Accueil > Sports >

Halilhodzic : "Je n’ai jamais eu une telle rage de vaincre comme cette fois-ci"

samedi 16 novembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a indiqué vendredi être-très motivé" pour mener les Verts au prochain mondial, assurant n’avoir jamais eu une telle-rage de vaincre" comme c’est le cas cette fois, à J-4 de la réception du Burkina Faso mardi prochain à Blida (19h15) en barrage retour qualificatif à la coupe du monde 2014 au Brésil.

"Je n’ai jamais ressenti une telle rage de vaincre comme c’est le cas cette fois-ci. L’enjeu est très motivant bien sûr, mais il n y a pas que cela", a déclaré le technicien bosnien en conférence de presse, tenue au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger.

"La défaite du match aller (3-2) à Ouagadougou m’est restée en travers de la gorge. Croyez-moi, j’ai difficilement trouvé le sommeil pendant la semaine ayant suivi la partie. C’est surtout l’injustice dont a été victime mon équipe de la part de l’arbitre de la rencontre qui m’a rendu fou furieux", a-t-il ajouté.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire trouve également en l’attitude des plus hautes instances du pays un autre facteur stimulant pour s’accrocher au rêve brésilien, poursuivant que la visite qu’a rendue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, jeudi à la sélection nationale au niveau de son lieu de regroupement à Sidi Moussa, lui a fait beaucoup de bien ainsi qu’à ses joueurs.

"Toute cette mobilisation autour de l’équipe nationale nous motive davantage. Le message que nous a prodigué le président de la république, Abdelaziz Bouteflika, par le biais de son Premier ministre, m’est allé personnellement droit au coeur", a-t-il avoué.

Il a rassuré, au passage, que tous les joueurs sont conscients du poids de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules, et qu’ils sont de ce fait, prêts à tout donner sur le terrain afin d’exaucer le souhait de toute l’Algérie.

"Certes, aucun joueur dans mon effectif n’est prêt à 100% pour ce rendez-vous du fait que la plupart manquent de compétition au niveau de leurs clubs respectifs, notamment en Europe, mais je sais qu’ils vont se surpasser pour compenser cet handicap", a-t-il encore expliqué.

Halilhodzic, qui-rêve également d’une première participation personnelle" dans un Mondial, s’est montré persuadé que son équipe, grâce à la qualité de son attaque-qui a souvent marqué au moins deux buts dans un match", saura remonter le score de la première manche sur la terre burkinabé, mais son souci majeur a trait à la ligne défensive qui, selon lui,-a commis beaucoup d’erreur lors du match aller".

Le Coach des-Verts" n’a pas tari d’éloges au passage sur l’adversaire qui recèle des-individualités de valeur", qu’il faudra s’armer-d’un esprit collectif et d’une grande solidarité sur le terrain", pour les contrecarrer.

Halilhodzic n’a pas omis de faire un appel en direction des supporters des Verts les invitant à-soutenir à fond" leurs joueurs, tout en insistant sur la nécessité de-respecter l’hymne national burkinabé".


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Salem :
Merci Mr Halilhodzic, pour le travail que vous avez fait. Nous sommes convaincus, nous seront au Brésil, L’èquipe d’Algerie , est une équipe de grands défis et nous n’avons jamais faillis à notre engagement dite le au grands Dahlem, Belloumi , Madjer, Lalmas, Salhi Abdelhamid, Les regrettés Kermali, Aribi sans oublier Mr Makhloufi et d’autres. Bonne chance à toute l’équipe.
gadlos :
on est entrain de gaspiller des milliards on a 1 equipe qui veut poser uniquement dans la presse ou a la tele 1 joueur qui tire le ballon avec le tibia qu est ce qu on arrend de lui au bresil
merouche charaf eddine :
aprés deux ans et demi a la téte de la séléctions nationale mr vahid et pas de partisipations a la coupe arabes des nations de football 2012 alors que l’algérie était invité et trés peut de matche amicaux et une absence a la can 2012 et une can2013 sans résulta pas vraiment d’équipe type toujours a la rechérche de nouveaux joueurs mais rien de construie et méme au dernier moment il apelle des nouveaux joueurs si vahid réusi sa serat le premiers entraineur étranger a réusir a qualifier l’algérie a un mondiale mois j’en doute e éspérant que les arbitres ne pourise pas le matche.
Commentaire n°209135 :
Personnellement cet entaineur est grand malade et je ne vois pas comment il va qualifier l’équipe .pour un tetu comme lui il joue du pile ou face .il faut que Djabou joue les 90 minutes avec carte blanche sur le terrain là on peut assurer la qualification.
KARIM :
BON COURAGE INCHA3 ALLAH L’ALGERIE QUALIFIER
suite :
il ne faut pas oublier, serbah, assad, zidane (belgique), betrouni,
Hassan (Washington) :
This is exactly why I LOVE “SETIF-INFO” ! Thank you my brothers for giving us the chance to express OUR SUPPORT for our beautiful Khadra…We (ESS’ fans) are the BEST FANS in Algeria, and our NATION NEEDS help from all her citizens, so let’s show Fighouli and co. our UNWAVERING ENCOURAGEMENT. May Allah help our “Selection” qualify to Brazil 2014…AMEEN ! Algeria and her people trust Coach Waheed Hallilhodzich and have all the confidence in his troops…Let’s hear it from all of you – LOUD and CLEAR : One…Two…Three…Viva L’Algerie, and…”ARRIBA ARGELIA” !!! كلنا مع المنتخب الوطني *************** صرخة الأوطان من ساح الفدا ### اسـمعوها واستجــيبوا للنــــدا واكـــتبوها بـــدماء الــشهــداء ### واقرأوهــا لبني الـجـيل غــــدا قد مددنا لـك يا مـــجد يــــدا ### وعقدنا العزم أن تـحيا الجزائر فاشهدوا .. فاشهدوا .. فاشهدوا ******************* يا رب أنصر المنتخب الوطنيي يا رب أفرح الشعب الجزائري (...)
Commentaire n°209159 :
https://www.youtube.com/watch?v=vZaaALZW5xw#t=296
Commentaire n°209160 :
Avoir la rage ne suffit pas pour gagner...Il faut avoir le savoir faire aussi... Je ne vous cache pas que cette équipe de Burkina Faso fait un peu peur..Techniquement parlant les verts sont meilleurs, mais les burkinabés, sont dangereux...J’espère sincèrement voir Djabou jouer, il me manque de le voir jouer ce lutin... Bonne chance aux verts !!!!
Dembele :
ALLEZ LE BURKINA !
kamal :
tu n’est pas algerien et tes joueurs non plus
merouche charaf eddine :
l’algérie ne va pas gagner le matche face au burkina faso a blida contant pour aller au mondiale 2014 au brézil et va perdre sur le score de 2-0 et l’arbitre va leur bouffer le matche comma a l’aller une main imaginaire . pourquoi il n’y a pas des arbitre asiatique ou européen pour jouer c’est matche capitaus a se niveaux des califications.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Un entraineur qui joue au coq du village devant une petite équipe...Si c’etait le Cameroun ou le Ghana tu te vanteras pas de cette maniere tu as oublié la lecon de Saadane en Can 2010.
azzedine :
J’ai revu le match allée, franchement le Burkina fasso à une defonce tout juste moyenne À chaque fois quand joue à ra-terre il etait en difficulté mais ils ont gagner presque tout les duels aerien. Mais le match à blida va etre une autre manche de jeux le Burkina fasso vont tout donner. Pour l’algerie il faut jouer avec inteligeance, il faut évité les duels physique, les pressé et surtout poser le jeux. Moi je suis confien pour notre equipe je pense qu’on va dominer et gagner le match
Djafari :
Il faudrait absolument éviter que le match contre le Burkina faso ne se transforme en Burkina fiasco !
FAF :
Si vous perdez le match Mr Vahid, vous allez voir , vous allez voir la rage des Algériens, vous serez limogé avec rage ...!!!!
hakim salhi :
La rage de mordre l’argents de l’etat c’est bien ca,en tout cas je ne pense pas la qualifications sera tres dur pour les algeriens le bresil ne restera qu’un reve,comme tout les algeriens il reve tous...........
Commentaire n°209203 :
Il est bizarre cet entraineur.... il y a quelque chose qui tourne pas rond dans sa tete...en plus d’etre arrogant, bien qu’il soit un mediocre entraineur, il est tetu comme un ane ....par toujours pour les bonnes raisons.... Que ce pays l’un des plus pauvres de la planete donne a cette arrogance mal placee des algeriens, une lecon d’humilite en arrachant le ticket du Bresil
Sportivité :
aIl a la rage de gagner un match comme il eu la rage de dominer les Res. algeriens et prendre de l’argent frais de Hassi Messaoud. En tout cas, ne t’en fait surtout pas , tu vas gagner et te qualifier meême si on paye toutes les dettes du Burkina. Election oblige et cet entraineur a vraiment de la chance. Si par malheur la chance lui fera défaut, il n’ira pas chez les Brésiliens mais avec les Brésiliens au bois de Boulogne
migri :
algerie au bresil !! inchallah avec tous le peuple d algerie derriere ! allez les fennecs avec qui sait un parcours historique au bresil et pourquoi la coupe du monde la 1ere en afrique ! et pourquoi pas ?
Benstif :
Vahid fait du rapiéçage depuis qu’il entraîne l’équipe nationale...il recherche dans toute l’Europe le moindre joueur ,sans privilégier un poste en manque de prétendants.Il n’y a aucune logique.Il prétend avoir les pleins pouvoirs alors que la mafia algéroise lui force la main. Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps ( en 2006 ),alors qu’il entraînait une équipe d’Arabie Saoudite ( l’Ittihad Djeddah ), il a été viré après avoir été éliminé par l’Entente en coupe Arabe.Il n’a bien sûr jamais évoqué ce fait ...cependant il n’a sûrement pas oublié ce que représente l’Entente. Il y repensera sûrement à la fin de ce match retour car cela fera pratiquement 7 ans jour pour jour qu’il a été limogé de l’Ittihad Djeddah suite à son élimination de la coupe Arabe par l’ESS. Ce fait figure t-il dans son CV ? Je n’en suis pas sûr (...)
selma :
mon dieu faites qu’on perde faites qu’on perde !!!! il ne faut pas qu’on aille au mondial : le football est l’opium des peuples une éléction présidentielle se prépare, boutef veut un 4ème mandat ( qui sait peut etre que c’est son frere) et tous les algériens n’en ont rien à foutreN ? FAUT SE REVEILLER c’est le moment ou jamais de dire basta à fakhamatouhou....ils vident le pays et le saccagent le clan oujda de merde ya reb faites qu’on perde et que les algériens commencent un peu à vouloir construire leur pays
chloumou :
VIVE L ALGERIE GMAR FE HASSADINE OUA GHAYARINE/
k66tron :
Oh les ingrats !si vous êtes arrivé a ce niveau de la compétition,cést grâce a Vahid et les immigrés.
Qui sait ? :
A vrai dire, même s’il gagne la coupe du monde, il reste un entraineur médicre qui ne dégage aucune chose sérieuse soit de visu soit dans ses déclarartions alarmantes où souvent il prédit des défaites. Nous avons confiance en nos joueurs qui peuvent combattre et pourquoi pas gagner. Gagner dans les conditions où nous sommes est un peu difficile, mais la volonté des hommes peut prouver le contraire. Il ne faut surtout pas que l’EN tombe dans le jeu de l’adversaire qui tentera, sans doute de la trainer au jeu aèrien et se regrouper au,milieu duterrain. Battre une équipe dans de telles conditions est spécialité des entraineurs nationaux algériens.
maya :
tout à fait d’accord avec toi,selma,au lieu de retrousser leurs manches et faire que le pays progresse ves jeunes,plus jeunes et moins jeunes courent ,hurlent dans les rues connes des fous déchainésenveloppés dans des drapeaus meme pas faits par nous les algeriens ,quelle honte ,où va t_on avec cette mentalité de paresse paralysante,allah youslih halna

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus