Accueil > Sports >

Burkina Faso-Algérie (3-2) : les Algériens gardent leurs chances intactes

samedi 12 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football garde ses chances intactes pour la qualification au Mondial-2014, en dépit de sa défaite en barrage aller 3 à 2, samedi à Ouagadougou face au Burkina Faso, dans un match intense marqué par un arbitrage scandaleux.

A quatre minutes de la fin, alors que le score était de 2 buts partout, l’arbitre zambien Janny Sikazwe, offre un penalty imaginaire aux locaux transformé par Aristide Bance (86 s.p). Ce dernier avait raté un premier penalty, sauvé par le gardien M’Bolhi à la 43ème minute de jeu.

Menés 1 à 0 à la mi-temps, sur un but de Jonathan Pitroipa (45+2) suite à une erreur de marquage de la défense algérienne, les coéquipiers de Hilal Soudani, très en verve lors de ce match, sont revenus après la pause, avec une grande détermination. Egalisant d’abord par Sofiane Feghouli (50) d’un joli tir en coin, les Verts ratent le K.O en gachant successivement trois occasions nettes de scorer. En effet, Soudani (52), Slimani (54) et Feghouli (60) étaient à deux doigts de secouer les filets du gardien Daouda Diakite.

Contre le cours du jeu, le Burkinabé Djakardja Kone, sur une action anodine et une hésitation de la défense algérienne, bat le gardien M’Bolhi d’un tir en coin (65).

Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont eu alors une forte réaction en parvenant à niveler la marque quatre minutes plus tard (69) par Carl Medjani qui a repris d’une jolie tête un corner bien tiré par Saphir Taider.

A deux buts partout, les deux formations se livraient une lutte acharnée au milieu de terrain sans parvenir à concrétiser. Mais, à quatre minutes du coup de sifflet final, l’arbitre commet une bévue monumentale en sifflant un penalty pour une faute de main en dehors de la surface. Dans le temps additionnel, le remplaçant Foued Kadir, bien servi par Slimani, rate la balle d’égalisation.

L’Algérie s’incline certes sur le score de 3 à 2, mais a le mérite d’avoir inscrit deux buts à l’extérieur qui vaudront leur pesant d’or au match retour le 19 novembre à Blida.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
krimo :
C’est malheureux le match n’a pas été diffusé par les TV algériennes , heureusement on a el Jazeera, Les TV algériennes sont in capables de nous diffuser un match , vraiment malheureux pour un pays qui gaspille des milliards pou rien... pauvre Algérie ..!!!!
anti-kedheb :
cette même équipe du burkina sera qualifiée au mondial, à cause de vos grosses gueules et bras cassés, on verra.
Commentaire n°206781 :
les Algériens gardent leurs chances intactes ?? Il faut obligatoirement qu’ils gagnent (1 à 0 , 2 à 1 seraient suffisant) 3 à2 necessite encore un autre match
AZZEDINE LE SETIFIEN :
A mon avis on assister a une rencontre d’un niveau moyen l’équipe locale n’a rien fait a part deux ou trois occassions le reste aidé par un arbitre à l’image de l’Afrique noire de l’autre coté notre équipe nationale s’est montrée trés fébrile surtout en defense ou son compartiment était hors champ de même pour le milieu avec yebda et taider complètement éffacés.Quand a l’attaque elle a raté plusieurs occassions qui confirme leur niveau faible.Si on perd devant une équipe d’un niveau moyen comment peut-on jouer un mondial ?.C’est de l’argent jeté par la fenêtre.
Commentaire n°206787 :
Burkina Faso .... un pays qui a le budget de la commune de Ain Fakroune... Maintenant on est défait par l’un des pays les plus pauvres de la planète...et tout le monde est content... Algérie est descendue très bas...et la glissade continue dans tous les domaines
OPEP :
Les jeunes sont drogués par le Foot, la crise frappe le pays dans tous les domaines , l’économie Algérienne est au dessous du Zéro ....,arrêtez d’endoctriner nos jeunes avec le Foot, faites les travailler, apprenez leurs a gagner leur vie en travaillant honnêtement. Inchallah il seront pas qualifies, sinon il vont endormir notre jeunesse jusqu’àu mondial..!
Hassan (Washington) :
We are very PROUD OF OUR WARRIORS ! We trust Coach Waheed Halilhodzic and WE HAVE ALL THE CONFIDENCE IN OUR TROOPS…For the hatemongers : Al Jazair is the BEST TEAM in the Arab World and among the very top of Africa – Perish in your RAGE (Mutu Bi Ghaidiqum)…Personally, I would like to say with Algerian PRIDE and PANACHE, “J’aime al Khadra, donc je suis !”… “Al JAZAIR VAINCRA”, Insha Allah !
selim sf :
tres bon resultat meme avec l’appui de ces 2 arbitres, the coaching was pretty good But needs to review some dark sides, al hassoul Baraka allahu fikum mille bravos et inshallah un bon resultat a Blida.
gamez nacer :
la victoire etait possible.ceci dis ,l,arbitre vicelard avec les 2penaltys accordes a tout fait pour que l,algerie ne gagne pas .sur un autre plan ,il faut retenir le faible rendement de belkalem ,yebda et slimani .neanmoins ,marquer deux buts au burkina faso ,finaliste de la derniere can chez lui n,est pas une mince affaire .nous les boufferons au retour car leur defense est tres lourde.
gamez nacer :
a signaler ,la forfaiture des pseudos algeriens travaillant a el khanzira ,qui demandait pas plus que l,ouverture d,un bureau en algerie et 1milliard et demi pour accorder a l,algerie le droit de voir leur equipe et tout cela annonces par les harkis derradji ,berriche et cheniouni ,valets d,interets d,un roitelet au service des sionistes .ou est la fierte patriotique
kimoly de PARIS :
La prime de la qualification au mondial est de 100 000 euros (source elhadef) par joueur...c’est très peu ...combien coûtera cette participation au peuple Algérien ? plutôt 3 ou 4 matchs ou une semaine au Brésil ? bien évidement si l’équipe se qualifie...rien n’est joué encore...
kimoly de PARIS :
Plus intéressant encore le piratage du match par ENTV ... il faut les ajouter aux dépenses de Mr raouraoua... et pourquoi L’Algérie refuse a ELDJAZERA d’ouvrir un bureau en Algérie ?...pourtant plusieurs compétences Algériennes y travaillent...n’évoquez surtout pas la souveraineté ...beaucoup d’ancre va couler sur ce match a plusieurs niveaux...
Commentaire n°206797 :
@12 octobre 2013, 23:58 : Il ne faut pas mélanger les choses, Le foot c’est une chose, et les finances les budgets, etc....C’est autre chose, du moins pas forcement dans le même cadre. Ça n’est pas le poids économique d’un pays qui fait la force de son équipe de football.. Oui le Burkina Faso a une belle équipe, capable même de rivaliser avec la notre ici même en Algérie.
merouche charaf eddine :
sur le plan footballistique c’était trés moyens du coter des fennec warriors avec des longue passe pour personne pas techhénique pas de jeux en passe pas trop de solutions pour les attaquants le football et un jeux colléctif .ne serait il pas plus judisieux d’organiser un matche amicale avant le matche retour qui se jouré en algérie le 19/11/2013 contre une équipe africaine comme par éxemple l’équipe du botswana qui a le méme type de jeux que le burkina faso pour faire des éssai a des postes bien présie et pourquoi pas le retoure de joueurs éxpérimenter qui jouer en séléction nationale algérienne en 2010 pour renforser se groupe de jeunes joueurs pour trouver un équilibre de jeux dans les différent compartiment pour étre plus éficase en attaque et au millieux de terrains (...)
Bet Rouni :
Tant que la mentalité algeROIse s’imposera sur la mentalité algéRIENne rien ne changera.
krimo :
belkalem et mesbah tt deux etais pas ds leurs match il faudrai les remplacer a blida et pour notre chere djabou j’aurai préféré qu’il rentre a la place de kadir mais c le choix de l’entraineur one two thré viva l’algerie je vs note 7 sur 10
USMS :
Une nouvelle fois, le football ALGERIEN est victime de l’arbitrage africain. Une nouvelle fois, nous avons la preuve que Mrs RAOURAOUA et KERBEJ qui a été élu dans une commission de la caf, ne pésent pas lourd. Sur une échelle de 0 à 10, je pense que leur importance est de 2.
Commentaire n°206813 :
@13 octobre 2013, 07:11 , par kimoly de PARIS Ce sont des questions très naïves, a priori vous devez chercher sur le net des réponses et essayer de comprendre et surtout prenez le plaisir d’apprendre. Pour vôtre convenance, voici des réponses à vous questions : Il faut savoir que avant 2007 Al jazeera avait un bureau à Alger, mais elle était indésirable à cause de la manipulation et à l’incitation aux troubles dans le pays hôte qui est l’Algerie. Êtes-vous pour les attentats d’Al-Qaïda à Alger ?. Dès sa création, Al Jazeera était une chaîne de propagande « islamiste » : elle prend ouvertement parti pour les extrémistes algériens du FIS. Plus tard, elle fera même un sondage sur « l’opportunité ou non » des attentats d’Alger de décembre 2007, d’où la fermeture de son bureau dans notre capitale. Pour plus d’information, veuillez consulter http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/sale_guerre/sondage_aljazeera.htm Pour le dernier match, Ce n’est pas seulement une question d’argent, Al Jazeera EXIGE un prix (...)
citoyen :
du pain et des jeux , et le peuple sera content« panem et circenses »( vers du poète romain Juvénal ,2eme siècle ) . C’était déjà la stratégie des empereurs romains pour endormir le peuple.Pour éloigner celui-ci de toute révolte ou soulèvement, ils distribuaient la farine(pain subventionné aujourd’hui) et encourageaient les jeux de cirque(foot aujourd’hui). On a rien inventé.
iskandar 19 :
Dommage qu’on a pas vu le match, parce que nous les émigrés on est pas considérer comme des Algériens, et ça été dit par le PD. G d’air Algérie ! et en plus pour les Algériens d’Algérie le match a été diffusé illégalement c a d piraté est c’est très grave ! ! !
iskandar 19 :
Ce n’est pas grave la défaite on va se qualifier incha Allah.
Commentaire n°206825 :
@ 13 octobre 2013, 07:12 woow quelle mise au point !! le poids économique se reflète sur les moyens mis a la disposition des jeunes du pays pour se développer en matiere de sports. Il y a quelques années personne n’entendait parler du Burkina en matière de foot ball ; alors que l’Algérie était déjà représentante du continent dans les années 80. Comme un pays pauvre avec des structures sportives presque inexistantes a pu progresser et un pays.... avec des moyens humains et financièrs a pu régresser et il continue a patiner. Les autres avancent et nous on bricole. Et vous êtes content d’avoir pu sauver les meubles devant le Burkina Faso.... Le règne de la médiocrité.
Commentaire n°206830 :
le joueur burkinabé Nakpolma a écoper de 2 cartons Burkina Faso vs gabon 7/09/2013 http://uk.eurosport.yahoo.com/... Niger vs Burkina Faso 9/06/2013 http://it.eurosport.yahoo.com/... a vous les réserves !!!!!!
yamin_de_lyon :
Slmmmmmm La défense est trop fragile. Mesbah ne sai pas faire une touche. Taider très fatigué. Dommage ke coach n ai pas lancé djabou
setfien :
آريــــد تفسيـــر لشيء آكاد آجن؟؟؟ كــيف لآفريقي عــيسى حياتو رئيس لكفندراليـــة آفريقيا منذ 1989إلى يومنـــا هذا2013؛؟؟؟؟...ما هذا؟؟ هل يوجد آحد يفسر لنا ما هذا الصنم؟؟ آفريقي فى آسفليين؟؟؟ يحكمنا؟؟؟...اللهم آنى برئ؟؟ الآفارقة هم آشد وآنتن قوم يكره العرب؟؟..الله لاتربح من مسؤلين جزائرين لعمل معهم علاقات؟؟؟..ياحسرتاه وآسفاتاه يابلدي؟؟؟ آه لو كنت رئيسا...لبنيت عليك سورا .لحمايتك من حيوانات بشرية
kimoly de PARIS :
@ 13 octobre 11 32 Merci Monsieur pour l’effort que vous aviez pu fournir pour m’apporter toute la lumière sur mes questions et d’en juger de ma naïveté...Alors permettez moi a mon tour et avec tout le respect que je vous dois de vous dire que la thématique posée par mes soins vous dépasse et je ne crois pas que ce que vous avez avancé peut constituer un argument objectif et rationnel eu égard au contexte , la complexité et les enjeux de la période citée par vos soins ...et votre qualificatif sur la chaîne en question me semble subjectif ...un sujet qui mérite une analyse approfondie sur plusieurs aspects ...Cordialement
Salim :
Bonne chance au Burkina Faso au retour. Il serait bien de voir ces jeunes African atteindre la coupe du monde. Ils feront mieux que notre bande de joueurs que l’Algerie n’a meme pas formee. Se qualifier, c’est just donner 8 mois aux bandits de continuer lapider le pays quand le pauvre algerien reve de coupe du monde avant de jouer trois mediocre matches.
wifak19 :
Et pendant ce temps là , Coach COURBIS se fout des usmistes en jouant au malade imaginaire. Il est soit disant mal au point , victime de problèmes de calculs rénaux qui ne l’empêchent pas de se marrer sur la station radio RMC. Si j’étais supporteur de l’USMA , je ne serais pas super content et j’éviterais de lui envoyer des mots de prompt rétablissement ; à croire qu’à Alger personne n’écoute RMC. Il se fout des usmistes et fait sa programmation en fonction de ses obligations avec RMC. Tout cela ne date pas d’aujourd’hui et ces Algérois, usmistes en particulier , font de beaux cocus. Continuez comme ça et rêvez à un avenir meilleur ! On vous-y encourage !
rabah :
Pour ce qui parlons mal de l’Algérie. vraiment se croit être algerien,je crois pas malgré on vie à l’étrange on a toujours le cœur avec notre algerie.....ViVe algerie....
Hendi :
@ Rabah ; veux-tu STP reprendre ce que tu as dit car je n’ai rien compris. Si tu ne peux t’exprimer en français , essaie de le faire en arabe ta langue maternelle.
Bakari Traouriyet :
L’Algérie n’a aucune chance au match retour.
azzedine :
L’interdiction du bureau d’el djazira en algerie est une decision politique nos responsable ne veulent pas de la verite chez nous la verite et la justice ne sont pas de notre culture c’est pour ca que el djazira n’est pas la bien venu chez nous Les journaliste aborde des sujets et des interviws avec des generaux. Des hommes politique donc ils ne sont pas accepter. Concernant notre equipe nationale il faut etre realiste le Burkina est une equipe tres moyenne de niveau avec une defonce tous juste moyenne. Voir le match on a eux deux fois plus d’occasions net de marquer a chaque fois on egalise puis on se repli deriere. pourquoi ? On a pas un niveau constant Une defonce dans les nuages a part bouguerra. Un millieu qui dor Le seul point positif c’est la triplette d’attaque ils ont peser sur leur defonce. Et c’est le seul point qui nous a sauver notre attaque na pas lesser le Burkina se mettre en confience depuis le debut du match. Par leur appels et leur pocession de ball ils on fait (...)
Messai :
Inchala il gagne aumoins la carte de finale jsuis avec vous les ALGERIENS !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus