Accueil > Sports >

Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif s’engage à participer à la prochaine édition

lundi 28 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif, championne d’Algérie, a déposé officiellement son engagement pour prendre part à la prochaine édition de la ligue des champions d’Afrique, rejetant la proposition faite par la Fédération algérienne de football (FAF) aux clubs engagés aux deux compétitions continentales, a appris l’APS lundi auprès de Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP).

"L’ESS s’est engagée officiellement à participer à la Ligue des champions, malgré la proposition faite par la FAF. Concernant le CS Constantine et l’USM Harrach, nous n’avons rien reçu pour le moment", a affirmé le premier responsable de l’instance dirigeante de la compétition.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’était réuni mardi dernier avec les présidents des clubs en question au centre technique de Sidi Moussa et leur a conseillé de geler leur participation sur la scène africaine, du moins pour cette saison.

Il a argumenté sa position par le programme chargé des épreuves nationales et l’absence de moyens humains et financiers à même de permettre aux clubs algériens de représenter dignement le football national sur les terrains africains.

Un délai expirant à la mi-novembre prochain a été accordé aux responsables des clubs concernés pour y trancher. Il leur a demandé aussi de signer un engagement pour ne demander aucun report de leurs matches en championnat local dans le cas où ils décideraient de participer aux compétitions africaines.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
djamalstaifi :
Prévisualisation MR hammar vous vous tromper on n’a pas d’equipe pour jouer l’afrique l’ess n’a pas d’attaque cette annee le programme est tres charge la ligue ne va nous faire aucun cadeau et on risque de tout perdre vaux mieux jouer le championnat et assurer une participation l’annee prochaine . faire la forte tete contre la FAF ET LA LIGUE ne sert pas les interets de l’entente car vous etes entrain de leurs donner le baton pour vous taper dessus. reprener votre esprit mr hammar et ne vous laisser pas guider par la rue.
Commentaire n°207810 :
C’est un bon choix de L’ESS, espérant que le CSC et El harrach vont suivre le leader (ESS). Le conseil de la FAF est stupide et de mauvais gout, mais de quoi se mêle cet énergumène Raouraoua, c’est anti sportif. Cependant, cette maudite FAF va nous mettre les bâtons dans la roue, mais ESS avec son effectif de qualité et en quantité pourra surmonter facilement les embuches et enfin rire de la FAF. Bon vent à ESS
azzedine :
La participation a la CL va enfoncer le clou encore plus ont a madouni et jahnit qui reviens juste de leurs blaissure. Sans pure attaquants et un recrutement de merde plus les probleme financier du a une mauvaise gestion ont veut jouer l’afrique encore ? Mais ils nont rien dans la tete ou quoi ? Au lieu de preparer la CL pour l’anne prochaine. On va s’engager avec une equipe tout juste meme pour le championnat. Mais on va tout perdre comme ca. Entre le championnat la CL et la coupe d’algerie sa va etre du 2 matchs par semaine sans arret meme l’ete puis rattaquer le championnat Cela veut dire que les joueurs ne vont pas se reposer. Moi je trouve que la decision de la faf est sage Si en tien compte des problemes actuels de l’ess. J’espere que nos derigeant reflichisent a ce sujet par deux fois avant de faire n’inporte quoi parceque la faf a recu des directives de la fifa a cause de la coupe du monde pour retrecire leur programmes Pour etre sincro pour liberer les joueur avant la coupe du (...)
Brahim Haddou :
une equipe de renom comme l’entente, doit y être pour faire valoir ses arguments.
outleg ma fiyedek whaous ma fi lgar :
outloug ma fi yedek whaous ma fi lgar ya si hassan aalah tezreb fi rouhek yekhi hatane 15 11 2013 chouf usmh et usma tranquillement en plus cette saison on a pas une equipe a l hauteur d afrique juste une absence d 1 element est c tout le compartiment qui claque je me demande qu est ce que vous faite avec ce madouni depuis 18 mois ce ferahi qui ne fait plus rien alors qu un meneur de jeu comme okbi vous le mettez au banc soyer logique faite un sondage et vous aller confirme mes dire de toute les facons c par amour a notre ess et par conseil a vous MR HAMAR et merci beaucoup pour vos sacrifices
Commentaire n°207826 :
VOUS AVEZ RAISON MAINTENEZ LA PARTICIPATION POUR LA CAF , CAR DE TOUTE MANIERE LA FEDERATION N’A JAMAIS FAIT QUOI QUE CE SOIT POUR SETIF , AU CONTRAIRE DE L’ USMA du MCA , et de LA JSK , CLUBS AUXQUELS LA FEDE A TOUJOURS ASSOUVIS LE MOINDRE DE LEUR DESIR, PAR CONTRE JE NE COMPREND PAS POURQUOI L’USMH NE VEUT PAS Y PARTICIPER CAR TOUT COMME SETIF LA FEDE LES A AUSSI BIEN SOUVENT LESéS . EN PLUS C’ EST LA COUPE DES CLUBS CHAMPIONS QUI SE JOUENT , PAS COMME L’USMA QUI JOUE LA COUPE DE LA CAF ,POUR EUX Cé PAS TROP IMPORTANT D’AUTANT PLUS QUE COURBIS DEJA L’ ANNEE DERNIERE NE VOULAIT PAS LA JOUER
azzedine :
Si setif participe a cette coupe voici ce qui va se passer : On aura un championnat intense cette annee parcequ’il ya plusieur concurrants mca, csc, usma Puis la CL et la coupe d’algerie donc nos joueurs vont etre externuer par les deplacements et les effort des matchs successifs sans parler d’eventuelle blaissures de joueurs du coup on va perdre le champioonnat et la coupe puis une elemination en coupe d’afrique
usms :
je suis dacorret avec djamal staif i et azzedine car en risque de rien renprotes cette saison hacene il faux reflechire
Commentaire n°207871 :
on ne comprend rien .si Raouraoua n’a pas suggeré cette stupide idée .l’auriez vous suggeré .je ne pense pas .parce qu’au fond c’est politique .Ence qui me concerne je suis pour la participation aux competitions internationales..quant à raouaoura a t il une équipe qui a le niveau pour aller au Bresil. Alors encourageant l’ess à allar de l’avant .
G/Lakhdar :
Cette saison sportive 2013-2014 sera vraiment très pénible pour l’ENTENTE:1°/l’effectif juste moyen ne peut pas jouer sur plusieurs fronts (championnat national,coupe d’Algérie,super coupe et champions league africaine),alors qu’il éprouve des difficultés à s’imposer d’une manière absolue en championnat national:défaite contre le RCA et deux (2) matchs nuls contre le MCO et le CSC à domicile à SETIF !!!.2°/La FAF et la LPF ne feront aucun cadeau à l’ENTENTE.3°/l’ENTENTE n’est pas nantie sur le plan financier,elle est meme très loin par rapport au MCA,à l’USMA,à la JSK et meme la JSS et le CSC,pour pouvoir faire les déplacements en avion (tout le monde connait les difficultés et la fatigue qui résultent des déplacements pénibles et fastidieux en Afrique,à moins que Mr HAMAR puisse à chaque fois offrir à l’équipe un avion spécial.4°/Les patrons de la FAF et da la LPF ne vont pas pardonner à l’ENTENTE cet (...)
amar :
Aux commentateurs . Pourquoi vous êtes tous pessimistes quand a la participation de l entente a la Cl ? Pourtant l’équipe caracole seule en tête du championnat malgré les faux pas enregistrés à Sétif avec 7 pts perdus. C’est bon les amis l’ESS est une grande équipe, inchallah avec l’apport de BOUAZZA et ZE ONDO l’attaque fera parler la foudre. Alors soyez optimistes et prévoyez de beaux matchs qui vous feront vibrer. Faites de beaux rêves.
ententeentente :
LES ALGERIENS SONT LES ADEPTES DES SOLUTIONS FACILES !!! MON DIEU QUE C TRISTE DE S AVOUER FAIIIIIIBLES !! ON FAIT L IMPASSE SUR LA COUPE D AFRIQUE !!§§ CA VA PAS LA TETE ?? KERBAJ LE SURVEILLANT DES PROGRAMME DU CHAMPIONNAT ET COUPE D ALGERIE ////// AU LIEU D AIDER CES CLUBS UNIQUEMENT DANS LEURS DÉPLACEMENTS EN AFRIQUE ON LEUR PROPOSE DE SE RETRACTER !!!, ???? ON A SUE L ANNEE PASSE POUR DU VENT § JUSTE JOUER A AIN FAKROUN ! PARDON AIN MLILA CA FAIT LONNNGTEMPS ! MAHSSOUB TWAHACHNA AIN MLILA ; ; ; ; ;KI SIDI KI JWADOU....................................
Commentaire n°207931 :
Les dirigeants du football algérien sont persuadés que l’équipe nationale va se qualifier pour la coupe du monde c’est pour cela qu’ils s’en foutent des clubs surtout quand il s’agit de Setif. Pour que leur macabre projet échoue,je souhaite sincèrement en tant que supporter de l’entente que l’équipe nationale se fasse éliminer.
Elmekki :
Les dirigeants du football algérien sont persuadés que l’équipe nationale va se qualifier pour la coupe du monde c’est pour cela qu’ils s’en foutent des clubs surtout quand il s’agit de Setif. Pour que leur macabre projet échoue,je souhaite sincèrement en tant que supporter de l’entente que l’équipe nationale se fasse éliminer.
merouche charaf eddine :
pour jouer la prochaine ligue des champions d’afrique il faut avoire des trés bon joueurs qui joue ensemble depuit plusieur année comme l’équipe qui a gagner deux fois la champions league arabes 2007-2008 et la super coupe nord africaine 2010 et la coupe nord africaine des vainqueures de coupe en 2010 et la coupe nord africaine des clubs champions en 2009 se qui n’et pas le cas aujourd’hui au saint du club de l’ entente de sportif de sétif avec c’est limogage d’entraineure et l’instabiliter du staf et des joueur qui vienne et qui parte trés vite et le probléme des payement des salaires et primes de matches et toute c’est dépense inutile stage d’été a monastir et la folie des grandeur pour rien au résulta finale a part étre champions d’algérie le réste c’est zéro depuit 2010 sur le plan africains. pour ariver au niveaux internationale des club comme les orlando pirate ou al ahly ou de l’ésperance de tunis ou du cotonsport garoua il faut des moyen matériel et humain et finançiers et de la patiense et de la (...)
azzedine :
Je ne comprend plus rien !! Vous melanger tout mes amis on parle de l’entante pourquoi meler l’equipe national a la discussion. Moi je fait partie des nombreux setifien qui veulent zapee la CL cette annee le temps de renforcer notre equipe pour l’annee prochaine le temps que nos blessees revienent et le temps que nos nouveaux joueurs s’adapte.....ext Et surtout pour eviter un planing trop charger qui n’arenge pas notre equipe
Hassan (Washington) :
But, dear readers, imagine with me the following scenario : 1) Al Khadra (Our de jure National Team) qualifies to Brazil 2014 – and gets to the semi-finals. 2) Al Kahla (Our de facto National Team) wins the African Champions League !!! That’s my dream. I adore these two teams ; as a matter of fact, I bleed GREEN (EN) and BLACK (ESS)...What is good for “la Verde” and “la Negra” is good for Algeria. For my brothers who love Arabic poetry, here is Al Mutanabi composing some verses about EN and ESS : عَـلَى قَـدرِ أَهـلِ العَـزمِ تَأتِي العَزائِم **** وتَــأتِي عَـلَى قَـدرِ الكِـرامِ المَكـارِم وتَعظُـم فـي عَيـنِ الصّغِـيرِ صِغارُها**** وتَصغُـر فـي عَيـنِ العَظِيـمِ العَظـائِمُ

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus