Accueil > Sports >

JS Kabylie 1 - ES Sétif 1

samedi 19 octobre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif et la JS Kabylie se sont neutralisées ce samedi au stade 1er novembre de Tizi Ouzou sur le score de 1/1 à l’issue d’un match comptant pour la 8ème journée du championnat de la Ligue I.

Les buts de cette rencontre ont été inscrits par Remache csc 74’ et Ebossé 90’

Suite à ce résultat, l’Entente garde sa première place dans le classement général avec 17 points.


Partager cet article :
95 commentaire(s) publié(s)
wifak19 :
Dommage,l’Entente a manqué de lucidité dans les 5 dernières minutes du match.
Said de la Tchequie :
C est pas dutout facile ,etant un kabyle de Setif ,j avoue que j ai sauter de mon siege au but Djahnit ,et j ai ete triste de l egalisation ,je pense que c est un score equitable vu la physionomie du match. alors Bravo les noirs ,vive la pinede ,vive l algerie.
moiz :
yatikom essaha bonne continuation les poussins de l’aigle noir à qui le tour
Yanis. München ( Germany ) :
ya rahamtek ya rabi
Roimalik :
sPar Roimalik Un bon point pris contre une bonne équipe de la JSK, le manque de préparation et de concentration nous a été fatal dans les derniere minutes, mais bon c’est toujour un point pris contre la JSK et en plus à TIZI.Maintenant il faut bien préparer le prochain match contre le CSC. Par ailleurs, nous insistons pour que notre équipe participe à la prochaine coupe d’afrique CL, il n’appartient à personne de nous priver de cela ni RAOURAOUA, ni KARBADJ, ni HAMMAR. VIVE ESSétif
Commentaire n°207075 :
Ligne directe pour le championnat reste à neutraliser CSC (prochaine rencontre) mca-jsk (3eme et 4eme) font se neutraliser entr’eux. et nous dégagent la voie.
krimo :
championé championé championé bravo les gars bonne continuation
tahar lynda :
VIVA ESS ربي يسترنا من عين الحاسدين
gamez nacer :
la victoire etait a portée de mains,toutefois l,entente garde sa 1ere place et annonce la couleur ,elle ne sera pas facile a deloger .tous derriere et l,entente devant .bravo
azzedine :
Bon resultat 80% du jeux de la jsk est aerien que des longue passe aerienne vers l’avant le contraire du jeux setifien poser avec des passes courtes au pieds Ait joudi a dit si j’avais le groupe de l’entante je ne jourais pas la defonce !!! Mais quel jeux a la jsk a part les centres et les passe vers l’avant pour chercher les cafouillage Notre reponse a ait joudi est : tu ne sera jamais entraineur de l’entante avec ce style de jeux 1 point a l’exterieur c’est pas mal Bonne continuation vive l’ess et bravo
azouz benbaouche :
Felicitation a toute l equipe Et au staf ss oublier le soigneur R KHABAT et le Dr CHENENE POUR LES BONS SOINS PRODIGUE. J espere que l entv rediffuse le match ce soir je ne l ai pas vu j ai travaller salam a tous setif
selim sf :
J’aime bien CSC contre son camp..means Ramache a ete cherche la balle du centre il descend avec et marque.. ca me fait rire le ballon royalement tire par Djahnit a touche son pied ...c Djahnit le buteur.
fites91 :
Match très difficile pour l ’entente et le score est logique. A signaler que le coach de la JSK a fait deux déclarations digne d’un mauvais perdant. la première :l ’entente a volé le match ,alors que l’ Entente pouvait gagner car c ’est un match piège. la seconde plus imbécile que la première :une grande équipe comme l ’entente ne devait pas jouer en arrière. voilà deux arguments pour justifier son échec à domicile
azouz benbaouche :
Felicitation a toute l equipe Et au staf ss oublier le soigneur R KHABAT et le Dr CHENENE POUR LES BONS SOINS PRODIGUE. J espere que l entv rediffuse le match ce soir je ne l ai pas vu j ai travaller salam a tous setif
DJAAFAR EL NOUMAIRI :
Championnat médiocre joueurs médiocres comment peut-on hisser le niveau de notre football avec des joueurs qui jouent a l’aveuglette comme le cas des défenseurs de l’entente qui encaissent un but a la derniere minute du jeu aussi ce Touahri qui commet une erreur monumentale en fauchant betement le joueur adversaire dans le périmetre du 18 avec des joueurs pareils l’ESS ne pourra prétendre jouer le champion’s league.
ententeentente :
ON ETAIT TECHNIQUEMENT MEILLEURS. CA SE PASSE DANS LE MENTAL ON DEVAIT CONTINUER A ATTAQUER ET REVENIR AVEC LE GAIN DU MATCH MALGRE TOUS CES COMMENTATEURS DE LA TELE ET DES RADION 1 ET 3 SURTOUT ; POURKOI ON NOUS A PRIVE DU PREMIER BUT DE GOURMI ALORS QU IL Y AVAIT AUCUNE FAUTE ???? LE POINT DE CONTACT DU BALON ETAIT LE SEIN GAUCHE DE DELHOUM . L ARBITRE A COMMENCE A AIDER CLAIREMENT LA JSK AVEC DES COUPS FRANCS ET DES AVERTISSEMENT A DELHOUM ( COUP D EPAULE ET KARAOUI QU EN TOUCHANT LEGEREMENT LE CAMEROUNAIS QUI S EST LAISSE CARREMENT TOMBER . ENFIN L ESS EST VRAIMENT CAPABLE DE REMPORTER LE CHAMPIONNAT SI LES PROBLEMES INTERNES NE SURGISSENT PAS EN BON CHEMIN COMME DAB. VIVE ESS ET RDV A SETIOF AU STADE CETTE FOIS CE CONTRE LE CSC. BRAVO AU MCEE LA VICTOIRE CONTRE L (...)
chouihi from canada :
chouihi from canada C’est la grosse faute de ce staff technique qui a mal préparé l’équipe, et la deuxième faute et la plus grave est le remplacement de Gourmi qui lui seul a occupé deux défenseurs, et juste après sa sortie, Ait-Djoudi a profité de l’occasion et a injecté un attaquant de plus à la place d’un défenseur et tout le monde est allé dans le camp sétifien ; ce qui a provoqué la débandade dans la défense et qui a permis à Éboucé d’égaliser. Sincèrement, ni Madoui, ni Lang ne me donne confiance. Hamar est en train de faire n’importe quoi, il recrute des joueurs qui ne peuvent pas jouer et il ne qualifie pas les joueurs qui peuvent jouer et aujourd’hui on remarqué une équipe qui joue sans avant-centre ce qui a obligé les ailiers de centrer chacun pour l’autre et ils perdent la balle dans la deuxième moitié du terrain facilement. En conclusion je suis triste, abattu et j’ai des palpitations dans le cœur surtout que CSC a obtenu un pénalty dans les 90’. En résumé, c’est le complexe des dernières minutes et (...)
redha :
quelle gachis une tactique de àin mlila une defense contre une attaque c’est pas l’abitude de l’ entente un match a la porté des joueur devant un adversaire moyen l’arbitre il faut l’envoyer au goulag faute su les coté.
selim sf :
@ DJaafer ca fait mal !! ? hein heheheh vive el kahla
fan_de_kahla :
Mauvais perdants, ils voulaient agresser l’arbitre, mais qu’ont ils fait au MAROC, ils ont dépensé de l’argent spécialement pour ce match ????? l’ESS sans préparation spéciale a failli les éloigner de 05 points.
chekara :
Merci houasnia j’espére qu’il va arbitrer tous les matchs de l’ entente comme elle sera championne une énieme fois comme d’habitude..
chaki :
je dirai que ca etait plus une erreur tactique des entraineurs qui ne m inspire alors pas du tous confidence, l ess n a pas comme habitude de jouer la defance , ce lang, va detruire l ess, et vous verrez car je pèse mes mots, tu fais sortir un attaquant qui percuté devant et tu fais rentree un mauvais défenseur qui est melouli, lui faut le viré au marcato une vrais passoire,ils enlèvent belkaid pour le remplace par un ane , rabi kharadj aala khier, j ai peur du coatching pas de joueurs.
Commentaire n°207100 :
E tous les cas les kabyles lont échappé belle .ils ont passé u mauvais apres midi ce nest quune partie remise nous leur frotteront la poire à la prochaine rencontre.ils ne perdent rien pour attendre.El wifak est plus superieur .on nest deçu .cet etraineur ne m’inspire pas confiance .jouer contre les kabyles c’est joué contre les moufflons.vive l’Ess.
Bobeck :
Je souhaiterais revenir sur ce tapage mediatique qui suit les rencontres de l`Ess a la moindre action litigieuse, comme se fut le cas ce jour lors du match contre la JSK.En effet tous les ingredients etaient reunis pour banaliser la perf de l`Entente, partant du cameraman qui a excelle, une fois n`est pas coutume, dans la remontrance desdites actions en recourant a des angles differents et precises, en passant par le commentateur tres passif et abusant de jugements d`arbitrage impartiaux et dont il n`a pas la charge, sans oublier le traitement anti sportif dont a fait l`objet le referee par l`equipe hote apres le coup de sifflet final. Je ne voudrais ps dire par cela que le penalty non siffle n`etait ps valable, mais seulement pour mettre le doigt sur une pratique qui s`est ancree lors de ces dernieres annees et est devenues par les jours qui courent une mauvaise habitude et une pratique malsaine pour minimiser les perfs de notre equipe, comme ce fut, par ailleurs, le cas de par (...)
lamane_azul :
Le choc de la 8e journée de Ligue 1, entre la JSK et l’ESS, n’a pas connu de vainqueur. L’affiche de la journée a été quelque peu faussée par l’arbitrage. En effet, le directeur du jeu Houasnia a omis de siffler un pénalty indiscutable au profit de la formation kabyle qui aurait pu prendre l’avantage au tableau d’affichage. source tsa. Donc ( ESS+l’arbitre) 1 - JSK 1 Soyez logique si l’arbitre a été correct et a siflé le pénalty la rencontre aura toute un autre visage et les 3 points resteront a tizi. Encore un chompionnat taiwan ou les arabires décideront qui sera chompion.
lamane_azul :
Mr fan_de_kahla, au Maroc la JSKAbylie( Amazigh) est invité par l’equipe HUSSA d’Agadir ( Amazigh) a l’occasion d’ouvertre du nouveau stade de HUSSA. Donc ils sont pas aller au Maroc pour préparé l’ess comme tu dit mais discuter un match entre deux frére AMAZIGH. Pour ton information la JSK a été prise en charge totalement par leurs frére Amazigh de HUSSA. bye.
selim sf :
@lamine azul vous jouerez le maintient comme d’habitude......Hormis l’africain rien de de bon chez la JSK , le penalty non siffle peut etre une faute mais sache que 64% des points gagnes par la JSK, JET a domicile tous confondus etaient sur DES PENALTIES.....
selim sf :
@Azul sais tu que le Setifien prefere et de loin la JSK a n’importe quel autre club Hormis ceux de Setif comme l’Usms le SAS et Le MCEE ..moi personnelement etant non kabyle prefere la JSK a tous ces clubs de l’algerois et meme de l’ouest (qui sont complices somehow) ...alors joueer la JSK n’est autre qu’une obligation,,,,,,vive les clubs les plus titres ????????c qui ??? d’apres toi ?
G/Lakhdar :
L’ENTENTE mérite amplement le point du match nul,l’arbitre a commencé par léser l’ENTENTE,il a sifflé une main imaginaire contre DELHOUM et plusieurs coups-francs dangereux à proximité des 18 mètres de KHEDAIRIA.Cependant je suis sur que si l’ENTENTE avait un avant-centre(un finisseur ou si vous voulez un tueur) genre EBOSSE,elle aurait infligé un carton à la JSK à TIZI meme..Aux supporters de la JSK reconnaissez que l’ENTENTE développe un football meilleur que celui de la JSK,elle n’a jamais verouillé le jeu et enfin il faut retenir que l’arbitre est un etre humain,il peut commettre des erreurs,les téléspectateurs n’ont pu découvrir et décortiquer les erreurs d’arbitrage que grace au ralenti de la télévision.Donc,il ne faut pas accabler l’arbitrage et il faut etre fair-play,le championnat est encore (...)
Hassan (Washington) :
A Very Precious Point on the ROAD ! Congratulations, boys ! We are very proud of you. ESS proved today that it is head and shoulders above the rest of League’s clubs. Al Wifak is becoming the Barcelona of Algeria. Getting even a draw against Ziti and Co. would call for celebrations – JSK, today. Winning against the Super Eagles would be consider a historical achievement – RCA, few weeks ago. By the way, I have a tremendous amount of respect for the youngsters of Larabaa. They have a good squad that practices good soccer. I hope RCA will remain with the ELITE (D1) at the end of the season. For our new coach (Jean Lang), I would like to say, “’Monsieur’, this season we WANT AFRICA’S CHAMPIONS LEAGUE TROPHY. WE WANT TO CONQUER OUR CONTINENT. WE WANT TO BECOME OUR CONTINENT’S EMPERORS”. With Wifak Al Jazair (ESS), The IMPOSIBLE Is NOTHING…Back-and-White for Life (...)
naguib de paris :
Svp comme je l ai dit précédemment si vous rappelez après la défaite contre l équipe de Laaba il y a pas il faut cette équipe travailler dans un climat prospère elle a des qualités et des lacunes avec les matchs les erreurs vont se résoudre c est au staff de faire leurs boulots d ailleurs comme l a dit l animateur tv que l effectif de l ESS est assez riches même sur le banc des remplaçants je pense avec la récupération de bouazza et ze ondo a l avenir l entente fera très mal toutes les équipes sont averties donc il faut la soutenir cette équipe au lieu de la critiquer je dis ça pour certains pseudos supporters
Hassan (Washington) :
I’ m sending my comment again with a small correction at the end — It should read : B.L.A.C.K (not back) and White...I’m sorry dear brothers...A Very Precious Point on the ROAD ! Congratulations, boys ! We are very proud of you. ESS proved today that it is head and shoulders above the rest of League’s clubs. Al Wifak is becoming the Barcelona of Algeria. Getting even a draw against Ziti and Co. would call for celebrations – JSK, today. Winning against the Super Eagles would be consider a historical achievement – RCA, few weeks ago. By the way, I have a tremendous amount of respect for the youngsters of Larabaa. They have a good squad that practices good soccer. I hope RCA will remain with the ELITE (D1) at the end of the season. For our new coach (Jean Lang), I would like to say, “’Monsieur’, this season we WANT AFRICA’S CHAMPIONS LEAGUE TROPHY. WE WANT TO CONQUER OUR CONTINENT. WE WANT TO BECOME OUR CONTINENT’S EMPERORS”. With Wifak Al Jazair (ESS), The IMPOSIBLE Is Nothing…Black-and-White (...)
Commentaire n°207113 :
MR HEMMAR I do believe ,you ’re the right man for that position, as our black /white president . I always backed you up, in spite of all the critics that were directed to you and your staff , I stood tall , said let the man do his work akhi al azzeez, I only need a big favor from you< we must win this match,,, the 3 points must stay a setif, no matter how you do it ?? akhi this is not negotiable,,god willing(in challah) csc is very pretentious team/staff,,,they do not have any respect for us,,,they have to admit that we (ess)are the ALGERIA TEAM and none else,,, its facts,,,, no b/s merci
kimoly de PARIS :
Bravo ESSetif...ce résultat est un bon indicateur pour la bonne sante du WIFAK STAYFI... Messieurs les responsables du foot ball Algérien...vous avez proposé et vous faites pression sur les clubs Algériens concernés de ne pas participer aux compétitions Africaines pour raison niveau....etc appliquez cette logique sur l’équipe nationale quand a sa participation a la coupe du monde au Brésil...Saha aidkoum
Said de la Tchequie :
A Ould langar, nekki tha dzairi emouthegh tha dzairi,itelli am a staifi am akbaili am a chaoui naal thoura wel hamdou lilleh nasaa l istiqlal ,thoura avec le professionalisme il ya tres peu de kabyles ds la JSK ,et tres peu de setifiens a Setif alors fils de langar on echangera un de ces jours des idees au tour d une table fi kahouet ellycee par exemple tres amicalement.on est dans notre chere Algerie,quelle soit kabyle chaoui,arabe ou touaregue . je suis d ith werthirene wilaya de Setif,ne et vecu a Setif ,l entente je la suis depuis mon enfance et meme depuis l etranger ,j aime la JSK,mais l entente m est plus proche. Allez les noirs vive la pinede vive l ALGERIE VIVE ITH WERTHIRENE WILAYA DE SETIF. :)
pfffffffff ! :
@ laman azul et tout les hassadine : vous oubliez le BUT de GOURMI refusé pour une faute imaginaire.
Commentaire n°207133 :
A Said detchequie.tu es kabyle donc tu ne peus pas etre Setifien tu habites d’accord mais tu n’a pas le droit de sauter de ton lit quand l’entente marque .l’Entente c’est 3amr meme si demain tous les joueurs sont des kabyles .Chami Chami wa Al baghdadi Baghdadi.tu es min ahfadh maatoub et nous min Ahfadh Emir Abdelkader .Encore une fois les kabyles ne sont pas Amazigh .ils sont tout simplement kabyles et sont domestiqués par la france khoumadj lardh.on connait l’histoire du Maghreb Arabe et bien avant l’ISLAM.alors ...
Commentaire n°207136 :
@Slim sf....tu ’es pas setifien aw 3amri nous n’aimons les kabyles et tous ses derivés .nous aimos les Chawis les touaereg les mouzabtes qui sont les vrais Amazaghs RIJAL mais pas les toutous de frança.et puis à celui qui a deduit que l’Ess * arbitre 1 jszk 1.il a oublié le but de gourmi.mais on ne peut pas lui en vouloir c’est un kabyle.
Commentaire n°207137 :
tout le monde sportif kabyle se pleint de l’arbitre , en commencant par ce cretin de hannachi qui declare meme que l’arbitre etait a la solde de l’ess,et tout cela es vehiculé par les medias comme le buteur competition , journaux sportif soit disant nationnaux mais en fait sont a la soldes des equipes du centre avec en tete la jsk et le mca , ils oublient le match et la superioriteé manifeste des setifiens , qui se baladaient chez eux et qi avec un peu de lucidité serait reparti avec les 3 points . Je voudrais dire a cette hordes de supporters manipules , que leur equipes n’es tout simplement pas terribles , et ce n’es que grace a ait djoudi qu’ils arrivent enfin a gagner quelques matchs , mais leur niveau es tout juste passable , faut pas oublier qu’ils se sont donner a 300% , et que leur prochain match ils vont se faire arracher , car ils se sont trop donner aujourdhui ,enfin j’aimerais surtout que ces memes supporters en premier lieu hannchi se rappelle il y a 2 saison quand setif (...)
mustapha paris :
c’est ca le foot un match équitable la première mi temps pour la JSK la deuxième pour ESS ,mais ce que j’ai pas aimé c’est les commendataires les pseudos zornalistes qui sont des régionalistes à 100%. bonne chance pour notre chère équipe des haut plateaux EPS ,et pour la JSK aussi et le faire Play. Maâbouda et lahchama
Roimalik :
Par Roimalik Je reviens juste pour lancer ce message aux dirigeants de l’Entente. « Ne céder surtout pas aux chantage du duo RAOURAOU-KERBADJ, pour notre participation à la CLA. Nous avons gagné cette participation, nous avons souffert pour l’obtenir, alors il n’est pas question de céder, il n’est pas question d’accepter au dictat de la FAF et de son Roi si El Hadj
Commentaire n°207153 :
A ecouter hannachi s’en prendre a l’arbitre suivit des commentaires de son entraineurs ait djoudi et bien sur de tout les joueurs avec comme complicité des journaux nationnaux dont le parti pris pour les clubs du centre et surtout la jsk et le mca es scandaleux, comme quoi ils ont ete voles et que l’arbitre a ete acheter ( hannachi), je leur dirait tout simplement que ils ont une equipe tout juste passable , ils ne savent que balancer les ballons , impossible de marquer comme ca sauf avec de la chance , faut pas oublier que le but de gourmi es totalement valable , mais il n’ y a eu aucune contestations des setifiens qui ont continuer a jouer , cé la difference entre une equipe sur de ses moyens (setif) et une equipe qui ne sait que se pleindre dont le fond de jeu et tres moyen .Ce sont des equipes qui ont l’habitude d’avoir un penalti gracieusement offert rappelez vous en 2011 , cé 2 a 1 pour setif a tizi et intervient l’arbitre pour offrir un penalti cadeau ,ce qui fait 2 a 2 , (...)
dib :
Bonjour a tous les setifiens laisser ess a travailler et supporter la dans les bonnes situations et les mauvaises situations soyez sportif et digne des supporters qui admires le foot bonne contuniation dans le championnat et gagne d’avantage des matchs a domicile et négocie les autres a l’extérieur et inchallah champion 2013/2014 bravo bravo bravo et vive l’Ess. Et l’Algerie de djaber de paris 77130
Roimalik :
Par Roimalik Juste pour répondre à certain commentaires que je considère inacceptables. L’Entente Sportif Sétifienne, ne représente pas que la ville de Sétif, elle représente toute une région de plusieurs Wilayas. La wilaya de Sétif la plus populaire en nombre après celle d’Alger est constituée de Chaouis de Kabiles et d’Arabes, ils ont tous le droit de supporter l’Entente. Alors arrêtons les propos régionalistes pour ne pas dire autre chose. L’Entente a ses supporteurs partout en Algérie, beaucoup sont tombés amoureux de ce club depuis sa première consécration en 1963. Il y a quelques jours j’ai fait la connaissance d’homme d’un certain âge de Djelfa, sa première réaction quand il a su que je suis originaire de Sétif, il m’a dit que l’Entente fait honneur à tout les habitants des hauts plateaux et que le premier club que les habitants de Djelfa supportent après leur club local bien sure est l’ESSétif. L’Entente a toujours été magique, elle ne laisse personne insensible. Alors Said de Tchéquie tu es des (...)
ammar/canada :
bravo les jeunes, ya3tikoume essaha vive l’ESS et bonne continuation..inchallah championne cette année
Commentaire n°207193 :
@@@@ hannachi et cie Le match etait a ete rediffuse ce matin( L A time) sur canal chkoupi,,,j ;ai tres bien analyse l’arbitrage,,, y ;a plein d’erreurs il faul pas le nier, mais des 2 cotes, penal kabyle oui, mais le couffron prior du penal avant est imaginaire ?? le but de setif est legitime pourquoi a ete refuse ??? ya plein d’erreurs,,,,Mr hannachi il faut pas en dramatizer svp ??merci,,vous savez bien qu’a setif on respecte la jsk,,, on respecte lee palmares de ce club ?? Mon souci ;les commentataires pourquoi ils prennent des camps,,, ?? ils sont payes par l’entv ??ils sont toujours anti kahla ???pourquoi cette allergie contre l’ess ??? c’est inutiles ,,on est pas des extra terrestres ben dali, medane ,et cie sont vraiment a eliminer ,,,faites votre métier de reporter , foutez nous la paix (...)
Achevani :
A Said de Tchequie, Ath Warthirene a été toujours fidèle à la JSK, les Setifiens vont toujours te considerer comme un Afouri même si tu supportes l’ESS..!
azzedine :
A lamane azul Monsieur lamane c’est vrai qu’il ya un penalite non cifler pour la jsk mais soyer sportif l’action de delhoum ou il touche le ballon de la poitrine ya absolument rien du tout c’est un but 100% valable Ou l’arbitre ciffle une main. On a pas reclamer autant que vous c’est une erreur qui peut arrivee Vous avez agresser l’arbitre. Tout les arbitres font des erreurs et c’est valable pour tout le monde Toi tà dit : si l’arbitre a siffler penalite le score n’aurrais pas ete pareil et moi je te dit : si l’arbitre na pas annuler un but valable........ Arretez de pleurer svp ya eu 1 partout c’est un score equittable La jsk est une belle equipe et l’entante aussi le score est tout a fait logique bravo au deux equipes
Commentaire n°207198 :
@.à Roimalek si vous me le permettez je vous oriente à jeter un coup d’oeil sur la Moukadima d’Ibn Khaldoun .
KAHLOUCHI SETAÏFI :
@ Achevani ce sont les KABYLES ET LES ARABES de ton genre qui foutent la MERDE dans notre beau pays, sur ce site et en particulier sur cet article nous discutons football d’ailleurs hier dans l’émission canal foot l’entraineur de l’entente Mr LANG vous a donné une leçon de civisme en déclarant qu’un match de foot n’est pas une guerre entre des ennemis .AH !!!! si BOUMEDIENE RABI YARAHMOU était encore parmi nous il vous aurait tous fusillés.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus