Accueil > Sports >

Benhoucine à Sétif.Info : « Le SAS a besoin de l’aide de tous les Sétifiens »

dimanche 29 septembre 2013, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Depuis sa création en 1947, le SAS Stade Africain de Sétif (SAS) a carrément sombré dans l’oubli jusqu’au 1989 où un remaniement fut entamé par les ex-joueurs de ce club mythique. Le président de ce dernier, Mr Djamel Benhoucine, a appelé les Sétifiens à travers cet entretien à aider leur ancien club révolutionnaire et le soutenir pour le faire progresser vers le niveau professionnel.

Sétif Info : Pouvez-vous nous présenter brièvement le SAS ?

Djamel Benhoucine : Avant tout, je remercie le site Sétif Info pour cet entretien. Le Stade Africain de Sétif ou SAS est un club de football créé en 1947 par un groupe de militants du PPA-MTLD, deux années seulement après les massacres du 8 mai 1945. C’est le premier club algérien qui a porté les couleurs du drapeau du pays (vert-blanc-rouge). C’est le club de la lutte de libération nationale avec 33 chahids dans ses rangs. Son staff technique est dirigé actuellement par l’entraineur Hadj Nouri. Notre siège se trouve au Jardin des Sports, à proximité du stade Mohamed Guessab de Sétif.

Sétif Info : Dans quel niveau évolue t-il le SAS ?

- Actuellement nous évoluons en « Régional 1 », derrière l’Inter-région, l’Amateur, la Ligue 2 et la Ligue 1.

Sétif Info : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

- La saison dernière nous avons décroché la 6e place parmi les 16 clubs que compte le Régional 1. Cette année, nous comptons progresser vers l’Inter-région où évolue actuellement l’USMS. Pour cette raison, nos joueurs ainsi que le staff technique ont effectué le mois d’août dernier un stage de 10 jours en Tunisie. D’autre part, nous avons de fortes chances de qualification aux 1/32e de finales de la coupe d’Algérie 2014 suite aux résultats positifs décrochés lors des deux dernières rencontres. Le dernier match de cette manche est attendu le 11 octobre prochain à Chelhgoum Laid face à l’équipe de Ramdane Djamel (Skikda).

Sétif Info : Votre club rencontre t-il des soucis financiers ?

- J’avoue que l’aide financière perçue par la nouvelle APC de Sétif est meilleures par rapport à celle de l’APC précédente, mais ça reste insuffisant. Plus le club progresse, plus les besoins augmentent.

Sétif Info : Un mot à dire aux Sétifiens ?

- Le SAS a besoin de l’aide de tous les Sétifiens. Nous avons besoin de supporters et de sponsors pour évoluer. Le SAS est le club de Laaribi Mokhtar, Guessab Mohamed, Djenadi Azouz dit Heroual, Ziad Abderrahmane, Bela Tayeb, Mahdjoub Rabah, Mohamed Souakir, Radjah Hamoudi, Ghedir Azouz, Oussisa Tayeb, les Zeghlaoui, les Cheniti, les Boukhrissa, les Benzine, ... pour ne citer que ceux-là. Je profite cette occasion pour communiquer aux internautes le numéro du club qui est le : 0771384803 pour des éventuelles aides.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus