Accueil > Sports >

Supercoupe d’Algérie : ES Sétif -USM Alger ce samedi à 16h00

vendredi 10 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La Supercoupe d’Algérie-2013 de football opposant samedi (16h00) au stade Mustapha-Tchaker à Blida, l’ES Sétif, champion en titre, et l’USM Alger, détenteur de la Coupe d’Algérie, s’annonce passionnante et disputée entre deux grosses cylindrées du football national.
Le stade Tchaker de Blida sera donc le théâtre d’un classique USMA-ESS, entre le champion en titre et le détenteur de la coupe d’Algérie. Une confrontation sportive qui rappelle bien d’agréables moments aux nostalgiques de ces deux grands clubs, habitués à jouer ce genre de finales.
Les deux équipes seront composées de leurs meilleurs éléments, surtout que l’USMA pourra utiliser ses deux joueurs suspendus, Zemmamouche et Bouchema, autorisés, à cette occasion, à prendre part à cette compétition.
Pour l’USM Alger, ce trophée tient à coeur les joueurs qui veulent confirmer leur bonne santé après avoir remporté le titre de champion d’hiver, une consécration qui aura un impact positif pour la suite du championnat de Ligue 1 professionnelle.
Pour préparer ce rendez-vous footballistique, le staff technique usmiste dirigé par Hubert Velud n’aura pas besoin de motiver davantage ses joueurs, surtout avec la présence d’éléments ayant déjà disputé un match de Supercoupe d’Algérie, à l’image de Ziaya, Laîfaoui, Djediat et Rabie Meftah.
Côté effectif, Velud se réjouit d’avoir récupéré Zineddine Ferhat, un élément très important dans l’effectif usmiste, lui qui était absent lors de la précédente rencontre du championnat face à l’ES Sétif (1-1).
Le coach français aura donc l’embarras de choix pour présenter son équipe-type et ensuite pour tenter d’arracher ce trophée, le première dans le palmarès des Rouge et Noir.
Pour le vice-président de l’actuel leader du championnat de Ligue 1, Rebouh Haddad, la Supercoupe d’Algérie est intervenue au mauvais moment pour les deux équipes respectives.
"Il est vrai, cette finale est intervenue au mauvais moment, dans la mesure où les deux équipes concernées ont dû interrompre leurs stages à l’étranger pour être au rendez-vous, mais ça reste une rencontre importante qui va certainement être plaisante et surtout très disputée", a déclaré à l’APS, Rebouh Haddad.
De son côté, l’ES Sétif, champion d’Algérie en titre, se déplacera à Alger en conquérant et aura des arguments à faire valoir face à un adversaire qu’il connaît très bien.
Les Ententistes, sous la houlette de Kheireddine Madoui, ont préparé ce rendez-vous à Benidorm en Espagne, à l’occasion d’un stage hivernal de plus d’une semaine, ou les camarades de Delhoum, absent de ce rendez-vous après son transfert à Ennasr Essaoudi, ont été soumis à une forte charge de travail.
Les recruteurs du club, qui ont parlé du Sénégalais Ibrahima Sané, des Maliens Mohamed Traoré et Francis Tigana, qui évoluent au Maroc, ont fait marche arrière au grand dam du public sétifien.
L’Aigle Noir qui a décidé de prendre part à la Ligue des champions d’Afrique, va sans doute se contenter d’une modeste composante de 24 éléments pour bien négocier d’abord la Supercoupe, une première étape d’un marathon difficile.
En vue de cette rencontre, la direction du stade Mustapha Tchaker a mis en vente 20.000 billets à partir de 8 heures du matin, au niveau des guichets du stade Tchaker. Les prix des billets sont fixés entre 200 à 300 DA.
Le match de la Super coupe d’Algérie-2013 sera doté d’un montant de 50 millions de dinars à partager équitablement entre l’ES Sétif et l’USM Alger.
La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une éclipse de sept ans. La dernière finale de cette compétition avait été disputée en 2007 au stade du 5 juillet. Elle s’était soldée par la nette victoire du MC Alger face à l’ES Sétif (4-0).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus