Accueil > Sports >

L’Etoile de Sétif remporte la coupe d’Algérie de volleyball

samedi 25 mai 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Etoile de Sétif s’est imposée ce samedi devant le NR Bordj Bou Arréridj à la salle Harcha d’Alger par 3 sets à 1 (20-25, 25-21, 25-16, 26-24) à l’issue d’un tournoi comptant pour la finale de la 47e édition de la Coupe d’Algérie de volleyball.

Suite à ce résultat, l’Etoile décroche pour la première fois dans son histoire la coupe d’Algérie de Volleyball.

L’équipe sétifienne a réussi ainsi à se racheter une semaine seulement après avoir perdu sèchement la finale pour le titre de champion d’Algérie contre le GS Pétroliers (3-0).

Elle se permet aussi le luxe de remporter ce derby des Hauts Plateaux et d’accrocher à son tableau de chasse le NRBBA, détenteur de trois des quatre derniers trophées de la coupe d’Algérie (2009, 2011 et 2012).


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
abdel :
Enfin sétifinfo ce réveille a la dernière minute voila la preuve qu’il ya pas que L’entente et son garde matériel comme sport à sétif toutes mes félicitations L’étoile et mabrouk 3la sétif. inchallah d’autres sacres pour toutes les disciplines et sétifinfo suivra le rythme.
malik comme zorgane :
mabrouk ya lwled
Commentaire n°189806 :
Bravooooo mabrouk pour setif
Hocine Rachedi :
Salam tout le monde du Volley ball sétifien, toutes mes félicitations et bravo à tout le staff et dirigent du l’étoile )Djahiche, ben hamada, Khebbaba, Hadj,..etc)et aussi bonne chance pour le championnat.
AREDIOUANE Hichem :
salem, c’était une trés belle victoire, on a bcp ramé, l’hamdoullah on a réussit
bel-air :
Bravo les jeunes,mes chaleureuses félicitations et bonne continuation.Vous voyez !on est fort même en Volley-ball.
faycal zaidi :
salam mabrook pour l’Etoile from California .
hamoudi :
l’ESS(etoile de setif)detenteur de la coupe d’algerie et finaliste du tournoi des as en championnat UN EXPLOIT HISTORIQUE bravo a tout le staff (technique administratif et medical) sans oublier tous les joueurs Il faut continuer sur cette lancee et aux dirigeants et aux autorites de garantir la stabilites du groupe UNE COUPE APRES 30 ANS BRAVO BRAVO BRAAAAVOOOOOOOO SALAM
kaddour :
BRAVO A L’ETOILE POUR SON TROPHÉE MAIS ON SOUHAITERAIT SAVOIR PAR COMBIEN DE SETS ET MERCI
G/Lakhdar :
Félicitations à toutes la famille de l’Etoile Sportive Sétifienne(ESS),je rappelle qu’elle a raté de peu le titre de champion.Cette victoire prouve que Sétif est une ville de sports,au football est venu s’ajouter le volley,l’année prochaine l’USétif fera mieux en basket.Il nous manque une bonne équipe en hand.Une fois de plus bravo à toute la famille de l’Etoile.
hamoudi :
a kaddour ess3 bba 1
Tarek de lyon :
Mes félicitations pour ce sacre, à toute l équipe Dirigeants et joueurs, SETIF a toujours était une école de volley ball, bonne continuation , avec des trophées pareils ça va qu inciter les jeunes à pratiquer le sport et surtout à nos élites de maintenir le cap dans le haut niveau. mabrouk alf mabrouk
Salem :
Enfin, le bout du tunnel. BRAVO, BRAVO et encore BRAVO à toute l’équipe, joueurs, entraineurs,dirigeants et bien sur les rare supporteurs. Il faut maintenant, continuer, en regardant vers le Haut.
rahim :
Mille fois bravo pour notre jeune equipe, toute nos felicitations de la part de tout le staff de l’USS. Quelle fiérté pour la ville de Sétif !!
benmechiche :
Lyon le 26.05.2013 felicitation a l’etoile pour son exploit et bravo en particulier pour ses dirigeants MR KHEBABA TOUFFIK et MR BENMECHICHE AZZEDINE vive le volley ball SETIFIEN
mustapha paris :
Bravo pour Etoile de Sétif volley Ballpour ce trophée, mabrouk Alaina ,et bonne continuation les jeunes .
khalil :
مبروك على سطيف والسطايفية كأس الجمهورية ونقول لكل من رئيس الفريق ، مدربين ، مسيرين وخاصة اللاعبين يعطيكم الصحة شرفتونا وشرفتوا مدينة سطيف بعد 30سنة bravo bravo bravo l’ess
bisker abdelhak :
ouf ,quel soulagement el hamdou li lah, après le championnat de 2010 , voila dame coupe en 2013 ,merci a vous nos jeunes, vous avez tenus votre promesse après la defaite non mérite face au GSP ; pardon face a un tricheur nommè lekboub(arbitre de la rencontre ), c’est la meilleur réponse que vous avez donnés, bravo a mes deux amis et collègues bachir et hakim, merci a notre staff médicale, et surtout abdelwahabe rouiguem( d’ailleurs c’est le même soigneur qui a gagner la coupe de 1983 avec L’ESS ) , merci a azeddine, toufik, belgacem, merci a tous les anciens joueurs, entraîneurs, et le peut de supporteurs qui étaient présents hier a la salle harcha.
karim Takouk :
Félicitations à toutes la famille de l’Etoile Sportive Sétifienne , malgré leurs échec la semaine dernière pour le titre de championnat on pu remonté leurs cadence. Cette victoire prouve que Sétif est une ville de Volleyball. Je félicite mes amis Bachir, Hakim qui méritent bien se titre pour leurs sacrifice et pour leurs première année de travail ensemble, je remercie aussi toute l`équipe dirigeantes les Joueurs qui ont donner leurs mieux cette année. Bravo !
abdel :
Régulièrement dans la page sport de Setif-info, il n’ya que pour le Foot et particulièrement l’ESS. A croire qu’à Sétif il n’y a que ça comme sport,la preuve est la. Certes, le football est le sport roi chez nous, mais c’est navrant de laisser croire à travers les fenêtres du web que c’est tout ce qu’on sait faire à Sétif. Messieurs le rédacteur en chef de la page sport soyez certains que les articles de presse pèsent tout-de-même sur la balance de nos décideurs (publics ou privés) lors de l’attribution des subsides. Je vous propose, pour aider les autres disciplines à trouver une place dans cet univers quasi exclusivement dédié au foot, de faire l’effort de placer un article sur les autres sport touts les cinq articles sur le sport roi. Certes cela demande un effort, mais Messieurs les journalistes chiche faite cet exercice, il fera du bien à tout le monde du (...)
kaddour :
a hamoudi merci pour ta réponse
Roimalik :
Par Roimalik Bravo
BOBECK :
Felicitations pour l`Etoile Setifienne apres cette consecration meritee, qui m`a rappelee perso le beau vieux temps des annees 80 lorsque la Dream TEAM de l`Entente dominait le volley ball algerien, grace a une generation de joueurs talentueux, conduite par des joueurs exceptionnels, a l`instar des Nekaa, Nedjar, Aissa, Djemili, Hamoudi, Laib et le passeur Belbeddar et un peu plus tard Gharzouli, Dif, Kerrif et j`en passes, et drivee par l`excellent coach M. Bendris et a un certain temps par M. Taguiche. En effet, cette dream team nous a fait rever avec son jeu exceptionnel et sa mainmise sur un championnat national compose, a l`epoque, d`equipes tres huppees et ayant de grandes traditions ds le giron du volleyball national, a l`instar de la DNCA des Slimane, et autres setifiens que st Nekaa avant son retour au bercail, Bouabdellah, Zitouni et le passeur Laagagna, de la grande equipe du NAHD avec l`excellent Mahieddine, les freres Sennoun et Mekideche le setifien, sans oublier (...)
boujnah ahmed :
je suis très heureux,même combler de bon heur ,c’est la première fois et depuis longtemps que je n’est pas vu les setifiens sur un terrain de volley-ball, j’etait sur que ses jeunes joueurs remportent la coupe haut la main ,chose qu’ils ont fait avec l’art et la manière, quoi que le jeu a complètement changer avec un changement de ce joueur qui porte un autre maillot a chaque fois j’ai pas pu suivre , la chose qui m’a vraiment impressionner c’est cette combativité hors norme de ses jeunes et la classe de leurs manière de bousculer l’adversaire ! félicitations a cette équipe, et le plus grand plaisir c’est de voir quelques anciens joueurs même j’ai reconnu quelque uns (djemili avec des cheveux complètement blanc,gherzouli,dif entraîneur d’une équipe juniors malheureusement je ne connais son nom et je crois aussi j’ai reconnu bisker je l’ai vu discuter avec l’ancien joueur du N A H D sennou, il reste un petit détail qui est le président de cette magnifique équipe et qui est son entraîneur, merci d’avance a (...)
bono ods judoka :
Merci à tous surtout les jeunes
sportif :
ne dites surout pas que c’est grace au soutien et l’apport de la djs de mr krache tarek celui par qui les troubles proviennent d’ailleurs il va tout faire saborder ce club par les moyens qu’il a utiliser pour tous les autres sports. je felicite les dirigeants pour leur abnegation et leur devouement car ils ont reussi un challenge oooh co,bien il est attendu. liberons le sport de setif de ces mentalites retrogrades. il nous faut un directeur a l’envergure de setif pas un assoifé de pouvoir de surcroit un incompetent. a bon entendeur salut aux gens integres
Commentaire n°190126 :
bravo a cette équipe pour sa victoire,félicitations pour la famille du volley ball , a bobeck c’est quoi cette récitation on vous a pas demander un cours d’histoire sur le volley ball setifien ,bis encore vous parlez des anciens clubs ,NAHD,MPA,DNC ,c’est quoi cette charabia on n’a rien a foutre de ses noms de ses anciens joueurs !! quel connerie !!!! ( baine bli anta grand kaouad)
abdelghani :
mabrouk ya bachir ala bali bik cappable c juste les moyens qui manquent allez mnt je t attends pour le barouk
BENHADDOU SIDI BELABBES :
JE DEDIE CE TROPHEE A MON CHER AMI BOBECK ; J’AI VU LE MATCH A LA TELE ; C’ETAIT UNE REPLIQUE TRES PLAISANTE DES VOISINS ;BRAVO POUR SETIF
BOBECK :
@ Benhaddou de sidi belabbes Merci cher frere, c`est toujours un plaisir de vous lire, Rabi ykathar men mthalek @ 27 mai 2013, 13:19 ( monsieur l`inconnu) Je n`allais pas riposter a tes sales propos par respect aux gens integres et respectables qui frequentent ce respectueux site, car ni mon education, encore moins mon niveau d`instruction ne me permettent d`entrer en polemique avec un personnage d`aussi bas niveau, mais je ne pouvais ps egalement laisser passer cette insulte caracterisee et cet acte ignoble qui m`a touche ds mon amour propre, en vue de mettre un terme a ce genre d`attaques gratuites. Acet effet, je vous prie de m`excuser monsieur l`inconnu pour cette boutade ,car je ne savais pas qu`on vous a intronisez moderateur de ce site pour dire aux gens, que tu ne connais meme pas ,que ce qu`il doivent dire ou ecrire ds leurs contributions. C`est ca la vraie kouada cher monsieur. Et puis, ce site de libre expression est consacre aux gens qui souhaitent faire des (...)
L`ENTENTISTE ANTI- INTRU :
BRAVO A L`ETOILE POUR CETTE NOUVELLE COUPE OFFERTE A LA VILLE DE SETIF. POUR CE QUI EST DE L`INTRU DE MAUVAIS GOUT ET COMPLEXE QUI CONTINUE A TOURNER AUTOUR DU POT EN VERSANT SES CONNERIES SUR CE SITE, ET EN INSULTANT DES GENS RESPECTABLE DE CE FORUM, JE LUI DIS SI TU ES FRUSTRE DANS TA VIE, TU N`AS QU`A ALLER SE SOIGNER CHEZ UN PSYCHIATRE ET LAISSE NOUS TRANQUILE, CAR TU T`AIS TROMPER D`ENDROIT. CE SITE EST CONSACRE AUX GENS EDUQUE ET NON PAS AUX CHIENS ENRAGES. J`ESPERE QUE M. BOBECK QUE JE SALUT AU PASSAGE ET REMERCIE POUR SES CONTRIBUTIONS LUMINEUSES ET TRES INSTRUCTIVES, N`ACCORDE AUCUNE IMPORTANCE AU POSTE DE CE CONARD MAL ELEVE ET COMPLEXE QUI VOUDRAIT COMPENSER SON BAS NIVEAU ET LA PAUVRETE DE SA CULTURE SPORTIVE PAR DES IMMIXTION IMPARDONABLE DANS LES COMMENTAIRES DES AUTRES, EN DISTILLANT DES SOIT DISANT CONSEILS NTAA ZOUJ DOURO, DONT LA SEULE DESTINATION N`EST AUTRE QUE LA POUBELLE. JE SUIS EGALEMENT ETONNE DU FAIT QU`AUCUN TRI N`EST OPERE, EN LAISSANT PASSER DES (...)
Ancien Joueur :
@ m. 13 : 19 Je ne sais pas quelle mouche t`a piquer pour parler ainsi des anciens joueurs qui ont fait leurs preuves, et de dicter aux amis internautes la ligne de conduite a suivre. Si tu t`interesse pas a l`histoire du volleyball a SETIF et en ALGERIE, casses toi et ferme ta grande gueule. Je remercie beaucoup M. bobeck pour ce rappel historique instructif et plein de sens et pour avoir rappeler la contribution des anciens joueurs et entraineurs a l`essor de cette discipline dans notre ville SETIF et notre cher pays l`ALGERIE, tout en le felicitant pour ses connaissances dans le domaine du volleyball. Tout mon respect Monsieur, ainsi que celui de mes camarades de fortune.
Farid Staifi :
@ M. Bobeck ya si bobeck ma tkassarche rassek maa bani oui oui , je comprend ton desarroie mais qu`attendez vous d`un tel personnage ignoble wa machi metrabi, Rabi yehdina ajmaaine letrigue elkhaire wa ybaade alina lebla. Amine.
mustapha :
@Bobeck mes respect Mrs Bobeck ,c’est très intéressant ce que vous écrivez dans ce site , vos analyses, connaissances , et historique pour le sport. c’est un plaisir de lire vos commentaires merci.
BOBECK :
@ Messieurs l`Ententiste anti-intru, Ancien joueur, Farid staifi, et Mustapha Je vous remercie bcp chers freres pour ce soutien emanant de gens integres et respectables. De toute facon, je ne vais ps en faire un drame, ni donner autant d`importance a quelqu`un qui ne la merite pas, je dirais simplement Rabi ysamhou pour m`avoir manquer de respect de la sorte sans que je lui faisais du mal. Pour moi, le respect de l`avis d`autrui est indispensable ds toute discussion ou echange de vues et chacun de nous doit tolerer la critique ou la mise au point objective de son vis a vis. A contrario, il est, de mon point de vue, preferable et plus honnete pour quelqu`un qui n`a rien a dire de s`abstenir de tout commentaire, au lieu de commenter les ecrits de personnes qu`il ne connaient pas, ou de leur manquer de respect injustement. Enfin, je vous renouvelle mes remerciements pour ce soutien qui me rassure et confirme la regle de l`ambiance conviviale qui prevaut sur ce forum et qui ne devrait (...)
nassim et azdine :
Un grand bravo a l’equipe de l’etoile sportif setifien de voleyball ainsi que tout le staff dirigeant.pour ce que vous avez realiser et inchallah pour la coupe d’afrique.
JOUEUR :
Comme attendu GRANDE DÉCEPTION DES JOUEURS DE LA PART DES AUTORITÉS
Commentaire n°190629 :
a bobeck@ ce lui qui s’excuse s’accuse ,je vous rappel que le mal du volley ball a setif durant les 20 ans dernières c’était les gens comme votre genre !! cette nouvelle génération a fait ses preuve pendant ses 4 dernières années ,laissez la tranquille elle n’a rien n’avoire avec les pratique de l’ancien volley ball setifien , n’est de vos félicitations ni même pas vos commentaires , si vous chercher une nouvelle virginité c’est trop tard .
Commentaire n°190858 :
a ancien joueur@ vous aussi vous êtes un qawad comme celui que tu défend, je le répète encore une fois on rien a foutre des anciens joueurs ils n’ont laisses derrière eux que de la merde, comment vous expliquer 23 ans sans résultât de 1987 jus’qu a 2010 !!!!! quel audace et quelle arrogance, wallah ma tehechmou.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus