Accueil > Sports >

Un pôle sportif sur le site montagneux de Megres

mardi 20 août 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le site montagneux de Megres, dans la commune d’Ain Abassa (20 km à l’Ouest de Sétif), vient d’être choisi pour accueillir un nouveau pôle sportif dont les travaux viennent d’être engagés, apprend-on mardi des services de la wilaya.

Inscrit pour 300 millions DA, ce pôle sportif comprendra, entre autres structures, une piste d’athlétisme, un stade football et une auberge de jeunes d’une capacité de 50 lits, indique la même source qui assure que cette infrastructure importante est destinée à accueillir les stages de préparation des clubs et les compétitions dans les disciplines individuelles et collectives.

Megres est une vaste zone touristique vierge de 1.500 hectares aux paysages naturels enchanteurs qui reste encore pratiquement inhabitée. C’est en s’entraînant sur ce site que l’ES Sétif a acquis la réputation de-posséder un deuxième souffle", assure-t-on.

Situé à 1.730 mètres au dessus du niveau de la mer, ce site est idéal pour la préparation des équipes sportives, souligne M. Abelhakim Hedli, chef de service à la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Le site de Megres devra également accueillir un camp de jeunes qui servira à l’organisation d’activités récréatives et sportives tout au long de l’année, et permettra des échanges entre jeunes de diverses wilayas du pays, soutient-on de même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus