Accueil > Sports >

Jean-Christian Lang jette l’éponge

samedi 7 décembre 2013, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le coach de l’Entente de Sétif Jean-Christian Lang a annoncé sa démission à l’issue du match qui a mis aux prises l’ESS à la formation de NT Souf disputé au stade du 08 mai 45 dans le cadre des 1/32e de finales de la coupe d’Algérie. Ce match s’est terminé par la qualification des sétifiens au prochain tour à l’issue d’une victoire de 2 à 0.

« Ma démission est motivée par des raisons de santé », a-t-il indiqué. « J’ai eu de bonne relation avec tout le monde à Sétif, dirigeants, joueurs et supporters et c’est dommage de quitter ce grand club sous la contrainte ».

Le désormais ex-coach du champion en titre affirme plus loin qu’il resterait le 1er supporter de l’Entente et qu’il lui souhaite plein de succès.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
said de tissemsilt :
en fin alhamdoulillah ya rabi un soulagement bon débarra maintenant a ton tour MADOUI de prendre l’équipe seul
Roimalik :
Bon vent Mr Lang.
said de tissemsilt :
mais n’oublions pas mes amis supporteurs de l’entente que cette année nous n’avons pas une équipe qui joues le titre
sans détour :
Mr Lang rentrez tranquillement chez vous où vous trouverez compréhension et considération pour exercer votre métier, ici c’est le règne des médiocres qui y prévaut et puis les gens de votre trompe n’admettront jamais d’être gérés par les ramasseurs de balles et autres trabendistes au risque de leur santé ; vous qui êtes habitués à composer avec managers diplomés et hommes d’affaires avérés. SVP ne rapportez pas outre mer le calvaire que vous avez vécu dans cet hameau électrifié pour préserver la dignité des générations futures.
naguib :
bon debarras vous etes un incompètent et vieux pour ce travail avec vous l entente n arrivas jamais a destination vous etes l entraineur le malaimè qu a connu l entente biensur avec un certain mechiche qui nous a perdu la coupe de la caf mais le fautif c est mr hammar et consors
un long détour :
@ sans détour de quel hameau parlez vous ?!! ici on parle de foot espèce de footix encore une chose aller cracher votre venin et surtout votre soumission ailleurs
THA :
C’est une bonne nouvelle , il es peut etre bon comme entraineur , mais sa tactique ne sied pas du tout a setif , equipe ou tout le monde es pour l’attaque , alors que lui prone un systeme defensif ,ou les joueurs sont tentes a rester STATIQUE, en tout les cas je lui souhaite un prompt retablissement , et merci ; maintenant , que vont ils nous denicher comme entraineur , je suis pourqu’on laisse une chance a MADOUI , pour faire ses preuves et etoffer son experience . car je ne suis pas persuader qu’un autre entraineur fera necessairement mieux ,n’oubliant pas que les entraineurs libres qui sont sur le marché en France ne viennent pas en algerie par grande passion , mais uniquement parceque personne n’en veut outre mediterrannée ; des gens comme Geiger(suisse) , nouzarret , michel , lemerre ,n’en plus leur place dans ce pays , mis a part Renard qui a fait un retour a souchaux , mais pour ca il lui a fallu gagner la coupe d’afrique , et malgré ca ? aujourdhui son equipe , sochaux et (...)
Marmada. :
Merci Lang pour votre bon travail , moi je me demande comment des entraîneurs chevronnés se laissent guidés par des opportunistes qui n’ont rien a avoir avec le foot ? Des tranbendistes qui n’ont aucun sens de dignité veulent diriger un sport noble qui est le foot ! Bonne chance Mr Lang, profitez de vos vacances de Noël pour oublier les cauchemars de Setif, Joyeux Noël et bonne année .
Hassan (Washington) :
Thank you Mr. Hammar ; you have proved again that you are the MOST CARING manger in the league ! Thanks for listening to us – the fans. May Allah help you in your demanding job – Ameen ! Regarding “Monsieur” Lang, I sincerely wish him “THE BEST”. I hope he will land another job soon. Coach, we hope that you are leaving us without any hard feelings. “Monsieur”, one thing I would like you to realize is that coaching “La Negra’ has always been very difficult and very challenging. It’s either you keep winning, or you’re gone ! “Monsieur”, I really admire you for “throwing the towel” quietly – not like that “Velud guy” who thought without him, ESS would relegate ! Again, Mr. Lang, I would like to say, “Merci beaucoup, and bonne chance” ! Finally, I’d like to add my voice to those of my brothers’ who think that this time Mr. Hammar should give the chance to our local product – Coach MADOUI ! Black-and-White for Life (...)
azzedine :
Esque la rumeure de Alain gieger à l’entante est vrai ? je l’ai entendu ya un moment déjà, mais je ne sais pas plus que vous.Si c’est vrai alors Les raison de santé de Mr long dans ils parlent ne son qu’un prétexte. C’est un arrangement à l’amiables. Si c’est le cas alors mes chere amis respect à cet homme SVP même si il est limité en connaissance Technico-footballistique, la séparation doit se faire amicalement. On ne doit pas désobéir à la règle du football un entraîneur peut reussir et comme il peut échoué aussi. C’est le cas de gieger qui a gagner le doublé avec l’entante mais qui a échoué en orient et à l’mca. Restons objectif le prochain entraineur à un énorme travail entre championnat, coupe dz, CLafrique + adapter un bon systeme de jeu + former et intégré les nouveaux joueurs à l’équipe, tout cela va mettre du temps. Donc j’espère que les dirigeants vont faire le BON CHOIS. Parcequ’on a plus le droit À l’erreur, recruter un entraîneur puis le limoger apres 3 mois va empirer la situation de l’équipe Le (...)
USMS :
L’entente qui se sépare toujours dans de bonnes conditions avec ses entraineurs, donne une véritable leçon de civisme et de civilité à certains clubs.
khlikhli :
Bon rétablissement monsieur Lang et bonne retraite pleine de santé,merci.
merouche charaf eddine :
pourquoi ne pas prendre un ensien joueurs de l’ess sétif comme issaad bourahli ou sinon élie baup ou éric hély mais les dirigeant de l’ess sétif en til les moyen finançier pour l’engager a long terme ou sinon herver renard qui entrainer l’usma d’alger et qui a était champions d’afrique des nations 2012 avec l’équipe nationale de zambie
Commentaire n°210477 :
ça c’est une bonne nouvelle ..j’espere qu’il sera suivi de madouni nadji
Commentaire n°210478 :
Décidément on se fout de la gueule des gens ! Il y a deux jours on affirmait que son départ nétait pas à l’ordre du jour ! Il a eu bien raison de les balancer avant quil ne le salissent....
sans détour :
@ au long petit ci-haut.... mais pas Lang je suis né libre pour m’exprimer librement sur un site ouvert à cet effet, c’est pourquoi je ne tiendrais jamais compte du chahut de nains qui se font longs.
Staifi du 59 :
Salemou alaikom Il etait temps , enfin une très bonne nouvelle ; je l’ai toujours dis (dans mes précédents messages) que ce n’est pas le bon entraineur pour l’ESS !!! il est vraiment NUL , un vieux usé et fatigué. ( reste quant même que c’est une TRES GRAVE erreur de l’avoir engager) Bon débarras. Salemou Alaikom
KRIMO :
allah yechefih wa yechefi l’ess et vivement un bon entraineur
chloumou :
Akh ya maaza ma fik h lib les setifiens sont connus par la chitta quant tu es là , et l ingratitude quant tu n es pas là ;
chouihi from canada :
ESS : Saâdane nommé entraîneur. *Un salaire de 200 millions et il sera mercredi présent à Sétif . La direction de l’ESS n’a pas tardé à trouer le successeur du coach démissionnaire français, Christian Lang. Pour remplacer Jean Christian Lang qui a annoncé sa démission de l’ESS pour des raisons de sante a la fin de la rencontre de la coupe d’Algérie face au NT Souf, les responsables de l’ESS ont promis de ramener à l’ESS un entraîneur d’envergure. Après mûre réflexion, leur choix a été porté sur celui par qui la sélection nationale a retrouvé son âme et son standing notamment avec la qualification au Mondial 2010 d’Afrique du sud, 24 ans après sa dernière participation à ce rendez-vous planétaire au Mexique en 1986. Nous avons nommé l’expérimenté et technicien de grande valeur, Rabah Saâdane. Il est libre de tout engagement depuis son départ de la sélection national, il y a de cela un peu plus de trois saisons et sa démission du CSC ou il occupait le poste de conseillé (...)
s.abdou :
il ya aucun projet qui dur en algerie.en change pour changer idem aux csc ilse permetent le lux de faire vennir un veuillard de 80 ans.qu’il na pas occuper de poste plus de 30ans c’est dommage c’est la RUE qui derige nos club.et pourtemp l’ess le veritable probleme c’est l’attaque l’ess n’a pas trouver le remplacent de AOUDIA
mira :
l ess ne souffre pas que du niveau de l entraineur il y a autre chose
staifi :
Aux dernières nouvelles c’est Rabah Sâadane qui prendra en main l’entente
touri :
Selon une dépèche du quotidien Al Watan, c´est Rabah Saadane le nouvel entraineur de l´ESS.
etalors :
A merrouche : je pense que tu es tres loin de connaitre ce sport qui est le foot ball . D un cote tu dis qu il vaut mieux un ancien joueur de l entente, et d un autre tu souhaites l arrivee de Renard qui est actuellement entraineur de sochaux. Un conseil à te donner : faut toujours te renseigner avant de dire des conneries.
hamdi mosbah :
Merci à vous Monsieur Lang pour tout le mal qui vous vous etes donné pour cette équipe durant toute cette période et bonne bise de notre part à votre parent Jack Lang.
hamdi mosbah :
@Sans détour:Sétif qui égalise la France par sa superficie n’est pour vous qu’un hameau. Vous vivez toujours des sentiments envers maitre tout comme ton père et ton grand père qu’ils le faisaient jadis pour le Roumi.
sans détour :
@mosbah je ne me souviens pas de mes parents faire la bise à des gawris, mais je constate qu’indépendants certains lèche-bottes leur envoient même des bises par le biais de tierces personnes ; c’est pourquoi j’ai l’intime conviction que Sétif est devenu un vrai douar par l’invasion de cette espèce de bestioles à l’odeur nauséabonde et infecte.
Bobeck :
Cela veut dire que la valse des entraineurs continue, puisque, mine de rien on arrive, tout de meme a consommer un troisieme entraineur en cinq mois, qui dit mieux ?. Bref, l`arrivee de M. Saadane, connu pour ses competences footballistique en particulier sur les plans tactique et de la preparation psychologique, est salutaire pour une equipe qui se recherche et souffre enormement sur le plan de la gestion et sur le plan technique. Elle est salutaire egalement, au vu du bagage technico- tactique et de la stature de ce coach qui a fait ses preuves ds le passe. Alors, sur ce plan, aucun probleme, mais la question que se pose, a ce stade, de nombreux fans ententistes est de savoir si le probleme de l`Entente cette annee se situe vraiment au niveau du staff technique. Perso, je m`en doute fort, car il faudrait etre honnete et avouer, qu`au-dela de la valeure intrinseque de M .Lang, force est de reconnaitre que l`interesse a herite d`1 cadeau empoisonne et d`1 situation caothique d`1 (...)
HARRACHI :
APRES ARBAA, LE MOB, BABIA ET BBA, LE CANARI HARRACHI EST PRET POUR S`OFFRIR LUI AUSSI LE SCALPE DE L`AIGLE SETIFIEN MALADE. USMH 3 ESS 0
Kimo :
adieu m. Lang , un vieillard s`en va et un autre arrive

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus