Accueil > Sports >

ES Sétif 4 - JS Kabylie 1 : L’Entente à un point du titre !

samedi 11 mai 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif a battu ce samedi à domicile la JS Kabylie avec le score de 4 buts contre 1 à l’issue d’un match comptant pour la 28e journée de la ligue Une.

Les buts de ce match ont été inscrits par El Ogbi Benhaddouche (12’, 78’), Messaâdia (28’), Benlamri (CSC 33’) et Djahnit (59’).

Malgré les 3 points décrochés ce soir, les supporters de l’Entente n’ont pas pu fêter le titre du Championnat. En effet, l’USM El Harrach s’est imposé devant le CRB (2/0).

L’Entente doit décrocher un point seulement lors des deux rencontres restantes pour cette saison pour assurer le titre de Champion d’Algérie 2012/2013.


Partager cet article :
73 commentaire(s) publié(s)
mustapha paris :
merci les jeunes in challah champion pour la deuxième année successive dommage on peut pas partager la fête la semaine prochaine n’challah avec vous à AIN fouara ,j’ai prédis 3 ou 4 buts et c’est fait . @ le kabyle de JSK je vous ait dit on va vous déclasser ,et on la fait.l’Aigle noir a croqué votre canari d’une seul bouchée . vive ESS et vive le faire Play .
Commentaire n°187377 :
pas de défaites lors d’un des deux matches restants et l’Entente sera championne pour la seconde fois d’affilée . Nourrir des regrets suite à la demie-finale perdue face au MCA est le propre des supporters de l’Entente car cette année aussi le doublé était possible . On parle ( n’est ce pas Mr Arab ? ) de se faire éliminer de la coupe de la CAF !! C’est indigne de votre part car rabaisser à ce point le champion d’Algérie est immoral . Toute compétition , tout challenge est bon à prendre et ce n’est nullement prétentieux de postuler à décrocher cette coupe . Un certain nombre de joueurs sont en fin de contrat et des discussions auraient du être entamées . Karaoui , Delhoum , Aoudia etc ... sont des pions essentiels dans l’échiquier sétifien . Se baser sur d’illustres inconnus est aussi irresponsable si la coupe d’Afrique devient un objectif majeur l’année prochaine . Les pourparlers avec les joueurs de Mostaganem , l’hussein-déen Madi , L’oranais Dogoulou , le belcourtois Rebbih etc etc ne sont que le reflet (...)
madjid :
ah ah ya khali championnat aameha thani.gharib ou chaouachi fi alali.
Commentaire n°187379 :
Par Roimalik L’aigle noir a encore une fois frappé fort et d’une tres belle manière , contre une équipe qui a jouer le jeux jusqu’à la deniere seconde. On peut dire que nous sommes pratiquement champion mais il faut rester concentré jusqu’au bout. L’équipe a fait un grand match, sur tout les plans sauf peut etre cette bévue de BENABDERAHMANE . Sans DELHOUM, AOUDIA, NADJI, KARAOUi… l’équipe a joué comme ses habitudes ce qui prouve que le duo VELLUD-MADOUI a mis en place un vrais système de jeux qui ne souffre pas de l’absence de X ou de Y, il faut tirrer chapeau à ce staff. Une seule fausse note c’est l’absence du pubic, vraiment voir pratiquement une bonne partie des gradins du stade vide on a l’empression que l’ESS joue le milieu du tableau. VIVE ESSétif au suivant, il reste un point et nous serons champion mon ami (...)
Commentaire n°187380 :
Pour qu’USMH soit championne, il faut qu’USMH gagne les deux matchs restants et l’ESS les perd. La pression est beaucoup plus du coté d’el harrach car CSC ne se laissera pas sur son terrain et gâcher une deuxième ou troisième place dans le championnat. Ce n’est pas le cas de CABBA qui est en vacances suite à sa victoire contre MCA Pronostic CABBA 1- 1 ESS et les jeux sont terminés
selmas :
a revoir les derniers matchs de l’entente la faiblesse en défense est caractérisée par benabderrahmane et a. un degré moins lagraa nous sommes champions mais pensons serieusement a la coupe d’afrique. mabrouk el kahla .
tha :
MERCI LES REMPLACANTS CAR AVEC L’QUIPE BIS SETIF EN A MIS 4 AUX KABYLES , D’OU TOUT LES REGRETS DES MATCH PERDUS EN DEHORS DE SETIF , COMME ALGER OU ET J’EN SUIS SUR LES MATCHS ONT ETE VOLER PAR LES DIRIGEANTS DU FOOT ALGERIEN QUI VOULAIS A TOUT PRIX DONNER LE CHAMPIONNAT ET LA COUPE A ALGER, ON S’EST FAIT VOLER LA COUPE , PAR LES ARBITRES , CAR VOUS AVEZ REMARQUER QUE LE MCA A RECU UNE GIFLE A BORDJ , POUR LA SIMPLE RAISON QUE LES ARBITRES ONT RECU L’ORDRE D’ARRETER LA DISTRIBUTION GRATUITE DES PENALTIES , ENFIN ON SAIT MAINTENANT QUE NOMBREUX TITRES RECUS PAR CES MEME CLUB ONT ETE VOLER ......... JE DEMANDE AINSSI A HAMMAR DE NE PAS ACCEPTER L’ANNEE PROCHAINE DE SEFAIRE ARBITRER , PAR LES ARBITRES QUI ONT OFFICIER A ALGER , SUR CE JE SOUHAITE UNE TRES BONNE SOIREE A TOUS NOS AMIS ALGEROIS (...)
toufik esp :
VIVE ESS ....KAHLA WETCHALI merci bien a touts les joueurs staff technique et surtou les supporters et les fideles du site ...A NOUS LA VICTOIRE
BENHADDOU SIDI BELABBES :
belle empoignade,belle victoire et bonne marge de points sur l’USMH ! je crois que le sacrè ne doit pas èchappè à l’ESS !
nacer :
bravo pour se match la je reconnais l’entente mais il faut finir en beauté avec les 2 match qui reste bonne chance pour notre club vive l’entente
omar :
El Ogbi à ne pas lâcher, bonne doublure et peut être titulaire, il a du talent, juste lui faire confiance et un peu ...de Footing 2 heures à Bousselam chaque matin et il deviendra un grand. Le hasard a voulu que l’équipe fêtera le titre au complet avec le retour de Velud et Delhoum. N’challah grande fête face au CSC. Comme l’an dernier !
simba :
BRAVO les enfants, et vive EL OKBI
salto :
Bravo, malgré les coulisses des dirigeants du foot ball ,ligue, faf, arbitrage, mais l’aigle noir a pù voler très haut, un grand Bravo aux supporteurs exemple de fair play et d’abnégation, MABROUOOOKKKKKKKK
vanbisten :
felicitation a tous les supporters de l entente 14/14 a domicile 1ere place merité on prendras ce point a bordj sans probleme samedi prochain merci a hamedi77 qui as encore ete decisif ce soir champion 2013 un fan du 59
Commentaire n°187402 :
Les kabyles en conquerant à Setif.titrait le buteur plus les declarations de challal à l’entendre on dirait que c’est Slhi Abdelhamid ou Djabou alors qu’il n’a rien à avoir avec Setif.ils ont reçu la raklée ils la merite .ils peuvent pleurnicher en chantant a yemme 3azouzou natrou l’entente a prouvé que c’est la meilleur équipe du Maghrab el 3arabi .Mabrouk l’Ess.bravo les supporteurs vous meritez tout le bonheur du monde .sans oublier Belkaid qui a tout donné il defend bien les couleurs.
fouzi, alger :
Bravo. Mabrouk le sacré.
Allah Idjib El Khir :
C’est bien mais il faudra l’obtenir ce point ! Attention au CABBA qu devient Bayern quand il s’agit d’affronter l’ESS. Sinon, je suis trés heureux pour le MCO qui restera pami nous.
didine16 :
Merci les Aiglons d’avoir top bien repondu á mrs de la ligue , à la commission de discipline qui roule á deux vitesses et au Dealeur du Mouloudia ( grib avec un petit g) , nous ne sommes plus qu’a un point du bonheur , á Bordj ou à Setif on fetera ce deuxieme sacre d’affilé , merci aussi au maitre velud , à Madoui et toute l’equipe dirigeante dont Mr Hammar , merci pour tout ceux et celles qui ont cru en cette tres jeune equipe . L’Aigle volera toujours plus haut .
amar/canada :
mabrouk le championnat ya lawlad, merci sur tout les efforts que vous avez montré durant toute la saison, inchallah la3kouba a la coupe de la caf pour quoi pas...VIVE ESS POUR TOUJOUR
nacer gamaz :
4 buts le tarif syndical pour toute equipe qui vient a setif.tous passent a la trappe.l,aigle noir dans les cimes,les poules caquettent dans la basse cour du buteur et de la presse algeroise
krimo :
salam walah baraka allah fikom et bravo bravo et bravo match vraiment complet pour tt les pour leurs sérieu et leurs sacrifices pr récupéré la balle
toufik :
Toutes mes félictations les aiglons. Encore un point et vous êtes champions ! Bon vent ESS
Said de la Tchequie :
Eh sid elkhier amer lahrar ,terbah el kahla w nehdi lizar... Monsieur Hammar quand dites vous de la paire Halliche,Bouguerra a Setif ? :)si il est temps de remercier benabderrahmane et meme et meme notre capitaine,c est dur de le dire mais c est la verite les reflexes ne sont plus les memes ,et les nerfs aussi . bravo les jeunes allez les noirs vive la pinede vive l algerie.
Fidel :
Bravo a toute l’équipe, joueurs, entraineurs, supporteurs. Je tiens à rendre un grand hommage à Mr. Belkaid, un grand joueur, un grand meneur d’homme, tous les supporteurs de l’ESS ne t’oublieront jamais.
mca out :
adieu la 3ième place pour le mca , l’usmh et le csc se disputent la 2 ième et 3ième place le crb est 4 ième bravo ESS
USMS :
Y a si HAMMAR, il faut mettre la main dans la poche car les enfants ont tenu leur promesse. Ils ont gagné pour l’équipe bien sûr mais aussi pour TOI avec l’art et la maniére. Bonne continuation.
tha :
Ce grand reporter de canal algerie j’ai nommé monseigneur BELKAIDIA L’ANTI ESS DANS L’AME , a dit alors que EL OGBI s’appreter a tirer le coup franc Heureusement que AOUDIA n ’est pas la pour tirer ce coup franc, malheureusement pour lui, il a du s’arrAcher les cheveux quand EL OGBI A MARQUER, c’est un antisetifien notoire , pourquoi continu t il a s’autoflageller en presentant les match a setif , il n’es pas loin de l’attaque cardiaque , il n’es jamais reparti de setif heureux !!!! je donnerais cher pour etre a coté de lui au moment ou les setifiens marques , pour voir son vrai visage defigurer par la rage .ET Que dire AUSSI de l’image PITOYABLE des cameras qui ont ete utiliser pour montrer ce match , cé pas normal elles datent au moins des annees 70 , on ne vois rien tout es flou , et je vous ferez remarquer meme si je dois passer pour un antialgerois que justement les CAMERAS UTILISEE POUR MONTRER LES EQUIPES DE LA CAPITALE SONT DE PREMIER CHOIX, LES IMAGES SONT NETTES , ALORS BON (...)
CONNAISSANSES :
ils sont ou l’alger-analyste et le kabyle de sétif ?
souad :
belle victoire 4 buts un match vraiment extra VIVE ESS félicitation l entente mabrouk alina championna
Commentaire n°187474 :
Une victoire juste pour faire taire les grandes gueules meme si on a joué avec les espoirs le score aurait été plus lourd. Et puis un Aigle qui deplume un canari c’est pas grand chose .l’équipe des kabyles n’est une .. seule la chaine 3 le buteur el hadef enfin toute la presse française en Algerie .avant on entendait pas parler de cette bande mais de l’ ASMO CRB ESG MOC MEDIONI ESM SAIDA BATNA ETC...le foot c’était ça..il est grand temps que l’histoire se repete .bravo aux supporteurs et les internautes de ce site.Allah yarham Chouhada li harou lebled .SALEM.
kaddour :
très bonne prestation des jeunes de l’ess face à la jsk un grand mérite et bravo pour les joueurs de l’ess pour le titre de champion d’algérie mais j’ai l’impression que les supporteurs de l’ess ne sont pas fidèles à leur équipe dès qu’il y a un petit faux pas on commence à crier à la catastrophe c’est pas digne de supporter ainsi l’équipe a besoin de ses supporteurs quand elle se trouve dans un situation délicate. comme le dit un dicton les vrais amis on les trouve dans les moments difficiles. bravo également pour le mcee pour son maintien avec une équipe composée de joueurs tout juste moyen les responsables cadres de l’ess si vous avez l’intention de ne pas garder des joueurs cette année des espoirs remettez les à el eulma ils seront bien chouchoutés.
Ali mangua El Boustani :
ESS champion d’Algérie et quel champion ...depuis le 1er match du championnat , félicitations a l’USMA pour le coup d’état au 5 juillet et du CABBA pour le putsch contre le MCA tahya el wifak gloire a Layass Laaribi et Kérmali .....
krimo :
@connaissance rahom medarguine men elhechema qui toutou
G/Lakhdar :
L’aigle noir a déchiqueté le canari jaune.
salah qui devient salohi :
BRAVO l’AIGLE , BRAVO EAGLE,, تهانينا يانسر C’est un des plus gros oiseaux du monde.. Il a un bec crochu très puissant et pointu. Il s’empare de ses proies en les saisissants dans ses serres puissantes, quelquefois après les avoir heurtées de sa forte poitrine pour les faire tomber dans un précipice. Sa vitesse d’action est extraordinaire : il peut voler à 160 km/h. Il peut voir sa proie de très loin en raison de sa bonne vue. De ce fait, hier le petit Canari venu de Tizi ouzou s’est permis de chanter un quart de but , quand brusquement il fut avaler d’un seul coup par l’aigle noir. Si ce n’était la très bonne relation qui lie les deux club, Kabyles et sétifiens , l’aigle affamé aurait tout avalé…….car dans sa tête en fête , raisonnaient les forts applaudissements des supporteurs sétifiens qui semblent lui dire « bonne appétit ». Quand l’aigle se déchaîne tout est à la traîne. Je suis très content, j’ai bien dormi……..j’ai fait de beaux rêves. Mes encouragements pour Mr Thamer pour sa logique magistrale. Il mérite (...)
nadjibo139 :
mabrouk 3lina nchallah le sacre pour la deuxième année de suite l’ess rentre dans l’histoire chers amis internautes et fans d’el kahla aidez-moi à retrouver le fameux chenwi qui eu l’audace d’intervenir sur notre site il y a environ 3 semaines en citant dans son message que le mca sera sacrée championne et détentrice de la coupe d’Algérie,ce là je l’ai répondu en lui jurant que le mca sortira les mains vides ni coupe ni 2eme place et mon vœu a été exaucé. @ kabyle de setif : et voila la réponse de notre aigle noir,il lui a suffit que d’un petit coup de bec pour que votre canari soit complètement déplumé.allez au prochain et préparons-nous dores et déjà à la grande fête et la remise du trophée lors de la rencontre de coupe d’Afrique contre bitame du Gabon inchallah,salut à vous tous et vive l’ess kahla (...)
said de tissemsilt :
A ce qui critique l’entente en cas de défaite …… svp régaler nous par un tapssi de tchactchouka pour cette victoire de l’entente et merci d’avance fait moi plaisir KABYLE DE SETIF sans rancune
EL-MEREG :
@Tha Cher ami, pour ce qui est de la qualité de l’image ,vous devez savoir que pour tout l’est du pays c’est la direction régionale de Constantine qui s’occupe des reportages sportifs et le plus souvent on utilise du matériel obsolète qui date des années 70-80. Les caméras HD c’est pour les matchs qui se déroulent à Alger pour les faire balancer du haut des tribunes par les supporters (3ssimiyine) chnaoua et harrachi .
EL-MEREG :
@ Connaissances : Mr. algé-analyste est en train de se préparer pour venir nous taper à la porte et nous rappeler la nullité footballistique de l’ESS lorsque le MCA..... ou..... l’USMH s’emparera du championnat. Vous savez, il va faire le trajet Alger-Sétif à pieds avec arme et bagage pour nous faire baver chez nous tout près d’Aïn-el-Fouara. Qui vivra verra ! qu’il a dit . Pour ma part, je tiens ma bedaine à deux mains tellement il me fait peur pour son sérieux. C’est pour cela que je n’ose pas le tutoyer ce Tchitchi qui certainement, après le 21 mai il a l’intention de nous faire tomber le ciel sur la tête.
s.abdou :
l’ess merite le titre de champion 2012/2013 l’equipe la plus reguliere.un sans faute a domicile.bravos a toutes l’equipe joueures derigent et supportaires de l’ess.bon contunuation en coupe de la caf
Commentaire n°187534 :
alf mabrouk vous avez étè admirables
moiz :
Bravo a tous le monde VIVE ESS
Commentaire n°187544 :
Le match était très bon surtout avec cette victoire qui déçoi certains et nous rend joyeux. La joie est mieux que le plaisir, je veux dire gagner nous donne la joie et bien jouer pour plair ne fait que plaisir à l’oeil. Benabderrahmane et Lagraa ne sont pas à la hauteur et constitue un point faible dans notre défense. Nous remercions BELKAID qui nous a montrer comment jouent les grands et il nous rappelle le kaiser Beckenbauer. Notre point de champion sera sans doute des mains de nos frères Bordji. Nous leur demandons aucunement pas de lever le pied mais de nous réserver un fair pay comme à l’habituel et pour cela nous ne doutons jamais. Le CSC nous honnorera à Sétif à l’occasion du dernier match et fêtera avec nous le sacre. Je n’oublie pas le MCEE et le félicite pour les derniers résultats positif qui ne font que réhausser le niveau (...)
Nab49 :
Le gardien de but GHOUL est jeune et manque d’expérience. Heureusement que la jsk n’a eu que 2 ou 3 occasions dont un but ! A chaque fois que le ballon se rapprochait du but de l’ESS,il y avait de quoi trembler. Il devrait être prêté à un club pour s’aguerrir ; car l’ESS ne peut se permettre de risquer de prendre des cartons avec un gardien si peu expérimenté. Bravo à tous , SANS EXCEPTION. Gardons le duo VELUD-MADOUI ,il vaut de l’or.
AMAR EL BRAIDJI :
APRES LE MCA 2 A 0 L AIGLE NOIR VA LAISSER SON riche SES PLUMES A BBA LE DOUBLE 4 A 0 NE VOUS REJOUISSER PAS POUR LE CHAMPIONNAT SA ME FAIT RIGOLER POUR TOUS LES CHAUVINS ENTENTISTE JE VOUS FELICITE PAR AVANCE A L OCCASION DE LA PROCHAINE DEBLACLE A BORDJ kah kah kah kah !!!!!
Commentaire n°187554 :
C bon ca comme resultat et bravo encore pr Aigle Noir ESS sans oublier les fideles suporter ici en france Abd Hamid le doc 59 Saït et tcho van bisten 59 . Ahmedi 77
alfa :
merci bravo aux joueurs
SENTAWA :
y a pas de quoi pavoiser pour cette foutue ESS une équipe qui soudoie les arbitres et qui gagne des titres par la TCHIPA.....honte à vous.... de qui vous vous moquez....Tout le monde vous connait.....rira bien qui rira le dernier....pôvre LAYAS il doit ricaner dans sa tombe
Brahim :
UN GRAND BRAVO, UN GRAND BRAVO, Quel soulagement !! le match piège par excellence est devenu une simple formalité pour une équipe Bis et par quel score SVP !! marquer 4 buts à une charnière centrale d’internationaux (BELKALEM, RIAL, BELAMRI) c’est du grand art. Bravo aux joueurs remplaçants et un GRAND BRAVO au Staff technique qui a su donner une identité a ce groupe et un fond de jeu malgré les absences, et quelles absences (AOUDIA, DELHOUM, KARAOUI..C’est inimaginable !!). L’ESS puissance 4 version 2012-2013 est un véritable régal, 54 buts marques, beaux les uns que les autres. Franchement l’option offensive de Velud-Madoui est un exemple a suivre. Même dans les matchs difficiles a l’extérieur, l’attaque a pu marquer des buts et si ce n’est l’arbitrage scandaleux des Abid Charef et Houasnia, l’ESS aurait disputé la finale de la coupe d’Algérie et aurait fêté hier son deuxième titre consécutif. Il reste deux matchs et il ne faut pas verser dans l’excès de confiance ou les faux calculs. Il faut absolument (...)
Hassan (Washington) :
“Mashaa Allah ! Mashaa Allah”. We are very happy now – Al Hamdu Lillahi ! This large and impressive victory has done “good” to our psyche. No more worries, no more headaches, no more concerns ! Our beautiful “Negresse” is “en bonne SANTE”. Yes, “mis amigos”, our dear “AL Kahla-o-Beida” is in GOOD HEALTH. Al Hamdu Lillahi ! Mr. Boutebna says we need ONE POINT MORE ; Piece of CAKE ! Insha Allah, our heroes are aware of that. They will get that “POINT” next time against CABBA. Seriously, folks, this season has been very long and tough on the players, the officials and on all of us. We, the “fanaticos”, felt that many evil forces were unleashed to destroy and rob ESS from its RIGHTS – “La FAF”, Kerbadj, the dishonest referees, the planted phony fans (who write to our forum), the “amateur reporters of the despicable “Canal Algerie”. We kept faith in Allah that justice would be served – Verily, WRONGDOERS NEVER PROSPER (Innahu la Yaflihu Adhalimun – Holy Qur’an). Ultimately, JUSTICE HAS BEEN SERVED. Al (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus