Accueil > Sports >

Benhoucine à Sétif.Info : « Le SAS a besoin de l’aide de tous les Sétifiens »

dimanche 29 septembre 2013, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Depuis sa création en 1947, le SAS Stade Africain de Sétif (SAS) a carrément sombré dans l’oubli jusqu’au 1989 où un remaniement fut entamé par les ex-joueurs de ce club mythique. Le président de ce dernier, Mr Djamel Benhoucine, a appelé les Sétifiens à travers cet entretien à aider leur ancien club révolutionnaire et le soutenir pour le faire progresser vers le niveau professionnel.

Sétif Info : Pouvez-vous nous présenter brièvement le SAS ?

Djamel Benhoucine : Avant tout, je remercie le site Sétif Info pour cet entretien. Le Stade Africain de Sétif ou SAS est un club de football créé en 1947 par un groupe de militants du PPA-MTLD, deux années seulement après les massacres du 8 mai 1945. C’est le premier club algérien qui a porté les couleurs du drapeau du pays (vert-blanc-rouge). C’est le club de la lutte de libération nationale avec 33 chahids dans ses rangs. Son staff technique est dirigé actuellement par l’entraineur Hadj Nouri. Notre siège se trouve au Jardin des Sports, à proximité du stade Mohamed Guessab de Sétif.

Sétif Info : Dans quel niveau évolue t-il le SAS ?

- Actuellement nous évoluons en « Régional 1 », derrière l’Inter-région, l’Amateur, la Ligue 2 et la Ligue 1.

Sétif Info : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

- La saison dernière nous avons décroché la 6e place parmi les 16 clubs que compte le Régional 1. Cette année, nous comptons progresser vers l’Inter-région où évolue actuellement l’USMS. Pour cette raison, nos joueurs ainsi que le staff technique ont effectué le mois d’août dernier un stage de 10 jours en Tunisie. D’autre part, nous avons de fortes chances de qualification aux 1/32e de finales de la coupe d’Algérie 2014 suite aux résultats positifs décrochés lors des deux dernières rencontres. Le dernier match de cette manche est attendu le 11 octobre prochain à Chelhgoum Laid face à l’équipe de Ramdane Djamel (Skikda).

Sétif Info : Votre club rencontre t-il des soucis financiers ?

- J’avoue que l’aide financière perçue par la nouvelle APC de Sétif est meilleures par rapport à celle de l’APC précédente, mais ça reste insuffisant. Plus le club progresse, plus les besoins augmentent.

Sétif Info : Un mot à dire aux Sétifiens ?

- Le SAS a besoin de l’aide de tous les Sétifiens. Nous avons besoin de supporters et de sponsors pour évoluer. Le SAS est le club de Laaribi Mokhtar, Guessab Mohamed, Djenadi Azouz dit Heroual, Ziad Abderrahmane, Bela Tayeb, Mahdjoub Rabah, Mohamed Souakir, Radjah Hamoudi, Ghedir Azouz, Oussisa Tayeb, les Zeghlaoui, les Cheniti, les Boukhrissa, les Benzine, ... pour ne citer que ceux-là. Je profite cette occasion pour communiquer aux internautes le numéro du club qui est le : 0771384803 pour des éventuelles aides.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
rachid :
c’est la verité le S A S occupe une grande place a la ville de sétif , pourquoi pas l’accession cette année surtout avec un président qui met la main dans la poche pour subvenir a cette charmante équipe beaucoup de sétifiens demande que deviens l’équipe qu’ont les appeller l’A3sker zoureg oui comme gardien de but bella tayeb dit poli ANCIEN CADRE DE LA direction de la jeunesse et des sports directeur de l’opow de setif , les cheniti , fellahi hadj said dit gouzaita, benzine, mahdjoub, je ne peux citer tous les joueurs , alors un peu d’effort les sétifiens et vous verrez le SAS qui accedera profitez avec ce jeune sétifien président qui veut etre aider pour faire acceder cette équipe
Commentaire n°205663 :
c’était la chasse privée d’el Herra
RADJAH :
encore un , qui tend la main. la main qui donne est meilleur que celle qui reçoit. quémander, quel honte. aucune mentalité.
USMS :
Le SAS crée en 1947 comme l’USMS créee en 1933 sombrent dans l’indifférence totale car ils ne rapportent pas de plus-values. IL N’EST PAS NON PLUS UTILE DE RAPPELER LE PASSE REVOLUTIONNAIRE ET LE NBRE DE CHOUHADAS DE CES DEUX GRANDS CLUBS COMME LE CLAIRONNENT CERTAINS CLUBS. Beaucoup de SETIFIENS se sont fait des noms grâce à ces équipes. Aujourd’hui, ils sont milliardaires mais malheureusement, ils n’ont pas la reconnaissance du ventre.
UK :
On dirait que vous ne vivez que pour le foot et l’entente. Bizarre.
kimoly de PARIS :
2013.... équipe de foot ball prestigieuse de la ville de Setif SAS et on parle de révolution encore....
habibou :
on lisant votre article ,j ai remarqué que les noms cités sont connus à sétif (ouled bled) mais ,vous n avez pas cité les pauvres joueurs qui, aprés une longue matinée de travail (porteurs de caisses de fruits et legumes au marché de gros sis rue des freres habache ; ils ne manquaient pas les entrenements et les match et cela pour l amour du foot et du SAS.Pour vous dire ya si c est vous et votre clic qui sont l origine du mal du SAS ; BASTA MEN CHITA.
med kelkoul :
Sache bien monsieur djamel, que je suis toujours à la disposition de l’équipe SAS, et je suis prêt a donné un coup de main a cette équipe, mes magasins sont à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter pour un éventuel aide moral ou financier. Bon courage mon ami.
merouche charaf eddine :
l’ess sétif et l’usms et maintenant le sas. trois club de football dans la ville de sétif donc sa ve dire plus de licensiers et moin d’infrastructure sportive qui font défaut a la ville ou sinon il se partage entre eus deux petit terrains d’entrainements et un grand stades y a le probléme finançiers de chaque club .des mauvaises volonter au saint de la mairies et de la wilaya d’invéstire dans la constructions de compléxes multi sport modérnes pour tout les clubs de sport qui éxiste a sétif - karate-judo-full contact- kung fu-volley ball-and ball-foot salle-basket ball-tenis-pétanque-boxe et bien d’otre sport . vous aller me dire et le compléxe d’el bez qui et tout neuf c’est pour qui.................
Commentaire n°205755 :
الشكر وكل الشكر لمن اراد ولو ذرة خيرا للفريق نشكر جمال بلحسين على كل المجهودات التي يبذلها من أجل فريق وطنه الجزائر وبكل فخرمدينته سطيف من منكم لا يعرف هذا الفريق ساعدو هذا الفريق ولو بكلمة طيبة
grenat :
l’usmsetif sans ALI AIT DJOUDI ET BELALIET ABDELMALEK , ça ne veut rien dire il ne vont pas acceder et le SAS accedera et c’est le grand derby puisque l’usmsetif ne veut pas acceder alors c’est le SAS qui fera la difference et en verra
UK :
mes magasins sont à votre disposition ............. TOZ Quelle mentalité : mes magasins, comme s’il s’agissait d’une enseigne internationale cotée en bourse. S’ils étaient pour la bonne cause, au service des pauvres ou des jeunes sans avenir, cela aurait été bien mieux.
tayeb.t :
Je pense qu’il fait un très bon travail. . Nous sommes fiers de lui, fiers du club et de la façon dont il est géré. il a une philosophie et projet d’avenir pour ce club, bravo djamel , bravo toufik .
toutou :
je pense que l equipe de sas de cette annee et bien soudee que les autres annee je demande aux autorites et aux investisseurs de cette villes aidee ce club historiques moralement et financement pour accedee ce club
habibou :
ya si radjah men wakta sadaka tekhroudj men l habss.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus