Accueil > Sports >

Supercoupe d’Algérie : le match ES Sétif -USM Alger décalé à 16h00

lundi 6 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le match de la Supercoupe d’Algérie entre l’ES Sétif, championne en titre et l’USM Alger, détentrice de la coupe d’Algérie, débutera finalement à 16h00 au lieu de 15h00, samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette dernière a avancé des-raisons organisationnelles" pour justifier cette décision sur son site internet.

Les deux équipes se sont affrontées il y a dix jours à Sétif pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 et le match s’est soldé par un nul 1-1, ce qui a permis aux Usmistes de décrocher le titre honorifique de champions d’hiver.
La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une absence de sept ans. La dernière finale de cette compétition avait été disputée en 2007 et avait vu la nette victoire du MC Alger face à l’ESS (4-0).
Dimanche, la LFP et Mobilis ont signé une convention permettant à l’opérateur public de téléphonie mobile de parrainer cette épreuve pour une durée de trois ans.

Même prime

La dotation financière du match de la Supercoupe d’Algérie-2013 sera partagée équitablement entre l’ES Sétif, championne en titre, et l’USM Alger, détentrice de la coupe d’Algérie, qui s’affrontent samedi à 16h00 au stade Mustapha-Tchaker à Blida, a appris l’APS auprès de la Ligue du football professionnel (LFP).
La même source n’a pas divulgué le montant de la prime réservée aux deux formations, se contentant de préciser que l’ESS et l’USMA se partageront également la recette de cette rencontre, puisque l’entrée au stade sera payante.
Initialement prévu à 15h00, le match de la Supercoupe débutera finalement à 16h00, a annoncé la LFP.
Les deux équipes se sont affrontées il y a dix jours à Sétif pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 et le match s’est soldé par un nul 1-1, ce qui a permis aux Usmistes de décrocher le titre honorifique de champion d’hiver.
La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une éclipse de sept ans. La dernière finale de cette compétition avait été disputée en 2007 soldée par la nette victoire du MC Alger face à l’ESS (4-0).
Dimanche, la LFP et Mobilis ont signé une convention permettant à l’opérateur public de téléphonie mobile de parrainer cette épreuve pour une durée de trois ans.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
kamel :
wache rayhine ydiro yak walou kima hna kima lhih rabh wahed rabi yastor hada elaame
Commentaire n°212508 :
L APS NE REVISE PAS CES ECRITS OU QU OI ??? DES REPETTITIONS ET DES FAUTES D HOTOGRAPHE A OUTRANCE A VOS PLACES J AI HONTE !!!!
sahbek :
Tant mieux pour l’ESS pour cet apport finacier qui va certainement aider à régler beaucoup de problèmes ,mais Mr Hammar il faut que cette coupe soit setifienne rien que pour le nif et l’honneur des setifiens.
wifak19 :
D’ici là, le match sera soit reporté soit annulé.Depuis des mois on annonce des changements de date,de stade et maintenant d’horaire...cela montre le sérieux des instances du football et de la LFP en particulier. Pourquoi ne pas attendre la guérison du président Bouteflika pour jouer cette finale ou mieux la construction du nouveau stade de Sétif !
karim de paris :
Vive ESS inchallah
mSm :
Cette information est drôlr dans la mesure où elle nous apprend que le match aura lieu à 16h au lieu de 15h. Les délais qui n’ont aucun sens sont très importants. Ces messieurs pour qui une heure de temps est capitale ne nous ont pas dit quand sera réalisé le stade de Sétif dont la réalisation était prévue il y’a quelques années (j’ai oublié et la date et sa mise à jour) Quant au match, je souhaiterai voir un bon match de foot et de fair play. L’USMA part favorit pour décrocher cette coupe surtout si notre Entente jouera dans la misEntente du dernier match du championnat. Nous avons vu un match dominé par les algerois surtout au milieu du terrain. Il est possible que la magouille commence à prendre confortablement sa place dans la maison d’El Kahla ; j’espère me trempé. Enfin, laissons nous aller jusqu’au (...)
malek canada :
l’Algerie des miracles djazairou el mouajizete le seul pays au monde que la supercoupe se joue pendant la treve hivernale et se joue en plus chez le vainqueur de coupe et pas chez le champion vive le foot de rawrawa ou bawbawa
Wifak19 :
Je reprends le 2ème message : 6 janvier 2014, 16:21 : L APS NE REVISE PAS CES ECRITS OU QU OI ??? DES REPETTITIONS ET DES FAUTES D HOTOGRAPHE A OUTRANCE A VOS PLACES J AI HONTE !!!! Relisons ce message et corrigeons les fautes de celui qui souligne les fautes des autres ( ici de l’APS ) : Ces s’écrit ses (les siens)... REPETTITIONS s’écrit avec un seul T REPETITIONS ... HOTOGRAPHE s’écrit ORTHOGRAPHE... Il est plus correct de dire à sa place (puisqu’il s’agit de l’APS), j’aurais(conditionnel présent) honte. Ainsi pour quelqu’un qui se permet de relever des fautes d’orthographe... il ferait mieux de se relire ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Commentaire n°212541 :
à mon avis l’ess doit declarer forfait .Samtoha les responsables de la faf .wala yala3bou les juniors pour la prime
G/Lakhdar :
Les deux équipes partent à chances égales,l’ENTENTE doit faire jouer son équipe type,faire le maximum pour arracher cette coupe qui manque au club.C’est une occasion pour faire une revue de l’effectif avant d’aborder la phase retour du championnat,les 2 points qui nous séparent du leader ne sont pas insurmontables.J’espère que le stage Espagnol aura servi à blinder notre compartiment défensif,muscler notre milieu de terrain et donner plus de tonus à nos attaquants.De plus l’apport financier que procure ce match,n’est pas négligeable et permettra de régler pas mal de problèmes.
malek stayfi :
HONTE A KERBADJ IL NE PORTE PAS L’ENTENTE DANS SON COEUR IL FERAIT BIEN DE DEMMISSIONNER DU POSTE QU’IL OCCUPE SI J’ETAIS HAMMAR JE ME RETIRERAIS DE CETTE SUPER-COUPE LA CAUSE ? IL A AUTORISE ZEMMAMOUCHE ET BOUCHAMA A JOUER LE MATCH ALORS QU’ILS SONT SUSPENDUS AUTOMATIQUEMENT (EN DIFFERANT LEUR SUSPENSION A PLUS TARD , DU JAMAIS VU DANS LE FOOT-BALL DU MONDE ENTIER) IL ADORE LE CRB ET SOUTIENT LES EQUIPES D’ALGER A CHAQUE FOIS QUE L’OCCASION SE PRESNTE QU’ATTENDENT LES PRESIDENTS DE TOUS LES CLUBS POUR METTRE LE HOLA IL DOIT PARTIR LA LIGUE NE LUI APPARTIENT PAS C’EST UN MOINS QUE RIEN. MR HAMMAR POUR LE PRINCIPE MEME S’IL Y A UNE PRIME AU BOUT SI LES DEUX JOUEURS SUSPENDUS PRENNENT PART A CE MATCH RETIREZ VOUS DIGNEMENT ET HUMBLEMENT LA TETE HAUTE Y EN A MARRE DE TOUJOURS SE TAIRE QUE KERBADJ JOUE AVEC L’USMA OU D’AUTRES EQUIPES D’ALGER. VIVE ESS VIVE EL KAHLA ET VIVE LES (...)
Bobeck :
C`est avec bcp d`etonnement, pour ne ps dire amertume, que j`ai appris la decision ou plutot la sentance dictatoriale et magouiiste prise a bras le corp et sans aucune retenue par des instances footballistiques qui nous ont fait gouter, depuis leur prise de pouvopir a la tete des miserables FAF et de cette soit disant Ligue professionnelle avec un petit ’’p’’ qui n`a de pro que le nom, de toutes les sauces de la magouille et des mefaits de la mediocrite et ce, a travers des decisions ,pour le moins que l`on puisse dire ,hattives, irreflechies et tandancieuses, qui ne s`accommodent nullement avec les regles de l`art, footballistique s`entend, ni les principes juridiques et de deonthologie elementaires en matire de gestion et d`application equitable de la reglementation ds le strict respect des regles de jeu, jadis sacres et ce, le temps d`un reigne d`une equipe mafieuse qui n`a que trop dure et dt les auteurs ne st plus pret a se diriger un jour tout droit vers le bout du tunnel et (...)
Driller :
Je suis outré et scandalisé par ce genre de décision à la hussarde à l’encontre de l’Entente et cela ne date pas d’aujourd’hui sous l’ère de ce pauvre bougre de Kerbadj prêt a courber l’échine pour combler les caprices et les désirs de sa Majesté Raouraoua ! des joueurs suspendus automatiquement que l’on fait jouer sans respect de l’éthique sportive. Dans pareil cas ,il est impérieux que Hamar réagisse quitte à se retirer de cette compétition de magouille . Dans le cas contraire il perdra toute sa crédibilité ; j’ai la nausée de lire certains articles du Buteur et de son comparse Compétition pour qui les seules équipes d’Algérie sont l’Usma le Mca et la Jsk. Au passage , je laisse le soin aux journalistes de Canal Algérie eux qui ont le sens de la thématique de méditer les propos d’un ancien de Kérouani je cite : Chaque année on espère et chaque année on s’assoit (avec tous les respects aux lecteurs) sur le guemère ( Le pieu) .Pour conclure mes encouragements à toute l’équipe de Setif info (...)
Nabil :
Entierement d`accord ave c l`analyse de M. bobeck, mais le president de l`Ess n`a pas reagi a cette massacre, on dirait il la cautionne, pauvre Entente, pauvre football.
KIMO :
C`EST LE MATCH DE LA HONTE, UN PRESIDENT QUI ACCEPTE TOUT, MAINTENANT JE COMPREND POUIRQUOI KERBADJ NE TROUVE PAS DE GENE POUR ENTRAVER LES REGLES DE JEU QUANT IL S`AGIT DE L`ENTENTE . TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE IL SAIT QU`IL EST EN FACE D`UN PRESIDENT FAIBLE QUI ACCEPTE TOUT ET NE REAGI JAMAIS CONTRE L`INJUSTICE. L`ENTENTE MERITE MIEUX QUE CE PRESIDENT QUI NE DEFEND PAS LES CAUSES DE SON EQUIPE.
UN FAN DE L`ESS :
Kerbadj aurait il acionner de la sorte s`il s`agissait de la JSK et son PRESIDENT Hannachi, j`en m`en doute fort. Avec ce silence, hmar et arab ont il accepte cette injustice ou ils sont complices pour les yeux de mobilis et ses deux milliards de centimes. honte a vous vous ne meritez pas de presider un club comme ess. pour une equipe qui se respecte, elle devrait boycoter le match ou demander au moins des explications a cette ligue de merde qui profite de la passivite des dirigeants de l`ESS QUI ONT BIZAREMENT ACCEPTER cette injustice sans aucune reaction.
Stif elaali :
Kerbadj dans ses oeuvres, deux joueurs suspendus automatiquement auttoriser a jouer. du jamais vue meme dans les championnat de mauritanie ou de honololo.
Habib :
je soutien le contenu des postes de bobeck et driller , l`Entente ne doit pas jouer cette finale de la magouille comme l`a bien dit M. driller. quelle honte.
REFUS :
L`Entente Sportive de Setif : ESS doit refuser de jouer contre une equipe qui se presente sur le terrain avec 2 joueurs suspendus que les instances du foot a Alger ont qualifie si les instances de foot a alger veulent que le club algerois remporte la coupe, ils peuvent decreter ca decision que ce club est vainqueur le refus de jouer contre une equipe qui se presente sur le terrain avec l`intention de faire jouer des joueurs suspendus n`est nullent un forfait , c`est un rappel a l`ordre a l`endroit des responsables algerois qui gerent la FAF, la LPF et des joueurs sous la coup de la suspenssion qui par deantologie doit avoir l`honnettete intelectuelle et professionnelle de ne pas se presenter sur le terrain pour que la rencontre aura lieu dans le respect des regles du jeu l`ESS doit refuser de jouer et de cautionner la mascarade de la (...)
Achour :
Oui, mais a quoi servira nos commentaires quand les premiers responsables de l`equipe ne reagient pas et donnent l`impressuion d`avoir accepter cette entrave grave a la loi du sport sans souffler mot, sa sent mauvais, ainsi va stif elaali.
Anti kerbaj :
Certains parle de journalistes de l`algerois et oublie les correspondants de ces chiffons a SETIF, qui n`ont dit aucun mot sur cette affaire des deux joueurs de l`usma autoriser a jouer la finale alors qu`ils sont sous le coup de suspensions automatique. Imaginons si le cas interessait la jsk ou mca, leur correspondant kanou yguelbou denya et ne s`aretteront de critiquer la ligue et tout le monde jusqu`a ce que justice soit rendu, mais nos correspondant, incapable de faire une simple analyse sur la maniere de jouer de l`entente , remplissent leur pages par des information bidons, tels que flane edharabe maa flene, ou le dirigeant leflani est en voyage, ou les joueurs demandent leur argent ou la wilayas a octroyer tel envellope financier au club etc etc, sans oublier chita et la photo de hammar omnipresente chaque jour dans ces chiffons, on dirait lui qui joue et non pas les joueurs, alors que le supporteur en achetant ces journaux aimerait avoir des nouvelles technique de son (...)
Driller :
A quoi joue certains minables de la presse sportive en l’occurrence le Buteur et Compétition qui prétextent que le matche de la super coupe n’est qu’un matche de gala et que la levée de la suspension des deux joueurs est tout à fait légitime ; quel culot messieurs les plumitifs, on participe à un gala pour des œuvres caritatives ou un jubilé mais dans le cas cité il y a une super coupe en jeu et une prime ! les supporters de l’Entente seraient comblés si les dirigeants décident de boycotter ce gala à l’algéroise. Au faite toutes les lois sont votées à Alger et à mains levées et que tout est galerie dans leur vocabulaire ! Mr Hamar assumez pleinement vos responsabilités car l’ESS est la fierté de toute une Wilaya si ce n’est de toute l’Algérie profonde. Si Georgette était de cette époque j’en suis convaincu qu’elle aurait demandée a Ammi Salah pasmort (point mort) Rabbi Yarhamhoum Birrahmattih de l’accompagner a Alger pour rabaisser le caquet à cette meute qui gère le football à sens unique ! j’espère que le (...)
carnaval :
Carnaval fi dachra. une ligue qui fait ce qui lui semble bon laissant l`etique sportive dans la poubelle et des dirigeant de l`ess qui ne s`interesse qu`a leurs interets personnels et acceptent tout sans dire un mot. tahya stif
Commentaire n°212696 :
POURQUOI LES PRESIDENTS DE LA FAF ET DE LA LIGUE SONT DE L`ALGEROIS DEPUIS L`INDEPENDANCE. N YA T IL PAS DES COMPETENCE SPORTIVE DANS LE RESTE DES REGIONS DU PAYS. C`EST UNE SIMPLE QUESTION QUI TRAVERSE L`ESPRIT
soustara dima :
Les rouges et noirs sont pret a duplimer l`aigle malade, allez ouled soustara ramenez nous cette coupe. USMA 3 ESS O Buts : Bouchama ( 24’ et 78’) et Zemma ( 89’, sp). ma nelkouche khobza kima hadhi surtout suite au depart de votre meilleur joueur Delhoum, bkalkoume benchadi, belamiri, boukeria , zerrara, yaani lma yahma. Sans rancune, l`USMA est plus forte avec son sage et richissime PRESIDENT. Tahya l`USMA dima.
Où va l’ent. :
Si je peuxposer une question, ce serait, est ce que les supporteurs accompagne Hammar à Blida ? ou partira t-il seul pour s’abaisser devant ses SUPERIEURS. Qu’il soit tranquille, il ne fera jamais partie ni du bureau de la LPF et encore (plus) impossible de celui de la FAF. Merci BOBECK et DILLER pour vos posts signifiants et logiques
Rachid :
Qui arbitrera ce match, nchallah machi Abid Charef, sinon tekmel elhala
UN FAN DE L`ESS :
@ ou va l`entente vous avez raison, mais j`ajoute une autre question : APRES TOUTE Cette mascarade et les insultes dont il a fait l`objet par la majorite des supporteurs de l`entente, pour combien de temps encore ce monsieur restera t il accrocher a el koursi ? pour l`histoire des superieurs, ma tkhafeche alihe sur ce plan yaarafelha mlih, puisque c`est cette meme personne qui a voter pour ferhat au lieu de son joueur pourtant brillant jahnit, et c`est lui qui avait honorer Allik la saison derniere AU LIEU DE FAIRE CE GESTE AUX ANCIENS DIRIGEANTS DE L`ENTENTE, ET ENFIN C`EST LUI QUI N`A SOUFFLER MOT SUITE A CETTE MASCARADE DE LA LIGUE d`autoriser deux joueurs suspendus a prendre part a la finale de super coupe etc etc etc, c`est a dire la brosse a fond et le complexe D`INFERIORITE PARAPPORT AUX ALGE( (...)
abdou :
vive usma nchalleh nerbhou skara fe lghiyerin

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus