Accueil > Sports >

Camp de préparation des jeunes athlètes d’élite : 180 jeunes sportifs attendus à Sétif

samedi 24 août 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

180 jeunes sportifs de talent de différentes disciplines, prendront part à partir de dimanche au premier camp national de préparation des jeunes athlètes d’élite qu’abritera l’école nationale des sports olympiques de Sétif, indique vendredi le Comité olympique algérien (COA).

Initié par le COA et le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), ce regroupement réunit de jeunes sportifs âgés de 14 à 17 ans de 14 fédérations sportives. Ils seront encadrés par un staff technique et médical d’une cinquantaine de spécialistes.

Cette première opération du genre, menée en étroite collaboration avec les fédérations olympiques, la Direction générale du développement sportif (MJS) et les autorités de la wilaya de Sétif, vise à constituer une présélection dans les différentes disciplines retenues (13) en vue de représenter l’Algérie pays lors des échéances à court, moyen et long termes tels les Jeux africains de la Jeunesse (2014) au Botswana, les Jeux olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014 (Chine) et jusqu’à l’horizon 2020.

La cérémonie officielle d’ouverture est prévue le 25 Août à 18h00 à l’Ecole nationale des sports olympiques, en présence des responsables du COA, du MJS et des Autorités de la wilaya de Sétif. Une conférence de presse est prévue au sein de l’école, le lendemain lundi 26 août 2013 à 9h30.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
gamez nacer :
il durera combien de temps ce camp ?
Pinede :
Tenez vous bien : ’ Ils seront encadrés par un staff technique et médical d’une cinquantaine de spécialistes, c’est de l’arnaque parcequ’il y’a beaucoup d’argent dans le jeu !!! je mettrai ma main au feu que parmi ce staff il n’y’a qu’une dizaine qui sont qualifiés !!! en plus de ca, il faut voir le cortège et bien sur tout le protocole du wali ( avec une gandoura)............Mais bon, laissons les travailler !! Bon courage
merouche charaf eddine :
et camp il ne forme pas d’athléte c’est unfrastructure profite a qui au étudiants et au jeunes de la régions ou sont il mie a la dispotion des club de sport de la ville de setif et sa région selon un planning bien établie qui pourait profiter aussi des moyen humains de haut niveaux.
merouche charaf eddine :
la ville de setif a plus de 3 millions d’habitants en 2013 en grande partie sont des jeunes qui pratique un sport mais la ville manque d’infrastructure sportive pour pratiquer la boxe et le karater et le full contact et le footsall et handball et bien d’otre sport . a quand la constructions de petit terrain de football dans les quartiers et salle de sport pour chaque quartier et citer d’ortoire de la ville qui serait gérer par les représentant des c’est quartier et l’apc et wilaya . a quand la construction de nouvelle salle de sport dans la ville de setif et pourquoi pas d’étruire les veille salle pour en construire au méme endroit des plus grande et plus modérne pour les club sportif de la ville.
gamez nacer :
cet article ,m,inspire la reflexion suivante.a chaque fois : 1,on nous parle de camp d,entrainement a l,ecole des sports .2 un projet a megres. ne s,agit il pas d,un ecran de fumee pour faire oublier le stade olympique qui vegete depuis 5ans,est t,il abandonne ?aucun des projets structurants et necessaire a la wilaya n,est lancé ?pourquoi ?
hamid :
ما دام -سلال في الحكومة متستنوش حتة حاجة من سلال الي ولاية سطيف-سلال راه احطم في سطيف—اين الملعب الجديد يا وزير الرياضة و الي تستناو غير في الانتخبات---سطيف ليه رب يحميه------انهم اغيرو من سطيف و الوفاق—
Commentaire n°203125 :
Ce sont des infrastructures sans âmes. Tant que ce wali est à la tète de sétif, rien ne fonctionnera. C’est grâce à l’ex wali que cette infrastructure a vu le jour. Que ce wali inaugurera ses propres projets. Tenez vous bien : aucun nouveau projet n’a vu le jour. Un wali sans vision ni projection, ni planification. Tout est à l’arrêt. Un bilan négatif, les plus médiocre qui s’inscrit aux anales de cette wilaya. On vous recommande d’aller à la retraite et de quitter sétif, vous prenez en otage 1,7 millions d’habitants.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus