Accueil > Sports >

L’Algérie bat le Rwanda avec 1-0

dimanche 16 juin 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

KIGALI - L’équipe algérienne de football a battu son homologue du Rwanda (1-0), mi-temps (0-0), en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, groupe H, disputé dimanche au stade Amahoro (Kigali).

Le but de l’Algérie a été inscrit par Saphir Taider (51).

A l’issue de cette journée, l’Algérie reste en tête du groupe H, avec un total de 12 points pour 5 matches, devant le Mali (7 pts - 4m), le Bénin (4 pts- 4m) et le Rwanda (2 pts - 5m).

Le 2e match de ce groupe opposant le Mali au Bénin à Bamako, aura lieu ce dimanche à 19h00.

Les matches de la 6e et dernière journée du 1er tour, prévue le 6 septembre prochain, opposeront l’Algérie au Mali à Alger et le Bénin au Rwanda à Cotonou.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
okba :
jouer contre le benin ou le rawanda c’est comme affronter oum tobol .je dois feliciter le benin et le rawanda pour leur prestations .en ce qui concerne LEMHOUFRINES tels que slimani soudani etc... je dirai 3iche ya balaradj fi bled bosni le malade mental
Charles Stone :
L’équipe algérienne de football joue proprement et gagne. C’est ce qu’on demande à une équipe de foot. Il reste à parfaire cette équipe qui dispose en son sein un pléiade de très bons joueurs à l’image de Brahimi, de Taider, de Faghouli, de Boughérra que l’Algérie récupère dans de bonnes conditions et qui retrouve un capitaine d’équipe indispensable pour encadrer ses jeunes professionnels en route pour le Brésil.
EL-MEREG :
Un match insipide. On dirait sans enjeux pour les verts. Des maladresses de part et d’autre et les verts ont joué avec le feu le dernier quart d’heure et ont failli se faire rejoindre au score et perdre deux points. Espérons un faux pas des Maliens ce soir contre le Bénin, sinon les Verts auront la tâche dure en septembre face au Mali à Alger même.
krimo :
AUCUN FOND DE JOUE DE NOTRE CHERE EQUIPE NATIONAL ON AS PAS DE CONSTRUCTEUR DE JOUE DONNEZ LA CHANCE A DJABOU ET DONNEZ LUI LES CLEFS ET VS VERREZ YA HAGARA
didine16 :
Mabrouk pour les verts. Le Mali est mené chez lui par 2 buts à 1 On joue la 58’
citoyen :
ça vaut bien les 1,4 milliards de dettes alors que nos enfants périssent en mer effacés non ?
Commentaire n°194226 :
Mali 2:2 Benin L’Algerie est deja qualifiée Algeria 12 Mali 8 Benin 5 Rwanda 2
didine16 :
Match terminé entre le Mali et le Benin par un score de parité ce qui porte á 4 points l’equart entre l’Algerie et Le Mali , les verts sont qualifiés quelque soit le score du dernier match à Blida.
nadjibo139 :
l’équipe nationale avec des joueurs marionnettes tels que Slimani,Soudani avec un entraineur malade mental comme la si bien dit notre ami Okba,ne représente aucunement rien pour moi,parce que battre des équipes de très faible niveau et à l’arraché voire par des scores étriqués,ça me pousse à entrevoir l’avenir de notre équipe nationale avec pessimisme et que les chances vers la qualification pour le brésil sont quasiment minimes.
caspellero :
lors d une course entre un velo et une vieille peugeot 404 qui est arrivee en tete est ce que la voiture est forte et on la classe parmi les championnes comme golf mercedes et autres wa lhdith kkiess
meriem :
Au pays des aveugles le borgne est toujours quoi ?????il est toujours borgne
Commentaire n°194271 :
Meriem...Je confirme vraiment ce que tu dis : Dans un pays d’aveugles, tout est fait pour personnes non voyantes, un voyant (même borgne), ne s’y trouverait pas..Il serra donc aveugle au -sens péjorative-. Quand on voit un Djabou sur les bancs, et un slimani, ou autre qui fait le laboureur des champs..Il court, il court, il court sans jamais rien faire d’intéressant..Je me demande comment pense ce halilou ??? Vraiment du n’importe quoi !!!!
Gomez :
Vous ne faites que chialer à longueur de journée. De toute façon, quel que soit le résultat, rien ne pourra vous satisfaire. J’espère que vous n’êtes pas comme ça avec vos enfants. C’est peut-être pour ça que l’Algérie n’a pas réussi à décoller. Des éternels insatisfaits. Arrêtez de pleurnicher et regardez la vie du bon côté. Ils ont gagné et ils ont réussi à passer au second tour. C’est déjà beaucoup !!!
s.abdou :
en foot c’est les chifres qui parlent ya si nadjibo139.slimani soudani les buteures de l’equipe national qui est deja qualifier avant le dernier match.djabou inter gauche.slimani finisseures (avant centre )vraiment il ya des aveugles dans se forummmm ou qui connaissent rien aux foot vive notre equipe national peut importe le buteur ou le joueures titulaires l’essentil L’ALGERIE aux mondial bresilen juin 2014.
CITE 99 :
Bravo Gomez ! c’est bien dit
chaki :
non mais je reve, vous avez vraiment un problème. c est parce djabou ne joue pas que vous mettez toute l équipe en cause, je suis d accord que c est pas très nette qu il ne joue pas assez, mais faut pas aussi exagéré et se plaindre, l essentiel que notre equipe soit qualifier pour les barages ou el hamdoulilah, je suis désolé mais slimani a bien fait sont job et il le fera bien a l avenir, mais j espère que djabou aura sa chance et puis soyez sportive avant tout. je suis un inconditionnel de l ess et de djabou.
sedanais :
Bien dit gomez, les algériens ne changeront jamais toujours dans la critique !!!!!!!!!
salimbouhira :
il fut une époque où le kenya nous sortait dès le premier tour et à cet époque 0 victoires de l’ EN à l’extérieur ... Sans plus !!
nadjibo139 :
@ S.abdou/ ce que j’ai dis dans mon intervention c’est mon opinion personnelle,je le dis et je le redis,Slimani et Soudani n’ont pas la trempe digne d’internationaux (habba men habba wa kariha men kariha)il y a des joueurs plus meilleurs que ceux cités plus hauts,j’aimerais bien savoir sur quels critères le malade mental(hallilo)fait appel aux joueurs,pour ce qui est de djabou,il a été et restera l’un des meilleurs joueurs d’afrique et que le mahboul(le bosniaque) ne lui a pas donné la chance pour prouver ses qualités.amicalement.
meriem :
@gomez detrompes toi on n’est pas entrain de pleurnicher on est des realistes .il ne faut pas se voiler la face cette equipe algerienne est a l’agonie passer au second tour de cette maniere n’a rien de rejouissant au contraire. .A ton avis toi qui est si content de cette victoire dis nous comment tu vois la suite l’algerie championne du monde ???Ils vont se faire ramasser a la petite ceuillere cette equipe n’a pas d’ame depuis 1986 on n’a plus d’equipe algerienne digne de ce nom et dire que cette equipe qui est arrive au mondial 2fois de suite etait composee que de locaux a part dahleb korichi zidane et mansouri qui evoluaient dans des equipes etrangeres a l’epoque.Alors que la composante de l’equipe nationale actuelle est de17internationnaux sur les 25retenus par l’entraineur Halilhodzicplus que la moitie et ces joueurs a peine s’ils arrivent a battre avec la plus petite marge des equipes africaines qui sont loin d’etre des foudres de (...)
Setifien :
Quad il s’agit de l’équipe nationale, je ne serais que très heureux quand elle gagne qu’importe qui joue. Oui, Djabou est un grand joueur mais s’il n’est pas aligné pour des raisons qui regardent l’entraineur, là je ne discute pas surtout que le résultat escompté a été réalisé. Chaque joueur convoqué à l’équipe natioale me représente quel que soit son nom où son lieux de résidence. Il est Algérien comme moi et quelque part il booste ma personnalité vu de l’extérieur. Jai bien voulu que Slimani marque mais dommage ç n’a pas collé ! Je souhaiterais que l’Algerie aura comme adversaire en match barrage l’Ethiopie mais surtout pas l’Egypte ? ça reste un souhait.
dadi :
mr okba et consors j’ai honte de lire vos commentaires.vous faites la fine bouche alors qu’on va incha’allah se qualifier.vous êtes jalous que maitre halilozitch fait gagner l’équipe sans votre guignol jabou, le nain de jardin qui n’a meme pas sa place dans une D2francaise.vous êtes incultes au niveau footbalistique, comment il y’a peu de temps encore on n’était même pas capable de gagner contre le niger et la cela ne vous derangez pas alors que là on maitrise, on gagne, on gère(tactiquement trop fort), et vous êtes mécontent du fait qu’il fasse pas jouer vos tocards !!!!heureusement que vous entrainez pas l’équipe nationale sinon.....
Al khadra :
Djabou, ne correspond pas au schéma tactique, et psychologique de HALILLO , un point c’est tout pour les fan de Djabou, sacchez que beaucoup de jours dans le monde qui ont la coté de leur fans , par régionalisme, par affinité, par , par , par, n’ont pas été sélectionner en équipe national arrêtez de pleurnicher sur ce cas :pour l’instant il n’a pas sa place . au regard de HALILLO qui est le seul responsable des résultats de l’équipe
EL-MEREG :
@Dadi j’ai honte de lire vos commentaires !:chouf ya sidi !! pourquoi avoir honte, vaut mieux quitter la table, sinon rien ne vous oblige de réagir à ce qui vous fait honte. Vous n’êtes pas une sainte nitouche tout de même. Chacun commente selon sa conception des choses, non pas pour faire plaisir à certains ou ne pas faire rougir de honte les plus sensibles.
s.abdou :
ya si dadi djabou c’est un tres bon joueures.mais la concurence est rude .sans oublier abdoun.belaili . le poste qui occupe djabou on’a 6 joueures pour le meme poste.c’est sa la richesses de notre E N.le seul defaut a mon avis de djabou c’est a la recuperation.incha allah on vas le voir contre le malie.en souhaitent que du bonheur a notre equipe national.
okba :
Si DADI imagine cette équipe ...nationale jouait contre l’allemagne ;l’argentine etc.un internaute ainsi que les tous les sportifs algeriens souhaitent jouer contre l’ethiopie mais pourquoi..aussi je cite quelques tocars que setif a produits Salhi Makhloufi Kermali Zorgane Regad Adjissa Mattem et Djabou certaines gens les qualfient de Perles.et puis il ne faut pas avoir honte ce n’est que des avis quant à ce bosniaque je vous assure ya Si Dadi qu’il est derangé pour ne pas dire fou le temps tranchera rabi yahfdhak si Dadi
LE REALISTE :
A EL-MEREG : BIEN DIT, C VRAI QUE CHACUN CONCEPTUALISE A SA MANIERE,CERTAINS COMMENTAIRES MANQUENT D’OBJECTIVITE CAR LE COTE AFFECTIF(EMOTIONNEL) ,SOUVENT SUBJECTIF,SE MET EN EVIDENCE.VRAISEMBLABLEMENT,UN JOUEUR TRES DOUE COMME DJABOU,VIREVOLTANT ET DOTE D’UN PIED GAUCHE(YAKHOUDH ERRAY) PEUT A N’IMPORTE QUEL MOMENT SEMER LA PANIQUE DANS LES DEFENSES SURTOUT AFRICAINES,EST EN MESURE D’APPORTER UNE AUTRE DIMENSION DANS LE JEU DES VERTS.IL NE FAUT ,SURTOUT PAS, OUBLIER QUE MOUMOUCHE FUT SIMPLEMENT EPOUSTOUFLANT LORS DE LA SAISON DU DOUBLE(DE LOIN,LE MEILLEUR JOUEUR DU CHAMPIONNAT),IL DEVIENDRA,DONC,LA COQUELUCHE DU PUBLIC ENTENTISTE FIN CONNAISSEUR ET QUI SAIT APPRECIER LE BEAU JEU COMME AUX TEMPS DES SALHI,ADJISSA ET CONSORTS.BONNE SAISON ESTIVALE A TOUS,KAHLA WETCHALI FOR EVER.BONNE CHANCE AUX AIGLONS ET AUX FENNECS ET ONE ,TWO,THREE... VIVA (...)
dadi :
@okba, qu’est ce qu’on attend d’un entraineur ?c’est des resultats, pour le moment raouraoua a franchement raison de l’avoir garder.maintenant vous dites qu’il fou !!!!j’aimerais savoir pourquoi ?merci pour votre reponse.Je vous raffraichis la mémoire par apport à ce fou, c’est que la ou il a entrainé il a laissé sa trace.Lille, psg, maroc côte d’ivoire(il leur regrette grave).wallahi ya akhi que si jabou était aussi fort qu’on le pense crois moi qu’il jouerait titulaire, pourquoi un entraineur il se privera d’un atout majeur ???djabou, il le sait qu’il est limité, sinon il aura tenté sa chance en europe, non ???je serais fièr moi le premier qu’il aille jouer à chelsea ou real ou psg.salam alikoum à tous et je m’execuse si j’ai heurté un frère par mes commentaires
Hassan (Washington) :
Well-said brother “Gomez’ !... “¡Muchas Gracias, Mi Amigo !”... When our National Team (EN) plays, WE ARE NOT supposed to integrate “le regionalisme”, “le racisme”, and “la haine” in our analysis. Our “Verde” (al Khadra) is the best team in the Arab World, and among the very best in our continent – France 0 Brazil 3, in “our former Metrople” (For Allah’s Sake) ! This “izzzz” trashing ! This is a historical HUMILIATION ! This is a soccer “Waterloo” !... Our Braves are in good hands – AL HAMDU LiLLAHI” ! Mohamed Rourawa is the best soccer manager in Africa – you can even say, he is among the best in the world ! Waheed Halilhodzic is one of the very best coaches that our country has ever known. Our Nation is very proud of her Sahara Warriors (Her HEROES), and so ARE WE ! In short, we believe in Coach HALILO, and we trust HIS TROOPS !... Argelia Para Siempre !...PS : I have to apologoze to my dear readers as well as the editor of this forum for sending my comment to the “wrong” place. Again, Thank you (...)
okba :
si dadi .il est fou parceque tous les connaisseurs disent que djabou est le meilleur et il est le seul à refuser cette idée et il n’a pas donné la chance à ce joueur et il ne veut pas de lui quant aux autres joueurs je vous assure que c’est le buteur qui les a selectionné et parfois il compose la formation qui jouerait .djabou n’est pas bien vu par le buteur c’est de bonnes guerre et le probleme est aussi plus profond que djabou joue ou pas .il faut etre aveugle pour ne pas constater cet état de fait .bientot djabou jouera pour la jsk
Tahtoh :
Le Rwanda et le Bénin sont des équipes Gâteaux comme ont dit , nôtre équipe n’arrive même pas à faire du bon jeu que du Tchendir ...il est temps de passer à la phase du sérieux, avec un sélectionneur qui ignore et met en quarantaine des joueurs comme Djabou ; Delhoum , etc. ça laisse à désirer !!!!!!!!!!!!!!
mort à gogo :
à entendre dire des choses blabla parce que le coach n’a pas voulu aligner un tel ou tel joueur c’est de la pure bigamie d’aprés ce que j’ai constaté est que vahid favorise un slimani et soudani au detriment de djabou ne connait rien au foot pour les raisons suivantes 1- slimani et soudani sont des attaquants de pointe alors que djabou est un milieu 2-si le coach a vu que djabou va faire mieux que FEGHOULI (23ans) ou TAIDER (22 ans) et meme un BRAHIMI (22 ans) je ne crois pas qu’il l’aurait laissé sur le banc sans parler de KADIR ou BOUDEBOUZ qui jouent tous au meme poste que djabou qui 26 ans (toujours jeune)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus