Accueil > Sports >

L’USM Alger s’impose devant l’ES Sétif et remporte la supercoupe d’Algérie 2013

samedi 11 janvier 2014, écrit par : Boutebna N.

La rencontre de la Supercoupe d’Algérie 2013 qui a opposé, l’ES Sétif, champion en titre, et l’USM Alger, détenteur de la Coupe d’Algérie, s’est tenue ce samedi au stade Mustapha-Tchaker à Blida.

A l’issue de ce match, l’Entente de Sétif s’est inclinée sur le score de 2 buts contre 0. Les buts ont marqués par Zyaia (USM Alger, 7’) et Andrea (USM Alger, 40’). Ainsi, l’USM Alger remporte le titre de la Supercoupe d’Algérie 2013.

Les supporters de l’Entente dénoncent un arbitrage en faveur des Algérois. A la 15’ du jeu, l’arbitre aurait offert un penalty-imaginaire" à l’USM Alger (voir vidéo ci-jointe), raté par la suite par Meftah. Selon eux, deux penalties incontestables n’avaient pas été accordés à l’Entente en 1ère et en 2e mi-temps (voir vidéo ci-après).

www.youtube.com/watch?v=pTZteGkujxs


Partager cet article :
64 commentaire(s) publié(s)
zinou Krimo :
Voila l’effet du trio télé Saadana ,Zeondo et Bouaza le calciné !!!!!!!! rabi yostar bark !
Toufik :
Où va l’ESS M. HAMMAR ?
mus :
awilou awilouaaa andi equipe taa niloa !!!!alah alah ya boutayba dawini hali majrouhaaaaa !!!
Commentaire n°212949 :
c’est une Mahzala les joueurs semblent ne pas vouloir cette coupe ils jouaient sans ardeur mais ce qui le plus m’a deçu c’est ce sale meftah une vraie crapule .Usma c’est une grande équipe felicitations.l’ess a perdu le plus normalement du monde certe l’arbitre avait un penchant mais pas au point de fausser le resultat .
Commentaire n°212950 :
On ne fait pas des mulets de chevaux de course. il faut reserver le même sort à l’opportinuste saadane comme celui de Lang. Cette année sera l’année noire dans l’histoire de Sétif.
antar dim :
Au lieu de recruter et donner une chance a un jeune attaquant de s’ameliorer au sein de l’equipe, l’Entente recrute un recycled joueur en la personne de Bouazza qui ne peut meme pas controller le ballon dans la surface des 18. Le resultat parle de lui meme.
Lotfi"Bechi" :
اللهم اغفر لزرارة و بن عبد الرحمان و بوعزة وسعدان و تجاوز عنهم برحمتك يا ارحم الراحمين
Badro Staifi :
IL FAUT VITE OUBLIER CE MATCH. UNE PREMIERE MI-TEMPS MEDIOCRE ET UNE 2EME MI-TEMPS PLUS AU MOINS ACCEPTABLE. BENBDERRAHMANE OUT TOUTE LA PARTIE. LE MATCH PERDU A L’AVANCE AVEC L’AUTORISATION EXCEPTIONNELLE DE FAIRE JOUER DEUX JOUEURS SUSPENDUS DE L’USMA (Autorisé par EL BAQRADJ...........) ARBITRAGE VICIEUX DE M. BICHARI L’ALGEROIS ?????? un penalty litige sifflé pour l’USMA et un pénalty valable non sifflé pour les non algérois ???? MAIS, ESPERONS QUE TOUT RENTRERA DANS L’ORDRE AVEC LA REPRISE DU CHAMPIONNAT RETOUR.....
selim sf :
Le problème est le mauvais positionnement des joueurs, un manque de tactique énorme autrement on a de très très bons joueurs, ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les arbitres mais ce monsieur a été vicieux.
ammar/montréal :
sincèrement c’est honteux ce qui a montré l’ESS comme prestation aujourd’hui, personnellement moi j’ai pas reconnue l’entente que on connais, il faut faire quelle que chose Mr hammar commençant avec le départ de saadane...allah ayjib elkhir..........
MUSMUS :
MR Saadane avec tous mes respects un entraîneur de votre envergure ne doit pas dire illa djabha rabbi, il faut qu il dise on va gagner et se montre décisif et vigoureux. On va ou avec cette équipe rien que des déceptions cette année, Frère Hammar sort tes armes maintenant,rien ne va plus perdre a deux reprises devant une équipe de sarcelles (petits canards) tel que l’USMA nous a fait mal au cœur
hocine :
Es que l’aigle est malade ou DAKHS deOU ALLIH une équipe hors jeu un arbitrage vicieux le commenta taire de l’arbitrage d e canal Algérie n’a pas eu le courage de dire qu’il y avait pénalty sur le joueur de l’ESS et dit la décision revient à l’arbitre et il a eu le courage de dire Arroussi n’est pas hors jeu- parce ARROUSSI n’a pas marqué monsieur Youbi. 2.ème but sur pénalty imaginaire .
tha :
Aucune excuse a chercher nous avons ete dominé sut tout les plans , les usmistes ont ete plus agressif , pressing sur nos joueurs desqu’on touchait le ballon , il es vrai que c’etait a la limite dans certains cas ou des cartons aurait du sortir mais dans l’ensemble nous etions en retard , on n’exercait pas de pressing sur leur joueurs , . IL n’y a eu aucune reaction apres le but . CE QUE JE TROUVE BIZARRE ES QUE VELUD A UTILISE LA MEME STRATEGIE QUE LORS DU DERNIER MATCH JOUER A SETIF ET CA A DONNER LE MEME RESULTAT. donc notre staff technique n’a eu aucune reaction il es a remarquer que notre milieu a ete inexistant, DELHOUM VA BEAUCOUP MANQUER .EN TOUT CAS SON DEPART ES UNE GRAVE ERREUR . C’EST TOUT DE MEME INCROYABLE QUE L’ON SE SEPARE TOUJOURS DE NOS MEILLEURS JOUEURS , comment veut on etre competitif , enfin restons optimiste en esperant que notre direction sache aujourdhui repondre a cette (...)
momo :
Je pense que c’est le début de la fin de l’entente, et ce stupide joueur de Benabderahmane qui a donné le second but a l’USMA, et ce n’est pas sa première erreur, c’est une personne dont on ne peut avoir confiance. Avec ses joueurs on dit qu’on peut former 2 équipes, mais c’est vraiment une blague. Mr Hammar, regardez la réalité en face, vous n’avez que des ânes a part 1 ou 2 joueurs. Ce qu’on peut dire c’est que ces joueurs ne méritent pas leur salaire, il faut dégraisser, mais malheureusement c’est trop tard pour cette année. Avec cette équipe, les supporters ont en marre avec toute ces défaites et il doit y avoir du changement. Ah j’ai oublié, je pense que saadane doit être l’entraineur et pas ce titre fictif de « directeur technique ». Avec le salaire qu’il fait, il doit mettre son expérience en pratique (s’il en a) et être avec les joueurs sur le terrain et être le principal entraineur. Quand on a un entraineur expérimenté tel velud, en face madoui ne fait pas le (...)
wifak19 :
Nous avons senti la patte VELUD...effectivement le jeu de cette USMA ressemble beaucoup à celui de l’ESS de l’an passé. Conclusion : l’USMA a trouvé ce que nous avons perdu.Un point c’est tout !
AZZEDINE LE SETIFIEN :
on ne peut pas faire une équipe avec un entraineur amateur comme le cas de ce Madoui qui n’a jamais driver une équipe meme de 2eme division quand a saadane il vient juste de signer avec l’ESS et le cheval de bataille reste ce HIMMAR qui a evincé le grand VELUD qui lui a rendu la monnaie a deux reprises et en laps de temps.Céest le monde a l’envers avec un himmar qui règne sur une grande équipe.
chaki :
je l avais prédis, il ne fallait jamais lâché velud, une erreur monumentale ya hamar, comment peut on laisse partir un si bon entraineur pour qu un autre club qui est ton concurrent direct te le chopé. pour te gagner a la fin, madoui est un minus devant velud, et saadane et pire, un peureux notoire. allah idjib el khier
l’intriti :
Salam, Bravo l’USMA,c’est un régal vous méritez le titre.Notre équipe est en vacance et un peu fatiguée !
tha :
faut comprendre une chose velud avait la tete ailleurs lors de sa 2eme annee a setif , et HAMMAR n’avait pas autre choix que de le virer , et a mon avis il cherchait ca ; par contre laisser partir delhoum ca c’es une vrai erreur et la, il avait le choix. et notre gros probleme cé cet apparrent manque d’envi de nous joueurs a part 2 ou 3 joueurs , les autres n’ont pas trop envi de mouiller le maillot
equipe mikki :
HADH EL AAM ENDIROU FIKOUM ETIRR MAZAL LE RETOUR MAINTENANT ON NE L APPEL PLUS L ENTENTE PLUTOT TANTA ya kho HA HA HA !!!!!!!!!!
G/Lakhdar :
Mr SAADANE a débuté le match avec une équipe expérimentale,dans le onze rentrant nous trouvons BENCHADI,AROUSSI,ZE ONDO,BOUAZZA et BELAMREI le N° 57,qui ne font pas partie du onze type de l’ENTENTE,en face VELUD a débuté le match avec son onze majeur tous des titulaires habituels.En première mi-temps l’USMA a étouffé l’ENTENTE au milieu du terrain,ces joueurs ont été très agressifs sur le porteur du ballon et meme les arrières latéraux renforçaient leur attaque, celà a été payant et c’est traduit par un 2 à 0 clair et net.En deuxième mi-temps avec l’incorporation de BOUKRIA,puis DJAHNIT et FERRAHI,l’ENTENTE a repris du poil de la béte et notre équipe a raté deux occasions nettes, et un pénalty que l’arbitre a oublié de siffler.En parlant de l’arbitrage,il faut dire qu’il a été vicieux et a avantagé les Algérois. Maitenant si nous nous intéressons à l’avant match,il faut reconnaitre que les dirigeants de l’ENTENTE ont été bernés par la la ligue et HADDAD le patron de l’USMA,puisqu’ils ont permis aux suspendus de (...)
merouche charaf eddine :
franchement l’usma d’alger jouer bien en passe colléctivement mais il a pas pénalty sa sur et l’ess sétif c’était pas sa mais il avait pénalty alors la champions league africaines il vont rien faire si il ne se resise pas trés vite les sétifiens c’est pas en jouent comme sa quil vont faire quelque chose et passer le premiers tour . c’est la super coupe d’algérie 2014 c’est pas grave c’est bléd mickey
G/Lakhdar :
J’espére que les cartons jaunes pris par les joueurs de l’ENTENTE,ne seront pas pris en compte pour les matchs à venir.
lakhdar :
il ne faut pas blamer madoui monsieur analyser bien le match et ensuite trancher a mon avis la faute revient a saadane et benabderramane depuis qu’il est a setif ces toujours comme ça ce n’est pas un joueur en a les jeunes joueurs lancer les et vous verrez comment ça marche abondonner bouaza et les autres meme ce saadane ne fait pas l’affaire.Nb:kalek chiaa wa ourgoud.
ahmed :
Je ne vois pas ou va notre équipe l’aigle noir est tombé il va mourir il faut le soigner avant qu’il sera trop tard . Je me demande pourquoi gaspiller des milliards pour des joueurs qui n’ont pas le cœur à gagner mais à perdre A quoi sert de faire des stages à l’étranger
momo :
Ah oui au fait j’ai oublié de mentionner que l’équipe fait sa préparation en Espagne, dépensant des millions alors que le CRB fait sa préparation a Sétif. Qu’est ce que l’équipe a de plus que le CRB. Je crois que bousellam serait plus que suffisant pour eux.
nesrine :
C’EST L’ARGENT DE HADDAD QUI A FAIT LA DIFERENCE ET LA QUALITE DES JOUEURS LE RESTE C’EST DU BLA BLA ,
win rahoum ouled lebled :
Salem, De toute façon, avec des joueurs qui ne cherchent que les salaires mirobolants et qui n’ont aucune relation avec avec la glorieuse histoire de l’entente, n’attendez pas des miracles les gars. L’USMA, a qui un certain ZORGANE a infligé la plus grande correction de l’histoire est devenue notre bête noire en 2013. Quand l’amour de Sétif et de l’entente fait défaut, il faut se contenter des humiliations .... Salem.
tandja :
je remercie tous les J de ess il ont donner se qu’on leur a demander est si tous monde cherche a qui est la faute il ni a pas faute il ya juste un grand cirque aminé par des clounnes nommé SA3DAN HIMMAR ARAB DAOUI enfaite que veut dire se non de SAADAN en arab VIVE BEN ABDELRAHMAN ta place et en europe
naguib :
c est le resultat de la politique de hamar mauvais recrutements de joueurs ejection de mr velud que c est une erreur fatale et la meilleure vendre mourad delhoum a un club etranger lequel ce joueur est une piece maitresse de l ossature de l ess trop de fautes ya hamar je vois pas l utilitè de ramener mr saadane donc mr hamar je vois pas comment vous allez jouer sur 3 fronts avec cette equipe je crois cette annee il y aura pas de miracle le jeu est connu a l avance c est l usma qui etait forte c est l ess qui etait faible et laisser jouer a l aise surtout ce abderrahmane quelle erreur qu il a commise il merite d etre èvincè de l equipe pourquoi marginalisè mellouli
karim :
Je suis supporteur de l’USMA, je suis content de cette victoire contre une grande équipe de l’Entente, c’etait quand même un match agréable, je ne comprends pas la diréction de l’entente qui change d’entraineur à chaque fois, il faut laisser la continuité, l’entente est une grande équipe, et, rien n’est pérdu pour elle, elle donne beaucoup à notre foot ball, et, je demande aux Sétifiens de continuer à soutenir cette équipe extraordainaire. Merci
azzedine :
Concernant velud je pense qu’il a eu sa place à l’usma, il est bien tant mieux pour lui Pour setif je crois qu’il est venu le temps de se poser les questions qui fâche : 1_ Esque l’entante à le niveau pour jouer la champions ligue africaine. Moi je dit non l’equipe n’est pas encore en place. 2_ l’entante recrute des joueurs à des prix élevés puis vend un joueur comme delhoum l’un des pillier de l’ess !!! 3_ l’entante met madoui et saadane. Aujourdh’hui On se demande qui fais quoi dans cette equipe ?
sans détour :
J’espère que certaines gueules puantes vont se la fermer une fois pour toute, après cette débâcle attendue depuis l’arrivée des retraités et l’agression de l’espoir. Sportivement, félicitations à l’USMA et probablement CSC.
Roimalik :
VELLUD se venge une deuxieme fois sur Hammar en humuliant l’Entente à Blida apres Sétif. Il ne fallait pas accepté de jouer ce match ya si hammar pour faire plaisir à ton maitre Raouraoua et gagner quelques dizaines de millions. Dans ce match nous étions les dindons de la farce. Nous n’etions aujourd’hui qu’ KEBCHE EL FIDA, que hammar a offert pour un spéctacle en présence des autorités, je outré, c’est humiliant. Mabrouk alikoum ya l’USMA ;
Albatros :
il faut etre logique et realiste DAYMEN RABHIN ! non cette fois MAKANECH ZHAR , l’USMA a légerement mieux joué mais l’ESS pouvait faire la surprise si les coéquipiers de karoui retenaient leur sang froid , the next time !
selimsf :
Velud se vange, Madhoui n’est pas bon, l’absence de Mourad, ....arretons, un match qui a toune au profil de l’Usma c’est tout, ils ont bien joue et le plus important c’est qu’ils nous ont prive de ballon, bonne tactique, mais je crois vraiment en l’ESS ILS SONT BONS donnons leur un peu plus de temps.
selimsf :
QUI VEUT PARIER ????????? L’ENTENTE SERA CHAMPIONNE CETTE ANNEE
Mourad :
arrêtons de pleurnicher comme je ne sais pas quoi lusma mérite la victoire ils ont mieux jouer point final
Bobeck :
1980, le public setifien jubile.. l`Entente ,alors drivee par l`inegalable Arribi vient de damer le pion a une equipe de l`Usma constellee de stars et donnee sur le papier super favorite pour s`octroyer sa 1ere coupe de l`histoire apres avoir perdu six auparavant, mais c`etait compter sans cette farouche volonte des setifiens et ce fameux second souffle qui a permis a la bande a Aribi de mener a la marque et resister farouchement au pressing des usmistes durant le dernier quart d`heure, grace a leur fraicheur physique parfaite et surtout leur grande volonte et leur abattage sur le rectangle vert qui a fait plier l`echine a l`adversaire et decourager les guedioura, slimani et consorts, impuissants devant une machine setifienne bien huilee et composee d`elements qui ne rechignaient ps devant l`effort , se sacrifiaient pour les couleurs et se surpassaient ds la defense de la mythique tunique noir et blanc, pour offrir encore une fois cette... precieuse coupe, que les fans setifiens (...)
azzedine :
À selimsf L’entante sera championne ? Championne d’Afrique ou d’algerie ou coupe d’algerie Si l’entante joue les trois je te garantie quand aura rien le championnat d’algerie se fini vers la fin du mois d’avril et la faf ne veut aucun repport de matchs + la champions ligue qui programme 1 match par 15 jours + la coupe d’algerie Au totale sa fait une moyenne de 2 matchs par semaine, sans parler des deplacements. Mais si l’entante joue que le championnat je pense que c’est jouable. Je ne doute pas de cette equipe.
Commentaire n°213045 :
je prends le pari. l’entente ne sera pas championne cette année
USMS :
Hier, j’hallucinais ou bien je ne suis plus moi-même. Il m’a semblé voir l’ESS version 2012/2013 jouer en rouge et noir car la patte Vellud était bien là : occupation du terrain, maitrise du jeu, étouffement de l’adversaire et cerise sur le gâteau LA JOIE D JOUER. En face en noir et blanc, il y avait l’ESS version 2013/2014 qui portait la patte à 2 000 000 da/mois : amorphe, aucune tactique et un jeu tristounet. Alors mes chers amis, il faudrait d’ores et déjà se préparer à une autre désillusion car ce n’est pas cette ESS qui battra le csc en coupe ou remportera l championnat.
kimoshi :
Equipe de minus ! La descente sera abrupte et le choc très rude et leur fera visiter la 2ème division.....pour longtemps.
KIMO :
AH YA SI BOBECK VOUS NOUS AVEZ RAPPELE LA SAVEUR DU BON VIEUX TEMPS, AYAME EZZAMANE ELJAMILE . DE TOUTE FACON, JE PENSE QUE VOUS AVEZ BIEN RESUME LA SITUATION, RIEN A RAJOUTER SUR CE PLAN, SI CE N`EST ELHOGRA EXERCEE PAR CE MINUS D`ENTRAINEUR NOVICE DEPUIS SA PRISE DE COMMANDES, SUR FARID MELLOULI A MON AVIS MILLE FOIS MEILLEUR QUE CE KELLA DE BENABDERRAHMANE, PUISQU`IL A PROUVE A CHLEF QU`IL EST L`UN DES MEILLEURS STOPPEURS D`ALGERIE, MAIS CET ENTRAINEUR GHAYARE N`A TROUVE MIEUX QUE DE LE METTRE SUR LE BANC ?. POUR LE RESTE, JE CROIS QUE TOUS LES INGREDIENTS ETAIENT REUNI HIER ET MEME AVANT, POUR QUE L`USMA TRIOMPHE. TOUT D`ABORD LA DECISION OU L`INITIATIVE EN PLEINE SAISON DE RAOURAOUA, UN SUPPORTEUR DE L`USMA, DE REACTIVER CETTE COMPETITION MIS DANS LE FRIGO DEPUIS SEPT ANS POUR PERMETTRE A L`USMA, ABSENTE POUR LE MEME NOMBRE D`ANNEES DES TABLETTES DES TITRES, DE LA JOUER CETTE ANNEE APRES AVOIR RENOUER AVEC UN TITRE L`ANNEE DERNIERE, ET DE REUNIR PAR LA SUITE TOU LES (...)
M2 :
l’entente a t-elle fait le bon recrutement ? j’ai vu les deux nouveaux joueurs et franchement il n’y a rien de mieux bien au contraire, j’espere pour eux un meilleur avenir sinon je dirais DELHOUM TU VA BEAUCOUP MANQUER à DJAHNIT et à l’ ARROUSSI.
slimane :
Je pense que ce minus d`entraineur madoui qui se cacher derriere les autres entraineurs en chef ayant driver l`entente ces dernieres annees, a prouver ses limites, en plus de cela il est rancuneux et a un dent contre les joueurs du cru issus de la ville, tel que mellouli et lamri et meme jahnit qui devait jouer contre l`usma parcequ`il est meilleur que ce guerba de zerrara. pour les deux premiers, a savoir mellouli et laamri, ils etait titulaires du temps de velud, mais depuis l`arriver de ce minus rma alihoume elbache sans raison valable car il sont meilleurs que les autres joueurs aligner ces derniers temps qui marche sur le terrain mais leur places de titulaires est assurer. finalement je remercie G/ lakhdar et bobeck pour leur postes objectifs et pleins de sens , le reste c`est du (...)
houcine :
lentente de setif a mal joué ce match l’usma merite sa victoire mais je pense que l’entente va s’ameliorer et elle aura le championnat c est mon avis et jai vu que l’entente n’a pas joué avec agressivite c ca l erreur ils voulaient pas cette coupe comme l a fait l usma n plus l efectif de l usma etait meilleur que celui de l ESS et le probleme c pas hammar mais plutot celui de madoui et saadane et certains joueurs sans les citer voila mon opinion et mabrouk pour l usma
slimane :
ce n’est pas la coupe ni la defaite contre l’usma d’ailleure qui fait craindre , je craint que mr saadane va tout foutre en l’aire avec son systeme de jeux sterile c’est connu. et pourtant c’etais un plaisire de voir l entente jouer ces dernieres années, qlq soit le resultat elle marque toujours des buts elle cree bcp d’occasions c est du bon football, maintenant avec saadane n’attendez pa grandes choses , zero zero , un zero , au pire des cas un un !!! wellaghir khsara
raina rai :
mr hammar vous essayez de trouver des excuses d’avoir fait partir velud mais lui il ne va pas vous lacher et fera tout pour vous prouver que vous aviez eut tort de l’avoir mis a la porte et vous allez le regretter parceque cette annee l’usma sera championne avec ce velud,ce hammar n’est pas le dirigeant qu’il faut pour l’entente,sa place est a ain oulmane.
MEDIOCRE :
Le problème de ce grand club l’ESS, c’est ce Hamar qui ne peut qu’être qu’un AGENT d’ACCUEIL. le poste de Président est très grand pour lui à l’ESS. Rien qu’à l’écouter à la radio où il tient un langage de café, on a une idée de son niveau ! Franchement ce Grand Club mérite un GRAND HOMMME dans tous les sens du terme et ce n’est certainement pas le cas de ce Hamar

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus