Accueil > Sports >

Camp de préparation des jeunes athlètes d’élite : 180 jeunes sportifs attendus à Sétif

samedi 24 août 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

180 jeunes sportifs de talent de différentes disciplines, prendront part à partir de dimanche au premier camp national de préparation des jeunes athlètes d’élite qu’abritera l’école nationale des sports olympiques de Sétif, indique vendredi le Comité olympique algérien (COA).

Initié par le COA et le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), ce regroupement réunit de jeunes sportifs âgés de 14 à 17 ans de 14 fédérations sportives. Ils seront encadrés par un staff technique et médical d’une cinquantaine de spécialistes.

Cette première opération du genre, menée en étroite collaboration avec les fédérations olympiques, la Direction générale du développement sportif (MJS) et les autorités de la wilaya de Sétif, vise à constituer une présélection dans les différentes disciplines retenues (13) en vue de représenter l’Algérie pays lors des échéances à court, moyen et long termes tels les Jeux africains de la Jeunesse (2014) au Botswana, les Jeux olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014 (Chine) et jusqu’à l’horizon 2020.

La cérémonie officielle d’ouverture est prévue le 25 Août à 18h00 à l’Ecole nationale des sports olympiques, en présence des responsables du COA, du MJS et des Autorités de la wilaya de Sétif. Une conférence de presse est prévue au sein de l’école, le lendemain lundi 26 août 2013 à 9h30.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus