Accueil > Sports >

L’entraîneur Velud exige une revalorisation de son salaire pour rester à l’ES Sétif

mercredi 22 mai 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’entraîneur de l’ES Sétif, Hubert Velud, exige une révision à la hausse de son salaire, fixé actuellement à 11.000 euros par mois, pour prolonger son contrat, a-t-on appris mercredi auprès d’une source proche du club vainqueur du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Arrivé à l’Entente l’été dernier pour succéder au Suisse Alain Geiger, le technicien français a réussi à mener sa nouvelle équipe pour garder son titre de champion, avec un effectif ayant connu de sensibles changements à l’intersaison lorsque plusieurs cadres, à l’image d’Abdelmoumen Djabou, Abderrahmane Hachoud et Mokhtar Benmoussa, avaient choisi de changer d’air.

La direction de la formation phare des Hauts-plateaux, s’est dit satisfaite du travail réalisé par l’ancien sélectionneur du Togo, d’où son désir de le garder en vue de la saison prochaine, qui verra l’ESS participer pour la deuxième fois de rang, à la Ligue des champions d’Afrique.

Les négociations entre les dirigeants sétifiens et Velud ont commencé il y a quelques jours, et aucun accord financier n’a encore été trouvé, selon la même source.

Les discussions vont se poursuivre avant le départ de l’Aigle noir vers le Gabon pour affronter l’US Bitam le 1er juin prochain en huitième de finale (bis) retour de la coupe de la Confédération africaine (victoire 2-0 à l’aller).

Outre ses exigences financières, Velud a recommandé aux responsables de l’ESS de renforcer leur effectif par des joueurs d’expérience pour réussir le principal challenge du club lors de l’exercice à venir, à savoir la qualification à la phase des poules, après son échec à atteindre cette phase au cours de l’actuelle édition de la prestigieuse épreuve continentale, apprend-on de même source.


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°189283 :
Laissons le aller faire l’expérience du moyen -orient ! il le regrettera !
Toufik :
Sans aucun doute. Au vu de ce que M. VELUD a démontré avec des joueurs très peu connus sur le marché du football algérien, je suis très favorable à une revalorisation de son salaire. Par ailleurs, il faudra garder MADOUI, faire appel un véritable préparateur physique et renforcer l’équipe par des joueurs d’expérience pour qu’elle puisse jouer convenablement la champions league africaine. Bon vent ESS.
Eraser :
Ce monsieur merite le respect et l’ess devra être gracieuse à son égard. Il est déjà un Sétifien à 100%
ksentini :
C’EST TOUT A FAIT LOGIQUE . COMME LE DIT UN DICTON TOUT TRAVAIL MÉRITE RÉCOMPENSE SI LES DIRIGEANTS RECONNAISSENT PARFAITEMENT LE TRAVAIL ACCOMPLI PAR CET ENTRAÎNEUR LOGIQUEMENT IL N’Y AURA AUCUN PROBLÈME A CE SUJET
momo :
Merci Velud, tu as réussi à décrocher le championnat avec des canassons. La direction doit revaloriser son salaire.
Brahim :
A mon humble avis, Hubert VELUD est l’un des meilleurs entraineurs recrutés par l’ESS et il mérite amplement qu’on accède à sa demande de revalorisation de son salaire. 1- VELUD a pris une équipe vidée de ses meilleurs éléments de la saison, à savoir DJABOU, HACHOUD et BENMOUSSA et malgré cette saignée, l’équipe version 2012-2013 a écrasé tout sur son passage et a fini CHAMPION et sans les problèmes causés par le duo KARAOUI-GOURMI la veille de la demi-finale de la coupe, l’ESS aurait pu facilement passer en finale et pourquoi pas créer l’exploit du doublé. 2- L’ESS version VELUD pratique un football offensif plaisant et marque des buts de toute beauté sur des actions bien menées. 3- VELUD a donné à cette équipe une identité, un fond de jeu, une confiance et une assurance des grands clubs. 4- VELUD est un entraineur très discret qui n’a jamais créé une polémique autour des salaires impayés des joueurs ou critiqué les insuffisances de l’Administration. 5- VELUD est le seul entraineur (exception faite de feu (...)
Commentaire n°189310 :
Vélud a donné une âme à cette équipe en qui personne ne croyait . Le jeu offensif prôné par cet entraineur a donné ses fruits vu les résultats en cette fin de saison et le titre n’est pas apparu sans les sacrifices de tout un chacun . Une revalorisation de son salaire est la conséquence des lauriers obtenus et il me semble la personne idéale pour la saison prochaine en attendant que Madoui mûrisse à ses cotés . D’autres entraineurs qui l’avaient précédés n’ont pas obtenus d’aussi bons résultats , se contentant d’agrémenter leur carte de visite sans ciller .....
Commentaire n°189311 :
Cé UN CORSE IL DIT LES CHOSES EN FACE TOUT LE CONTRAIRE DU FOURBE SUISSE GEIGER, DE PLUS IL ES EVIDENT QUE SON SALAIRE DOIT ETRE REVALORISER , CAR IL A PLUS DE MERITE QUE GEIGER DU FAIT QUE L’EQUIPE AVAIT PERDU BEAUCOUP DE JOUEURS IMPORTANT , EN TOUT CAS JE LUI DIT UN GRAND BRAVO , CAR Cé UN GRAND ENTRAINEUR , il a cree un groupe solide
merouche charaf eddine :
sa serait mieux quil réste mais si il réste pas pourquoi ne pas acheter un grand entraineur a l’ess sétif comme philippe troussier ou jacques santini ou raymond domenech ou un entraineur qui a du caractére comme luis fernandez et faire un projet a lon terme pour atteindre sertaint objéctif comme le scs costantine qui se sont offert roger lemerre mais l’ess sétif en til les moiyens finançiers d’alonger des grosses saumes en euros et si posible avoir le site sportif holimpique d’el bez a leur disposition pour travailler dans de trés bonne conditions 3 terrains de football dans 1 en gazon naturelles une salle de musculation un centre entidopage une piscine holimpique des terrains de tenis une salle de vidéo conférence et une salle pour les kinésitérapeute et une salle de réstauration et bien d’otre chose . tout se quil faut pour travailler dans de trés bonne conditions si l’ess sétif sofre les sérvices d’un grand entraineur et pour les joueurs profésionel la saison prochaine (...)
nacer gamaz :
, c,est normal et justifié.
sammy :
Why they don’t give his job for zorgane Malik I am sure he can do it
USMS :
C’est tout à fait légitime car il a fait ses preuves sur le terrain et en dehors par ses qualités morales. C’est le seul entraineur qui ne s’est pas plaint une seule fois de la saison au sujet de sa situation vis à vis de ses employeurs, joueurs et supporters. Il a un bilan trés positif et mérite donc de la considération. UN CONSEIL A M HAMMAR : IL VAUT MIEUX POUR L’ENTENTE DE GARDER CET ENTRAINEUR ET PRESQUE LA TOTALITE DE L’EFFECTIF. Si vous faites celà, la saison prochaine l’ESS sera tel un rouleau compresseur face à ses adversaires.
Nadir :
Pour la stabilité et la continuité de l’équipe, je pense qu’il faut le garder et revaloriser son salaire. Il faut garder aussi Madoui et l’encourager, parce que c’est grâce à lui que la rupture n’a pas eu lieu.
AU NOM DE AAMAR LAHRAR :
Garder Mr VELUD, il le mérite Mr Velud n’est pas commerçant. l’ESS n’est pas le client qui se prend pour un roi. Le simple a trouvé le modeste. Je suis sur que le staff setifien trouvera un terrain d’entente tout en élaborant un programme pour la prochaine saison, digne d’un aigle qui n’a pas encore dit son dernier mot, ni découvert tous ses atouts. Garder votre unité........réflechisser sport et n’oublier pas vos supporteurs. Mon rêve c’est de voir se réaliser le nouveau stade , une grande équipe ESS et pleins de titre (national et continental).
UN FAN DE L`ESS :
C`EST AMPLEMENT MERITE POUR UN ENTRAINEUR QUI A DECROCHE LE TITRE DE CHAMPION AVEC UN EFFECTIF MOYEN ET TRES REDUIT. JE SOUHAITE REVENIR SUR UN AUTRE POINT NOIR QUI A CARACTERISE LE DERNIER MATCH DE LA HONTE. A CE TITRE, J`AI LU AVEC BEAUCOUP D`AMERTUME LA DECLARATION FAITE A ELKHABAR ERRIADHI PAR L`ANCIEN PRESIDENT DE L`ESS (M.SERRAR), QUI S`EST PLAINT DU FAIT QUE LES DIRIGEANTS L`ONT PAS INVITE POUR LA CEREMONIE DU SACRE, SALI PAR LA DEFAITE DE LA HONTE CONTRE LE CSC, ET PREFERE HONORE DES PERSONNES QUI N`ONT AUCUN LIEN AVEC L`ENTENTE( ALLUSION FAITE A L`ANCIEN PRESIDENT DE L`USMA, M. ALLIK). IL EST VRAI QUE SERRAR A SES DEFAUTS COMME TOUT ETRE HUMAIN, MAIS A-T-ON VITE OUBLIE SA GRANDE CONTRIBUTION A L`ESSOR DE L`ENTENTE AU COURS DE CES 8 DERNIERES ANNEES APRES AVOIR REUSSI AVEC SA PROPRE METHODE A REDORER LE BLASON DE L`EQUIPE APRES UNE LONGUE TRAVERSEE DE DESERT QUI AURA DUREE UNE QUINZAINE D`ANNEES ?. A-T-ON OUBLIE QUE CE MEME SERRAR A REUSSI A OFFRIR A L`ESS 10 TITRES EN (...)
Commentaire n°189375 :
11000 euro c est beaucoup deja pour l algerie... des algeriens qui font plus pour leurs pays et leurs concitoyens ne sont pas payé de moitier...alors doucement ily a des priorités...en plus ce gros salaire part certainement directement en france...00 pour notre pays.. soyons raisonnable
archiset :
pourquoi est ce que au départ il a accepté ce salaire et maintenant il en veut plus c’est le même travail qu’il a fourni cette saison qui va être fourni la saison prochaine non ? donc Mr Velud arrêtez votre chantage d’autre avant vous l’ont fait et l’on regretté (même cas que guiguer) . c’est ESS qui vous a fait un nom et vous a offert un titre alors soyez reconnaissant envers cette équipe et continuez a travailler comme vous l’avez toujours fait !(les caisses ne sont pas aussi remplies que ça )
layachi :
A mon avis l’entente c’est Hammar Madoui et Djerroudi .les joueurs les autres dirigents etc... sont des accessoires.et puis laissons l’administration faire son travail aussi je souhaite le depart de karoui et gourmi .
Salem :
En dehors du chantage, j’estime légitime de la part d’un entraineur qui a prouvé sur le terrain, ces connaissances, surtout tactiques . Il faut pronner la politique de la continueté, même s’il faut casser la tirelire.
MESTRESSI :
Salam Pourquoi pas lui, puisque tous les algeriens reclament des augmentations de salaires sans rien faire, ne merite t il pas plus ?
ben ali :
11000 euros ça fait au taux officiel environ 1.100.000 dinars par mois -comme les euros ne sont pas sensés sortir du bled on va envisager le taux officieux de 14.8 soit 1.620.000 dinars avec une ville qui compte des trous sur les routes , des problemes partout a resoudre avant de penser au football - je ne sais pas qui paie ce salaire le club ce qui me parait normal ou bien des subventions de la ville - et la c’est totalement anormal...creeons une taxe sur ces salaires de footballeurs pour empecher les clubs de mener une politique suicidaire des remunerations -par exemple 50% de taxation a partir de 200.000 dinars par mois pour le club -tout salaire depassant ce seuil fera l’objet d’une taxe a la charge du club .De plus vu que l’ess setif n’affrontera jamais l’equipe de barcelone ou le real de madrid , je ne vois pas l’interet d’embaucher des entraineurs etrangers -on a d’ancien joueurs en algerie que l’on peut faire travailler ...en tout cas je suis pour la suppression des subventions (...)
Commentaire n°189405 :
J’ai l’impression que l’ESS n’a rien gagnée cette année, je dis bien rien, on jouait pour plusieurs titre et on a rien eu, le championnat on l’a toujours, mais un petit plus, NIET, on a rien, je ne voit pas pourquoi tout ce bla bla, et il veulent lui donner plus de 11.000 Euro, ça va pas.
user :
Nous parlons bien de revaloriser son salaire qui est déjà a hauteur de 11000 euro/mois. en sachant que 70% des Algériens ne pourront jamais avoir cette somme durant toute leur vie, et que le smig est à 250 euro, et que le pays est dans une misère et une anarchie comme pas possible, OUI je suis favorable à la revalorisation de son salaire. Pauvre pays, pauvre gens ... poudre aux yeux .... dormez dormez ... tout va bien ...
koukhou :
11.000 Euros / mois ? Ce qui fait 11.000 par 14.80 égal : 162.800,00 da. VIVE LUI.
Commentaire n°189423 :
Hubert VELUD est un entraineur de qualité, discipliné et sérieux. Il a été recruté par l’Entente de Sétif suite au départ de Gueger. Maintenant, il est normal qu’il négocie son contrat, l’essentiel qu’il accepte de prendre en charge la supervision des jeunes. C’est vraiment un grand monsieur ! Pour une équipe saignée a fond par le départ de plusieurs joueurs de qualité. Mais, son abnégation et son savoir faire a rehaussé encore plus cette équipe de l’ESS. Elle est très respectée et craignée par toute les équipes. Velud mérite amplement qu’on accède à ses demandes : revalorisation de son salaire et le choix des recrutements. L’Entente doit lui imposer le suivi et la formation des jeunes. Actuellement, et c’est l’avis des spécialiste, l’ESS version Velud pratique un beau football, offensif , plaisant et marque beaucoup de buts. Kheireddine Madoui est un enfant de l’Entente et de sétif. Il doit être le bras droit de Velud. Il doit être récompenser aussi. Je sais que nous trouverons un jour cet enfant du club. Le jour (...)
zinou krimo :
C’est l’entente qui fait les noms aux entraineurs et au joueurs et pas l’inverse !!!!!! que sont devenus les entraineurs qui sont passés par SETIF ,, ? A mon avis le plus important de l’échiquier est Madoui qu’il faudra coute que coute maintenir ,les entraineurs doivent se bousculer a nos portes ,nous sommes champions et nous avons des challenges a relever alors ........... n’inversons pas la donne SVP ,s’il reste pour un salaire raisonnable marahba sinon au revoir et merci !en plus il faut penser a un contrat objectifs je vous rappelle que nous avons atteint 1 objectif sur 3 ............
haouuuuuuu :
merci pour kheireddine Madoui mais l’etranger restera toujours etranger et velud n’a rien fait il a perdu la coupe et l’afrique ou grib rah championnat si ce n’etait les problèmes du MOULOUDIA ouallah ma yeddi walou la preuve le 3à1 du CSC. BARKAKOUM melkhorti Velud ne vaut rien...
moiz :
Laissez le travailler il mérite l’augmentation de son salaire n’oublier pas surtout Madoui et l’entraineur des gardiens il faut les gardés et bonne chance pour l’année prochaine VIVE ESS
OA :
C’est un entraineur qui mérite une proposition quant à l’augmentation de son salaire avant qu’il envisage la possibilité de négocier. Au vu de ce qu’il a fait avec une équipe qui nous paraissait incertaine, il n’ya pas à chicaner sur une augmentation et je suis convaincu qu’il ne sera pas trop exigeant vu son comportement habituel que nous avons connu. Madoui en tant que Monsieur le concentré dvrait tirer de l’experience et bien se forger pour un avenir du foot sétifien. Garder nous la stabilité et nous vous remercions pour les efforts que vous faites messieurs les dirigents et responsables. L’ESS des Maitres ARRIBI (ALLAH yarahmou et KERMALI, ALLAH yarahmou) mérite de garder la place pour laquelle ils ont beaucoup travaillé, rendons leur cet hommage en gardant cet entraineur compétent et sincère. (...)
BENHADDOU SIDI BELABBES :
11 milles euros pour la formation OUI !!! mais pour entrainer des joueurs par ci par là NON !!! bon ca reste l’affaire des ENTENTISTES et c’est mon avis personnel !
nadjibo139 :
Si Miloud mérite que son salaire soit revu à la hausse,il a fait ses preuves.
l’entriti :
Salam, @ FAN DE L’ESS, bien dit, merci pour votre commentaire.Sétif ça a été tout le temp comme ca,on dit bien ’’khoubz dar yaklouh el barrania’’. J’ose esperer que Mr le président de l’ESS puisse rectifier cette erreur, en organisant une reception à l’honneur de Mr SERRAR et pensera egalement aux anciens de l’entente et surtout à Mr BENHENNI Kadiri qui est vraiment dans le besoin.
AM :
Pauvre Algérie, Payez un entraineur à 11.000 Euros,une somme faramineuse !!! je suis sûr qu’on va me dire que L’ESS est une SPA... et le reste on le connait... Pourvu ça berne....avec n’importe quel prix !!!! Que fait-on pour les salaires d’un enseignant d’université, d’un médecin ou d’un chirurgien ???? On importe des entraineurs ,on importe tout, mais on importe pas de professeurs ou de spécialistes , non ça jamais !!! AM de Ain-Oulmène
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Karaoui sur le point de signer avec la JSK c’est une bonne et tres bonne information.
Commentaire n°189477 :
De quoi vous mêlez-vous Acceptez vous que les joueurs sont plus payés que leur entraineur (patron) Cet homme mérite avant tout le respect, il a éxigé une révalorisation de son salaire sans imposer celui-ci. Alors soyez gentils de ne pas s’occuper de ce qui ne vous regarde pas Bonne chance Mr Velud
Commentaire n°189478 :
Message à Monsieur Velud SVP, restez parmi nous, nous vous aimons pour ce que vous avez fait pour l’ESS
Commentaire n°189491 :
TOUT A FAIT D ACCORD . N OUBLIONS PAS MADOUI.
simba :
Moi je préfère qu’il reste, Miloud mérite une augmentation de salaire, et puis 11000 euros c’est rien par rapport a un joueur payer pour rester sur le banc, alors gardons Mr Miloud a l’ESS, et vive la stabilité.
k66tron :
Pourquoi ne pas le valoriser avec des primes ,conditionnées par des objectifs a atteindre ?c’est une pratique qui existe en France ,comme a NICE et NANCY .
Slimane Batata :
Dans cet exercice, même si Madoui était plus compétent que Velud , il ne serait pas pris, car nous les algériens , en général, et les sétifiens, en particulier, nous glorifiant toujours ce qui vient du nord même si celui-ci est de piètre qualité. D’un autre coté setif al aali est connu par son adage khoubz eddar yaklouh elbaranya, n’est-ce pas messieurs ! lol ! Pour revenir au coach, même si Madoui manque un peu d’expérience, il a certaines qualités, telles que la discipline, la rigueur, la régularité, la rage de vaincre, l’expérience acquise auprès des différents entraineurs passés dans le club, ancien joueur, très bonne connaissance du foot algérien, ...etc, qui lui permettent de travailler honorablement et d’être à la hauteur de cette mission. Tout comme lui, Malik Zorgane, Djihad Boulehdjillet, le jeune neveu de Hakim Serrar (3°cycle in UK), Bouzid Cheniti en sont tout à fait capables. Après tout, Boualem Charref, qui n’a presque jamais joué au football d’élite, a réussi en 3 ou 4 années années à (...)
setif :
madoui aussi il merite
chikh :
Tous le staff mérite un revalorisation car ils ont fait un remarquable travaille.
Commentaire n°189553 :
salaire amplement mérité par rapport à ceux des joueurs
alloué :
donner tant d argent à un mercenaire pour de la babale que c triste
naguib :
oui sans hesitation mr velud merite de revoir son salaire a la hausse compte tenu ce qu ila fait cette saison je le trouve une personne competente et integre donc mr hamar il faut revaloriser son salaire car tout travail merite rècompense et j espere que l ess sera renforcèe par des joueurs de valeurs
Commentaire n°189609 :
« If you pay peanuts, you get monkeys. James Goldsmith » « Si vous payez des cacahuètes, tout ce que vous aurez ce sont des singes » Je demande aux internautes de ne pas faire des jugements faux et de prendre des références locales. Selon les moyens financiers de l’ESS, il appartient uniquement à la direction de l’ESS de négocier avec ce monsieur pour sa rémunération. Sachet que Mr Velud est un étranger et il peut avoir de meilleures opportunités dans le monde. Il ne vit pas seulement avec de la berboucha ou des frites (pommes de terre) et il n’a pas de viande comme la plus part d’entre vous. Certains internautes ont évoqués le taux de change, est ce que c’est le problème de Mr Velud que le taux de change est de 14.80 et le SNMG est de 120 € J’ajoute à un internaute respectable que les salaires des enseignants d’université, médecins et des chirurgiens sont à leurs justes valeurs vis-à-vis de leurs rendements et leurs travaux. Le laxisme de l’état qui marche à coup par coup n’a pas réussi à stopper (...)
Omar :
Un sportif est comme un artiste, un jour c’est la gloire, un autre c’est les vaches maigres. Les revenus ne sont pas constants. Combien de joueurs de foot de part le monde, ou ici, après la retraite, souvent précoce, vivent dans le besoin. Pendant les 4 ou 5 ans ou ils sont au sommet de la performance ils doivent faire le plein pour après. Certains arrivent à se reconvertir dans l’encadrement , mais pas tous. Il faut savoir aussi que tout le monde n’est pas Zidane ou Messi, 99,99 % tombent dans l’oubli. Un match de foot c’est une fête, une fête cela se paye proportionnellement à la joie qu’elle procure.
algerien :
11000 euro pour VELUD 8000 euro seulement pour MADOUI chiche.......!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus