Accueil > Sports >

Les billets flambent au marché noir pour le match Algérie-Burkina Faso

lundi 18 novembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La station de bus, située face au stade Mustapha-Tchaker de Blida, est transformée ce dimanche en un espace de vente de tickets d’accès au stade où se jouera mardi le match barrage au mondial 2014 entre l’équipe nationale de football et celle du Burkina-Faso.

Une vingtaine de jeunes, munis de plus de dix billets chacun, scandaient à haute voix :-Achetez aujourd’hui ! Profitez de l’occasion, avant que les prix n’atteignent 10.000 dinars le jour du match".

Ces vendeurs, très sollicités par des fans des Verts venus des quatre coins du pays, imposaient des tarifs-non-négociables" de 5000 DA l’unité, sous les regards de policiers qui tentaient de les en éloigner calmement.

A 11h du matin, ces revendeurs ont écoulé la plus grande partie des billets, au vu de la forte demande émanant essentiellement de supporters en provenance des wilayas de l’est, du sud et de l’ouest du pays, prêts à faire-tous les sacrifices" pour avoir une place sur les gradins le jour du match tant attendu.

"Nous n’avons pas le choix. Nous avons fait plus de 700 km pour assister à cette rencontre historique et nous devons acheter les billets à tout prix", lancent trois jeunes venus de la wilaya d’El Tarf.

C’est le cas également de ce groupe de supporters venus de la wilaya Béchar.-Nous sommes arrivés au stade à 4 heures du matin. Nous avons été déçus, lorsqu’on nous a informés que tous les tickets ont été épuisés hier".

Compatissant à leur détresse, un revendeur a accepté de leur accorder une remise de 800 DA sur chaque billet.

La colère et l’indignation étaient perceptibles sur les visages de ces dizaines de fans des Fennecs pris au dépourvu, eux qui s’attendaient à un déroulement normal de la vente des billets. Un malheur qui a fait le bonheur de ces-maquignons" également présents à travers les différents quartiers de la ville.

Le choix du stade contesté

Les supporters qui n’ont pu acquérir leurs billets d’accès aux prix fixés par la direction du complexe Mustapha-Tchaker, soit 300 DA pour les gradins et 1.000 DA les tribunes, sont allés jusqu’à remettre en question la décision de la FAF de faire jouer un match aussi important dans un stade, dont la capacité d’accueil ne dépasse pas 35.000 places.

Pour eux, les stades Chahid-Hamlaoui à Constantine, 19 mai 1956 à Annaba ou celui de l’Unité Maghrébine à Bejaia, sont les mieux indiqués pour abriter ce genre de rencontres, qui attirent des milliers de supporters.

"Même les joueurs ont besoin d’évoluer devant un public dépassant 50.000 voire 60.000 spectateurs pour qu’ils se donnent à fond, lorsqu’ils sentent ce soutien impressionnant des supporters.

Et puis l’équipe nationale appartient à tout le pays et il faut qu’elle évolue dans les grands stades des autres wilayas", ont indiqué, à l’unanimité, plusieurs fans des Verts, heureux, tout de même, de s’être procurés des billets.

Faisant cependant contre mauvaise fortune, bon cœur, ces supporters ne regrettent pas d’avoir payé chers leurs billets.-Le plus important est que les Verts se qualifient au Mondial et que le drapeau national soit porté haut", ont-ils clamé


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
AVEUGLE :
VOIR LES STADES ET LES HOPITAUX MAROCAINS C LE TOP ON A RIEN FAIT NOUS ???!!!!...
djens :
Cha3b hayel ! Yen’sag bla 3sa ! Comme l’a si bien dit Cheikh El Ibrahimi a quelqu’un qui demandait l’emplacement du souk des ovins Edjbed 3lia chouia wa rahi oukoul ghlam
blidi :
toujours la meme histoire quand on trouvera l’homme qui faut a la place qui faut ? malheureusement on a tout les moyens pour vivre mieux q’en suisse , oui en SUISSE mais notre mere patrie la fffffffffffffffffffffffffff.
Tab-Jnanou :
Le pouvoir n’arrête pas de droguer les jeune avec le Foot...,un 4ème mandat pour une 4ème qualification au Mondial....!!! Chantez et Dansez ..El Khadra vous réglera tous vos problèmes !!
mous :
IN CHAALLAH VOUS ALLEZ LA PRENDRE EN PLEINE FIGURE LA DÉFAITE
kamal :
quelle équipe d’algerie ? ils ont tous des passeport français. c’est quoi ce peuple ?
sedanais :
vous avez la mémoire courte et sélective !!!!! heureusement que les algériens de france sont la pour l’équipe nationale ! et n’en déplaise a certains ils sont algériens ! c’est pas eux qui volent dans les caisses de l’état !
KARIM :
BON COURAGE A NOTRE EQUIPE NATIONAL MAIS DU COTE ORGANISATION C’EST UNE CATASTROPHE COMME D’HABITUDE
zawali djayeh :
ils ont drogué nos jeunes avec ce foot il né c même pas qcq il fait n’importe quoi il chante et dance le 4émé mandat bientot bled noir et blanc 2013
Commentaire n°209277 :
à aveugle pas besoin d’hôpitaux, nous avons des mosquées et bientôt la plus grande et pus belle du monde
merouche charaf eddine :
et les nouveaux stade de football en constructions en algérie il en sont ou . pourquoi ne pas jouer le matche en tunisie ou au maroc dans de vrais stade de football modérne.
Citoyen mécontent :
L’opium du peuple....et pendant ce temps là l’Algérie semble dans l’irrationnel : un quatrième mandat pour un impotent notoire. Vert de rage et de désespoir pour ce pays qui se meurt !
maçon gentil :
les drogue douces*le foot*et tt les sports...... les drogues dures*la religion*....................... les péchés *le progrès*la science*............... AL CHAAB IHEB AL LAAB
Ghanmi :
SUIVEZ - MOI !
Commentaire n°209284 :
Salam alikoum KARIM BENZEMA,SAMIR NASRI , MAMADOU SAKHO, MOUSSA SISSOKO jouent pour l’équipe de France et CARL (MEDJANI), M’BOLHI , CEDRIC,CADAMURO,MANDI,LAURENT (AGOUAZI) jouent pour l’équipe d’Algérie , allez y comprendre quelque chose. Ce foutu foot nous cache beaucoup de vérités, n’est t-il pas judicieux de faire un bon mélange de ces joueurs et former une equipe franco algérienne ? N’est ce pas monsieur SAADANOVITCH ?
ahmed :
je reve ou quoi vous vous enprenez a l etat qui drogue les jeunes pour le foot mais l etat n oblige personne a acheter le billet entre 5000 et 10 000 da voir plus la preuve c est que ils disent on n a pas fait 700 km pour rien alors arretez de dire n importe quoi et celui qui compare l algerie au maroc alors pourquoi le roi m6 vient lui aussi se faire soigner en france hein et puis quand nous citoyen respecteront les autres et aussi il faut que le citoyen s eduque et il y a du chemin a faire n est ce pas
k66tron :
@ MOUSS .Nous allons gagner , pour embêter les gens qui naiment pas L’Algérie.Les immigrés et leurs enfants ont porté le drapeau algérien face a l’ennemi dautrefois et ils le porteront toujours très haut.ON VA GAGNER.
Commentaire n°209298 :
@ Aveugle... C’est normale que tu ne vois rien.Tu es Aveugle...Dans le cœur surtout.
Commentaire n°209303 :
Hizb França utilise la même méthode depuis l’indépendance, et cela marche à merveille : lancez à ce peuple des miettes pour survivre...................le faire chanter et danser..............un peu de foot...............Et eux ils se ramassent les milliards de dollars,et les envoient à leurs bâtards à l’étranger.
El Maouani :
Regardez la video et faites la différence http://youtu.be/Wq-TD5mzkEg
Staifi/nocéen :
Qui pourra dire dans quelques années ...... J’Y ETAIS !!! Sûrement pas ces détracteurs dont je doute du patriotisme et qui sont légion sur ce site . Pôvre de vous !!! A vous lire , du moins certains commentaires , j’en ressens du dégout !! Pensez à remplir votre panse de chorba-fric à vous saouler les neurones et oubliez les vrais patriotes . Denrée rare mais toujours là !!! Cordialement !!
Commentaire n°209313 :
absolument ,quand qlqun tombera malade vaut mieux l’envoyer a la mosquée puis le cimetiére aulieu de l’emener a l’hopital !!!
Zrrrrrrrrrrrrrrrr :
A almaouani* mais les gens la ! ALI BELHAJ dit ils sont en ENFER tout ceux qui pensent like theme
tfooteet :
kama takkounou youwalla 3alaykoum wa rabi al ka3ba inama el oumamou el akhlaqou ma baqiette fa inhom dhahebette akhlaqohoum dhahabou
salah qui devient salohi :
ne melanger pas SVP si les marocains ont de beaux stades, ils n’ont pas les milliers de logements que l’etat algérien est en train de construire. restons calme, le justice sociale se fait surement . Vivre algériens et mourir algériens....
connaissances :
ne mélanger pas torchons et sérviettes.
ahmed :
alors pour les mauvaises langues c est l etat qui a drogué les joueurs pour se qualifier , avant de comparer l algerie au maroc allez voir et vous verrez de yeux , enfin bravo pour l algerie wan thou tri viva l algerie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus