Accueil > Sports >

Hammar écope d’un an de suspension dont six mois avec sursis

mardi 4 juin 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de l’ES Sétif, Hacene Hammar, a écopé d’une année de suspension de toute fonction officielle en relation avec le football (administrative, sportive ou autre), dont 6 (six) mois avec sursis à compter du 8 juillet prochain et une amende de 400.000 DA, a indiqué mardi la Ligue du Football Professionnel (LFP).

La suspension du président de l’ES Sétif a été prise par la commission de discipline de la LFP suite à ses-déclarations répréhensibles" sur les médias, précise la même source.

La sanction de Hemmar entre en vigueur à compter du 8 juillet prochain pour la simple raison que le président de l’ESS est toujours sous le coup d’une suspension de deux ans qui s’achèvera le 7 Juillet prochain, a-t-on appris auprès de la LFP.


Partager cet article :
49 commentaire(s) publié(s)
Rob Ama :
Il n’y a que la vérité qui blesse, messieurs de la LFP.
Commentaire n°192121 :
LPF devient une organisation de dictature Ou sont les déclarations de Hammar et les lois dans le règlement pour statuer sur une telle sanction. Pour ne pas faire de déclarations répréhensibles, faut il qu’elles soient approuvées et modérées par cette organisation de dictateurs. C’est du n’importe quoi, il faut que les clubs soient solidaires et désavouent cette lpf et to kick out the karbadj arse.
Rob Ama :
Il fallait bien une telle décision pour faire plaisir au MCA. C’est un signal envers les joueurs et le staff technique à qui on dit indirectement : le bateau (ESS) coule , quittez-le ! Espérons que l’environnement du club ne tombera pas dans ce piège !
didine16 :
Slt tout Le monde , notre ligue ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de l’ESS , la preuve est bien lá , quand un Mafiosi comme Kerbadj qui parle comme un Berger ( hacha ra3yane ta3 sah ) notre foot avancera j’en suis sur en arriere ( dixit l’inspecteur Tahar Allah yarahmou ) , l’Entente restera tjrs comme un 3oud dans tes yeux , championne thab wella takrah. Mes respects pour Mr Hammar qui a osé dire tout haut ce que d’autres presidents disaient trés bas , baraka lahou fik , anta rajouuuul ta3 sah
zinzin (allah yarahmou) :
ajbd rouhek rak 7litaha
Suspendu ! :
TOZ, trois fois TOZ fi la commission de discipline de la LPF alors Messieurs de la commission suspendez moi aussi de ne pas supporter l’entent pour une année. La commission de la ligue a toujours raison alors on subit et on la ferme !!!
Commentaire n°192141 :
A quand la radiation car il ne reste que cette sanction .... ? Hamar paie pour son franc-parler et aussi pour son manque de discernement . Ce Karbadj use et abuse de son autorité car après avoir su museler Charef ,Yahla ,Hannachi , Medouar ,et à un degré moindre Ghrib , c’était prévisible que le président de l’Entente soit ainsi évincé de la scène footballistique . Une peine qui est le prolongement de l’antécédente ... Du jamais vu pourtant !! Il reste maintenant à créer un réel syndicat des présidents de clubs , loin de la botte de certains opportunistes algérois et ce nouveau front pourrait faire obstacle à ces décisions staniliennes . L’Entente ne manque ni d’hommes intègres , ni de ces capacités à même de la mener vers d’autres cimes honorantes . Après avoir été le porte-drapeau du football national , ouvrant la voie et l’appétit aux autres clubs , ainsi qu’à la mémoriale épopée de l’Equipe Nationale , Sétif demeurera toujours une ......... épine aux clubs algérois . Une seule question que devraient se (...)
nacer gamaz :
c,est quoi ce machin de cette ligue croupion .on veut l,assimilé au voyous du 1er mai ,a travers lui ,veut t,on encore visé l,entente.ya kherbaj ,vous voulez pousser les gens a se revolter ou quoi ?IL A DIt TOUT CE QUE LE MONDE ,pense de vous ,des regionalistes,magouilleurs sans ethique ni morale
ESS :
La réaction est virulente ne prouve que la véracité et la justesse des propos de Hammar ! Mais quand c’est la partie qui est juge on ne peut s’attendre qu’à ces sortes d’aberrations indignes du sport !Toutefois on comprend qu’il faut à cette institution non pardon à ces énergumènes ,par lâcheté ,un contrepoids pour faire l’équilibre ,même injuste , aux suspensions méritées du MCA !
EL-MEREG :
Voilà oû l’on est arrivé : celui qui ose s’exprimer pour dénoncer ou donner un avis concernant cette LFP est terriblement sanctionné : suspension plus amende pécuniaire, et pourquoi pas la prison tant qu’on y est. Bientôt qui osera critiquer la LFP sera accusé d’antisémitisme ou comme. Et bien ,moi EL-MEREG je le déclare haut et fort que vous êtes ,messieurs de la LFP, une bande de parvenues assoiffés de pouvoir et que grâce à vous le football de ce pays n’est pas prêt à sortir de la gadoue oû il patauge. Venez me chercher si ça vous tente.
EL-MEREG :
C’est l’ESS qui est visée par Hammar interposé. Qui s’occupera du recrutement ? On veut faire fuir les joueurs pour d’autres destinations et Velud avec. Machination diabolique !!! Vous en voulez de la démocratie et de la liberté d’expression, et voilà prenez-en sur vos sales gueules !......Cela me rappelle :vous voulez l’indépendance ?!, nous allons vous en gaver les bougnoules ! et suivent les ratonnades, il y a de cela un peu plus de cinquante ans .
HOCIN :
c’est la loi
ali tanjaoui :
waw quel courages des messieurs de la ligue de foot perdu ’(lfp) lorsque le grand hannachi a insulté raouraoua sur les media devant le monde entier et il l’a accusé qu’il lui a demandé de vendre le match pour el ahli du caire pourquoi vous etiez comme des femmes hacha les femmes sont plus courageuse que vous
omar :
La LNF pour se faire une virginité et assoir son autorité essaie de frapper fort là ou elle peut et si possible là ou cela fait le moins mal. Les Sétifiens sont connus pour être des gens civilisé qui n’aime pas la violence gratuite comme ceux d’Alger, ils sont sûr qu’il n’y aura pas d’émeutes. Bref, la meilleure réponse sera sur le terrain. Tout cela parcequ’un président de club a dit les quatres verités à ces maffieux ! Khedaîra a bien été suspendu à titre conservatoire sur simple image vidéo sans que son geste soit porté sur la feuille du match et avant sa comparution par la Lnf. Chaouchi son comportement a été porté sur la feuille du match et toute L’Algerie et le monde entier a assisté à la grande t’behdila en direct, aprés avoir été entendu par la commission de discipline, sa suspension a été retardé au lendemain du match contre l’ESS. C’est quoi ça ? C’est pas deux poids deux mesures ? Le dénoncer est une faute ? La Lnf, la Faf, le ministère, c’est la dictature au service de tout les privilégiés, l’argent de (...)
nounou kassir :
la dictature contre la liberté d’expression
selimsf :
Il faut bien justifier les sanctions prises a l’encontre du club voyou le MCA ....les plus grands corrompus de l histoire de l’humanite........ALGER leur fief....et ils celebrent leur mal acquis en europe en sabrant du mauvais champagne offert par leur coyottes....BLED MICKEY
Sétifien de Bône :
M. HAMMAR avait critiqué les membres de la commission de discipline au sujet de la participation de Chaouchi avec le MCA contre l’ESS avant sa parution devant la commission de discipline, c’est une aberration commise par cette instance sachant que Chaouchi allait subir une lourde sanction, par contre Khedairia le gardien de but de l’ESS a reçu une suspension automatique avant sa parution devant cette putain de ligue quant il avait fauté. Ce sont des incompétents magouilleurs, ça me rappelle quant ils avaient laisser l’ESS jouait au stade du poulailler avant de sanctionner le CRB avec un match à huit-clos après les événements des supporteurs du CRB contre la JSK puis la sanction est intervenue contre le PAC en 2010 je pense, brefs ça me dégoûte.
Amar/canada :
en Algérie les responsables n’aime pas les hommes de bonne famille et qui disent la vérité même si sa blesse des fois, mais c’est pas grave il y a des millions de sétifiens et d’algériens derrière vous monsieur Hammar, et je vous félicite pour ton courage et nouaklou a3lihoum rabi.......vive ESS pour toujours
bel-air :
La sale guerre contre l’ESS commence,ils ont utilisé tous les moyens en vaine .Donc ils vont nécroser ses piliers, mais heureusement KAIN RABI.
nouredine staifi :
QU ELLE DROLE DE LIGUE ELLE N ACCEPTE PLUS DE DIRE LA VERITE CETTE VERITE QUI BLESSE LES CORROMPUES.
Roimalik :
Par Roimalik Ils ont choisi le bon moment moment pour déstabiliser le président du club pour avoir dit la vérité à cette ligue et à son président . Mais ils ont oublié que l’Entente restera toujours grande avec ou san HAMMAR.
said espana teh lahchama :
tu es 1 rajel ya hammar !!!! ils sont juste jaloux de setif et de toi les batards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fouara championneeeeeeeeeeeeeeeèèèè
USMS :
dernier pv de la lpf : EN GUISE DE FELICITATION A L ENTENTE POUR SA QUALIF, Après examen des pièces versées au dossier , aux déclarations répréhensibles sur les médias, aux auditions et en application des Articles 125 et 126 du Règlement des Championnats de Football Professionnel et Articles 4 , 6 , 37 , 38 et 79 du Code Disciplinaire de la F A F. : Mr HEMMAR Hacene - Président ESS : 1 An de suspension ferme de toute fonction officielle en relation avec le Football ( Administrative , sportive ou autre) dont 6 (six) mois avec sursis à compter du 8 Juillet 2013 et une Amende de 400.000,00 DA Il faut supporter l’injustice ou se faire suspendre. C’est peut-être une façon de perturber l’inter-saison et le recrutement. Mais hadjadj doit savoir que c’est dans l’adversité que le SETIFIEN est plus fort. ALLEZ M HAMMAR, MONTREZ-LEURS DE QUEL BOIS SE CHAUFFE (...)
KAHLOC :
ESS EST ET RESTERA FOOOOOORTE ! NOTRE FOOTBALL RESTERA MALADE PAR SES DIRIGEANT. JUSTE REGARDER LE STYLE DE JEU DE NOTRE EQUIPE NATIONALE SUFFIT POUR ETRE CONVAINCU. UN MORDU DE FOOT N A PAS PU REGARDER A TERME LE MATCH CONTRE LE BURKINA . SANS COMMENTAIRE !
m2 :
les clubs de l’est doivent réagir demander au ministre de délocaliser la ligue vers une autre wilaya ,faire des pétitions dénoncer sur tous les réseaux ce qui est de l’injustice ne plus se taire préparer un dossier et saisir le TAS.
Beaumarchais :
Mr Hammar ala slama, baisses pas les bras et fais appel a la FIFA et fais dossier et faire appel aux anciens sanctionné par liberté d’expression et se sentir lésés reprimés, et la FIFA va rappeller a l’ordre nos voyoux a la FAF et demander des dedomagements et excuses publiques, faut juste couurrier a l’instance internationale la FIFA ave decision de la FAF a te sanctionner, je t’assure que vont trembler ces clochards qui gére le foot algérien
Commentaire n°192237 :
... الموضوع / رسالة تظلم قال تعالى ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيّاً أَوْ فَقِيراً فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيراً) (النساء : 135) .
MARTIGUES/ MONGIROT :
La mafia vous salue bien : Ligue, FAF , Ministère. Notre équipe est directement visée. Les mafieux d’Alger, préparent la saison 2103-2014 pour l’USMA et le MCA. Rien à dire, c’est clair net est précis. Comme d’habitude, le peuple sétifien reste sans réaction face un machévialique coup monté de toute pièce par Kerbadj et compagnie. Une réaction s’impose face à cette HOGRA, face à ce sournois et réactionnaire régionalisme.
USMS :
Même suspendu, HAMMAR pourra s’occuper du recrutement et de la préparation de la prochaine saison et surtout la caf. Hadjadj qui a pensé punir l’entente, lui a rendu un grand service EN LA MOTIVANT UN PEU PLUS. ALLEZ HAMMAR, COURAGE ET MENTRE-LEURS MNIN IBOUL EL HOUT.
connaissances :
l’entente ne coule pas comme le TITANIC.
zoro :
karbedje degage
chouihi from Canada :
Quand Courbis l’entraîneur de l’USMA a fustigé la League d’une organisation des incompétents et des abrutis concernant la programmation et il n’a pas voulu renouveler son contrat avec le club car il s’attendait à une suspension de longue durée, la League a fermé les yeux et a bouché les oreilles, car il s’agit de MR. Haddad, alors pour Hamar qui est Sétifien, on peut faire ce qu’on veut. La faut est chez nos responsables qui votent pour les Algé(rois) et les laissent faire ce qu’ils veulent. Ils faut fermer leurs bouches vu qu’ils sont vulnérables et impuissants.
okba :
Le probleme est autre on a ecarté Serrar et maintenant au tour de Hamar. regardez bien la composante de la ligue qui sont ils des algerois que non et l’entente subira le meme sort que le mouloudia .elle sera aux mains d’étrangers .c’est une politique de juifs.j’espere que vous m’avez compris.en tous les cas les vrais Setifiens le savent déjà on n’en discute en dehors de ce site.
Badro Staifi :
ce que vous ne connaissez pas, le kerbadj de la LNF, excusez moi LE BEQRADJ n’a jamais pu digérer que l’ESSétif soit championne deux saisons de suite. ya el baqradj.............. l’ESS est une nation avant tout, suspendre HAMAR ou un autre pour rien, ne signifie nullement perturber la préparation de l’équipe pour une conquête africaine d’abord et défendre le titre de champion ensuite. Alors, EL BAQRADJ tu vas être jeté et cassé parce que tu n’es qu’une marionnette entre les mains de SYADEK. un jour, M.SERAR t’as dis que je te connais bien et ta (mauvaise) réputation. les jours à venir vont nous faire entendre de vos mauvaises nouvelles......... a très bientôt.
mustapha :
Mrs Hammar ,comme il a dit Mrs Beaumarchais ,Ya que la FIFA qui va faire tremblé le troupeau d’Alger qui sont entrains de massacrer le foot en Algérie. avec la complicité des pseudo -Zornalistes ,et télévision complice . Hammar n’était pas le directeur technique du cirque de MCA le 1 Mai 2013 à Alger . pour prendre 1 année se suspension !!!!!!!!!!!!!!!
zeina :
il nous faut un printemps setifien bakredje veut diviser les algériens et créer des troubles soit une révolution car il vient d’insulter tous les setifiens et nos valeureux martyrs du 8 mai 45 . ya si lbakredje dites vous bien que c’est grâce a rachid mekhloufi que nous avons battu l’Allemagne et grâce a kermali Allah yarahmou que l’Algérie a gagné la première et la dernière coupe d’Afrique et chiche les voyous de la ligue et de la FAF inféodés aux seuls clubs algérois je parie 100da que par leur incompétence et magouille notre pays malheureusement n’ira pas en coupe du monde au brésil ni en coupe d’Afrique parce que le foot est géré par une mafia de corrompus ...
Apes "LFP" :
Article 125 : Violation de l’obligation de réserve Tous les membres dirigeants et joueurs des clubs sont astreints à l’obligation de réserve pour les faits et informations dont ils ont eu connaissance de par leurs fonctions. Ils sont, par ailleurs, tenus dans leurs déclarations publiques au respect des dirigeants et des structures de gestion du football. Toute violation de ces dispositions entraîne les sanctions prévues par l’article 78 du code disciplinaire. Article 126 : Outrage à la Fédération, aux ligues ou atteinte à la dignité, l’honneur et la considération de leurs membres Tout dirigeant, entraîneur, joueur et/ou employé de club à titre de salarié ou bénévole qui critique publiquement ou porte atteinte à l’honneur et la considération de la Fédération, de ses ligues ou à l’un de leurs membres et/ou un officiel de match (arbitre, commissaire de match, inspecteur des arbitres, chargé de la sécurité…) Par quelque moyen que ce soit, est sanctionné suivant l’article 79 du code disciplinaire. ... A (...)
fites91 :
Le président Hammar a peut être avancé des propos dur envers le LFP , mais cette dernière est loin d ’être impartiale quand il s ’agit de juger les affaires soumises à sa juridiction. le cas évoqué par le Président Hammar concerne les deux poids deux mesuresen citant le cas de Lakhdari est bel et bien réel . Une question est donc posée :Est- ce possible d ’ester la LFP quand elle fait des erreurs de jugements.? Merci
naguib :
d abord qui sont ces resposables qui gerent le foot ball raouaoua kerbadj et hadjadj qi n ont rien n avoir avec le foot ball en plus ils n ont aucun passè sportif que normalement les mekhloufi belloumi serrar madjer bachi et je m en passe qui devraient gerè le foot ball helas on est arrivè aux annèes 1965 tu parles tu te retrouves soit suspendu ou en prison il est temps maintenant de provoquer un printemps arabe en algerie ça par le restriction de la parole et ça se termine soit par un bain de sang ou la privation de la libertè je vis en france tout le monde meme les français savent ce qui se passent dans notre pays congrènè par la corruption la hogra la mafia politico financiere comme mr rebouh haddad qui bènèficie des marches publics de la part du ministre mr ghoul car il y a toujours quelque chose en contre partie je sais que l algerie fait des pays du tiers monde ça peut pas etre un pays emergent pauvre algerie meme le sport n est pas èpargnè pourquoi pas tout les clubs boycotteront la (...)
meriem :
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rageTous les coups sont permis pour saboter l’entente de setif il n’ya pas que la LFP ces torchons de journaux algerois boycotent notre grand c lub ils ecrivent sur les perdants sur les magouilleurs point sur le champion d’algerie.La suspension de hamar c’est de la provocation ce qu’a dit hamar meme les journaux l’ont ecrit il faut aussi suspendre les journaux ??Tout ça pour destabiliser le club setifien .pourquoi la LFP n’a pas suspendu hanachi quand il a menace raouraoua de tout reveler sur ses petites combines et il l’a defie devant l’algerie entiere .Et au bout de quelques jours ils ont etouffe l’affaire en graissant la patte a hanachi nestaaref bih .Hamar et les responsables doivent reagir l’entente n’en ai pas a sa premiere HOGRA il y va de la stabilite du club si hamar avait reagi contre la suspension du gardien de but avant de passer en conseil de discipline il n’yaurai pas eu de recedive de la part de la ligue Monsieur hamar votre (...)
nadjibo139 :
depuis que ce MKARBEDJ est à la tête de la LFP,notre football n’a pas évolué,on le sent de jour en jour se diriger tout droit vers le pire,après avoir vécu son mauvais durant les années précédentes,maintenant on sait que Bekradj a une dette envers les setifiens qui lui reste en travers de la gorge,cette dette est tout simplement de la jalousie,ce que je pourrais dire à ce grand charognard et magouilleur et toute ce ligue de fantoche que l’ESSetif est grande et le restera à jamais inchallah.vive Hammar,vive l’aigle noir,vive setif.
Salem :
C’est ce qu’on appelle un abus de pouvoir, et on par le encore et encore de ce machin de professionnalisme, dans un bleb de mafiosi, un peu de pudeur, messieurs les pseudo-responsables de cette foutue ligue algeroise. Mais comme la si bien dit notre chroniqueur, je fume du thé ; je reste éveillé car le cauchemar continus.
Nab49. :
Le 06/06/2013 à 18:42:00 Foot - Suisse - Bâle : Serey Die suspendu quatre mois L’international ivoirien du FC Bâle, Geoffroy Serey Die, a été suspendu quatre mois par la Fifa pour « rupture de contrat sans raison valable », a annoncé le club champion de Suisse jeudi. Il est reproché au milieu de terrain, qui jouait à l’ES Sétif en Algérie au moment des faits, d’avoir rejoint le FC Sion en mai 2008 alors qu’il s’était déjà engagé avec le club égyptien de Zamalek. Source du journal L’Equipe.
Juba19 :
HAMMAR condamné à mort par pendaison. C’est le dernier verdict de la LFP.
ksentini :
on dit que la suspension de mr hamar débutera le 07/07/2013 soit deux jours après c’est le mois de ramadhan mois de piété et de pardon parce que mr hamar faisait l’objet d’une suspension similaire à celle-ci mrs les responsables de la fédération puisque ce dernier était suspendu alors qu’on traitait tout ce qu’il y avit avec mr hamar pésident de l’ess, tous les matchs disputés par son équipe il était tout le temps à la main courante il a reçu sa médaille au même titre que les joueurs par son excellence mr abdelaziz bouteflika tout en lui souhaitant un prompt rétablissement et retour au pays dernièrement mr kerbadj a remis un chèque pour le titre de champion à mr hamar alors que selon les dires de la fédération il est sous l’effet d’une suspension allons soyons sérieux mrs les responsables de la faf et à leur mr hadj raouraoua ayez le courage de démissionner car vous avez terni et sali l’imagees du foot ball partez (...)
nasoo :
Infos sur Rollan courbis : il faut savoir que le coach français a entraîné le club suisse du FC Sion, en 2012, mais ne disposant pas de la licence UEFA Pro pour coacher en Super League, il quitte le club. Depuis, il n’a managé aucune équipe. Il n’est titulaire que d’un diplôme de 2e degré, comme il le dit lui-même dans une interview à un magazine français. “Je n’ai que 80% des diplômes. J’ai le premier degré, le deuxième degré et le troisième, je le passerai prochainement”, avoue-t-il. Du coup, le contrat de Courbis pourrait être rejeté par la FAF, comme ce fut le cas pour Patrick Liewig (MCA), recalé par la FAF en début de saison. À moins que la fédération ne daigne lui accorder une dérogation, ce qui est peu probable. Une source proche de la FAF nous a confié hier qu’il n’y aurait pas de dérogation à la règle et le communiqué de la FAF a été explicite à ce (...)
chikh :
tésez vs sinon ils vont vs sonctionés. Ils vont ns fermés notre site setif info
Commentaire n°192674 :
Avoir ces articles, Apes LFP, faut dire qu’il porte bien son nom...
Tahtoh :
Haguarine ; le Foot-bal c’est Setif...........hier Djabou maintenant Hammar !!! et demain qui ? El Haq triomphera comme toujours..................

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus