Accueil > Sports >

Naissance d’un aéroclub

lundi 13 mai 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Aéroclub des Hauts Plateaux de Sétif a été créé lors d’une assemblée générale tenue en octobre dernier par des professionnels de l’aviation et qui ont élus un pilote de ligne à la tête du club, c’est une association de wilaya à but non lucratif.

Ce club a pour vocation de promouvoir, faciliter et organiser la pratique de l’aviation et des différentes activités s’y rattachant, notamment par des opérations de découverte de l’aviation auprès du public et par la formation de pilotes, l’entraînement, le voyage, l’instruction technique nécessaires et de développer particulièrement l’aviation et l’aéronautique en générale comme de préparer aux carrières ou métiers y ressortissant.

« Fonder un aéroclub de néant n’est pas une tache facile mais nous somme déterminé de relever ce défi, à l’aide de notre savoir-faire et à l’aide des jeunes talents qui se trouvent quelques part à Sétif, nous y arriverons. Contrairement à la plus part des autres aéroclubs du pays et qui ont beaucoup hérités de la période coloniale que ce soit le matériel ou le savoir-faire, historiquement il existait un aéroclub entre 1933-1954 à Ain Arnat qui s’activait surtout dans le vol à voile et le parachutisme mais malheureusement dés le déclenchement de la guerre le club a cessé d’exister. » nous déclare le président du club.

Ce dernier lance à travers Sétif.Info un appel aux passionnés de l’aviation de participer à cette phase d’édification qui est une phase très dur et demande l’implication de tous le monde, pour le moment le club est à la recherche d’un bénévole pour s’occuper de la création d’un site web ainsi que le mise-a jour de la page Facebook du club. Quant à la formalité d’adhésion et les coordonnés de contact seront communiquées très bientôt après la mise en ligne du site.

Email : aeroclub.setif@gmail.com


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus