bourde et l ’entente devrait saisir la FAF . merci .
énervé :
Je ne veux pas parler des sanctions pour ces voyous qui se croient des hommes. Moi je veux parler d’un problème plus important : Pourquoi la SONATRACH qui est une société étatique, donc appartenant au peuple, donne l’argent du peuple à des joueurs de foot (MCA, ...). Est ce qu’elle a besoin de publicité ? En tous les cas drôle de publicité récoltée ! Moi je dis qu’il ne faut pas gaspiller l’argent des pauvres sur des bras cassés et des pieds cassés, sinon il faut donner à tout le monde : ESS, USMS, MCEE, JSMB, JSK, USMBA, les gens qui travaillent et qui n’ont que le SMIG, les boulangers,... . De toutes les façons je sais que je parle dans le vide. Mais ce n’est pas juste de jeter l’argent du peuple par la fenêtre. Vous n’avez pas le droit de donner ce qui ne vous appartient pas. Pour les sanctions ce n’est pas chèrement payé. Si c’était un autre club toute l’équipe serait radiée même ceux qui n’ont pas joué. La justice n’est pas encore indépendante. Salam (...)
G/Lakhdar :
En plus des sanctionnés,la commission a omis de remettre à leur place les joueurs Boughéche,Kacem Mehdi et Hachoud,à titre d’exemple Bouguéche a osé qualifier l’arbitrage de Mr Haimoudi indigne d’un arbitrage de quartier,mais la commission n’a pas osé les toucher et n’a prononçé son verdict qu’après le match contre l’ESS,c’est ce qu’on appelle de la manipulation.Pour revenir au match,ne dérogeant pas à ses habitudes Mr Houasnia a lésé une fois de plus l’ENTENTE,dire qu’il faut le laisser à sa conscience ne suffit pas parce que je doute qu’il en a une.Pauvre football Algérien,il est la grande victime de ses incompétents qui n’excellent que dans la combine.
Yahia :
Enfin ce omar Ghrib dégagé , meskine il se prenait pour un grand Monsieur intouchable . Menad , Babouche et Chaouchi les mals éduqués Allez OUST vous n avez plus de places dans ce milieu du foot.
toufik :
Ces sanctions sont aussi caduques que ceux qui les ont promulguées. Messieurs les hauts responsables du sport roi, vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes et vous ne pouvez pas donner la force au dévoyé en affaiblissant l’intègre. Par la même occasion, comme l’Algérie célèbre le 8 Mai 1945, je me dois de rappeler à nos chers compatriotes que la vérité historique est faite du silence des morts. Bon vent ESS.
19 :
Salam, Ou sont les réserves dont parlait Mr Hammar avant le match ?
badredinebadi :
vous ete les saboteurs du football algerien les prof du foot mondial en vue le cirque du mouloudia et ces dirigeants qui ont donnes une sale image du football algerien en plus le peuple crois les dirigeants des instances nationales qui demissionnent de la gestion du football en ; autre les vrais responsbles en ete eparnie par cette commission fontoche est vous ete responsable devant dieu le jour j vous serrai appele a dire la verite sur le sujet si vous avez un honneur et vous ete des hommes de conviction demissionne de cette instance. le mal est fait le tache noir est sur le maillot du MCA et les voyous qui dirigent le club des chouhads et des nationalistes je demmande au vrais supporteurs du club de me pardonne et je demmande le pardons aux anciens supporteurs et joueurs et dirigeants du (...)
1919191919191919 :
pauvre chaouchi et pauvre équipe nationale
salah qui devient salohi :
Ça tombe bien avec la célébration du 8 mai 45 C’est pour vous chér amis Thamer......ne nous oublie pas......ecris nous quelques choses..... Ghrib : il mélange sport et transport Babouche : maintenant il fermera sa bouche Chaouchi : il trouvera un job comme khefafdji Mennad : sans commentaire, car il est obligé de se taire Tout se qui se frotte aux staifia lahrarr.......il connaîtra son sort....... Man kaana fi niematine wama chakar kharadja minha wama chaar. Dieu est grand , l’ESS est victime et le MCA le pauvre , manipulé......ALLAH GHALAB Ya TALEB..
Commentaire n°186660 :
@8 mai 2013, 16:46 , par USMS : Si vous voulez avoir une idée par qui et comment est dirigé le foot Algérien, je vous recommande ce journal : http://www.monjournaldz.com/fr/. Je vous remercie de vôtre recommendation. Dans vôtre lien j’ai trouvé une suite à Un charlatan de Sétif sur Facebook. le lien pour la suite est dans http://www.monjournaldz.com/fr/index.php/au-fil-de-l-actualité/3223-la-mécanique-quantique-et-la-relativité-générale-d’albert-einstein-remis-en-cause-par-le-chercheur-algérien,-youcef-messaoudène.html Je pense je vais prendre beacoup de gazouz et partir à ain abessa pour stopper une partie du cerveau.
15,5 :
Bien fait pour cette énergumène de Chaouchia ,vraiment il fallait le liquider car il a sali le football Algérien , maintenant il va rentrer à Bordj Menail pour reprendre son métier de vendeur à la sauvette, Wallah ça fait plaisir au cœur de ne plus voir ce Chaouchia à la Télévision !
kaddour :
moi personnellement je pense que mr ghrib, menad, chaouchi sont vraiment malades je dirais saturés je pense que ces médecins de la ligue leur ont prescrit un repos de convalescence et là ils réfléchiront très bien que le sport en particulier le foot avec sa reine une finale n’est qu’une fête pas un cirque ils ont sali et terni l’image du sport en Algérie ils doivent être radiés à vie merci mrs les membres de la commission et que cela servira de leçon à tout autre perturbateur
nadjibo139 :
thannina men 04 djarathime vive l’ess supporters de notre chère ess soyez nombreux au stade contre la jsk il faut pousser notre équipe à la victoire inchallah
zineddine d’Avignon :
Pour moi il fallait obligé ce GHRIB de quitté le territoire algérien car il n’est plus. pour Menad Normalement la sanction minimal c’est à vie car il connais rien dans la philosophie de la personnalité sportive car il n’a aucun diplôme. pour Le voyou chawchi, c’est Mr SAADAN qui à dit y a un moment que ce gamin est très dangereux par son comportement. Pour babouche je le connait m^me pas, mais un ans c’est raisonnable et quand il se marie il va apprendre c’est quoi la responsabilité et quoi un chef de chantier.
Badro Staifi :
SANCTION EXEMPLAIRE...... INCHALLAH CA VA ETRE LE DEBUT D’UN GRAND NETTOYAGE DANS NOTRE FOOTBALL.. INCHALLAH, Le nettoyage commencera par les deux instances minables LFP et FAF sans oublier la commission de la majorité des corrompus. vous la connaissez sans la citer. il ne faut même pas les citer dans ce site des gens respectueux. L’ENTENTE SERA SACREE CHAMPIONNE POUR LA 2ème ANNEE CONSECUTIVE. Les poursuivants ce n’est pas notre affaire......... Notre entente est c’est TOUT...... L’ESSétif SEC.
Gogo where do we go ? :
Il n’est pas normal que le MCA ne soit pas sanctionné en tant que club. On a sanctionné des personnes et on évite de sanctionner le club
drs :
HADHA OUKOUL ALA JAL MAJAWACH TWAL SIDHOUM SELLAL. MATAHACHMOUCH
ess :
desole babouche ne merite pas la sanction c est un joueur bien eleve on a rien vu de lui pendant sa cariere sportif revenons en arriere un petit choia c est grace a lui zaoui hadj aissa djadiat et d autre joueurs locals qu on est qualifier a la coupe du monde apres ils etaient ecarte par saadane et raouraoi et personne ne les a defendu dites la verite meme si vous n aimez cette personne
ess :
on sancionne pas le mca par contre on sanctionne la faf qui n arrive pas a gere le championnat raouraoi et kerbage a cause de vous le foot est arrive a ce point et ce n est pas que le foot c est tout le sport algerien la derniere fois il dit qu il existe la corruption dans notre championnat mais on a pas des preuves ces declarations sont tres graves si tu n arrives pas ses problemes demissionne et laisse ta place aux hommes qui merite comme MR RABAH MADJER QUI NOUS A LEVE LA TETE DEVANT TOUT LE MONDE et je reste toute ma vie a te remercier MISTER MADJER on a besoin de toi aide nous a remonter le niveau cher algerien il faut qu on inciste sur lui pour qu il revienne et je suis sur et certain qu il va accepter je n oublie pas le jour ou il a pleure et qui a fait pleurer les algerins sur canal ALDJAZIRA LE GRAND RESTE TOUJOURS GRAND A LA (...)
iskandar19 :
Bien fait pour Ghrib, Chaouchi, Mennad et dommage pour Babouche c injuste !
connaissances :
kama toudine toudéne.......................................................................ET qui séme le vent ,récolte la tempète.............VIVE L’ENTENTE.
said de tissemsilt :
Écoutés supporteurs de l’entente le problème du mouloudia n’est pas le notre Donc occupons nous de notre équipe et laissons les chnaouas débrouilles seuls Déjà nous avons assez de problèmes entre nous said……………….sans rancune mes frères
yoyo :
8 mai 1945 massacre sanglant 8 mai 2013 massacre footbalistique
BENHADDOU SIDI BELABBES :
c’est l’èquipe qui devait etre sanctionner à cause des ces voyoux qui ternissent notre sport roi ! si c’ètait une autre èquipe alors là c’est d’autres sanctions !!! notre foot ball est mort chez nous depuis longtemps !
Commentaire n°186828 :
la sanction n’es pas exemplaire du tout , puisque le club N’a pas ete sanctionner , ca veut dire quoi on nous prend vraiment pour des imbeciles, il es clair comme la dit HAMMAR il y a et cé clair et net 2 poid 2 mesure , le mca te3 chkoupi et un club dont il se serve pour leur apporter des voix , donc politiser , ils n’ont rien a voir avec le sport ce qui soutiennent ce club bidon d’en haut. J’AI UNE SOLUTION POUR EN FINIR AVEC LE FAVORITSME DONT BENEFICIE LES ALGEROIS C’EST DE CREER 2 CHAMPIONNAT UN A ALGER OU ILS POURRONT SE BOUFFER ENTRE EUX CES PYRANAS ET L’AUTRE QUI CONCERNE TOUT LES ALGERIENS , SANS AUCUNE EQUIPE ALGEROISE
mustapha :
c’est bien pour leur comportements ces voyaux qui ont donné une mauvaise image sur le faire Play . Ils se croyaient au dessus de tout le monde . si Guerib ,il passera été prochain à faire le vendange en Italie à caserta ou machirata avec l’aide de mrs Rachid maârif l’ambassadeur de l’Algérie en Italie. pour chaouchi Pigalle . pour menad cueillette l’olive en Espagne . vive ESSETIF
Commentaire n°186853 :
bien dit benhaddou de sidi belabbes il faut que karbadj quite ligue professionnelle de football et lacarne quite la comission darbitrages car larbitrages cette saison et nul il faut aprendre les 17 loi car nous arbitre se trenpes dent tou les match ils font pas la diference entre loi 11 et loi 12 ces le probleme de ces arbitre il faut revisse ces deux lois monsieur raouraoi il faut aprendre a tes arbitres comment deriger une rencontre de footbell cas il y des arbitres qui cache le travail des club pondent une semaines vive ess
krimo :
TIREZ LA CHASSE DERRIERE VOUS VIVE ESS
Charles Stone :
Toutes les personnes citées par le communiqué de la LNF méritent les sanctions qui leur ont été infligé. Néanmoins, je trouve que la sanction de l’entraineur MENAD est petite car c’est un encadrement qui aurait pû éviter à ses joueurs d’être honis aujourd’hui. L’entraineur est un éducateur, Menad aurait dû entrainer avec lui au moins la moitié de ses poulains. C’est désolant qu’un voyou de la trompe de Ghérib dicte a un cadre sportif de la nation des ordres contraire à l’éthique sportive. C’est pour cela que Menad mérite une sanction plus lourde. C’est dommage ! J’espere que Sonatrach fera mieux envers MENAD car il ne mérite pas d’être un cadre payé par une entreprise d’Etat qu’est la Sonatrach.
la justice pour l`injustice :
les fusibles qui dérangent au mca ont sauté cette affaire d`indiscipline caractérise, de passe droit a permis aux ennemis jurés du staff du mca de régler leur compte les instances du foot algériens sont tellement gangrenées que le mca soit intouchable si une équipe de l`est ou de l`ouest a manqué de respect aux responsables algériens civiles militaires et au peuple algériens en directe ayant pour témoin les spectateurs des chines de télé le du monde la sanction aurait été une rétrogradation suivie d`autres mesures plus sévères la faf la LFP sont sont les principaux moteurs de la violence fermons la parenthèse , la recréation est finie, tous les algériens ont compris que les clubs algérois sont les enfants gâtés qui sucent l`économie du pays vive la justice au service de l`injustice (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus