Accueil > Sports >

Rabah Saâdane, nouvel entraîneur de l’ES Sétif

dimanche 8 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Rabah Saâdane est le nouvel entraîneur de l’ES Sétif (ligue 1), a appris l’APS, dimanche, auprès du président du club, Hacene Hammar.

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale commencera son travail à la barre technique des ‘‘Aigles Noirs’’ dès mercredi prochain, a ajouté le premier responsable de l’ESS.

A une question relative aux objectifs assignés au ‘‘cheikh’’, M. Hammar a indiqué que-s’agissant d’un coach de niveau mondial, les objectifs sont clairs, à savoir la conservation du titre de champion d’Algérie et la qualification pour la phase de poules de la ligue des champions africains".

Le français Jean-Christian Lang, entraîneur de l’équipe sétifienne depuis un peu plus de trois mois, a présenté sa démission, samedi soir, pour-raisons de santé".

Rabah Saâdane, a déjà drivé, durant la saison 2006-2007, l’Entente de Sétif à la tête de laquelle il avait notamment remporté le championnat d’Algérie et le trophée de la ligue des champions arabes.

USMH-ESS domicilié au stade du 1er novembre d’El Mohammadia

Le match USM Harrach-ES Sétif, prévu ce samedi dans le cadre de la 14e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, a été domicilié au stade du 1er novembre d’El Mohammadia, en dépit des réserves émises par la commission d’homologation de la Ligue de football (LFP), selon le programme dévoilé dimanche par l’instance dirigeante de la compétition.

Lors de sa visite d’inspection la semaine dernière au niveau de cette enceinte de 5000 places, ladite commission a constaté que l’installation de la nouvelle tribune, réservée aux supporters de l’équipe adverse, n’a pas encore été réalisée.

Cette tribune métallique devrait être implantée avant cette rencontre, pour permettre aux supporters sétifiens, désireux d’effectuer le déplacement à Alger, de s’y installer.

Pour son match des 32es de finale de Dame coupe, l’USMH a accueilli samedi la RC Arbaâ (défaite 2-1), au stade du 20 août 1955, après le refus de la commission de la coupe d’Algérie de la fédération algérienne (FAF), de délocaliser cette rencontre à El Mohammadia, comme souhaité par les dirigeants harrachis.

A l’issue de la 13e journée, l’USMH pointe à la 9e place au classement avec 16 points, alors que l’ESS partage la seconde place en compagnie de l’ASO Chlef et la JS Kabylie, avec 23 pts chacun.


Partager cet article :
56 commentaire(s) publié(s)
salah qui devient salohi :
le reve de l’année si cette information s’avére juste, ma parole c’est le meilleur cadeau de fin d’année pour les supporteurs de l’aigle noir. Enfin, nous serons ce que nous souhaitons.merci saadanne, merci d’avoir accepter
moiz :
Bonne chance RABAH
merci :
merci SI RABAH vous êtes a la fois la sagesse, le professionnel, le patriote, le combattant j`espère que votre salaire sera identique sinon supérieur a celui de vos prédécesseurs les étrangers qui se sont servis sans retenus bonne chance ESS il faut penser a reabiliter l`USMS
Commentaire n°210523 :
Khlat ! C’est la catastrophe ! Il ne fera pas 3 mois et sera balancé comme une chaussette sale traité de tous les noms comme la première fois !
denneg denneg vrai :
comme il a dit lui un joli cadeau de fin d’année à 200 millions le mois et prise en charge totale à même de bâtir le terrain qu’il a eu dans cette Stifa el boustania, alors depuis trois ans il se trimbalait sans trouver preneur. Donc jouant derrière pour le nul qui suffira au maintien du club en D1 et bien sûr calmer la foule en servant du vieillard comme bouclier.
Van Basten Estayfi :
Un vieillard remplace un vieillard !
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Trés trés trés bonne nouvelle l’homme qu’il faut dans la place qu’il faut mais qui vient en retard j’espere qu’on le laisse travailler en tranquilité et j’espère que cette fois-ci Mr Saadane sera Sétifien et loin du scénario du CSC parce que Mr Saadane est le meilleur entraineur de toute l’Afrique aussi un homme trés serieux et trés compétent.Pourquoi pas le recruter pour un contrat durable ?
G/Lakhdar :
Informations incomplètes,durée du contrat ?,salaire ?,missions assignées ?,quel sera son adjoint ?,j’espère que ce ne sera pas jelloul !,l’ENTENTE doit imposer Madoui,un enfant du club,véritable gardien du temple.Avec un entraineur de niveau mondialà nous le doublé en principe.
MESTRESSI :
Salam alikoum Un vrai opportuniste et une grande gueule ce cheikh, koun chafouh yeslah, loukan katfatou l’USMA ou bien MCA, Vive STIF EL BOUSTANI
tahtoh :
Bienvenu Cheikh, et bon courage...car vous connaissez la boite, surtout opter pour l’attaque.
aba :
on le jugera sur les resultats ; bonne chance
MESSAI :
très bonne initiative et bonne chance si rabah et merci MR hamar je suis très comptant
nacer :
inchallah betewik hada khebar ifarah
khalini nafrah oua nem :
un grand monsieur qui n’est pas a démontré ; un CV énorme une sagesse qui ressemble parfaitement a DELBOSQUEZ en Espagne son empreinte va parfaitement s’illustre simplement ce monsieur mérite bcps de respect et de retenues donc il lui faut démontré le soutien bonne chance monsieur SAADANE..... Je ne vous demande point le prix de mon zèle ; ma récompense est dans les mains du souverain des mondes ( le prophète Mohammed MSB ).Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
hacene de setif :
bonne chonse vieue sadanne avec les noir de setif rabi ejibha fesouab rani maak ya hacen
hacene de setif :
bonne chonse vieue sadanne avec les noir de setif rabi ejibha fesouab rani maak ya hacen madabik ya chikh mjibnach jaloul khtrakach manlgawch wahde kima khairdin madoui mercie
Hassan (Washington) :
Welcome back, COACH ! Man, are we happy and delighted, or what ?! UNBELIEVABLE !!! Thanks Mr. Hammar for this FANTASTIC SURPRISE !. ...to be continued, Insha Allah....”SOMOS LA NEGRA !”
Tixessetif :
Ess cherche des attaquants pas le jeux des années 80 dommage madhoui est la
Charles Stone :
Etonnant que Rabah Saadane ait accepté le challenge. C’est un grand entraineur certes mais sa tactique devra être revu à l’occasion de sa prise de fonction avec l’ESS. En effet, l’Entente est dans l’obligation d’avoir un entraineur rapidement. Ce que la direction a fait et c’est bien pour tout le monde, pour les joueurs d’abord, l’équipe et les supporters ensuite. Tout le monde doit aider le nouvel entraineur quelque soit ses intentions et ses prétentions. L’essentiel est que l’équipe gagne des titres et je pense que Saadane s’est le faire. Est-ce que Saadane ramènera son team avec lui ( Djalloul et Cie) ? Madoui sera le meilleur entraineur d’Algérie d’ici quelques années ! c’est moi qui vous le dit ! Bonne chance !
thamer :
Avec si Saadane, l’ess décrochera son troisième titre d’affilée et ne fera que des jaloux qui s’en prennent à chaque fois au cheikh qui a pourtant fait ses preuves même avec Djelloul. Si Cheikh n’a pas drivé le mca ou l’usma ou la jsk, c’est parce d’un côté il sait où il met ses pieds et d’un autre côté parce que tout simplement il est des aurés. Je félicite tous les supporters de l’ess pour cet acquis en pensant surtout à Salah qui est devenu Salohi, à Said de Tissimsilt et à Badro. A bientôt ! On va renouer avec les victoires !!!!!!! Ne vous en faites pas.
zinou Krimo :
Imoute 3la essordi comme on dit chez nous !!!!!!!!!!!!!! et bonjour le 4 5 1 hada maya3raf perso je pense que c’est une catastrophe !!!!!!!!
naguib :
merci beaucoup les dirigeants de l ESS enfin ont compris le message des supporters il fallait prendre cette decision apres l èviction de velud mais ça reste une belle nouvelle surtout en fin d annèe bonne chance pour saadane
Roimalik :
Je pense que c’est une bonne chose d’avoir ramené SAADANE, mais il faut qu’il soit secondé par Madoui et non par son taxieur de Montréal.
selim sf :
L’entente a besoin d’une notoriete, si cette nouvelle est fondee ! ca sera une bonne opportunite pour el kahla de rafler le maximum de titres.
sans mechancete :
Monsieur Saadane n’apportera rien a l’entente il passera son temps assis sur le banc de touche et semera le doute. Adieu le championnat et la coupe des champions. c’est une impression.
azzedine :
Waaaw saadane à l’entante, c’est une tres bonne nouvelle, enfin hammar nous a bien compris On ne veut pas du bricolage, ni des entraîneurs, ni des joueurs. Saadane est un entraîneur de la maison qui connais bien les joueurs locaux et le championnat algerien. pas besion de temps d’adaptation, il arrive avec la calification de zi ondo et de bouazza plus traoré Mohamed. Donc le probleme d’entraîneur est résolu et le probleme d’attaque est résolu aussi. Mtn discipline et travail L’entante peut remonté la ponte. Bonne chanse à notre équipe Et surtout bravo à tout les fidèles de setifinfo : saloh, badro, Hassan, meriam....ext Saadane associé à madoui = SA VA FAIRE MAL
merouche charaf eddine :
il faut faire un projet a long terme avec mr rabah saadane si c’est vraix et lui donner tout les moyen matériel et pas juste les trois stade de football en gazon sintétique et métre a la dispotions du club le compléxe d’el bez pour travailler dans de bonne conditions selon un planing bien défini si posible et des moyens finançiers et humains pour réusir et de la patience et disipline il peut califiers l’ess sétif a la ligue des champions africains et pourquoi pas jouer la prochaine coupe du monde des club fifa.le championat d’algérie ou la coupe d’algérie n’et pas importante puisque l’ess sétif la gagner plusieur fois .
Commentaire n°210582 :
Elli rah wa wella wech men benna khala Il repartira comme il est venu en escamotant encore plus l’équipe et en foutant la zizanie mais....avec quelques milliards en plus
KAHLOUCHI SETAÏFI :
Il ne faut pas lâcher MADOUI ya si Hammar surtout pas Djelloul ya si Saadane !!!!!!!!!et l’attaque à outrance yarhem waldik avec un grand STADE.
connaissances :
l’entente peut espérer le doublé cette année et maintenant il faut aller au charbon.bonne chance et le bonjour à sétif et wléds langare,
Staifi du 59 :
Un nul remplace un nul et un vieux à la place d’un autre. C’est vraiment une catastrophe ( Foot des années 80.. !!!) Quelle idée !!! de ramer un opportuniste qui n’a rien à voir avec le foot MODERNE et qui aime que l’argent et les affaires ROH YA STIF ON verra la suite... Je suis vraiment choqué.
Entraineur Nul :
Entraineur des années 80 c’est tout ce que vous avez trouver !!! Dommage, adieu les titres avec cet individu.
Commentaire n°210603 :
C’est un opportuniste il est là pour boucher des trous pour une demi saison. Il n’est qu’une grande gueule. Cet homme n’apportera rien à l’E.S. S., il n’est pas responsable et il n’a pas d’éthique. En 2010 et en Afrique du sud, l’équipe nationale est sortie par la petite porte, elle n’a marqué aucun but. C’était grâce au but d’Antar Yahia, que nous avons éliminé l’Egypte. Je pense que c’est une mauvaise décision due à la précipitation des dirigeants. Les joueurs sont très faibles et nuls, c’est là où est le grand problème, il faut encourager les joueurs sétifiens à l’image de salhi, serrar adjissa, Adjasse, zorgane , bourahli, Djabou etc.. qui ont fait beaucoup pour ESS. La faute n’est pas à Lang mais à tout le système qui est pourri. Finale, Sétif n’a pas de bonne équipe cette (...)
Fares :
saadane n’a rien d’un entreneur, et tout le monde le sait, il va jouer 4/5/1 et creer des clans
chloumou :
Les gents qui ne cotise pas ,doivent fermer leurs gueules ; a bon ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;salut .
said de tissemsilt :
même si nous aurons capello comme entraineur a l’entente y auras toujours des critiques en vers cet entraineur vive l’entente rabi yahfadha et avec saadanne en peut espéré incha allah mes amitiés a BADRO .SALOH .BOBECK.MERIEM. ex......
mohamed 11 :
?, il refuse le csc il accepte ess. ?????????????????????????????????
Egzaytta :
Hammar n’a pas compris le fonctionnement d’une bonne team. D’abord des bons joueurs ( 5 cadres au moins constituant l’ossature de l’équipe), puis un bon entraineur. Il faut savoir joindre l’utile à l’agréable. Les entraineurs n’ont pas de baguette magique , et Venger , Ancelloti ou même Morihnio n’y changeront rien à cette équipe de Ker3ine Lem3izze qui joue à hamadh bagou.
Ammar :
de la Norvege je vous SALAMOU ALIKOUM a propos de l,entraineur mr.X est nul... KHLET ALA LENTENTE.
said de tissemsilt :
merci frère thamer au moins toi tu ma pas oublie je te salut du fond du cœur mon frere
kamy :
Ce n’est pas étonnant que Boutef. passe pour la quatrième fois. On ne peut pas faire de vieux des chevaux de course.
BARIKA DANS SES OEUVRES :
STRATEGIE EDDIFAAA 5 5 1 CA VA ETRE PIRE LA DEFENSIVE TRISTRE SPECTACLE !!!! ECHKOUNE GAL ESSASSI MAYELAABCH .................
USMS :
S’il n’a pas encore signer, il vaut mieux arrêter le massacre car c’est qq qui joue pour ne pas perdre et non pour gagner. Résultat, l’entente ne perdra pas beaucoup de maths peut-être, réalisera beaucoup de nuls c sûr, mais ne gagnera pas beaucoup, c certain d’où le résultat final bye bye les titres. Un entraineur des années 60 est forcément dépassé pour ne pas dire laminé en 2013.
mousmous19 :
Saadane est parachuté par Mrs raouraoua pour donner a l’entente le titre de champion d’hiver afin de le remetre avec Mrs hahizotche je ne sais pas comment l’écrire tellement que lui il est imcomprenable vu la dernière sélection ? EH oui tous ça ces des calcule .....
s.abdou :
selon la presse saadane toucherai 200 millions par mois.pour une tactic ultras deffensif.adieu l’efficaciter de l’entente.saadane il ne peut etre un entreneur de grand club.comme l’ess
said de tissemsilt :
merci THAMER ou moins tu ma pas oublie et ça ma fait plaisir mon frère et on espérons que saadane rabah vas mobilisés le groupe pour faire quelque chose cette année au moins un titre pour ce merveilles supporteurs ententistes salut a touts le monde et merci THAMER
Commentaire n°210677 :
ya hammar tu as largué VELUD meilleur entraîneur cette saison et tu ramènes Saadane il y a du louche dans tout cela ????????????? wech rak tkhantèche
zinga :
saadane=madoui vive ess
denneg denneg vrai :
En principe le vieux percevra 200 millions par mois net svp, ne travaille que trois jours par semaine à savoir le 1er jour son arrivée par l’aéroport, déjeuner, sieste, goûter, visite de courtoisie à l’équipe déjà préparée par la bonne à tout faire (boulahia), diner, ikramiette (pardon chita) à la sétifienne puis nuitée dans suite du meilleur hotel..... 2ème jour, réveil tard pour indigestion, visite de son chantier que zdaifia lui réaliseront gratuitement et avec plaisir, déjeuner chez un notable chiet......... retour sur Alger et rendez vous le jour du match (bien sûr l’aller et le retour par avion sinon mayjich), mais à toutes fins utiles mettre à sa disposition un véhicule de préférence de marque allemande pour éviter les pannes et arrivées tardives.......mabrouk 3likoum ya ayouha el qoum fikoum ghir el (...)
thamer :
A Said de tissimsilt : A vrai dire, ce sont des conjonctures personnelles qui m’ont privé ces derniers temps dêtre parmi vous sinon comment pourrais-je oublier ou délaisser des supporteurs de votre trempe ? A chaque match de l’ess, mes pensées vont à vous si Said qui êtes loin de votre ville natale, à Salah la plume et au jeune Badro dont je n’ai plus de ses nouvelles. Cher frère et ami, je m’éclipserai quelques jours encore mais je serai de retour dès que possible. C’est promis ! Pour le moment, savourons le retour de Cheikh Saadane, le meilleur entraîneur Algérien de tous les temps. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou le méconnaissent, Saadane opte toujours pour des schémas tactiques selon ce qu’il a entre les mains comme joueurs et selon l’adversaire. Il n’a jamais été favorable à la défensive, il en a été contraint parfois par manque d’attaquants ou par la supériorité de l’adversaire. A bientôt (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus