Accueil > Sports >

Le torchon brûle entre Velud et la direction de l’ESS

mercredi 11 septembre 2013, écrit par : Saïd MEKKI, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président Hamar a décidé de mettre fin aux fonctions de Velud. Le technicien français exige des indemnités en rapport avec le préjudice causé en cas de rupture abusive du contrat le liant à l’ESS. Il demande cinq milliards de centimes, sinon il devrait recourir à la FIFA.

Après avoir été limogé en compagnie de deux membres de son staff, le coach de l’Entente de Sétif, le Français Hubert Velud ne compte pas se taire au moment où l’équipe s’apprête à s’envoler en direction de Lubumbashi pour disputer son match retour contre le TP Mazembé pour le compte des éliminatoires des poules de la Coupe de la CAF. Et c’est la raison pour laquelle il exige des indemnités avant de quitter officiellement son poste.

Le coach Velud affirme avec force que « la décision des dirigeants du club relative à son limogeage ne lui a toujours pas été notifiée ». C’est alors qu’il exige des indemnités en rapport avec le préjudice causé en cas de rupture abusive du contrat le liant à l’Entente. Il demande 5 milliards de centimes, sinon il devrait recourir à la FIFA.

Ce qui est le même cas pour son préparateur physique, Cédric Roger. Par contre, et pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens de but Benameur, il aurait eu un accord à l’amiable avec les responsables du club sétifien. A rappeler que le 7 septembre dernier, l’entraîneur de l’entente de Sétif Hubert Velud et son staff technique constitué de Céderic Roger (préparateur physique) et Mourad Benamer (entraîneur de gardiens de but) ont été limogés, selon le président du conseil d’administration du club, Azzedine Arab.

« Les résultats médiocres enregistrés ces derniers temps, aussi bien à l’échelle africaine que nationale sont à l’origine de cette décision », a précisé le même dirigeant. Or, le coach limogé conteste les arguments des Sétifiens car dit-il « je suis signataire d’un contrat qui ne peut être rompu que pour des raisons valables » or, a-t-il indiqué, « l’Entente est première du classement de Ligue 1, avec deux victoires en déplacement et n’est pas encore éliminée de la Coupe de la CAF ». Et pour le moment du côté des responsables sétifiens c’est le mutisme total...
Ainsi, l’équipe se trouve bien perturbée avant d’affronter le TP Mazembé pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe de la CAF. Les joueurs sétifiens veulent bien se ressaisir dès le prochain match qui les mènera à Lubumbashi (RD Congo) pour affronter le TP Mazembé, le leader du groupe, le 15 septembre prochain.

Les Sétifiens sont toujours à la recherche de leur première victoire dans l’épreuve africaine après avoir fait trois nuls, dont deux à domicile, contre le TP Mazembé, Le CA Bizerte et le FUS du Rabat, et perdu sur le terrain de ce dernier. Or, il se trouve que l’équipe sera sans son entraîneur initial Hubert Velud et en dépit de la présence de son adjoint Madoui, de là à penser à une perturbation dans l’évolution de l’équipe, le pas est vite franchi par les observateurs...

L’Expression


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Réalisme ! :
Il a raison !
hichem/frankfurt/deutschland :
.نصيحــة و وجهة نظر؟ - لـــو ترونا عيون المدرب فرنسي آنه يكتم شيء في نفسه وآنا سوف آقــول لكم ماذا يقول آنـــه شابع ضحك على آمة آصبحة مضحكة للعالـــم لآنه آستغل الفرصة لتدريب الوفاق ليآخذ شكارة من آورو من باب اللـــه؟؟ ....ولو ترونا سي حمار ليس برياضي وآنما عنده حطة تاع بقال أو خضــــار. لآن الرياضة آصبحت مبيعات ومشتريات .. و تجارة مربحة على آكتاف جمــاهير العريضة التى تآتي إلى ملعب من آجل شيء ..واحد..تفريغ...ضغوطات الحياة اليومية...مهزلــة...دخلت إلى ملعب برلين..من آجل مشاهدة..مــبارة كرة القدم....فنسيت المبارة وآدهشني الثقافــــة العالية و الحوار البناء و هادف بين الجماهير وكلام المعقـــول و الموزون....حيث ترى كل واحد لجنب آخـــر...و تحس آنك كنت من آجـــل شيء واحـــد رفاهــــــية ..ليس إلا....آما سطيف و ملاعب الجزائرية حروبات...
gamez nacer :
c,est son droit,çà apprendra a ses apprentis dirigeants de pacotille ,a respecter le contrat signer et surtout a reflechir ,lorsqu,on est un tant soit peu responsable.es ce le cas de ses soits disants dirigeants ?
malek canada :
monsieur realisme vous n’etes pas realiste , il a raison de laisser l’equipe pendant 10jours au maroc sans entraineur parce que monsieur Velud n’a pas touché son salaire (retard de salaire) resultat defaite contre l’equipe la plus faible du groupe , une semaine apres match nul contre meme equipe a setif et elimination avant terme voila le professionalisme de monsieur Velud et son remerciment a l’equipe(ess) qui lui a donné un nom vive el khala et ses enfants
tito zurich :
Vous avez raison, car si un entraineur comme Velud n’est pas á la hauteure, alles le Marchė des legumes est pl ein.
Ententiste :
L’ESS est première. Elel n’a perdu aucun match en ce début de saison. Elle en a gagné 2 à l’extérieur. Alors, en quoi Velud est-il responsable ? Une plainte, dans ce cas , à la FIFA coûterait cher à la direction de l’Aigle Noir. Moi aussi, je dis qu’il a raison. Il ne faut pas jouer avec les gens. Revenez sur votre décision ou payez-les et laissez-les partir.
Maranichm’lih :
Salam, vous dites résultats médiocres,il n’y a plus médiocre que les gens(hormis les fils de famille) qui veuille sur cette équipe,alors que l’équipe totalise sept points sur les neuf possible avec deux victoires a l’extérieur et encore en lice pour une demi finale de coupe d’Afrique ,qui dit mieux ?arrêtez de dire n’importe quoi,vous êtes entraînes de noyer les poissons ou chercher les poux sur la tête d’un chauve,bande de rigollot..........................!!!!
madadi Houssam :
Comment un président d’un club aussi prestigieux que l’entente puisse ignorer les termes du contrat qu’il a fait signer lui même à son entraîneur ? Apparemment, c’est les maquignons de tous bords qui gère le football,sinon......
Charles stone :
Velud a raison. setif est premiere, setif .Commence bience a bouger. les dirigeants sont des bons a rien !
omar :
Au moment d’affronter sereinement le FUS de Rabat, Monsieur Velud fait du chantage pour un retard d’une semaine sur ce qui reste d’une avance de 3 mois d’avance sur son salaire. Résultat une défaite et un nul , bye bye la coupe de la CAF. Qu’est ce qu’il perd lui, avec son contrat . L’ESS en plus de rater les 1/2 final rate l’équilibre financier sur cette compétition, elle ne pourra pas récupérer les frais de cette coupe. Mesquine Vélud, mahgour... vraiment est ce professionnel de sa part ? Non, il a été payé et aucun retour pour l’entente, alors , allez hop du vent ! Il se fait un nom en profitant de la dynamique de groupe de l’équipe passé en récoltant un titre qu’il lui est tombé du ciel. N’oublions pas que c’est lui la cause de l’élimination de la coupe d’Algérie en mettant hors liste Karaoui et (...)
sid ali :
faites le revenir mr hamar maintenant si vous avez des raisons plus valables (des dessous) que ça alors il faut éclairer l’opinion publique SVP pour le choix de l’entraîneur, je préfère de loin rabah saadane que ce leekens ou amoros...
brahim shershem :
son objectif et de faire de l’argent sur les dos des............................mission over !!!!!!!
ramzi-cdi-setif :
Mr velud a raison.hamar a dit dans l’emission de radio setif (el gaada bikoul roh riadia-de boussekine) qu’il est solidaire avec velud sauf mauvais resultats -à 21h il le jete dehors -et ESS est premiére au classement..CHERS setifiens reveiller vous HAMAR ..est fou ...faite appelle à MR SERRAR...avant qu’il ne soit trop tard.....Bonne chance ESS....
merouche charaf eddine :
l’entraineur hubert velud a était champion d’algerie en 2012 avec l’ess setif c’est tout.si sa marche pas c’est aussi un manque d’organisation et de matériel de haut niveaux et des moyen humains pourquoi ne pas faire construire un centre d’entrainement et de formation avec un terrain couvert pour l’hiver et a acheter un entraineur qui connais l’afrique et qui a déja gagner beaucoup de titre pourquoi pas le retour de rabah saadane et monter un projet a long terme au lieu de faire du bricolage comme si c’était un petit club amateur d’un quartier. pour ateindre le haut niveaux il faut des moyens finançiers et matériel et humains .c’est pas juste construire un hotel dans un vieux batiment de l’époque coloniale et avoire un bureaux et un bus au couleur du club et acheter des joueurs tout juste moyens dans c’est qua la autant prendre les enfant de sétif c’est mieus. et dire a tout le monde en des proffessionel c’est pas sa le proffessionalisme a mon (...)
amine :
moi je pense que c Mr hammar ainsi que toute sa bande de direction qui devraient partir !! et céder la place aux gens gens qui méritent de diriger un grand club.
DIDIER :
le president sera reponsable de l’echec de ses jours sur le terrain des corbeaux
Beaumarchais :
Hammar et Azdine arabe, ne revenez pas sur votre decision, abondonner ses joueurs pendant sa preparation aux patch de la CAF pour moi c directement resiliation du contrat et si Velud dit que c pas encore eliminé, donc faites aussi chantage comme l’a fait, si l’entente est elimné au match au congo, qu’il part, voila, faut pas trop attendre et promesse, l’erreur c velud qui l’a fait et justifier avec l’inustifiable que l’entente pas encore elimné, fallait qu’il dise que l’entente va etre qualifiée, si vraiment etait optimiste et pret a se battre pour l’entente, Hammar, dit a Velud si vous justifier votre travail baclé que l’entente leader du chapionnat et pas encore eliminé de la CAF, alors pousse le vers ses dire, a qualifier l’entente, sinon il part c tout il doit s’engager Velud et la direction de l’entente, arretez aussi de rouler le tambour, acheter des joueurs cher et faire contrat cher, et vous n’assumez pas, vous aussi vous devez etre a jour dans les payement des joueurs et tout, une loi de la (...)
nacer 57 :
bien parler omar !de loin tu crois que Velud a raison mais quand tu vois comment il se comporte pour une semaine de retard et les consequence de son absence injustifiable et impardonable tu comprend poukoi la direction ces separé de lui et stahrafbihoum car en vrais il n’a pa respecter son contrat EN CAUSANT BEAUCOUP DE TORT A L4 EQUIPE ! ces gens viennent en algerie que pour l’ argent et a setif pour son cv .ALORS BY VELUD ET QUE CELA SERVE DE LECON POUR CELUI QUI ARRIVE CHEZ NOUS AVEC CES MAUVAISE INTENTIONS.
begagabdou :
En quoi Velud est-il responsable ? c,est son droit,çà apprendra a ses apprentis dirigeants de pacotille ,a respecter son contrat ,et il va gagné, çà coûterait cher à la direction de l’Aigle Noir. je dis qu’il a raison. ..Un trés bon entraineur et de mauvais dirigeants
mahmoum :
ALLAH GHALEB YAK STAIFIYA DIMA YKHOSNA DORO 3AL MIAT FRANC. KI NECHEB3OU NETYARO WE NETFARA3NOU.... ESS N A PAS DONNE UN NOM A VELUD DESOLE. ESS N A PAS ENREGISTRE DES RESULTATS MEDIOCRES YA WAHED EL MEDIOCRE ET NE DIS PAS QUE TU VISAIS LES RESULTAS DE LA COUPE AFRICAINE UNIQUEMENT. MADOUI NE PEUT PAS GAGNER LE MATCH DE DEMAIN : IL AVAIT PERDU (+ BOULAHDJILET) CONTRE LE MCA 3/2 . SI JAMAIS IL PEUT RAMENER UNE VICTOIRE ALORS ON LUI DONNE LE CHOIX POUR DESIGNER SON ADJOINT ET ON PRESERVE NOTRE ARGENT (EUROS). SINON UN CHANGEMENT AU NIVEAU DE LA DIRECTION S IMPOSE DE SUITE. CEDER LA PLACE A DES GENS QUI SAVENT GERER UN CLUB SUR TOUS LES PLANS ET METTRE FIN AU BRICOLAGE NTA3 LA3DJAYEZ...KHAYAT WE RAGA3 !!!!! ON DOIT AVOIR LES MOYENS DE SA POLITIQUE. ESS EST UN GRAND CLUB ET LE RESTERA TOUJOURS. PENSEZ AUSSI A REDONNER AU PLUS VIEUX CLUB USMS SA ¨LACE CA VA DE L INTERET DE LA VILLE ET DES 2 CLUBS. BONNE CHANCE LES JEUNES ET SUTOUT ALLAH YA3TIKOUM (...)
Commentaire n°204680 :
c’est le monde a l’envers avec hammar l’eleve mediocre limoge le maitre quelle stupidité.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus