Accueil > Sports >

Supercoupe d’Algérie : ES Sétif -USM Alger ce samedi à 16h00

vendredi 10 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La Supercoupe d’Algérie-2013 de football opposant samedi (16h00) au stade Mustapha-Tchaker à Blida, l’ES Sétif, champion en titre, et l’USM Alger, détenteur de la Coupe d’Algérie, s’annonce passionnante et disputée entre deux grosses cylindrées du football national.
Le stade Tchaker de Blida sera donc le théâtre d’un classique USMA-ESS, entre le champion en titre et le détenteur de la coupe d’Algérie. Une confrontation sportive qui rappelle bien d’agréables moments aux nostalgiques de ces deux grands clubs, habitués à jouer ce genre de finales.
Les deux équipes seront composées de leurs meilleurs éléments, surtout que l’USMA pourra utiliser ses deux joueurs suspendus, Zemmamouche et Bouchema, autorisés, à cette occasion, à prendre part à cette compétition.
Pour l’USM Alger, ce trophée tient à coeur les joueurs qui veulent confirmer leur bonne santé après avoir remporté le titre de champion d’hiver, une consécration qui aura un impact positif pour la suite du championnat de Ligue 1 professionnelle.
Pour préparer ce rendez-vous footballistique, le staff technique usmiste dirigé par Hubert Velud n’aura pas besoin de motiver davantage ses joueurs, surtout avec la présence d’éléments ayant déjà disputé un match de Supercoupe d’Algérie, à l’image de Ziaya, Laîfaoui, Djediat et Rabie Meftah.
Côté effectif, Velud se réjouit d’avoir récupéré Zineddine Ferhat, un élément très important dans l’effectif usmiste, lui qui était absent lors de la précédente rencontre du championnat face à l’ES Sétif (1-1).
Le coach français aura donc l’embarras de choix pour présenter son équipe-type et ensuite pour tenter d’arracher ce trophée, le première dans le palmarès des Rouge et Noir.
Pour le vice-président de l’actuel leader du championnat de Ligue 1, Rebouh Haddad, la Supercoupe d’Algérie est intervenue au mauvais moment pour les deux équipes respectives.
"Il est vrai, cette finale est intervenue au mauvais moment, dans la mesure où les deux équipes concernées ont dû interrompre leurs stages à l’étranger pour être au rendez-vous, mais ça reste une rencontre importante qui va certainement être plaisante et surtout très disputée", a déclaré à l’APS, Rebouh Haddad.
De son côté, l’ES Sétif, champion d’Algérie en titre, se déplacera à Alger en conquérant et aura des arguments à faire valoir face à un adversaire qu’il connaît très bien.
Les Ententistes, sous la houlette de Kheireddine Madoui, ont préparé ce rendez-vous à Benidorm en Espagne, à l’occasion d’un stage hivernal de plus d’une semaine, ou les camarades de Delhoum, absent de ce rendez-vous après son transfert à Ennasr Essaoudi, ont été soumis à une forte charge de travail.
Les recruteurs du club, qui ont parlé du Sénégalais Ibrahima Sané, des Maliens Mohamed Traoré et Francis Tigana, qui évoluent au Maroc, ont fait marche arrière au grand dam du public sétifien.
L’Aigle Noir qui a décidé de prendre part à la Ligue des champions d’Afrique, va sans doute se contenter d’une modeste composante de 24 éléments pour bien négocier d’abord la Supercoupe, une première étape d’un marathon difficile.
En vue de cette rencontre, la direction du stade Mustapha Tchaker a mis en vente 20.000 billets à partir de 8 heures du matin, au niveau des guichets du stade Tchaker. Les prix des billets sont fixés entre 200 à 300 DA.
Le match de la Super coupe d’Algérie-2013 sera doté d’un montant de 50 millions de dinars à partager équitablement entre l’ES Sétif et l’USM Alger.
La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une éclipse de sept ans. La dernière finale de cette compétition avait été disputée en 2007 au stade du 5 juillet. Elle s’était soldée par la nette victoire du MC Alger face à l’ES Sétif (4-0).


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
GHADAIA ou AIN-SALEH :
les supportaires de KHAHL WA BIDA, exigent que l`ESS refuse de jouer ce match qui n`ont nous ne voulons pas contonner ce gachi nous proposons que lq rencontre aura lieu a Ghardaia ou Ain-Saleh sans les joueurs suspendus un repport de quelques jours ne nuira a personne et comblera nos compatriote du Sud , essenteillement les jeunes n`ont pas l`occasion de voir l`ESS vole comme un aigle
من طرف مجهول :
سمحوني إن خرجت من الموضوع الرياضي إني آحب إستغلال كل المنابر الإعلامية..لضرب ..الزحف القشابية التى غزت شوارعنا بشكل رهيب جدا، وقد شوهت المدينة سطيف...و العصرنة ..و للغد آفضل إن قشابية إنها من بقايا التخلف والله إن كل من قدم لسطيف ضحك علينا من آجانب و حتى جزائرين علينا جميعا آن نقف لتطهير شوارع سطيف من قشاية رمز تخلف رمز آنكماش...رمز لطلبان...قشابية رمز للعالم ماقبل التاريخ.
G/Lakhdar :
Le commentaire de l’APS est très élogieux pour l’USMAlger et qualifie l’effectif de l’ESSétif de modeste composante,la LPF de Mr KERBADJ a autorisé des joueurs réglementairement suspendus (ZEMMAMOUCHE et BOUCHEMA) à prendre part à la rencontre.Il rappel la défaite de l’ESS contre le MCA mais s’abstient de rappeler celle de l’USMA contre le RCK,ceci démontre que le club Algérois est avantagé avant le match sur tous les plans(effectif et moral),mais l’équipe des Zawaliyas saura comment dompter l’équipe des Parvenus et ramènera In-Cha-Allah le trophée à Ain-Fouara.
Badro Staifi :
El Baqradj de la ligue a peur des dirigeants de L’USMA et a autorisé les suspendus à jouer la supercoupe.... nous ententistes, nous avons avec nous ALLAH LE TOUT PUISSANT et INCHA ALLAH l’arbitrage soit à la hauteur et a l’attente de le public algérien amoureux du bon spectacle. Messieurs les arbitres, SVP ne gâcher par cette rencontre .... soyez courageux et hommes honnêtes..... Amis ententistes, Que le meilleur gagne....bien sur notre fierté ESS sera la meilleure..
anticons :
la coupe reviendra à l usma mayevgha rebbi !!
kadour ladjel :
En lisant l article je me suis dis ah je me suis trompe je suis sur alger info et non setif infi tettement que l article en question ne faisait des eloges que pour la grande equipe l usma. Chiatines (brosseurs) heureusement vous ne detenez pas de pouvoirs sinon vous aureiez remis la coupe directement a ce club. Mais ne vous en taites pas la coupe passera la nuit de demain a setif in cha allah. Suporteur de laigle noir Vive Ess.
mSm :
Ce n’est qu’un match formel puisque l’USMA est ouvertement soutenue par les barons du football algerien en poste qui affiche un mépris envers El Kahla. Bon ce serait un match à vite oublier et à mettre dans les archives de la magouille. Deux joueurs suspendus joueront !!! rien que ça ! Ce n’est plus un jeux de football mais c’est une voie pour confirmer qu’il y’a chez nous des sectaristes-régionalistes. si non quel est le motif qui fait des responsables foot des sbires à la solde de certains club de leur région, peut être un intérêt d’argent ? Dans ce cas qui lutte contre la corruption dans le monde footballistique ? Cette supercoupe n’a aucun charme pour les Ententistes, gagnée ou perdue, c’est du pareil au même. La sociologie est absente et remplacée par une malise paysanne qui trouve maladroitement des prétextes qui justifient très mal les actes. les joueurs suspendus peuvent jouer contre ... celui qu’ils l’appellaient hier Wifak El Djazair qui est devenu pour eux (...)
UN FAN DE L`ESS :
Bizarre comme ce mutisme et ce silence imcomprehensible des dirigeants de l`ess sur cette atteinte a la reglementation et cette autorisation unique dans les anales de foot a 2 joueurs suspendus pour jouer ce match. le plus etonnant est que ces soit disant dirigeant n`ont souffler aucun mot pour denoncer cette entrave flagrante a la loi. les dirigeants de l`entente sont ils complice ? je crois fort, car rien ne justifie ce silence pour des gens qui sont censer defendre les interet de less, mais d`un autre cote je trouve sa normale quand je me rappelle que c`est ce meme president qui a honnorer la saison derniere Allik AU LIEU D`HONNORER LES ANCIENS president DE L`ENTENTE, et qui a voter pour ferhat au lieu de son joueur djahnit dans le concours du MEILLEUR espoir de la saison ETC, C`EST DE LA PURE CHITA ET un complexe D`INFERIORITE par rapport aux ALGEROIS d`un BONHOMME QUI a tout sauf etre a la tete d`un glorieux club comme l`ess. Rabbi yester men tbahdila ghadoua contr (...)
Hassan (Washington) :
1 !يا سِد الخيّر عامَر لَحْارارْ تَربَحْ الكَحْلَه و نَهدي لِزار٠٠٠إن ألله شاء يارب. We are the Super Eagles ; we FEAR NO ONE ! “Arriba la Negra” ! بالتوفيق لِمعبودةِ الجماهير٠٠٠الكحله-و-بيظا٠٠٠ يا ظَوْ لَبْصار !1 Side Note : The article’s writer was very biased towards “les DINDONS” of Mr. Haddad…SHAME ON YOU, “APS Gobble-Gobble guy !1
azzedine :
C’est un vrai teste pour notre equipe. Moi je ne suis pas contre que les suspendus jou ce match C’est un match indépendant. Moi je pense que c’est on jouons avec des forte equipes qu’on arrrive à voir nos qualités et nos défauts. Bonne chanse à notre ess
Roimalik :
Allez les Noirs bon vent, inchallah un autre titre.
antar dim :
La meuilleure facon de repondre a cet article est de terminer le match avec une nette victoire de l’Entente, in sha Allah, aujourdhui au stade Tchaker !
touri :
Salam à tous C´est un match gala donc non officiel. Le sponsor Mobilis a fait une demande à ce que tous les joueurs suspendus soient acteurs lors de cette rencontre. Où est donc le problème si la ligue et les responsables des deux clubs étaient tombés d´accord : Ne dit-on pas Qui paye le flutiste, choisit l´air ? Moi qui suis usmiste, j´aurais aimé que Zemma et Bouchema purgent lors de ce match pour participer à ce qui est plus important en championnat (face au MOB) et je ne suis pas le seul à le penser. Beaucoup ont vu que cette permission de jouer est un cadeau empoisonné, susceptible de nous couter un faux-pas et je crois que les dirigeants de l´ESS avaient cette arrière-pensée de pouvoir rattraper l´USMA à la 16ème J. Ils ont choisi l´argent comme pour Delhoum, làché alors que la Coupe, le Championnat et la LDC sont encore en jeu, pour les ententistes. On ne peut tout avoir dans la vie et rarement la gloire et l´argent ont fait bon (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus