Accueil > Sports >

L’entraîneur Velud exige une revalorisation de son salaire pour rester à l’ES Sétif

mercredi 22 mai 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’entraîneur de l’ES Sétif, Hubert Velud, exige une révision à la hausse de son salaire, fixé actuellement à 11.000 euros par mois, pour prolonger son contrat, a-t-on appris mercredi auprès d’une source proche du club vainqueur du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Arrivé à l’Entente l’été dernier pour succéder au Suisse Alain Geiger, le technicien français a réussi à mener sa nouvelle équipe pour garder son titre de champion, avec un effectif ayant connu de sensibles changements à l’intersaison lorsque plusieurs cadres, à l’image d’Abdelmoumen Djabou, Abderrahmane Hachoud et Mokhtar Benmoussa, avaient choisi de changer d’air.

La direction de la formation phare des Hauts-plateaux, s’est dit satisfaite du travail réalisé par l’ancien sélectionneur du Togo, d’où son désir de le garder en vue de la saison prochaine, qui verra l’ESS participer pour la deuxième fois de rang, à la Ligue des champions d’Afrique.

Les négociations entre les dirigeants sétifiens et Velud ont commencé il y a quelques jours, et aucun accord financier n’a encore été trouvé, selon la même source.

Les discussions vont se poursuivre avant le départ de l’Aigle noir vers le Gabon pour affronter l’US Bitam le 1er juin prochain en huitième de finale (bis) retour de la coupe de la Confédération africaine (victoire 2-0 à l’aller).

Outre ses exigences financières, Velud a recommandé aux responsables de l’ESS de renforcer leur effectif par des joueurs d’expérience pour réussir le principal challenge du club lors de l’exercice à venir, à savoir la qualification à la phase des poules, après son échec à atteindre cette phase au cours de l’actuelle édition de la prestigieuse épreuve continentale, apprend-on de même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus