Accueil > Sports >

ESS : La qualification de Hameur Bouazza en stand-by

mardi 15 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La qualification de la nouvelle recrue de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), l’ancien attaquant international, Hameur Bouazza, est-toujours en stand-by", a appris l’APS mardi auprès de la direction du club des hauts plateaux.

"Nous avons déposé le dossier de Bouazza depuis plusieurs jours au niveau de la fédération algérienne de football (FAF) pour qu’il soit qualifié au sein de l’ESS, mais à l’heure actuelle, la situation est toujours en stand-by. Nous allons profiter de la réunion, prévue ce jeudi, entre les présidents de clubs et Mohamed Raouraoua (président de la FAF, ndlr), pour lui exposer cette question", a affirmé à l’APS Azzedine Arab, président de la SSA/ESS.

Hameur Bouazza (28 ans) avait signé un contrat de deux saisons avec le champion d’Algérie en titre, mais il est toujours dans l’attente de la dérogation que doit lui livrer la FAF, en sa qualité d’ancien international.

Le président de la Ligue professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, avait estimé qu’il était difficile à Bouazza d’être qualifié à l’ESS, avant le prochain mercato d’hiver en dépit de son statut d’ex-international.

Le premier responsable de la LFP, a expliqué que le système de régulation des transferts (TMS) de la fédération internationale de football (FIFA), nécessaire pour la qualification d’un joueur venant de l’étranger, est-actuellement fermé".

Bouazza n’est pas le seul ex-international dans cette situation, puisque le milieu de terrain offensif, Amri Chadli qui vient de s’engager pour deux saisons avec le MC Oran, est également dans l’attente de sa qualification.

La FAF a souvent accordé des dérogations aux joueurs ayant porté le maillot national afin d’être qualifiés dans des clubs de leurs choix en dehors des périodes transferts fixées. Une procédure visant à les aider à renouer avec la compétition pour éventuellement être utilisés en sélection nationale.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Algerien :
Salam freres, Wallahee haram pourquoi ne pas recreter hadj aissa plutot. Regardez Yabda blesse plus d’une annee’ et maintenent la faf qui prefere les pros danceurs le fait jouer des qu’il reviend de la blessure et le resultat est sa faible prestation contre le Burkina. Mais Hadj Aissa le meilleur joueur algerien et maestro est oublie’ et le silence a propos de lui, seule Echourouk a ecrit il y a quelques jour qu’il va probablement jouer avec une equipe de seconde devision ??? Monsieur Hammar please and please contact hadj Aissa and have him join ESS. Wallahee je ne regarde plus le championnet car Hadj Aissa ne joue pas car il n’y a plus du beau jeu. Hadj Aissa ou il va il mentre ses qualite’ : Il etait le maestro a Al Qadisia le koweitien avec 14 but !!! et il n’est pas avant-centre. Il a joue un jubile’ avec Al Ittahad du l’arabie seoudite contre la Juve et il a fait un splendide match en marquant un but !!! La FAF a tue tous nos joueurs talentueux comme Hadj aissa et Sayoud .... personne (...)
azzedine :
C’est du bla bla Je suis sure que c’est du sabotage la premiere place de setif derange tout le monde un attaquant international a setif surtout pour le match de la jsk. en ce moment tout le monde veut la peau de setif C’est pour ca que le foot en algerie na pas progresser ya pas de sportivite. Que du sabotage On doit leur montrer que l’aigle sera toujours au dessus d’eux avec ou sans bouazza Vive l’ESS. Rabi m’rana
gamez nacer :
c,est normal qu,il ne soit pas qualifié,il n,avait pas a signer pour cette equipe de cette ville de l,interieur qui nous reste a travers de la gorge .c,est le raisonnement des pseudos responsables actuels du foot algerien
krimo :
salem a tt le monde et saha aidkom raouraoua va le qualifier incha3 allah la semaine prochain
nassim :
la qualification de Bouazza porte le plus à l’équipe ; il faut donc frapper sur la table
Commentaire n°206940 :
M.Hadj Aissa ou comment faire du neuf avec du vieux ! En effet,malgré toutes ses qualités et les énormes services rendus au club n’est plus vraiment compétitif depuis bien longtemps.Les dirigeants du MCA s’en sont rendus compte à leurs dépends de longs mois après l’avoir engagé.Et encore,M.Hammar a eu une bonne intuition lorsqu’il a décidé de ne pas l’engager avant. Je suppose que la personne qui fait un plaidoyer en sa faveur est un proche du joueur que tout le monde aimait voir jouer...mais l’intérêt de l’Ess prime avant tout.Dommage !
naguib :
svp ne prononcez plus hadj aissa a setif c est un ingrat grace a l ESS il a fait un nom par la suite il a abandonnè l entente dans un contexte tout a fait particulier en plus il commencait a faire du chantage maintenant on peut dire c est un joueur brisè saturè infirme c est un joueur qui a une blèssure serieuse et il l a dissimulè c est un joueur qui va jouer 2 ou 3 match et hop ! il rechute a quoi ça sert de recruter un tel joueur ça vaut pas le coup soyez raisonable la preuve il a arnaquè le MCA sans joueur le moindre match en fin de compte le doyen a mis fin a son aventure avec le club c est bien fait pour lui ce qu il lui arrive la preuve quand il est parti l ESS a dècrochè 2 championnat et une coupe d algerie donc nul n est indispensable hadj aissa a qu a aider le cab ou mouloudia de batna pour leur accession en D1 on n a plus besoin de tel joueur regardez le sort de lemmouchia hemmani derradj chaouchi ect... tout joueur qui quitte l ESS son sort est scellè donc je pense que mr (...)
Commentaire n°206946 :
vite il faut ramener hadj moussa sinon c’est une catastrophe algérien va plus regarder championnat !! contactez ce hadje moussa qui a battu tous les clubs saoudiens et koweitis
azzedine :
Pour algerien Hadj aissa n’est plus le meme. C’est un joueur qui a ete recruter et former par setif. Et qui a quitter le club sans dire au revoir ni merci. Des joueurs comme ca ont les veut pas l’entante est un club qui a fait des NOM a des joueurs non connu aujourd’hui hadj aissa joue pour les milliars. Ne reconnais plus la valeur de l’entante. Alor inchallah pas de hadj aissa a l’ess qui a nier ce que le club a fais pour lui .Des hadj aissa ya des millier il Sufi de former des jeunes talentieux. Un joueur comme ziyaya est la bien venu avec les honneurs qui reconnai la valeur de l’ess et ses supporteurs. Qui a remercier l’entente meme a l’etranger rapplez vous de la final gagner par l’itihad Ziyaya a saluer guelma sa Ville et setif. C’est un jeste qui ne s’oubli pas et de retour en algerie il etais parmis les supporteurs de setif en match de (...)
azzedine :
Pour algerien Hadj aissa n’est plus le meme. C’est un joueur qui a ete recruter et former par setif. Et qui a quitter le club sans dire au revoir ni merci. Des joueurs comme ca ont les veut pas l’entante est un club qui a fait des NOM a des joueurs non connu aujourd’hui hadj aissa joue pour les milliars. Ne reconnais plus la valeur de l’entante. Alor inchallah pas de hadj aissa a l’ess qui a nier ce que le club a fais pour lui .Des hadj aissa ya des millier il Sufi de former des jeunes talentieux. Un joueur comme ziyaya est la bien venu avec les honneurs qui reconnai la valeur de l’ess et ses supporteurs. Qui a remercier l’entente meme a l’etranger rapplez vous de la final gagner par l’itihad Ziyaya a saluer guelma sa Ville et setif. C’est un jeste qui ne s’oubli pas et de retour en algerie il etais parmis les supporteurs de setif en match de (...)
reda zurich :
Si Bouazza est venu pour le MCA , il sera toute de suite qualifie !!! Mais vous savez tous comment ça marche.. Saha aidkom et respect a mr Hammar je vous souhaite bonne reussite.( dritte Welt bleibt immer dritte, aber Mann musse immer positive denken. ).hop ESS bis am ende.
DAFI de PARIS :
BONJOURS A TOUS LES SETIFIENS BONNE FETE DE L’AID ET PLEIN DE BONNE CHOSE POUR VOUS TOUS.SURTOUT TOUS LES SUPORTERS DE ESS JESPERE QU ON VA GAGNER CONTRE JSK
Algerien :
Wallahee je suis pas un proche de Hadj Aissa. Je dis seulement la verite. Pour les gens qui disent que Hadj Aissa n’etait pas fidel au club je ne suis pas d’accord et il faut se rappeler seulement ce qu’il a fait pour le club alors il pouvait jouer en n’importe quel club quand il etait a sa grande forme au debut de ses 20 ans. Le MCA a vraiment etait tres tres mauvais avec Hadj Aissa et ils ont voulus le detruire. Comment un joueur comme Yebda qui a ete blesse plus d’une annee’ et son club a attendu tous ce temps pour le faire jouer de nouveau alors en comparent les deux cas c’est clair que Qques dirgeant du MCA (et c’est le cas de la FAF) veulent detruire Hadj Aissa en passant par la l’affaire de sa maladie au coeur au ESS et aussi de ne pas l’appeler en equipe nationale meme quand il etait au top de sa carriere avec l’affaire Saadane avec les locaux. ALORS MONSIEURS SVP ARRETEZ ET DITES MOI EST-CE LA FAUTE HADJ AISSA ? Wallhee je vois Hadj Aissa tres polie quand il parle a la Tele’ (je (...)
mustapha :
Saha aidokom à Alger il vont dire que le dossier est arrivé un peut tard fin de semaine ,en plus Ya la fête de l’Aid Elkebire alger complète veut la peau de l’aigle . n’challah il plane tout seul notre aigle royale .
azzedine :
Pour algerien Voici tes paroles : il faut aider hadj aissa....... Ne parler pas de hadj aissa...... Je ne regarde plus le championnat s’il ne joue pas...... Et quoi encore Il te plai a ce point T’e homo sexuel ou quoi ? Pourquoi tu demande pas sa main ? C’est mieux pour vous.
reda zurich :
Azzeddin tu Nas PAS de matiere grise degage du site. Le respect avant tous svp. Vive ESS . ESS 3, jsk1 inchallah.
Algerien :
Wallahee tu es malade Ya Azzedine ..... tes gros mots et diffamtions vont retourner contre toi حسبي الله و نعم الوكيل. Je defends seulement les locaux contre l’injustice de la FAF contre eux en preferent les joueurs forme’s en france. Ce n’est pas le cas de Hadj Aissa seulement mais j’ai parle aussi de Sayoud. Mais Hadj Aissa est un cas delicat car sans club.
essonne :
bonsoir je suis choquer de Monsieur AZEDINE des propos qui tient envers ALGERIEN respect il y a des femmes qui lisent aussi les textes chacun a le droit de dire se qu il pense mais ne pas faire insulter.A bon entendeur
azzedine :
A algerien et reda Zurich Moi je suis setifien de fierte et je m’oppose a tout ce qui peut toucher a la fierte de notre ess et je vous repete ce que j’ai dit : hadj aissa n’est pas la bien venu a l’entante c’est un traitre, il a nier que c’est l’entante qui la ramener au club et qui lui a donner sa chanse ou il a fait un NOM. Tout ca est grace a l’entante. monsieur reda et algerien moi je dit vive l’ess mais pas vive hadj aissa. Vous voulez faire (chane) a un traitre, un ingras. Ce hadj aissa a pu jouer en orient grace a un titre qui s’appele l’ess. Ecouter ce qu’a dit hachoud la fin de l’annee derniere. Il a regreter d’avoir quitter l’entante ya deux ans hachoud etais voulu par tout les clubs et aujourdh’ui il est enterrer a l’mca Mon message est Claire moi j’insulte et je crache sur tout ceux qui nui a l’image et a la fierte de ma Ville et Mon equipe Algerien dit a ton copain hadj aissa pourquoi il ne revien pas au douar d’ou il est venu et toi vazi avec lui tu sera la bien venu la (...)
azzedine :
Mustapha ta tout a fait raison ce retardement est voulu. L’enregistrement des joueurs hors mercato prend en moyenne 15 jours a trois semaines par la faf donc sa tombe exactement avant le match de la jsk. Sa veut tout dire !!! Les titres de setif ces derniere annees a fait des jaloux.
ententeentente :
BONJOUR ET BONNE FÊTE A TT LE MONDE . AZZEDINE UN VRAI SETIFIEN ÉDUQUÉ NE SE PERMET JAMAIS D INSULTER UN HOMME OU UNE FEMME. HADJ AISSA , COMME ADJISSA NACIR, A FAIT VOIR DES VERTES ET PAS MURES AUX CLUBS ALGEROIS SURTOUT..EST UN HOMME DE BONNE FAMILLE. IL N A JAMAIS ETE INGRAT ENVERS L ENTENTE. ON LUI DOIT LE RESPECT. IL A ETE TRUANDE PAR LE MANIPULATEUR QUI AIME LES SOUS. HADJA ISSA ETAIT SOUSESTIME MAL CONSIDERE ET ECARTE INJUSTEMENT PAR CEUX QUI COMMANDAIENT LE FOOT. LAZHAR EST TOUT SIMPLEMENT MALCHANCEUX. ET CE N EST PAS L HOMME QUI DEMANDE DE L AIDE DE PERSONNE ; IL EST FIER LE CHAOUI FEHAL ET CA CONTINUE AVEC DJABOU EN EQUIPE NATIONALE........... ESPERONS QU ON AURA CE SOIR UNE BELLE RENCONTRE ET QUE VIVE ESS/ ENTENTE ENTENTE C CE QUI MANQUE ENTRE NOUS LES SETIFIENS ET SUPPORTEURS DE L ENTENTE SPORTIVE SETIFIENNE. NEHAR NETFAHMOU BIN BA3DHANA NDIROU DEDI (...)
bader :
Je ne sais pas pourquoi vous écrivez son nom avec H Hameur ? est ce que c’est son vrai nom comme ça ?
reda zurich :
Mr azzedin tu respecte personne premierement je n’ ai rien dis Sur haj aissa , et deuxiemment j’aime setif et L’ESS je respecte Hammar , chapeau Madoui. Pour toi du bist ein einversuchtig dumm und blöd.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus