Accueil > Sports >

L’ES Sétif au Gabon avec 14 joueurs seulement

mercredi 29 mai 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif effectue mercredi le déplacement au Gabon avec un effectif de 14 joueurs seulement, pour affronter l’US Bitam ce samedi en huitièmes de finale (bis) retour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris auprès du club phare des Hauts-plateaux.

Confrontée à de nombreuse défections, pour diverses raisons, l’ESS, sacrée champion d’Algérie 2013, se déplace cet après-midi avec 11 joueurs de champ et 3 gardiens de but, dont le néo international Sofiane Khedairia, libéré mardi du stage de l’équipe nationale entamé dimanche au centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Le jeune gardien de but Saadoune Amar sera inscrit lors de cette rencontre en tant que joueur de champ, précise la même source.

"Après notre dernier match de championnat face au CS Constantine (défaite à domicile 3-1, ndlr), les joueurs ont bénéficié de 5 jours de repos, mais, à la reprise, grande fut notre surprise lorsque nous avons dirigé la séance avec un groupe très réduit", a affirmé mardi soir l’entraineur-adjoint, Kheireddine Madoui, non sans évoquer-un problème financier qui a fini par décourager les joueurs".

Vainqueur à l’aller (2-0), l’ESS est contrainte de se passer des défenseurs Mohamed Ziti, blessé, et Farouk Belkaid, suspendu, des milieux de terrain Mourad Delhoum, retenu par des obligations familiales, et Amir Karaoui, convalescent, ainsi que des attaquants, Khaled Gourmi, Amine Aoudia, et Rachid Nadji, tous blessés.

"Gourmi n’a pas donné signe de vie. Il a disputé le match amical avec l’équipe nationale A’ samedi face à la Mauritanie (1-0), avant de s’envoler chez lui sans nous donner aucune explication au moment où il devait être du voyage", a-t-il ajouté.

Appelé à se prononcer sur cette manche retour, l’ancien défenseur international, reste pessimiste, relevant la difficulté de la mission des siens.-Franchement, avec la situation actuelle, notre mission sera très délicate. Ce sera vraiment un miracle si nous parvenons à nous qualifier à la phase de poules", a-t-il regretté.

L’autre représentant algérien dans cette épreuve, la JSM Béjaïa, jouera dimanche en déplacement face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel. Lors du match aller, les deux équipes ont fait match nul (2-2) à Béjaïa.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
A ;Aoudia :
pour simple formalité !
chikh :
Bon courage les jeunes. Allah est avec vous.Prouvez que vs n’êtes pas ingrats comme certains joueurs.
Commentaire n°190738 :
Pourquoi ne pas envoyé les juniors alors ???..Au moins ils auraient pu acquérir une expérience internationale..
majd :
Bonjour C’est un probleme causé par certains joueurs supposés cadre de l’equipe. Une sanction s’impose et sans detour. Pour quoi garder Delhoum, un joueur tres tres ordinaire qui veut diriger l’equipe a sa guise.
Commentaire n°190787 :
Une aberration quand on sait que tous les footballeurs sont ... en vacances . La LFP devrait tenir compte de ses paramètres lors de ses calendriers . Alors que sous d’autres cieux , la coupe est l’ultime consécration d’une saison , en Algérie , elle se joue un .... 1er mai . La motivation des vaincus s’en trouve altérée et que dire des coupes d’Afrique alors que la majorité des joueurs se lézardent sur des plages , voire négocient des contrats juteux , qu’en est il des joueurs confronté à ce challenge africain . On en est pas à une bêtise près après tout .
fayss :
salem alikoum c pour sa que le joueur algerien ne reussi pas il suffit qu’il prend la grosse tete c’est foutu
Commentaire n°190789 :
Jusqu’à quant çà va durer cette anarchie et cette gestion d’occasion, laisser cette association entre les mains de gestionnaires credibles, rigoureux dans leurs prise de gestion, integres et le bon EXEMPLE c’est le cas du MCA, qui a été victime de ses gestionnaires soit disant. Elle est devenue trés mal aimée et a meme donné une tres mauvaise image au sport national et à l’echelle internationale, ceci n’est pas loin de ESS.lakhbar idjibouh eltouala. Saluation
basta :
Dommage,c’est vraiment dommage pour une équipe comme L’ESS voila le résultat de la politique du bricolage,géant au pieds d’argile un champion de carton dans un championnat TAÏWAN.rien a espéré d’une équipe dirigeante de ce genre
zinou krimo :
Et on vous parle de professionnalisme !!!!!!!!! vous n’êtes professionnels que dans les magouilles !!!!!!!!
Commentaire n°190803 :
Mourad Delhoum, retenu par des obligations familiales ? Bizarre ! à moins qu’il s’agisse d’une maladie ou d’un événement non heureux, rabi yoster koul al moumnine ! Amir Karaoui convalescent : Celui-ci ne pourra pas quitter le territoire même s’il est en super forme ! Pour rappel , l’Entente doit toujours une somme importante à Houcine Metref .C’est un vrai oulid familia.
OKBA :
franchement et ce qui me concerne je serai trés deçu si delhoum aouidia gourmi et karaoui restent et je vois mal comment supporter mon équipe c’est des joueurs perfides ils ne meritent pas de porter les couleurs .de part leur comportement on dirait que l’entente jouera la saison prochaine en inter ligue .place au jeunes et aux vrais Setifien n’es pas delhoum.
Commentaire n°190820 :
fiha baraka.... défaite 2 à 1 on rentre met’hanyine mel masrouf bila fayda
1.2.3 viva l’algérie :
le professionalisme n’est pas notre domaine,car avec des joueurs ingrats qui se croient deja des stars et imposent leur diktat,franchement je suis pessimiste en l’avenir de notre football,a hammar d’etre un maquignon dans l’achat d’agneaux et de les vendre comme brebis galeuses a haddad,boulahbib,hannachi sonatrach la vache laitiere d’algerie.
BENHADDOU SIDI BELABBES :
à quoi bon etre champion et nègliger une coupe continentale ??? je trouve cela absurde de la part de ces joueurs !!! dèsormais notre mentalitè ne changera pas chez nous !etre champion c’est avoir des pieds en acier et non en argile ! tout de mème on souhaite une qualification et non une simple figuration !
moiz :
Sans commentaire
Djaghbala :
Trop d’excuses non valables... même le mariage ou les préparatifs du mariage. Delhoum est un joueur professionnel, il doit faire passer son club avant tout.Il aurait pu le reporter d’une semaine. Le jeune Arroussi qui avait des examen universitaires a bien trouvé un moyen d’entente. Belkaid s’est fait expulser pour ne pas se rendre en Afrique. Gourmette,pardon Gourmi qui n’a rien prouvé et se retrouve en équipe nationale(qui est tombée bien bas !) a profité d’un stage bidon de l’équipe nationale, qui ne convoque les joueurs Sétifiens pour les perturber, pour prendre des vacances chez lui en France. Vous remarquerez que depuis que des joueurs Sétifiens ont été appelés en équipe nationale, ils ne mettaient plus les pieds,l’un devant l’autre,se croyant arrivé. Alors le pire,c’est l’énergumène Rinouba,le fameux Aoudia qui se fait désirer.Il a raté tous les matchs importants de fin de saison ; comme par hasard à Alger et on apprend qu’il veut que Karaoui et Delhoum le suivent au MCA ( à moins que cela ne soit de (...)
naguib :
tout d abord ce que j ai constate dans cette equipe il y a un manque de discipline et la discipline est la source de le reussite d une equipe chaque annèe ca se rècèdive toujours il ya certains joueurs qui boycotent un match comme ce aoudia j ai fait des statistiques combien de matchs a jouè en plus il revient cher a l ess et moi et d autre qui sont unanimes il est temps de se deparasser de ce joueur donc par exemple je prefere messaoud de l aso mieux que aoudia d ailleurs ces derniers temps il a regressè il a perdu sa place dans l equipe nationale A donc il est temps de se dèbarasser de ce genre de joueur quesce qu ils devenus les hachoud yekhlef laifaoui metref hemani ........... ils sont devenus l ombre d eux meme chaque qu il quitte l entente perd sa valeur et se relegue dans le banc des remplacant comme ce fut le cas de segueur hemani hachoud laifaoui et j en passe donc je souhaite que hamar ne renovelle pas le contrat des joueurs qui font la surenchere fins de (...)
kabyle de sétif :
On dirait une équipe de quartier ! Franchement, le titre acquis récemment ne reflète pas grand chose dans un championnat des plus faibles dans le monde. Et ce président de Hamar qui, à la télé se donne des airs de président du Barça ou du Réal, alors qu’il s’empresse de mettre le chèque remis par Kerbadj dans sa poche, sans payer les dûs des joueurs et de l’entraineur et même du pauvre personnel (secrétaires,agents, chauffeur, femme de ménage) depuis des mois. les joueurs ont raison de boycotter et d’aller voir ailleurs.c’est quoi ce président qui pleurniche et reçoit beaucoup d’argent du contribuable et n’honore pas ses engagements avec ses salariés et fait de la démagogie dans les plateaux télés. Drôle de bled où les médiocres et escrocs de toute sorte règnent en (...)
okba :
je viens d’apprendre que que l’handicapé aouidia vient de signer au mca je suis un peu soulagé et c’est que je souhaite à delhoum karoui et gourmette.je dis au frere Si Hacene Hamar de ne recruter que les joueurs de bonne famille et ces joueurs se trouvent uniquememnt à l’est du pays .ils ne sont pas perfides comme les autres .et je dis à Si Hamar que tous les vrais Setifiens sont derriere vous meme si l’année prochaine nous jouerons pour le maintien .Rabi yahafdhak wa Wafkak .
Badro Staifi :
L’élimination est la meilleure réponse aux dirigeants de l’équipe championne d’Algérie 2012 et 2013.M. Hamar : c’est honteux pour toute l’équipe dirigeante. c’est quoi ce ......................... des joueurs non payés par votre faute refusent de faire le déplacement en Afrique, des joueurs en cours de négociation avec d’autres clubs, des joueurs en vacances pour mariage..... et on dit que l’ESS est équipe professionnelle....Non, messieurs les dirigeants...... l’ESS est devenue une équipe fébrile.............des joueurs qui devaient être sanctionnés financièrement n’ont pas été inquiétés et...... le problème principal des dirigeants de l’ESS est toujours le même depuis SERAR c’est ne pas payer les joueurs et la direction reste les bras croisés parce que les clauses contractuelles sont en faveur des joueurs. ajouter à tous cela, les anciens joueurs qui réclament leurs créances...... en parallèle, M. HAMAR parle de négociation avec d’autres joueurs.. mais avec quoi tu négocie ya si HAMAR , les hommes respectueux (...)
Chikh Belmellah :
C’est devenu une habitude, une fois n’est pas coutume. Chez l’Entente, chaque année et à la même période, c’est le même rituel. Une main cachée qui dirige l’entente pratique cette politique de terre brulée en chaque fin de saison. Un club, qui se dit professionnel, continue à faire la manche auprès des autorités locales pour louche subvention. Pas touche ! c’est l’argent du contribuable. Si on a pas les moyens, on s’engage pas et on doit respecter et honorer les clauses des contrats de tous les salariés et à leur tête les joueurs. Sogg boumdherh. Halte aux magouilles ! Delhoum, Gourmi, Karaoui, Aoudia..., ne jouent pas pour des miettes, d’autant plus qu’ils ont fait leurs preuves, et les résultats sont bien là. Vous serez surpris si vous demandiez à Djaroudi ou à Laâroug de vous établir la liste des joueurs, entraineurs et autres qui sont passés dans ce club, et qui ne sont pas payés jusqu’à nos jours. Messieurs les fans et supporters de l’entente, c’est tout en votre honneur, mais ce club n’est plus ce (...)
mejdoub :
vous mettez toujours sur le dos des joueurs mettez vous a’leurs places si vous ètes pas payés .arrêtez de diresque se sont pas des profs et vous vous ètes des vrais supporteurs acceptez vous de travailler sans que vous êtes payes quels egoismes ou lèlètrismes écoutez les joueurs et pas les dèrigents
refkibba@hotmail.fr :
quel est cet manie du football algerien qui sont tout le temps en train de negocier n importe comment alors q uil sont endetes jusq au cou et les responsables qui laissent faire sans apporter aucun dementi c est qu il ya anguille sous roche tout ce beau monde mange a la meme soupe sinon porquoi ce silence coupable voir au niveau de la fifa et les scandales y afferantes
nacer :
salem 3alikoum.....les aoudia delhoum gourmi qui degage l’entente (kebira 3alihoum) les star te3 el haff rahoum chayfine beli manhoum tahbesse .pour gourmi fi franca kan touche 500 euro par mois wallah ya khawti dork rah yatkassel 3ala l’quipe li deratlo el assem .folkon tu es une merde anta o aoudia degager me3a salama
nacer :
ASSME3 YA SI HAMMAR ANA ALGEROIS DE BAB EL OUED O NESKOUN FI LYON BESSAH ANHAB O NA3CHAK L’ENTENTE MEN BAKRI BELAK KATER MANEK MALGRE JE SUIS D’ALGER DEPUIS .L’EPOQUE DE GAGA KHARCHI MATEM KOSIM LES SALHI ECT....MACHI MEL YOUM 3ANDI 50ANS WALA RAK GADER TESSAYER L’ENTENTE DEGAGER LA GOUNGRAINE TE3 LES JOUEUR TE3 EL KARTONNE SETIF KEBIRA 3ALIHOUM LES AOUDIA. DELHOUM .GOURMI .MEME L’ANNEE PROCHAINE ON JE JOUE LE MAINTIEN BESSAH L’ENTENTE FOUK EL DJAMI3 .DELHOUM ET SE PRETEND SATAIFI TE3 EL KHORTI CAR UN STAYFI HOR MAYTAYAHCHE BEQIMETTE UN GRAND CLUB COMME L’ENTENTE... ASME3 YA SI DELHOUM ( ATYRE EL HOUR WALLA TAH YAO MAYATKHABETCHE) WA HADITTE QAYASSE ....VIVE L’ENTENTE
Badro Staifi :
à@ Chikh Belmellah : C’est par amour à l’entente que je me permets à l’instar des ententistes fidèles de dire les vérités en face. Depuis que j’écris sur ce site j’ai toujours défendu les couleurs de l’ESS parce que mon groupez sanguin est ESS++++++ pour le cas des Gourmi - Delhoum - Aoudia - Karaoui et autres joueurs sont tous des Algérien et je ne suis régionaliste, JE SUIS ALGERIEN ISSUE D’UNE FAMILLE DE MARTYRES WA ALHAMDOULILA. Ce qui m’intéresse c’est notre ENTENTE ESSétif le reste tous les joueurs Sétifiens ou autres sont des Algériens et mon éduction ne me permet pas d’être régionaliste. Sportivement Badro Staifi l’Algerien vous salut ami.
Omar :
L’entente d’après la lecture des événement passés n’a jamais voulu jouer la CAF mais est obligée, au risque d’être privée de toute compétition africaine. La phase des poules se fera en juillet Août et pertubera la préparation et le début du championnat. La direction ne peut pas officiellement reconnaitre qu’elle est allé pour faire de la figuration, cela entrainera une sanction. Delhoum sachant cela a préféré rester à Sétif, Il n’a jamais dit qu’il voulait partir mais a juste mis en garde que si on le poussait il n’insistera pas pour rester.Il a refusé de rencontrer Kaoua qui le harcèle depuis deux semaines. Gourmi voulait aller en France mais n’a pas été autorisé, Il a simulé une blessure Karaoui n’a encore pris aucune décision et a déclaré son attachement a Sétif et attend de rencontrer Hamar avant de prendre une décision. Il est clair que si Hamar ne veut pas de lui, il ne serait plus en position de force pour négocier avec d’autre club, c’est pour cela qu’il laisse la porte ouverte pour toute proposition au cas (...)
Chikh Belmellah :
Je suis vraiment désolé l’ami Badro. Merci pour ta sportivité. C’est bien Okbi qui écrivait, je cite :je dis au frere Si Hacene Hamar de ne recruter que les joueurs de bonne famille et ces joueurs se trouvent uniquememnt à l’est du pays .ils ne sont pas perfides comme les autres Bravo Omar pour ce coup d’esplicance transactionnel .
Tahtoh :
11 joueurs et 3 gardiens !!! c’est quoi ça ? dans ce cas il faut s’abstenir de faire le voyage...........
okba :
Badro c’est bien dit bravo et je suis entierement d’accord avec toi de la maniere de voir les choses mais il faut voir la realité en face Djabou l’usma lui a offert plus que tout autre joueurs et sa reponse etait celle d’un Moukhlass envers ses supporteurs et les siens il faut etre plus pret des coulisses pour en savoir plus j’aime peut etre plus que tout autre l’ess ça fait plus 55 ans que je suis l’entente et je viens de rencontrer l’un des fondateurs de l’équipe et les vieux se comprennent merci pour ta reflexion et bonne chance à notre équipe que nous cherissons tant.
naguib de paris :
je voudrai justs savoir quant esceque mr hamar commence a bouger on entend ici et la qu il y aura comme d hab l exode de leurs meilleurs elements et ce pour des raisons financieres chaque annèe l ess perd des elements de valeurs je voudrai savoir es ce que l ess n a pas les mloyens de règulariser les arrieres des joueurs sinon je demande que hamar prend ses rèsponsabilites justement quand belayat voulait prendre en main la gestion de l ess c est a dire investir mr hamar lui barrè la route et voila aujoud hui le rèsultat j ai peur que la saison prochaine l ess jouera pour la rèlègation et elle nous rappellera les annèes noir qu elle a passè dommage serrar s esr retirè il y a que serrar qui est habillitè a faire face dans une telle situation je crois que mr hamar n est pas a la hauteur de regler les litiges d ailleurs avant qui devient prèsident il etait le suppleant de serrar donc mr hamar il est temps que tu te retires des affaires de l ess et tout le monde est (...)
connaissances :
on va gagner ;in chaa allah ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
kahloc.DZ :
ESS QUQLIFIEE DANS DES CONDITIONS ....................FELICITATIONS AUX JOUEURS RAJALAS NTA3 ESSAH .... FAITES CONFIANCE AUX JEUUUUUUUUUUUUUUUUUUNES POUR TOUJOURS VOUS RECOLTEREZ TJRS DE BONS FRUITS. EZEHA YA HAMMAR , MERCI VELUD MADOUI ET CIE. VIVE SETIIIIIIIIIIIIIIF VIVA ARGELIA
anis :
SETIF qualifiée aux tirs aux buts 5/3
connaissances :
@ kabyle de setif.L’entente es qualifiée ça te va comme réponse ????????????????????
anis :
Setif qualifiée aux pénalties 5/3

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus