Accueil > Sports >

L’aigle entre deux derbies

jeudi 28 novembre 2013, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par :

L’entente de Sétif qui vient de disputer un derby attrayant contre le voisin du CABBA en récoltant au passage un précieux point qui lui permis de préserver la tête du classement en compagnie avec la JSK et l’USMA, voila qu’elle s’apprête à entreprendre un autre derby tout aussi attractif en recevant ce vendredi à 17h 45 sur sa pelouse du 08 mai 45 l‘équipe du « Babia » dans le cadre de la 13e journée du championnat.

Il faut avouer que face au CABBA, les Sétifiens ont vraiment souffert avant de voir l’excellent Khaled Gourmi répondre au très joli but de Hamdadou (25’) et remettre les pendules à l’heure à la 69 minute. Ce match nul considéré comme un succès par les Ententistes, a redonné de la confiance au groupe tel que le précise le capitaine d’équipe Mourad Delhoum. Ce dernier rappelle, toute fois, que son team est appelé maintenant à confirmer surtout qu’il veut bien conserver sa place de leader et se rapprocher du titre honorifique du championnat d’hiver. La tache des noirs et blancs ne sera sans doute pas de tout repos pour le rendez-vous de demain, car en face, le MCEE aussi est revigoré par la victoire acquise samedi passé au détriment du RCArbaa (2 à1). Une victoire qui tombe à point nommé pour aborder le match de l’ESS avec le bon mental. Le MCEE occupe certes le 7e rang, mais ne cache pas ses ambitions de terminer le parcours dans une place honorable.

On apprend que la direction du club Eulmi présidé par M Herrada, a décidé de recruter l’ancien international Karim Benyamina qui évoluait à l’Union Berlin pour prêter main forte à la ligne d’attaque de l’équipe en perspective de la seconde manche du championnat.

Ceci dit, on croit savoir que le technicien français Christian Lang et son adjoint Madoui opteront pour schéma résolument offensif en alignant le trio Gourmi-Touahri-Zerrara en attaque afin d’acculer la défense visiteurs dans ses dernier retranchements au risque même de laisser quelques espaces derrière.
Une chose est certaine est que ce match officié par le trio arbitral Amalou, Brahim et Bounou s’annonce difficile pour les deux équipe et le dernier mot reviendra sans doute à celui qui affichera une meilleure concentration sur le sujet.
L’équipe de la ville des Hauts Plateaux (champion en titre) qui s’attend à un programme démentiel, notamment avec la prochaine Coupe des champions africains, affrontera l’USM Alger (vainqueur de la Coupe) le 11 janvier prochain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans le de la Super coupe d’Algérie.
Alors que pour les 32e de finale de la coupe d’Algérie, l’aigle noir recevra le MTS Tadamoun de Oued Souf, club de la Division inter régions. 
Paru aujourd’hui au Jeune Indépendant


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus