Accueil > Sports >

Supercoupe d’Algérie : le match ES Sétif -USM Alger décalé à 16h00

lundi 6 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le match de la Supercoupe d’Algérie entre l’ES Sétif, championne en titre et l’USM Alger, détentrice de la coupe d’Algérie, débutera finalement à 16h00 au lieu de 15h00, samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette dernière a avancé des-raisons organisationnelles" pour justifier cette décision sur son site internet.

Les deux équipes se sont affrontées il y a dix jours à Sétif pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 et le match s’est soldé par un nul 1-1, ce qui a permis aux Usmistes de décrocher le titre honorifique de champions d’hiver.
La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une absence de sept ans. La dernière finale de cette compétition avait été disputée en 2007 et avait vu la nette victoire du MC Alger face à l’ESS (4-0).
Dimanche, la LFP et Mobilis ont signé une convention permettant à l’opérateur public de téléphonie mobile de parrainer cette épreuve pour une durée de trois ans.

Même prime

La dotation financière du match de la Supercoupe d’Algérie-2013 sera partagée équitablement entre l’ES Sétif, championne en titre, et l’USM Alger, détentrice de la coupe d’Algérie, qui s’affrontent samedi à 16h00 au stade Mustapha-Tchaker à Blida, a appris l’APS auprès de la Ligue du football professionnel (LFP).
La même source n’a pas divulgué le montant de la prime réservée aux deux formations, se contentant de préciser que l’ESS et l’USMA se partageront également la recette de cette rencontre, puisque l’entrée au stade sera payante.
Initialement prévu à 15h00, le match de la Supercoupe débutera finalement à 16h00, a annoncé la LFP.
Les deux équipes se sont affrontées il y a dix jours à Sétif pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 et le match s’est soldé par un nul 1-1, ce qui a permis aux Usmistes de décrocher le titre honorifique de champion d’hiver.
La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une éclipse de sept ans. La dernière finale de cette compétition avait été disputée en 2007 soldée par la nette victoire du MC Alger face à l’ESS (4-0).
Dimanche, la LFP et Mobilis ont signé une convention permettant à l’opérateur public de téléphonie mobile de parrainer cette épreuve pour une durée de trois ans.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus