Accueil > Sports >

Journée de sensibilisation anti-dopage

vendredi 17 mai 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’école nationale des sports olympiques de Sétif a organisé ce jeudi une journée de sensibilisation sur le dopage en milieu sportif.

Cette journée a été animée par Dr Ben Arab, Dr Mazri, membres de la commission anti-dopage de la Fédération Algérienne de Football (FAF ) et Dr Djelaoudji, médecin-chef du service de cardiologie au CHU de Sétif.

Devant une assistance composée de plus de 150 sportifs d’élite et de journalistes, les conférenciers ont présenté la liste des médicaments interdits aux sportives avant les compétitions, les réglementations en vigueur ainsi que les techniques utilisées lors d’un contrôle anti-dopage.

Selon des sportifs présents, cette journée leur a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le dopage. Ils ont également remercié Mr Amine Meziane Cherif, directeur de l’école, pour avoir organisé une telle manifestation.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°188387 :
Bonne initiative envers nos jeunes futures champions.
merouche charaf eddine :
ésque il font des contole antidopage dans le championas de football algériens et dans les autres disiplines sportive et les équipes nationales .dans les année 80 il y a une histoire avec l’entraineur russe guennadi rogov et zdravgo rajkov ex yougoslavie qui oret administré des produit au joueurs de l’équipe nationale algérienne de football de 1984 a 1986 c’est pour sa quil était les kings du football africains a l’époque c’est peut étre que des rumeurs un jeux rapide et théchnique et physique des soupsons de dopages a leur insu.
Commentaire n°188549 :
sur la photo on voit une infirmière en train d’analyser l’urine sans mettre de gans donc on peut dire qu’elle est dopée ah !ah !ah

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus