Accueil > Sports >

ES Sétif 1 - TP Mazembe 1 (vidéo)

samedi 20 juillet 2013, écrit par : Boutebna N.

L’ES Sétif et le TP Mazembe (RD Congo) se sont séparés sur un score nul (1/1) vendredi au stade du 8-mai 1945 à Sétif pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules (groupe B) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce sont les Congolais qui ont marqué le premier but de la rencontre à la 80’. Le but d’égalisation a été inscrit une minute après par Delhoum.

Dans le même groupe, le FUS Rabat et le CA Bizertin vont s’opposer ce samedi au Maroc.

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=6qnMhQ4NuVY


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
Roimalik :
Par Roimalik Résultat moyen et pas du tout décevant contre l’une des meilleures équipe d’Afrique, je pense qu’avec quelques matchs l’Entente deviendra plus redoutables. Physiquement l’équipe a tres bien réagit pour son premier match officiel , il manque un peu d’automatisme et l’intégration de 2 ou 3 nouveau élément et tout rentrera dans l’ordre. Bravo au staff technique pour avoir mis une équipe compétitif en deux semaines. Par contre, j’a pas aimé la réaction de certains supporteurs qui ont jeter des bouteilles sur le terrain, alors qu’il a avait un fair play total dans le match et un tres bon arbitrage. VIVE El KAHLA
Yanis. München ( Germany ) :
ya khawti hathek BENABDERAHMAN dega dega dega dega !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hafidh Derraji KERAHNI fe Match nahadrou älih fe Face Boochk bech mayzidech ycommenti w,jhawiya äaynani mäa chewali khirmenou belbezef chewali ysuporti daymne les eqiupes entaä la Tunisie mechi kima hatha ELGHIYER
Rocky :
Une equipe Setifienne meconnaissable et decevante,les actions les plus franches etaient Congolaises et ils auraient pu gagner.Une defense en desarroi et un jeu tres decousu.
Expatrié :
Mr HAMMAR ça ha ftourek,comment vous voulez battre le TP Mazembé avec MADOUNI comme attaquant .Et ce Mr VELUD qui au lieu de libérer MADOUNI écarte OGBI excellent joueur, qui fait partie de l’EN militaire, vous ne trouvez pas que c’est insensé Mr HAMMAR .MADOUNI a bénéficié de plusieurs occasions de but durant ce match mais n’a pu concrétiser aucune .Non Messieurs ce joueur ne peut être titulaire d’entrée de jeu . Il a des lacunes, son rôle au sein de l’équipe c’est d’être un simple remplaçant.
Commentaire n°199917 :
salam vraiment ce ben abderahmane est catastrophique,ess a besoin d’une reparation urgente, je dirai ben ab a ecarter,, aussi attaque inefficace milieu etait moitie/moitie.. karaoui pas trop, delhoum unstable(trop hyper)djanit dead
Commentaire n°199918 :
BONSOIR ET SAHA SHORKOUM ! FAUT PAS EN VULOIR A L EQUIPE C LE RAMADAN. ET LE 1ER MATCH..alors avant de les dénigrer faut essayer d’être à leur place :
ali :
allez voir le raciste du journal buteur qui ne parle que de la jsk et du mca et juste quelque mots de ESS matche moyen l avenir nous dira mieu sur ESS vive ESS
majd :
Parler de Madouni qui etait isolé et serré par les défenseurs adverses, La catastrophe c’est Djehnit. Sportivement, il est tres faible et ca date pas d’aujourd’hui. C’est lui qui doit etre liberé et non pas Ogbi. Ogbi est plus fort que lui. Sans etre chauvinisme, mais c’est la realité. Avec Ogbi, L’ESS serait plus dangereuse
G/Lakhdar :
L’ENTENTE a fait un match juste moyen contre une équipe qui carbure très fort,les congolais sont au summum de leurs formes sportives.L’ESS manque d’un finisseur qui mette la balle au fond des filets.Beaucoup de travail attend les joueurs de l’ENTENTE pour etre réellement compétitif.Les dirigeants de l’ENTENTE et VELUD doivent revoir leurs décisions en ce qui concerne la libération de EL-OGBI en tenant compte uniquement des intérêts de l’ENTENTE.
MARTIGUES/MONGIROT :
Encore une fois,le torchon de Compétition, ce hideux papier laissant les mains sales, n’a pas trouvé mieux comme titre résumant le match de notre équipe à titrer DELHOUM EVITE LA DEFAITE A L’ENTENTE. Ce titre je l’aurais lu sur la presse Congolaise, somme toute, celà ne m’aurait nullement interpelé. Je réponds à ces commentateurs régionalistes par une autre façon de titrer cette partie de foot, sachant bien qu’elle se déroulait en Algérie, engageant une équipe du pays : Le club de Mazembe s’évite la défaite à une minute du but Sétifien. Voilà un titre retourné résumant une situation d’une équipe algérienne recevante sur son terrain Pour rappel, ce même TPM, avait humilié la JSK par 3 à 1 à Tizi- ouzou, et ce même journal, pour narrer cette défaite était partie dans un invraissemblable syllogisme..... Le carton : CRB 7 JSK 1, n’a même pas eut droit à une quelconque réflexion ou un petit commentaire sur ce même journal. Ces pseudo-journalistes officiants ont égaré leurs plumes ce jour là. Encore un exemple de (...)
okba :
pour que nous puissions regarder l’entente sans devenir catholique il faut tout simplement liberer Madouni ce madrier de Benabdarahmene.et recuperer le soldat Ogbi..Dans l’ensemble et surtout en renvoyant le match on s’aperçoit qu’avec le temps et un bon attaquant on battrait le Tp mazembé sur son terrain.les joueurs adverses etaient plus frais que les notres..MARTIGUES ignore ces chiffons .ce ne sont pas des journaux sportifs et puis toute la presse en langue française ils militent parceque supporter la jsk est normal en tant que club sportif. Allah yarham chouhadas.
selim sf :
@MARTIGUES/MONGIROT Tu parles du buteur le torchon ??, y a que recement qu’ils ont du recruter des negres (correcteurs) avant ??? la catastrophe , aucune orthographe, aucun français, que des pléonasmes, des irregularites , des contradictions, mais un CHIFFON c le mot . Ils croient a la resurrection de la JSK ! une coquille vide ..y a qlqs annees ASO chlef jouait un match international important. Sur leur front page ce n’etait pas l’ASO (le seul match cette journée) mais plutôt Hannachi a gueule et a meme dit a ighil que son pere etait plus connu que le sien dans le village chouft le niveau ???...: : y a un proverbe que j’aime énormément .. c’est le tonneau vide qui raisonne le plus
Tahtoh :
Tiens, où est Okbi ????? s’il a fait jadis un mauvais geste ou une faute avec un dirigeant de l’équipe (ce que nous avons entendu ! ), ça ne veut pas dire qu’il ne faut le pardonner ! surtout en ce mois de Rahma et de Pardon...M. Hammar doit prendre le taureau par les cornes, c.à.d. l’intégrer immédiatement avec ses coéquipiers, car Okbi est un bon élément il a été à la rescousse de l’équipe lors des derniers matchs du championnat, au temps des absences des : Aoudia, Delhoum, Karaoui, etc....en plus il est titulaire en équipe nationale militaire !
Badro Staifi :
Saha Ramdhankoum amis ENTENTISTES, Pour un début, l’ESS a fait le nécessaire contre une équipe athlétique et bien organisée et qui le championnat est en cours, alors que notre équipe est rentrée d’un congé et une préparation d’une vingtaine de jours. Bon résultat et bonne continuation.. les joueurs sans exception ont donné de leur mieux et on ne peut incriminer X ou Y. Revisionner le match et vous allez voir les stars de l’ESS perdent facilement le ballon. Alors, encourageant notre équipe pour un début à 1 point et espérant de corriger les erreurs commises. Saha Ftourkoum et saha shourkoum et vive l’ENTENTE.
M2 :
@ majd : tu devrais remplacer Velud . tu ne connait rien au foot ............
AZZOU DE SETIF :
LOGIQUE.... POUR UNE EQUIPE QUI A PROCEDE A UNE PREPARATION TRES ECOURTEE ET PERTURBEE PAR DE NOMBREUSES ABSENCES ET ARRIVEES EN RETARD AU STAGE, LUI MEME TRES COURT ET INSUFFISANT POUR L`ACCOMPLISSEMENT D`UNE PREPARATION D`INTERSAISION DIGNE DE CE NOM. AMEUTIRISME, QUAND TU NOUS COLLE AUX BASQUES. LOGIQUE... POUR UNE EQUIPE DONT LE BANC DES REMPLACANTS ETAIT GARNI DE DEFENSEURS ET EMPUTE DE MILIEUX ET D`ATTAQUANTS. CELA VEUT DIRE QUE LES LECONS DU PASSE N`ONT PAS ETAIENT RETENUES ET L`ANARCHIE CONTINUE EN MATIERE DE RECRUTEMENT. LOGIQUE.... LORQUE L`EQUIPE EST TOUJOURS DIRIGEE PAR DES GENS QUI N`ONT JAMAIS JOUE AU FOOT, ET QUI ONT PROCEDE A UN RECRUTEMENT ANARCHIQUE ET PAS ETUDIE, COMME L`ATTESTE LEUR INCAPACITE A FAIRE VENIR UN MILIEU RECUPERATEUR SUPPLEMENTAIRE, UN AVANT CENTRE DE POINTE POUR SUPLEER LE DEPART D`AOUDIA. EN CONTRE PARTIE, ILS ONT PROCEDE, ET JE M`EXCUSE DU PEU, AU RECRUTEMENT DE 4 AILIERS GAUCHE D`UN SEUL COUP ( TOUAHRI, ZE ONDO, LAMRI, ET ZERRARA) ET D`UN (...)
momo :
Bonjour a tous. L’urgence pour l’entente c’est un avant centre, car avec madouni nous allons absolument rien faire. Je suis aussi d’accord concernant Ogbi, qu’il faut réintégrer tout de suite, car il peut remplacer Djahnit qui a été très médiocre. La défense aussi a été faible, car les quelques contre attaques des congolais ont fait trembler cette défense. je ne donne pas cher a cette équipe quand elle sera au Congo. Ogbi doit revenir le plus tôt possible. On a besoin d’un attaquant de pointe, encore une fois d’un avant centre. On continu jusqu’à hier de recruter des demis, non et encore non, nous avons besoin d’un avant centre en urgence.
KAHLOUCHI SETAÏFI :
Début laborieux pour notre chère ENTENTE malgré quelques erreurs corrigeables, quand à certains intervenants sachez qu’aucune équipe Algérienne n’aurait fait mieux que ça.pour les raisons suivantes 1° 20 jours de préparation après des vacances bien mérités très insuffisant avant 1 match international. 2° période de RAMADHAN ce n’est pas facile. 3°les joueurs du TP ne jeunent pas. 4°aucune adaptation avec le nouveau ballon remis par notre FAF la veille du match ( par amour du club ? ) 5° le TP est en pleine saison compétitive . 6° le mauvais comportement de certains énergumènes pour ne pas dire supporteurs, jet de bouteilles , laser. insultes de joueurs , KOFR , etc.... 7° Vous les donneurs de leçons arrêtez de vomir sur ce site l’ENTENTE n’a pas besoin de vous. 8° à ces derniers et à certains journaux l’entente vous donne rendez vous dans un petit mois pour vous faire voir ce que c’est le FOOT (...)
aissa :
pour un début ce n’est pas mal mais la place d’un avant centre est indispensable.
ksentini :
REMARQUE POUR UN DÉBUT UN MATCH A ÉTÉ SALUTAIRE MIEUX QU’UNE DÉFAITE AMÈRE EST LE DÉBUT DES DÉBOIRES OU CE SERA UN NOUVEAU VISAGE POUR LE FUTUR L’AVENIR NOUS LE DIRA SAHA FTOURKOUM SETIFIENS
Commentaire n°200059 :
SALAM MALGRE TOUT LES GENS ONT LEURS OPINION, LAISSEZ LES S’EXPRIMER, POURQU’OI ON LEUR DEMANDE DE SE TAIRE @ 2 COMMENTAIRES JE SUIS D’ACCORD OGBI EST PLUS EFFICACE QUE DJAHNIT
Omar :
Pendant le Ramadhan ,Il est plus facile de donner des efforts physiques avant qu’après le f’tour. En plus les séances de préparations ont été courtes à cause du jeûne. Pour ce qui est du match, il faut vraiment être naïf pour croire à la victoire après 3 semaines de reprise.
Expatrié :
Merci Mr AZZOU et ça ha aprés le ftour ,cet entraîneur justement Mr VELUD sous contrat jusqu’à juin 2014 a failli lâcher l’équipe durant ce mercato estival sans attendre le marché des transferts ; c’est vous dire que c’est une affaire d’intérêts et celui de l’ESS c’est de garder les meilleurs élèments ya Si Hammar ,que je salue au passage, entre autre le maintien de OGBI au sein de l’ESS .Ce joueur qui est convoqué à chaque regroupement de l’EN militaire ne rentre pas dans la stratégie de Mr VELUD,mais vous avez votre mot à dire Mr HAMMAR puisque pas mal de supporters sont pour le repêchage de cet élément. A la fin, nous allons considérer l’écart de OGBI comme étant une affaire personnelle entre ce joueur et l’entraîneur.
majd :
@ M2 wach ghaadhek elhal maa djahnit. Moi je connais tres bien le football et j’ai connu l’entente depuis 1972. Essayes de me convaincre que Djahnit est un bon joueur ? compares avec mattem, salhi, adjissa, zorgane, mattem redha, etc..
nesrine :
LIBERER LAKHDARI OU BRN ABDARAHMENE OU BELKAID ET LE MAINTIEN DE BENCHADI OU JDAHNIT ET PLUS EFFICAE QUE OKBI RABI YOUSTER LA SAISON ,
naguib :
quescequi se passe pourtant vous avez annonce dans vos colonnes que el ogbo a ete retenu dans l effectif de l ess helas il y a rien en plus on apprend il est en contact avec le CRB qui croire de toute les façcon si ça vient de mr velud qui dègage lui meme on dirait que hammar est une marionnette ah si c etait serrar ça se passera pas ainsi moi je trouve el ogbi mille fois que djahnit la preuive contre mazembi il etait l ombre de lui meme
M2 :
@majd : d’abord je ne t’ai pas parlé de DJAHNIT , MAIS je crois comprendre qu’il te pèse sur les épaules. Mais puisse tu y es je te dit que depuis 72 tu n’a toujours pas compris qu’au foot il faut être athlétique infatigable et c’est pas le cas de ton OCBI .va te renseigner aupres des connaisseur.sans rancune mon ami c’est juste un avis .
naguib :
l erreur que j en veux a mr hammar d avoir lachè le joueur ogbi mais vous allez le regrettez surtout ya mr hammar car mr velud peut partir a n importe quel moment c est que le probleme tout setif etaient pour le maintien du joeur ogbi helas ce velud en a dècidè autrement je pense c est de la hogra par exemple j aurai prefere de èjèctè benabderrahmane pas belkaid qui de l experience et l assurance dans la defense pourquoi nous ramener boukria ce joueur est en fin de contrat meme au CRB les supporters sont contents de sont dèpart et voila mr hammar est entrain de faire du social le jour ou on apprendra que vous n etes plu prèsident la tout le monde seront content attention il y a une majoritè qu ils sont contre ton ellection comme prèsident en plus intellectuellement je vous trouve mèdiocre pas comme serrar contrairement a (...)
Hassan :
Truthfully, I’m a little bit down because of this result. I was counting on the three points. Insha Allah, La Negra will find a way to make up for today’s faux pas in the next games. For the jealous and the hatemongers I would like to say, eat your hearts out ; we are Algeria’s Back-to-Back Champions and we adore our beautiful Negresse regardless of the circumstances. Al Jazair loves Al Kahla, and so do we !!!
karim :
salut a tous saha ftourkoum je suis un supporter de le jsk a l’echelle national mais quand il sagit de l’afrique je supporte toutes les equipes algeriennes contrairement a certains racistes et jaloux sur ce site...dans le pire de la jsk elle a honoré l’algerie en ateignant la demi finale de champion s ligue en battant toutes equipes egypchienne allez retour. et n’oubliez pas les six etoiles que vous ne verrez que dans un ciel clair. depuis que la jsk a atteint les bas fond aucune equipe algerienne n’a reussi a gagné le moindre coupe d’afrique meme pas la c.a.f. . pour repondre aux detracteurs de la jsk que le pouvoir algerien est entrain de briser mais il ne reussira jamais car c notre identité....viendra le jour ou l’aigle volera aussi bas que la poule mais ce qui nous rassure c que la poule ne volera jamais aussi haut que l’aigle a bon entendeur (...)
majd :
@M2 1. Moi j’ai critique Djahnit en tant que joueur mais pas en tant que personne, et j’ai donné un avis sportif sur son rendement. Ayant suivi ce joueur depuis longtemps, J’en ai fait la critique en haut. Sa blessure contre le CSC l’a stoppé et l’a achevé ; il ne donne aucun rendement sur le terrain malgré que l’equipe repose sur lieu pour animer le jeu. Moi je n’ai jamais dit que ogbi est un grand joueur ou un joueur complet ; mais j’ai comparé deux joueurs qui ont joué l’année passé, et je préfère de loin ogbi que djahnit et dans tous les domaines (passes decisives, aeration de jeu, tir des coup francs, etc...) Malgré ca, je te joins que l’ogbi n’est pas un grand milieu de terrain offensif. Si l’entente ne recrute pas un bon milieu offensif, je prefere donner ce role a l’ogbi. c’est mon avis. Mais moi je te dis que tu ne connais pas le football car je ne te connais pas. vive l’esprit sportif et vive (...)
ahmed :
je vous remercie pour le maintien du joueur ogbi c est une decision sage et vpous verrez que vous allez pas regretter car il suffit de le mettre a l aise et l encourager et c est a lui de dèmontrer ce qui possedes saha ftourkoum moi aujourd hui je suis content la preuve je vais aller en vacance tranquillement au JAPON NAGUIB de paris n oublie pas que je suis un ancien tresorier du comitè de supporters de l ess nommè par mattem abdellah dans les annèes 1987 jusqu a 1990 et ancien inspecteur des finances au ministere des finances a alger
M2 :
@ majd : le temps nous répondra et je te fais savoir que djahnit l’an passé a jouer plus que Ocbi de tres loin et ce dernier ne jouer que les qql dernières minutes des derniers Match comment tu peut juge un joueur avec ça. il est retenu et l’avenir nous le dira .bonsoir mon ami ce n’était qu’une discussion footballistique.(l’entente moi je la connaissait depuis que feu Kermali jouer a L’USMS) je te laisse chercher l’époque.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus