Accueil > Sports >

Burkina Faso-Algérie (3-2) : les Algériens gardent leurs chances intactes

samedi 12 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football garde ses chances intactes pour la qualification au Mondial-2014, en dépit de sa défaite en barrage aller 3 à 2, samedi à Ouagadougou face au Burkina Faso, dans un match intense marqué par un arbitrage scandaleux.

A quatre minutes de la fin, alors que le score était de 2 buts partout, l’arbitre zambien Janny Sikazwe, offre un penalty imaginaire aux locaux transformé par Aristide Bance (86 s.p). Ce dernier avait raté un premier penalty, sauvé par le gardien M’Bolhi à la 43ème minute de jeu.

Menés 1 à 0 à la mi-temps, sur un but de Jonathan Pitroipa (45+2) suite à une erreur de marquage de la défense algérienne, les coéquipiers de Hilal Soudani, très en verve lors de ce match, sont revenus après la pause, avec une grande détermination. Egalisant d’abord par Sofiane Feghouli (50) d’un joli tir en coin, les Verts ratent le K.O en gachant successivement trois occasions nettes de scorer. En effet, Soudani (52), Slimani (54) et Feghouli (60) étaient à deux doigts de secouer les filets du gardien Daouda Diakite.

Contre le cours du jeu, le Burkinabé Djakardja Kone, sur une action anodine et une hésitation de la défense algérienne, bat le gardien M’Bolhi d’un tir en coin (65).

Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont eu alors une forte réaction en parvenant à niveler la marque quatre minutes plus tard (69) par Carl Medjani qui a repris d’une jolie tête un corner bien tiré par Saphir Taider.

A deux buts partout, les deux formations se livraient une lutte acharnée au milieu de terrain sans parvenir à concrétiser. Mais, à quatre minutes du coup de sifflet final, l’arbitre commet une bévue monumentale en sifflant un penalty pour une faute de main en dehors de la surface. Dans le temps additionnel, le remplaçant Foued Kadir, bien servi par Slimani, rate la balle d’égalisation.

L’Algérie s’incline certes sur le score de 3 à 2, mais a le mérite d’avoir inscrit deux buts à l’extérieur qui vaudront leur pesant d’or au match retour le 19 novembre à Blida.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus