Accueil > Sports >

ES Sétif 1 - CS Constatine 3

mardi 21 mai 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif a été battue ce mardi à domicile face au Chabab Constantine avec le score de 3 buts contre 1 à l’issue d’un match comptant pour la 30e et dernière journée de la ligue Une.

Les buts de cette rencontre ont été marqués par Aoudia (ESS 45+2’) - Belakhder (CSC 13’, 72’) et Bezzaz (CSC 63’).

Ainsi, l’Entente clôture cette saison en tête du classement général avec 59 points. La deuxième place a été décrochée par l’USM Harrach avec 57 points puisque le MCA a déclaré forfait. En effet, les supporters du MCA ont empêché leur équipe de jouer le match contre l’USMH ce mardi. La troisième place est attribuée au CS Constantine.


Partager cet article :
84 commentaire(s) publié(s)
majd :
un titre amere
EL-MEREG :
Anguille sous roche !!! L’ESS ne voulait-il pas du 20/20 ?
mokdad :
pourquoi monsieur hammar ?toi qui parler de l’esprit sportif ?toi qui disait esprit olympique..................... ce n’ai pas comme ça. Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu’on ne peut terminer premier est incompatible avec l’esprit du sport. « Si l’important n’est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ? »
larbi :
شكرا لكم يا وفاق ليس هكذا الروح الرياضية
ali tanjaoui :
monsieur hemar , elle est ou ta dignité , tu as touché combien des constantinois pour ce resultat ;de toute facon mabrok ce titre ameur
boub_sag :
Bravoooo ess malgri laksara
farid florida :
Le MCA Devra demondez des compts a Ghrib et ills ont ce qu,ills merite VIVE ESS a Bon e tender salut de florida
the special one :
chronique d’une défaite annoncée ;((((((((((((((
MOUNIR :
Mr Hammar merci de votre dignite
farid florida :
Dans le foot tu chershe l,intere de ton equipe et de la region point a la ligne .ce que font les equipes du centre ?????????????? Salut a tous et VIVE ESS
fay st etienne :
vive ESS et vive HAMMAR mabrouk la 3 eme place pour CSC et MCA de GHARIB la 5eme place et pas le doublé ya GHARIB VOYOU . vive ESSSSSSSSSS.
layachi :
une satisfaction le csc 3 une équipe de l’est .on aurait aimé un resultat positif mais que s’est il passé.quant au mca la grosse gueule.elle a eu la3rawi.dieu merci.
chikh :
Bravo les jeunes. Il faut penser au prochaines échéances.Avec ce comportement des supporteurs on ne fait qu’aggraver les choses.soyez sages messieurs.
fan_de_kahla :
Salam alaykoum Laissez M. HAMMAR tranquille, il a permis à l’ESS de remporter son 6ème titre bien avant ce match et peut-être même avant le match du CABBA. Seulement les joueurs ont le droit de respirer et de savourer le championnat remporté contre la meute des équipes algéroises et leur magouilles, l’ENTV, la 3, El-heddaf, le buteuir et tous les corbeaux jaloux. ce titre est mérité car l’attaque a craché le feu : Championnat : 55 Buts marques sur 30 matches joués Coupes africaines : 13 buts marqués sur 05 matches ES Sétif 3 AC Léopards 1 AC Léopards 3 ES Sétif 1 ES Sétif 4 ASFA Yennenga 2 ASFA Yennenga 1 ES Sétif 3 ES Sétif 2 US Bitam 0 Coupe d’algérie : 12 buts sur 05 matches Paradou AC 2 ES Sétif 3 ES Sétif 2 NRB Tougourt 1 JSM Cheraga 0 ES Sétif 3 ES Sétif 2 CR Belouizdad 1 MC Alger 3 ES Sétif 2 soit une attaque de 80 buts (55+13+12 ) en 40 matches (02 buts par match. Bravo les joueurs, les dirigeants, et les supporters de l’ESS. les vrais tricheurs sont ailleurs (...)
Commentaire n°189024 :
Le premier match perdu a sétif et en plus le dernier match de la saison, seuls les idiots l’avalent Merci pour la dignité et la fierté baffouées
yac :
Bonjour, Enfin, c’est fini et place à la célebration maitenant. Eh oui, malgré cette défaite, le titre mérite bien d’être fêté. Pour ce qui est du résultat de ce soir, personellement, il ne m’a pas surpris du tout. J’appréhendais énormément ce match contre une équipe qui a carburé à plein régime durant toute la phase retour de ce championnat. Heureusement pour nous que le titre est déjà plié. Il faut aussi souligner qu’on a été chanceux du réveil tardif du Mouloudia avec son armada de bons joueurs, bien rémunérés et régularisés à temps (donc très motivés). l’USMH de son coté, qui a finalement joué le rôle du lièvre en athlétisme, a beaucoup contribué à ce que cette compétition soit particulièrement relevé. Il faut féliciter Hammar et son équipe qui ont osé une formule économique pour gagner ce titre, très convoité et pas du tout facile à obtenir. Cependant, comme Mister Hammar doit certainement le savoir, jouer le titre tout en voulant faire de bons résulats dans les compétitions continentales, avec un effectif réduit et en (...)
connaissances :
on est champions ;alors basta ;ET à la saison prochaine.
chouihi from Canada :
Wllahi ghir rabhouna ballon. L’Équipe s’est détériorée depuis le match de Béjaia, on n’a rien à accuser Hamar ou le staff, mais c’est ça la mentalité des joueurs algé(rien)s. Ils ont commencé la fête juste après le match du CABBA, les contacts avec les autres équipes. Aussi, ils veulent leur argent et ils se sont foutus de la fête des supporters. À mon sens, les fans auraient du quitter le stade pour les laisser savourer seuls cette humiliation à domicile et contre qui mon dieu ????????????????? Comme je l’ai dit avant, l’ESS n’est qu’un passage pour des aventuriers pour arriver à leurs besognes. Moi, j’étais suspicieux toute la nuit pour ce résultat et ça m’a affecté sur mon cœur, j’ai pris une pilule et une granule pour me calmer. Dommage, chaque année, on a un problème pour fêter nos réalisations, on dirait, qu’on est (...)
An Avid Fan and Proud Of It :
TITRE MAREG MAANDOU HATA BENNA,POURQUOI PERDRE LE DERNIER MATCH AT HOME ET RATER UN RECORD ?UN CLUB QUI SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID,MAFHAMNA FIHA WALOU ?A MOINS QUE MASSELKOUCH LES JOUEURS WALA HAMMAR KACHMA KOMBINA MAA BOULAHBIB QUI EST TRES FRIKE.
Commentaire n°189036 :
Forfait, refus de participation ou abandon de terrain Si une équipe seniors d’un club déclare forfait délibérément, refuse de participer à une rencontre ou abandonne le terrain. Elle est sanctionnée par : Match perdu par pénalité ; Défalcation de trois (03) points ; Un million de dinars (1.000.000 DA) d’amende pour le club. Le club fautif sera privé de son indemnité due au titre des droits de télévision. En cas de récidive la : la sanction financière est doublée après chaque infraction. Les cas de force majeure seront traités par les organes juridictionnels conformément au règlement du championnat. Je souhaite de tout mon coeur à MCA d’obtenir gain de cause pour des raisons de sécurité et le match usmh-mca sera rejoué Enfin le CSC regoindra la poubelle et cette magouille n’aurait servi à rien. Merci à Setif.info pour la censure à (...)
zaki :
Salam à tous, L’ess a fait un vrai parcours de champion, une défaite ne signifie pas la fin du monde, quant au pseudo supporter qui vient pour casser, l’entente n’a pas pas besoin de ces djbours. On voit bien l’ingratitude à l’égard de nos poulains qui nous ont donné tant de joie pendant toute une année, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, ils ont toujours honoré leur contrat avec sérieux et abnégation, nous n’avons pas le droit de leur gâcher une fête quelque soit le résulat En effet, jamais lESS n’a gagné 14 matchs sur 15 même du temps de Adjissa, Zorgane.... J’ai du mal à comprendre l’attitude du public à l’encontre de nos joueurs ; n’oubliez pas que HAMMAR a fait en deux ans plus que SERRAR en dix ans avec la moitié de son budget et sans grands joueurs connus comme à l’époque de ZYAYA , HADJ AISSA...... On est scandalisé du .vandalisme commis suite aux défaites du CABBA et du MCEE, et on fait exactement la même chose, voyons quand l’élève dépasse le maître, quel dommage que ces débiles ternissent l’image (...)
Commentaire n°189040 :
شكرا للوفاق و مبروك للشباب و هذا ما أسميه وحدة أندية الشرق الجزائري
USMS :
L’entente a râté le coche de réaliser un record trés difficile à battre à savoir 15/15 matchs gagnés en championnat. Si c’est une défaite dûe à la fatigue et à l’euphorie, MAALIHECH, sinon c’est pas bien.
fay st etienne :
je voudrais me répondre
omar :
Il n’ya ni magouille ni quoi que ce soit. Mettez vous à la place des joueurs, decrocher le championnat n’est pas une mince affaire, l’effet de décompression suite au succés est tout à fait normal. Si l’ESS devait battre le CSC pour le championnat elle l’aurait fait, mais ce n’était pas le cas. Ne leur demandez pas de faire des heures supplémentaires pour rien. fan_de_kahla a bien résumé la situation : 40 matchs ça use, place à la fête, et il faut les remercier. Merci à Delhoum,Aoudia, Djahnit, Karaoui, Ogbi,Belkaid, Khedaîria, Legrâa, Benchadi, Madouni, Nadji, Tiouli, Ziti, Benabderahman, Lakhdari, Ferahi, Gourmi, et Michak pour nous avoir donné de la joie durant toute l’année Merci à Velud, Madoui, Hamar et tout le staff technique pour avoir bien mené le bateau avec peu de moyens, 3 titres en 2 ans avec ou seul Belkaid , Delhoum et Benchadi sont les rescapé de l’équipe de 2010-2011. Que de chemin parcouru en 2 ans avec moins de moyens financiers. Le bilan est plus que positif. Mille (...)
Commentaire n°189046 :
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal ; c’est le courage de continuer qui compte. Winston S. Churchill. Bon vent ESS.
miles :
une fin malheureuse amer et triste j’aurais préféré perdre a BBA et gagner ce match coute que coute,la fête a été gâchée . des joueurs démobilisés cela s’appelle une capitulation ,battre en retraite .... de Waterloo a setif ...si NAPOLÉON était dans la tribune officielle !!!!!!!!
ksentini :
je dirais premièrement bravo à l’ess pour son titre de champion bravo au csc pour la troisième place et une participation aux compétitions de la caf on aura droit à deux équipes de l’est bravo, j’ai assisté à cette rencontre où le fair play était présent l’équipe du csc était plus combative et vu les efforts fournis en deuxième mi-temps ont été récompensés loin de tout commentaire quant à critiquer mr hamar c’est insensé lui qui au bout de deux années de travail a pu remporté trois titres c’est déjà un exploit ce monsieur mérite reconnaissance et respect allons soyez sportifs malgré la défaite à domicile l’ess reste toujours l’ess. mesurez vos propos chers supporteurs continuer à encourager votre équipe à bon entendeur salut
LAKHDAR :
MALGRES LA DEFAITE, EN EST EN FETE . IL NOUS FAUT UN GRAND STADE ET SURTOUT UNE CHAINE SPORTIVE A LA FIN DE CET ANNEE . MOI PERSONNELLEMENT JE NE VAIS RAREMENT AU STADE PARSQU’IL EST TROP PETIT ET NE PEUTS PAS RESTER PLUS D’UNE HEURE SANS RIEN FAIRE. JE REMERCIES TOUT LES RESPONSABLES DE L’EQUIPE ET MEME TOUS LES SUPPORTERS QUI SONT EN FETE MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIVE L’ENTENTE ET CHAQUE ANNEE UN TROPHEE AU MOINS INCHALLAH . ONE TWO THREE FOUR, LKAHLA DIMA FORT. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
redha :
mabrouk l csc
LAMECHE :
MONSIEUR HAMAR IL NE FAUT PAS TRICHER
Commentaire n°189055 :
MCA - 3 pour le forfait ça fera 50 pts CSC +3 ça lui fera 52 juste assez pour priver le MCA de la 3ème place et l’offrir au voisin CSC finalement on aura de quoi payer les joueurs .......
Aigle Noir :
l’idée du match arrangé circulait déjà depuis quelques jours pour permettre au CSC de terminer 3ème ou 4ème et jouer la coupe arabe ou la CAF ; mais HAMAR, en personne avait démenti cela et dit que l’ESS allait gagner son 15ème match à domicile ; mais que de MENSONGE ! Honte à vous pseudos dirigeants et à leur tête ce pseudo président qui n’arrête pas de critiquer la ligue et les autres et lui ment et fait pire. Ces pseudos dirigeants prouvent qu’ils ne méritent pas d’être à la tête d’un GRAND CLUB COMME L’ESS. Quant au titre, il s’est joué sur le terrain et non pas avec ces affairistes de dirigeants aux grosses bedaines qui l’ont ramené. Bravo aux joueurs et à l’entraineur en priorité. Maintenant que la saison est terminée, HAMAR et ARAB, de grâce dégagez et laissez BELAYAT et son groupe investir, ramener son argent (et non pas pleurnicher au Wali pour l’argent du contribuable comme vous le faites tout le temps)) et diriger dignement ce grand monument national : l’ESS (...)
UN FAN DE L`ESS :
UN TITRE SALI UNE DEFAITE HUMILIANTE, HONTEUSE ET CONTRE QUI ? UN REVERS PREVISIBLE PUISQUE CSC A PREPARE LE MATCH SERIEUSEMENT, ALORS QUE L`ESS EST ENTRER EN VACANCE AVANT TERME, UNE SEULE SEANCE D`ENTRAINEMENT ET UNE CASCADE D`ABSENCES INJUSTIFIEES A CETTE SEULE SEANCE PAR DES JOUEURS PAYES POUR JOUER TOUS LES MATCHS ET DEFENDRE LES COULEURS DE L`EQUIPE JUSQU`A L`ULTIME SECONDE POUR EVITER CE GENRE D`HUMILIATION, MAIS ILS ONT PROFITE DE LA PASSIVITE DE DIRIGEANTS INCOMPETENTS ET SANS AUTORITE POUR BOUDER L`EQUIPE A UN MOMENT CRUCIALE. ET QUE DIRE DE LA PARTICIPATION DE BELKAID ECHIKOUR APRES LE CINEMA QUE CE VETERAN DE 37 ANS A MONTE CONTRE BITAM, SON ALIGNEMENT COMME TITULAIRE EST UNE ATTEINTE A LA DIGNITE D`UNE GRANDE EQUIPE COMME L`ENTENTE ET UNE INSULTE A L`EGARD DE SES SUPPORTEURS . MAIS QU`ATTENDIONS NOUS D`UN NUMBER ONE DE CARTOON GONFLE A BLOC PAR UNE PRESSE DELOYALE QUI N`EXCELLE QUE DANS L`ENCOURAGEMENT DE LA MEDIOCRITE . CE MONSIEUR ET AU LIEU DE PREPARER SEREINEMENT (...)
amer-aissa :
bravoooo les aigules noir ,on ait chompionts et c’est ca l’important,10/10 les joueurs,le sttaf tecniques,medicales,administratifes,press ( samir-bchir), et tous les jants de loin ou de proche’ vive kahla fahla a l’anne prochains inchallah et bon chances ou coupe du caf
Roimalik :
Par Roimalik, NO COMMENT, c’est domage d’en arriver là ya Mr HAMMAR, domage vous nous avez gaché la fete mais c’est la loi des magouilles des politiques.
farouk salhi marseille :
Désolant mr hamar.
LOIN DU PAYS :
SVP ! La video de la remise du trophe du champion .Le reste n’est plus important car la saison est terminee ,Ne soyez pas ingrat et cela meme si on a perdu .VIVE ESS
ALI :
HARAM ALIK MONSIEUR HAMAR HADHA AYEB KBIIIIIIIIIIIIIIIR TOUTE LALGERIE SE MOQUE DE TOI PARCEQUE TU NEST PAS UN VRAI SPORIF LARGENT DU CSC CEST DU HRAM ALAH YAHDIK YA RAB
NESRINE :
LE MATCH A ETE VENDU AU VESTIAIRE APRES QUE LE MCA AVAIT DECLARE FORFAIT POUR PERMETRE AU CSC DE JOUER LA COUPE DE LA CAF A LA PLACE DE LA COUPE ARABE ,
kheiro ataifi :
bravo championné championné l’essentiel que le MOuloukhia n’est même pas troisième car ces grandes gueules parlaient déjà du doublé. ils l’ont eu mais en inversé ; bonne continuation hamar il faut déjà préparé la prochaine saison. bonne continuation
H’CHOUMA :
un CSC qui, samedi passé, n’arrive pas à battre chez lui l’USMH qui a joué à 10 pendant plus de 50 minutes, vient comme par hasard battre le 1er l’ESS à Sétif même 1-3 ; trouvez vous cela normale et pourtant HAMAR avait démenti tout match arrangé ! Quel menteur-magouilleur ! Et pourtant, il n’arrête pas de parloter à la presse d’esprit olympique, d’éthique sportive et patati patata, quelle démagogie !Il confirme qu’il n’a pas l’étoffe d’un président d’un grand club comme l’ESS et heureusement que le championnat a été gagné par les joueurs et l’entraineur sur le terrain et non pas dans les salons des grosses bedaines. je partage l’idée d’Aigle Noir pour lui demander de laisser place à BELAYAT qui s’est engagé à investir et à ramener son argent pour redonner toute sa valeur à la grande ESS de toujours ; comme le fait si bien HADDAD à l’USMA. Franchement, vous avez bien gâché la fête, un titre sans goût ! dégagez maintenant, comme l’a si bien fait ton ex acolyte (...)
amoureux de l’ESS depuis 59 :
Il faut plutot dire Merci a cette grande equipe, je pense que le match n’a pas ete arrange je pense plutot a un exces de confiance et une fatigue (meritee), je suis content que l’ESS est champion et content pour le CSC un club serieux qui a travaille et qui se respecte ,je suis hyper content qu’il s’octroie la 3 iem place et hyper hyper content qu’il detrone un club ingrat un club imposteur, un club gere par des voyeux, un club qui ne jure que par ses supporteurs casseurs un club arrogant, un club centenaire avec seulement une dizaine de trophees gagnes par les hommes de l’epoque un club qui prend tout le peuple en otage, un club qui sali les memoires des grands qui ont marque le mouloudia, un club de zenka..c’est le mot.
mira :
c est dommage la fete a étè gachee par la faute des dirigents ce titre a un gout amer
Commentaire n°189096 :
SI HAMMAR TU AS RAISON FAIT COMME TOUT LE MONDE , J’ESPERE JUSTE QUE TU AS VENDU LE MATCH , TOUT LE MONDE LE FAIT , ET PUIS SI EN PLUS IL Y A MOYEN DE NUIRE A CERTAINE EQUIPE DU CENTRE Cé ENCORE MIEUX , je te tire mon chapeau et bravo
naguib :
bravo l ess pour le nouveau sacre et skara pour le mca qui n a rien gagnè cette saison tout ce bruit pour rien mr ghrib le chauve c est pas grave le csc c est une equipe de l est je sais l ess ne se sont pas donner a fond en plus ce match n etait pas capital pour eux
Commentaire n°189117 :
MR CHOUIHI CANADA, JE VOUS COMPRENDS, PRENEZ SOINS DE VOUS... REVENONS A NOS MOUTONS ,C’ETAIT VRAIMENT SANS GOUT,,WAALACH COMME CA, LA COUPE 2 ABSENCES MONUMENTALES, TODAY UNE PERTE A DOMICILE SHAMEFUL,,C’EST LA HONTE.ET CONTRE QUI ??MON DIEU, JE PREFERE MOURIR QUE DE PERDRE CE MATCH ,, PUBLIQUE MESKEEN, A TOUT DONNE POUR CETTE KAHLA ?? C’EST CA EL KHEIR ET LE SUPPORT DE TOUTE UNE REGION, ??? JE DIS PAS UNE WILAYA,,,MAIS TOUT DE MSILA,A BATNAA MILA WALLAHI J’AI AUCUN RESPECT AUX JOUEURS QUI N’ONT RESPECTE NOTRE VALUABLE PUBLIC
Amar Bouzouar :
Match vendu, c,est pas honnete...c’est Hram..Hram et Hram je ne comprend pas on fait la priere et on triche...heureusement on ne peut pas tricher avec le bon dieu..!
Ksentini :
Merci les Setifiens, on n’oublira jamais ce service.
Commentaire n°189140 :
Cette défaite est inacceptable,la fierté des amoureux de l’ENTENTE a été bafouée.Je pense que le CSC a battu une équipe amorphe,non motivée a qui on a peut etre demandé de lever le pied ou bien les joueurs ont pensé sanctionné la direction parcequ’il n’ont pas été payés.,je demande à Mr HAMAR et les autres dirigeants,pourquoi,vous avez toléré à ce que le prestige de l’ENTENTE soit piétiné ?.Le football est un sport,donc l’esprit sportif doit etre respecté et ce respect passe par celui des supporters,or là les supporters de l’ENTENTE ont été traités comme des moins que rien.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus