Accueil > Sports >

De sévères sanctions à l’encontre de joueurs et membres du staff technique dans les prochaines heures

dimanche 1er septembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La direction de l’ES Sétif (L 1, Algérie) s’apprête à infliger de-sévères sanctions" à l’encontre de joueurs et membres du staff technique à la suite de la nouvelle contre-performance de son équipe tenue en échec par le FUS de Rabat (1-1) vendredi passé pour le compte de la quatrième journée de la coupe de la Confédération africaine (CAF), a-t-on appris dimanche auprès du président de la section football du club, Hassen Hamar.

"On a prévu une réunion dans les prochaines heures pour prendre les décisions qui s’imposent après la nouvelle contre-performance de notre équipe en coupe de la CAF", a déclaré à l’APS le premier responsable du département football au sein de la société par actions (SSA) du champion d’Algérie en titre.

Le nul concédé à domicile contre le FUS, a pratiquement mis l’ESS hors course dans la quête pour l’un des deux billets qualificatifs pour le dernier carré de l’épreuve continentale, puisque les Sétifiens ferment la marche du groupe B avec deux points, et ce, à deux journées de la fin de la phase des poules.

Hamar n’a néanmoins pas précisé la nature des sanctions que sa direction va décréter pour la circonstance, se contentant d’assurer que-le règlement intérieur sera appliqué à la lettre".

Du coup, les joueurs Legraâ, expulsé peu avant la fin de la première mi-temps, le gardien Khedairia, auteur d’un geste anti-sportif envers les supporters, ainsi que le joueur Okbi, accusé d’avoir transgressé les règles de la discipline après sa non titularisation dans ce match, sont, entre autres, menacés de faire les frais de la très probable élimination des gars d’Aïn El Fouara.

Selon Hamar,-le staff technique n’est pas exempt de tout reproche", n’écartant pas aussi de prendre-des mesures coercitives" à son encontre.

Le prochain match africain de l’Entente le mènera à Kinshasa (RD Congo) pour affronter le TP Mazembe dans deux semaines, avant d’accueillir le CA Bizerte pour le compte de la dernière journée de la phase des poules.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
gamez nacer :
du n,importe quoi,on ne se dechausse pas sur autrui a chaque probleme.la responsabilite la plus importante est celle d,un dirigeant qui n,a ni l,etoffe ,ni les finances pour gerer un monument tel que l,entente .qui bloque l,investissement de belayat ,qui ne paye pas ses joueurs ,qui a creer le probleme du non paiement avec l,entraineur.en conclusion ,il me rappele un drabki qui vient de prendre en main un autre monument de l,histoire de l,algerie... es ce une malediction pour l,algerie de voir de tel bonhomme prendre en main une equipe de ce niveau ?c,est le miracle algerien
turki :
c’est logique après 2 années de succès il fallait s’attendre au revers de la médaille,on ne peut pas rester éternellement les meilleurs maintenant il va falloir penser au maintien et oublier la coupe d’Algérie et le championnat ,parole de visionnaire . d’ailleurs devant les marocains l’équipe piétinait aucun fond de jeu ils étaient lamentable ,la défense et l’attaque zéro sur vingt . une mauvaise préparation et des joueurs dans les nuages en train de rêver,de plus notre championnat est très faible et je me demande comment ces joueurs de la D1 touchent des salaires qu’ils ne méritent pas jusqu’à 3000 000,00 da par mois ,mais c’est incroyable mais d’une manière générale la FAF est a l’image du FLN .
Commentaire n°203492 :
C’est une première et il commencer par la tête !
Commentaire n°203500 :
De sévères sanctions à l’encontre des joueurs et du staff technique ???? Laisser filer sans contrepartie financière voire humaine des joueurs de qualité et recruter des inconnus au bataillon , faire un stage en Tunisie qui s’apparentait plus à des vacances , baguenauder alors que le déficit physique est criard , un laisser-aller sur le plan disciplinaire flagrant et oser des mots pompeux en fin de compte ... c’est fort de café !!
auberg_auber@yahoo.fr :
Il est temps de prendre ces sanctions contre ces éléments qui ne mesurent pas l’ampleur de la déception causée aux supporters de l’ESS. A quoi bon alors se fatiguer en effectuant de longs voyages - avec ce que cela coûte comme frais et fatigue - pour se voir finalement éliminé bêtement et à domicile ?
gamez nacer :
du n,importe quoi,on ne se dechausse pas sur autrui a chaque probleme.la responsabilite la plus importante est celle d,un dirigeant qui n,a ni l,etoffe ,ni les finances pour gerer un monument tel que l,entente .qui bloque l,investissement de belayat ,qui ne paye pas ses joueurs ,qui a creer le probleme du non paiement avec l,entraineur.en conclusion ,il me rappele un drabki qui vient de prendre en main un autre monument de l,histoire de l,algerie... es ce une malediction pour l,algerie de voir de tel bonhomme prendre en main une equipe de ce niveau ?c,est le miracle algerien
auberg_auber@yahoo.fr :
l est temps de prendre ces sanctions contre ces éléments qui ne mesurent pas l’ampleur de la déception causée aux supporters de l’ESS. A quoi bon alors se fatiguer en effectuant de longs voyages - avec ce que cela coûte comme frais et fatigue - pour se voir finalement éliminé bêtement et à domicile ?
Roimalik :
Par Roimalik Message aux Ententistes. Arrêtons d’insulter les joueurs, ce n’est pas normal ce qui s’est passé avec KHEDAIRIA, même s’il est responsable du but encaissé. En fin de compte le foot ball n’est qu’un jeu....alors s’il vous plait BARAKAT, les insultes. Ce n’est pas normal qu’une équipe qui joue un match aussi important est suivie par 5 ou 6000 spectateurs. Ou sont les Ententistes de zamane. Prenons l’exemple d’un club voisin moyen qui réussi à remplir un stade de 60 000 supporteurs pour un match amical. Entetistes vous trouvez normal que le champion d’Algerie des 2 dernières années et de la Wilaya la pus peuplée après Alger joue un match capital devant quelques spectateurs ? La force de l’Aigle Noir sont ses fans. VIVE ESSétif
mous19 :
Mrs le journaliste l’ess a 3 point pas 2 point a 2 match de la fin mais si il aura quelqu’un a sanctionné ça sera le président ............. qu’est a coté de la plaque ? dommage
mdigouti :
Pourquoi ne pas prendre des sanctions aux dirigeants qui permettent aux joueurs de se marier pendant la période de préparation et non durant la trêve qui est la période de leurs congés e tpar dessus tout ils invitent toute l’équipe à la berboucha tout en sautant des séances d’entrainement
naguib :
pour moi la responsabilite revient en premier lieu aux dirigeants ensuite aux joueurs d abord le recrutement a ete c tastrophique je vois le joueur touahri qu esce qui fait a l ess pourtant il a eu plusieurs opportunites il merite meme pas de jouer en D2 quel gachis ensuite ce joueur franco africain qui n a meme pas les qualites de jouer a l ess tout ca c est de l argent perdu ya hamar la faute revien en premier lieu a vous ensuite a velud car meme lui a une part de responsabilite de cet debacle
Commentaire n°203538 :
à mon avis c’est l’entraineur velud qui n’est pas dans son assiete .aussi pourquoi recruter les africains qui ne savent meme pas conroler une balle alors que nous avons des joueurs qui peuvent faire des miracles .et puis qu’es qu’il a de special ce madouni à part tenir sa tete .moi je vous soutiens si hammar mais certains joueurs doivent quitter Setif .aussi ce n’est pas la fin du monde ce n’est que le debut du championat allez lancer les jeunes mettez les en confiance et vous allez voir de quoi ils sont capables .l’entente restera l’entente wala kariha el karihoun et on ne pas pas etre champion à tous les coups.
ESS :
Ya Si Hammar,i l est grand temps pour toi de partiret rejoindre ton parrain et laisser la place aux connaisseurs et competents ,au fait tu peux nous rappeller ton niveau et ton passé dans le footb all,triste époque
selim sf :
Comme je l’ai dit,, Les piles Serrar sont usées, elles ont quand meme tenu 2 ans .....mais on utilise les piles chinoises.
Yanis. München ( Germany ) :
khaliw beky w,enwah................... elkhedma w,elgoudem elhadra matenfeä matzid mäak ya Elkahla
momo :
Du n’importe quoi ? Recrutement catastrophique, un gabonais qui n’est pas encore qualifié et qui se promène un peut partout, un franco-ivoirien qui n’a même pas encore joué un match , des autres joueurs très médiocre avec leurs anciennes équipes et des salaires exorbitants a certains anciens joueurs sans oublier un salaire double pour velud. Hammar, tu récoltes ce que tu as semé et au foot il n’y a que le travail qui paie.
radjah :
une équipe chouchouté a coup de millions de dinars, qui évolue qu’on milieu régionale, sorti des frontiéres ,en milieu intérnational, il n’y a plus pérsonne. ___couché, pas bougé, à la niche !
staifi du 59 :
Salem Pour moi le seul et l’unique responsable c’est bien Mr le président TAB JNENOU On ne le voit plus !!!!!!!!! Bizarre, bizarre !!! Salem
Roimalik :
D’accord pour les sanctions mais arrêtons d’insulter le joueurs. Ce n’est pas normal ce qui ce passe au 8 Mai 45 avec toutes ces insultes. Il faut faire une compagne d’éducation. VIVE ESSétif
zinou krimo :
je vous ai deja dit que ce goal est une kella !!!!!!!! il faut impérativement qu’il regagne le banc de touche ,donnez la chance aux remplaçants il a une grande part de responsabilité dans cette mascarade !!!!!!!!!
zinou krimo :
je vous ai deja dit que ce goal est une kella !!!!!!!! il faut impérativement qu’il regagne le banc de touche ,donnez la chance aux remplaçants il a une grande part de responsabilité dans cette mascarade !!!!!!!!!
merouche charaf eddine :
il serait temps d’invéstir dans la construction des centre d’entrainement et de formation avec terrains couvert et pourquoi pas en plus une école de football c’est l’avenir du club de l’entente sportif sétifienne comme les grand club égyptien et marocain et tunisien pour rivaliser avec les meilleurs équipes du continents dans les compétitions africaines et internationales en formant des joueurs dans la régions avec pourquoi pas avec l’aide d’ansiens joueur de l’ess 1986 qui pourait aporter beaucoup a se football sétifien et nationale . il faut aréter le bricolage
fechou/hacéne :
a merouche charef eddine. c’est dans des centre de formation proféssionnel téchnique, qu’il faut invéstir, les jeunes ont besoin d’apprendre un métier ,qui puisse les faire vivre dignement mais invéstir dans le foot ball, est une pure érreur. les gens ont besoin d’apprendre un métier qui puisse ,aidé le pays a faire son décollage économique. téllement il y a de l’incompétence, l’usine Michelin, a décidé de férmer son usine en Algérie, laissant sur le carreau 600 ouvriers. arrétez S.V.P. avec votre ballon rond, de toute maniére, aucune équipe Algérienne ,n’atteindra le foot ball intérnational.
fechou/hacéne :
franchement , regardez la tete de cet ammar, pas un sourire, rien ,de la méchanceté à l’etat pur se voit sur ce visage. vous etes sur qu’il est de setif ? une mimique patibulaire, ça craint.
Commentaire n°203653 :
cette équipe est malade, sa direction aussi C’est peut être la raison que cette discussion est classée dans la section santé

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus