Accueil > Sports >

ESS : La qualification de Hameur Bouazza en stand-by

mardi 15 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La qualification de la nouvelle recrue de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), l’ancien attaquant international, Hameur Bouazza, est-toujours en stand-by", a appris l’APS mardi auprès de la direction du club des hauts plateaux.

"Nous avons déposé le dossier de Bouazza depuis plusieurs jours au niveau de la fédération algérienne de football (FAF) pour qu’il soit qualifié au sein de l’ESS, mais à l’heure actuelle, la situation est toujours en stand-by. Nous allons profiter de la réunion, prévue ce jeudi, entre les présidents de clubs et Mohamed Raouraoua (président de la FAF, ndlr), pour lui exposer cette question", a affirmé à l’APS Azzedine Arab, président de la SSA/ESS.

Hameur Bouazza (28 ans) avait signé un contrat de deux saisons avec le champion d’Algérie en titre, mais il est toujours dans l’attente de la dérogation que doit lui livrer la FAF, en sa qualité d’ancien international.

Le président de la Ligue professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, avait estimé qu’il était difficile à Bouazza d’être qualifié à l’ESS, avant le prochain mercato d’hiver en dépit de son statut d’ex-international.

Le premier responsable de la LFP, a expliqué que le système de régulation des transferts (TMS) de la fédération internationale de football (FIFA), nécessaire pour la qualification d’un joueur venant de l’étranger, est-actuellement fermé".

Bouazza n’est pas le seul ex-international dans cette situation, puisque le milieu de terrain offensif, Amri Chadli qui vient de s’engager pour deux saisons avec le MC Oran, est également dans l’attente de sa qualification.

La FAF a souvent accordé des dérogations aux joueurs ayant porté le maillot national afin d’être qualifiés dans des clubs de leurs choix en dehors des périodes transferts fixées. Une procédure visant à les aider à renouer avec la compétition pour éventuellement être utilisés en sélection nationale.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus