Accueil > Sports >

L’aigle entre deux derbies

jeudi 28 novembre 2013, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par :

L’entente de Sétif qui vient de disputer un derby attrayant contre le voisin du CABBA en récoltant au passage un précieux point qui lui permis de préserver la tête du classement en compagnie avec la JSK et l’USMA, voila qu’elle s’apprête à entreprendre un autre derby tout aussi attractif en recevant ce vendredi à 17h 45 sur sa pelouse du 08 mai 45 l‘équipe du « Babia » dans le cadre de la 13e journée du championnat.

Il faut avouer que face au CABBA, les Sétifiens ont vraiment souffert avant de voir l’excellent Khaled Gourmi répondre au très joli but de Hamdadou (25’) et remettre les pendules à l’heure à la 69 minute. Ce match nul considéré comme un succès par les Ententistes, a redonné de la confiance au groupe tel que le précise le capitaine d’équipe Mourad Delhoum. Ce dernier rappelle, toute fois, que son team est appelé maintenant à confirmer surtout qu’il veut bien conserver sa place de leader et se rapprocher du titre honorifique du championnat d’hiver. La tache des noirs et blancs ne sera sans doute pas de tout repos pour le rendez-vous de demain, car en face, le MCEE aussi est revigoré par la victoire acquise samedi passé au détriment du RCArbaa (2 à1). Une victoire qui tombe à point nommé pour aborder le match de l’ESS avec le bon mental. Le MCEE occupe certes le 7e rang, mais ne cache pas ses ambitions de terminer le parcours dans une place honorable.

On apprend que la direction du club Eulmi présidé par M Herrada, a décidé de recruter l’ancien international Karim Benyamina qui évoluait à l’Union Berlin pour prêter main forte à la ligne d’attaque de l’équipe en perspective de la seconde manche du championnat.

Ceci dit, on croit savoir que le technicien français Christian Lang et son adjoint Madoui opteront pour schéma résolument offensif en alignant le trio Gourmi-Touahri-Zerrara en attaque afin d’acculer la défense visiteurs dans ses dernier retranchements au risque même de laisser quelques espaces derrière.
Une chose est certaine est que ce match officié par le trio arbitral Amalou, Brahim et Bounou s’annonce difficile pour les deux équipe et le dernier mot reviendra sans doute à celui qui affichera une meilleure concentration sur le sujet.
L’équipe de la ville des Hauts Plateaux (champion en titre) qui s’attend à un programme démentiel, notamment avec la prochaine Coupe des champions africains, affrontera l’USM Alger (vainqueur de la Coupe) le 11 janvier prochain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans le de la Super coupe d’Algérie.
Alors que pour les 32e de finale de la coupe d’Algérie, l’aigle noir recevra le MTS Tadamoun de Oued Souf, club de la Division inter régions. 
Paru aujourd’hui au Jeune Indépendant


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°209922 :
C’est une rencontre ou les freres de sang vont se regaler un Nul une victoire de l’un ou de l’autre ne fera que consolider les liens fraternelles .mais j’ai un penchant pour l’ESS.qui jouent pour le titre .et je tiens à feliciter le MCEE pour sa derniere victoire contre l’Arbaa..quant à la rencontre de coupe qui opposera l’ESS à l’équipe de SOUF aussi c’est entre deux freres de sang et de religion houm Khawatna wa ahlan wa sahlan bihoum 3anda ahlihoum.et nous leur souhaitons bonne chance.
souad :
tres bien dit bravo rabi ykather min amthalek salam
maranichm’lih :
Salam, a ma connaissance un derby est un match entre deux équipes de la même ville et plus précisément de la même municipalité comme au bon vieux temps ES Sétif-USM Sétif ou ASM oran-MC oran,qu’on appelle derbies sétifien et oranie de l’immatriculation 19 et 31 mais pas un derby du 19,5.........................ils n’on cas joués AMEL de el eulma a ce moment on en parlera de derby,bien saisie.
karim :
bonne chance a l’ess
lahmidi :
vivement un match derby de la reconciliation entre frere ,les trois points ne valent pas plus qu’un esprit sportif entre freres... amis .laissons de cote les erreurs du passe .
lahmidi :
vivement un match derby de la reconciliation entre frere ,les trois points ne valent pas plus qu’un esprit sportif entre freres... amis .laissons de cote les erreurs du passe .
Roimalik :
@maranichm’lih...on peut dire que c’est le derby de la wilaya de sétif . Bonne chance et beacoup de fair play.
Commentaire n°209939 :
@ maranichm’lih Marakch m’lih ça veut dire que tu n’es pas bien , moi je te dis t’es pas bon , t’es nul dans tout même ton écriture , à te lire je n’hésiterai pas à tirer la chasse d’eau parce que ça pue trop
Commentaire n°209941 :
A lire les commentaires parus, je confirme en moi-même que la fraternité entre les deux clubs règne (clubs veut dire tout d’abors fans ensuite techniciens et enfin dirigeants et ce, au sens le plus large, car un dirigeant ne veut rien dire en foot, puisque c’est le spectacle qui prime surtout s’il est couronné par un bon résultat). ESS-MCEE est un derby et véritable ; d’un côté on se vante à dire que l’ESS représente tout l’Est c’est à dire l’équipe de l’Est et d’un autre côté on dit que ESS-MCEE n’est pas un derby. Le derby serait ESS-USMS et bientôt nous allons entendre que le derby c’est celui qui oppose deux équipes sétifiennes du même toit. Je suis parmis ceux qui rejettent ce genre de raisonnement qui n’avance à rien et ne signifie rien que un certain esprit que je qualifie de simple. Ceratains vont me prendre pour un fan du MCEE mais je confirme que j’appartient à l’Entente depuis des décennies et j’ai même défendu ses couleurs à un moment de ma vie mais cela ne m’interdit pas à avoir beaucoup de (...)
parisien :
une fête entre deux clubs frères ,le grand frère et e son cadet. Que du faire Play n’challal . mon cœur et pour el kahla wa beida
vautour :
Drôle d’aigle qui se fait plumer par le dernier des nouveaux venus ! plutôt un canardeau Souf va le grignoter comme des sauterelles grillées....
kiko 59 :
bonne chance a l enttente et que le meilleur gagne mais je pense pas que mcee tiendra bon devant l aigle noir prevision resultat 3a 1 en faveur de l enttente
ouled sabor :
habitant a ouled sabor je suis tres content pour ma wilaya d’avoir deux clubs en d1 mais
sentawa :
0-0 et vogue la galère....l’ESS ira dans les profondeurs......pouah !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus