Accueil > Sports >

Serrar nommé Directeur Général de l’USMBA

dimanche 12 janvier 2014, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est officiel, Abdelhakim Serrar est le nouveau directeur général de l’USMBA. Il a pris ses nouvelles fonctions ce week-end.

Je suis bel et bien le nouveau directeur général du club de Sidi Bel-Abbès, l’USMBA. J’ai pris mes nouvelles fonctions et je compte très prochainement mettre en place ma stratégie et mon programme pour ce club. J’avoue que j’ai été très ému par l’accueil qui m’a été réservé par les autorités locales et les supporters de l’USMBA, je ne vais ménager aucun effort pour donner le meilleur de moi-même et hisser ce club aux plus hautes cimes. Il y a de grandes potentialités qu’il suffit d’utiliser à bon escient. Le climat est très favorable pour faire de l’USMBA un club respectable”, nous a dit hier Serrar.

Et d’ajouter : “Pour le moment, nous avons un objectif à court terme, à savoir l’accession en Ligue 1 professionnelle. Dès que nous atteindrons cet objectif, on se penchera sur l’avenir. Je ne vous le cache pas, cette grande ville respire le football et reste un pôle de développement important, elle doit retrouver impérativement sa place parmi les meilleures équipes d’Algérie. Nous nous attellerons à l’avenir à mettre en place une grande équipe capable de jouer dès la saison prochaine les premiers rôles. Je ferai de l’USMBA un grand club, comme je l’ai fait pour l’Entente de Sétif. J’ai décelé cette bonne volonté chez les autorités locales pour faire un grand club dans la région. L’équipe qui se prépare à Alger en prévision de la phase retour sous la houlette de l’entraîneur Abdelkrim Bira, que je connais très bien, est décidé à entamer cette seconde phase avec une réelle volonté. Je vais d’ailleurs tenir une réunion lundi avec les joueurs à l’hôtel Mouflon d’or pour leur expliquer mon plan d’action et mes objectifs. Je compte énormément sur cette réunion pour les motiver et les mobiliser afin de faire une belle entame dès le week-end prochain, où notre club se déplacera à Batna pour y rencontrer le CAB dans la cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. On doit dès maintenant préparer cette rencontre, afin d’arracher un bon résultat qui nous permettra de conserver notre place de leader. J’ai un challenge important à jouer, et vous savez que j’adore les défis, c’est ce qui m’a poussé à venir à Sidi Bel-Abbès.

Les Rouge et Vert, qui avaient retrouvé la saison passée la Ligue 1 après vingt ans d’absence, sont revenus très vite en Ligue 2. Serrar ne craint pas ce scénario.

Je ne connais pas les raisons qui ont conduit le club à rétrograder en Ligue 2, même si je peux dire que le manque d’expérience y était pour beaucoup. Mon plan d’action est différent de ceux qui ont géré ce grand club. Je vous l’ai dit, mon objectif est de constituer un grand club capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1, c’est un défi que je relèverai avec l’aide tous. Je profite de cette opportunité pour lancer un appel aux supporters de l’USMBA pour leur demander d’oublier le passé et de regarder vers l’avenir qui sera meilleur et prometteur. Ils doivent être derrière leur équipe pour qu’on puisse ensemble constituer un grand club. Je compte beaucoup sur le soutien de supporters pour m’accompagner dans mon ambitieux projet”, conclut l’ex-patron de l’ESS.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
Kelouche :
Les interets et l’Argent .. Il aime ça ... Il peut meme aller entraîner l’équipe de Jérusalem ..!
naguib :
je prefere l ess reste avec hammar mieux que serrar ce magoulleur il aime l argent et la publicitè il n a jamais aimè l entente il privilege que ses interets personnels je sais il va reussir a bel abbes car c est un petit club et ce club ne joue que pour sa survie donc serrar n ira pas loin mais pour nous bon debarras ya namima
simba :
Bon courage Hakoum
staifi :
ni l’amour du club ni sidi zekri c’est les projets de travaux et les affaires rouhi ya L’USMBA el guodroune ya sidi
Bouzid el eulma :
Salem A KELOUCHE Jerusalem comme tu dit FIHA LES MUSULEMENT ET LES HOUDE COMME PARTOUT MDRRRRRRRRR FIK YA BRIK
Rostom :
Bon courage président,vous êtes une vrais perte pour le mouvement sportif sétifien. Dommage pour l’entente,dommage pour sétif
Mouloud :
Serar est un opportuniste il fera quelques chose à Belabes avec ses magouilles.... En plus il tient un double langage avec l’ESS, il n’a pas supporté que l’on vienne lui demander des comptes, cette équipe ou jusqu’à maintenant est en train de payer les dettes contracté par si Serrar. En plus il a une page Facebook sponsorisée anti entente mais avec le logo de l’entente, ou il distille son venin par l’intermédiaire de son entourage. J’appelle tout les vrais sétifiens de faire attention à la compagne destabilisatrice de ce dangereux personnage.
krimo :
bonne nouvelle comme sa on verra que ferra serrar et hemmar l’année prochaine chacun ds une equipe sa serai bien moi je verrai hakoum champion avec l’usmb
Commentaire n°213222 :
Vous avez bien fait Mr Serrar de quitter Sétif. Les sétifiens ont presque tous quitté sétif laissant place à des extras. Sétif donne toujours pour les non sétifiens. Que va faire Serrar à sétif ? Sétif El Boustani est un paradis pour les Beni ... et les Beni ..... Sétif a été clochardisée et a subi un vagabondage de la part de tous ceux qui n’ont ni foi ni âme. Merci Serrar d’avoir attiré l’attention et montré le chemin à tous ceux qui hésitent à partir de leur ville natale, devenue invivable, envahie par ......
saad-bizard :
bon courage et bonne chance monsieur, SERAR, . içi, a sétif, et tu le sais mieux que quiconque, c’est tous des jaloux, et ils n’aiment pas qu’un ould le bled réussit, ils t’ont poussé a la sortie avec les insultes ces brebis galeuses, comme ils sont en train de le faire avec MR. HAMAR, Je suis un vrai sétifien, et je n’oserais jamais critiqué un sétifien avec cette haine qu’ils portent dans leurs coeurs/
Commentaire n°213239 :
Hypocrisie, Sarrar est parti a SBA, mais a Sétif on n’accepte personne. Ould bled c’est abrutissant Hammar il a un bon cœur mais il reste un mauvais gestionnaire. C’est aussi la chance qui nous a manqué cette année. Hammar est plus positif et sociable. Je n’ai jamais accepté la sous-estimation (Hogra) de Issad Bourahli qui ensuite avait rejoint USMA http://www.djazairess.com/fr/liberte/80172 L’essentiel que le spectre de la fitna est dissipé Bonne chance à ESS, Bonne chance à Hammar
hocine :
bonjour les degats attention belabes a vos sous vive les affaires.
KIMO :
MA AHLA FRAGUEKE, PERSONNE N`OUBLIERA LE PACTOLE D`ARGENT JIFA QU`IL A PERCU DANS L`AFFAIRE DU TRANSFERT DE DJABOU EN TUNISIE SUR LE DOS DE L`ENTENTE, MAIS IL AURAIT DUE RAMENER AVEC LUI A SIDI BELABBES LA MAUVAISE GRAINE QU`IL A CULTIVE ET LAISSE ACCROCHE COMME UN ARRACHE- CLOUS A LA TETE DE LA PAUVRE ESS, A SAVOIR LE DUO D`ELEVES ARAB- HMAR QUI ONT PERDU TOUTE CREDIBILITE APRES CETTE EPISODE DU MATCH DE SUPER COUPE ET NOTAMMENT LEUR COMPLICITE DANS L`AFFAIRE DE L`AUTORISATION ACCORDEE AUX 2 JOUEURS USMISTES SUSPENDUS POUR PRENDRE PART A LA FINALE, POUR FAIRE PLAISIR AUX BARRONS DE LA FAF ET LA LIGUE ET A SIDHOUME HADDAD, SUR LE DOS DE L`ENTENTE ET AU DETRIMENT DE SES INTERETS SPORTIFS, ET DE L`HONNEUR DE SES VRAIS SUPPORTEURS QUI ONT TOUS DENONCE CETTE MASCARADE A LAQUELLE AVAIT CONTRIBUER CES DIRIGEANTS IMMERITES QUI SONT NETTEMENT AU DESSOUS DU STANDING ET DU STATUT D`UNE GRANDE EQUIPE COMME L`ENTENTE ET TRES PETITS POUR PRESIDER A SES DESTINEES. C`EST POUR CELA QUE JE (...)
okba :
C’est vrai certains attire l’attention sur l’envahissement de Setif par les....mais je vous assure qu’ils connaitront Arrabi3 Staifi et ce jour la ...En tous les cas bonne chance à Hakoum c’est quelqu’un qui connait bien le sport.et sait ce qu’il fait quant à Bel Abbes c’est une grande équipe .
Bled Khortti et Chaâb Ballotto Rechi :
A kelouche, c’est un peu mesquin pour quelqu’un qui semble bien connaitre la famille Serrar . Le vrai Kellouche, lui , c’est un vrai metkhaleq et tres metrabi . Bref, c’est une bonne nouvelle pour Saci Al Haouezmani mdr !
planète-megrès :
les pauvres abbassis sont vraiment naifs à l’image de celui en costume. tel entraineur, tel président.....à suivre
Commentaire n°213257 :
bon courage Hakoum,puisque les Setifiens aiment les nouaèles
Roimalik :
il vient de prouver que c’est un opportuniste Numéro 1, il n’a aucun pricincipe, comme ca il va au moins laisser l’Entente tranquille.
G/Lakhdar :
A mon avis personne n’a chassé SERRAR de l’ENTENTE,il a déclaré à maintes reprises qu’il a gagné avec ce club tous les titres possibles (Champion d’afrique (clubs et nations en tant que joueur),champions d’algérie,coupes d’algérie,coupes arabes etc...en tant que Président,mais il voulait gagner la champion’s league Africaine,mais qu’actuellement aucune équipe algérienne ne pouvait gagner ce challenge parcequ’il nécessite des moyens très importants (moyens financiers,joueurs de très haut niveau et un entraineur de renom secondé par de bons staffs (technique,médical et logistique).Cependant à la surprise générale,il(mendie presque)demande aux dirigeants de l’ENTENTE d’accepter son retour pour qu’il puisse aider son club de toujours,mais HAMMAR a expliqué qu’il doit obtenir l’accord du conseil d’administration de la société.Bref SERRAR est actuellement à l’USMBA,moi personnellement j’aurai voulu que HAKOUM s’investisse au profit du doyen des clubs Sétifiens (l’USMS) qui mérite de retrouver son lustre d’antan en 1° (...)
Commentaire n°213270 :
A AZZEDINE LE SETIFIEN : Très bien dit et c’est la vérité. Les pseudos Sétifiens sont des jaloux n’accepteront jamais un vrai sétifien percer. Je pense qu’il faut étudier ce phénomène pour étudier cette souche que je suppose désenchante des banous hilal ou des juifs sétifiens reconvertis en islam.
Omar :
@Roimalik Bien dit, opportuniste comme il est, bon débarras ! Comme ça il va laisser l’entente tranquille...Hamar que tout le monde déteste et critique au moins lui n’a pas laissé filer Delhoum sans faire rentrer de l’argent à l’ESS.
A/K/COOP/M/ARRIBI SETIF :
TOUS LES WALIS QUI ONT EXERCER A SETIF SONT DEVENUS DES MINISTRES.MAINTENANT AUX TOUR DE L’USMBA D’ETRE EN LIGUE 1 N’EST CE PAS YA SERRAR
selim zou :
Bon courage Hakoum, UsmBel Abbes a toujours été un club respectable.
lamri :
Bellabas futur champion d’algerie dans 2 ans et sa va se concretiser ,archi sur mabrouk 3llihoum a l’avance
mSm :
On dirait que ce monsieur est le créateur du football et il fera de ce club de Belabbes ce que personne ne pouvait faire. Quelle orgueuil ! , doucement...mais si ce club qui dispose de quelques meuilleurs joueurs d’Algerie qui ont déjà annoncé l’accession, n’accede pas en D1. Que dira t-il ? J’imagine qu’il va tout faire quitte à ruiner tout Bel Abbes pour acheter tous les bons joueurs des autres clubs tel : l’ESS ; le MCA ; USMA ; CSC etc... Mais avec beaucoup d’argent tout le monde peut faire comme lui. Je dirai qu’il faut rester froid et les pieds sur terre. Je ne manquerai de souhaiter à Monsieur Serrar bon courage et plein de réussite avec son nouveau club.
anticons :
Bravo saad bizard !! Vous avez tout dit en deux phrases. Les setifiens ne savent plus sur quel pied danser.
detective MAREG :
qu’il parte là ou il veut, une question à SERAR : Sétif ne t’as pas choisi lors des dernières élections (pour le mal que tu as fait ces dernières saisons à l’entente.........) et toi tu as bousillé tout ce qui tu as construit à l’ESS en empochant la totalité des sommes du transfert de la coqueluche sétifienne DJABOU et tu es resté à tunis et puis tu déclare le retrait de la direction de l’entente. c’est de l’ingratitude envers le club que t’as rendu milliardaire.... Pour le poste de D.G de l’USMBA.....Attention les enfants de maekerra ne sont des Sétifiens.... Bon débarras et éclipse toi de Setif et ce sont tes paroles l’an dernier......... tout est enregistré.. M. Hamar...........la voie est libre pour un 3ème titre de suite..
Adam staifi :
bonjour a tout le monde de setif info tout d’abord bon courage a notre frere el hadj Serrar dans sa nouvelle mission, pourquoi cette haine contre un homme qui a servi l’entente de setif depuis qu’il éte joueur a sa nomination dirigent .grace a lui gestion a fait sourier la mamans, le père, sans oublier les enfants,il a fait de l’ess une equipe reconnu dans le monde arabe et sur tout ici en france,ecouter mes freres l’ess reste et restera la gloire de setif et toutes l’algerie. Serrar a fait bc de bien que de mauvais .(ALLAH SEUL QUI PEUT LE JUGER) Et bonne continuation a notre fils Hammar dans sa gestion et bon courage pour les défits que tu fais.........Inchallah coupe et championnat
turki :
les setifiens ils sont les champions dans l’invective ,les insultes ,la vulgarité ,le KOFR au quotidien que chacun s’occupe de ses oignons laisser SERRAR vivre sa vie a longueur de journée vous ne parlez que de l’ESS mais jamais de culture ,d’education morale et civique vous n’etes bons que pour l’enfer ... aucune bonne action dans votre vie de tous les jours , le foot c’est pour les attardés mentaux . cela se voit ? que personne n’a compris le message de BOUGUEMOUH dans son film KAHLA OU BEIDA ....
chiminou :
bon courage hakoum
Tamango :
Bonjour Chers Sétifnautes, Personnellement, j’espérais voir Hakoum rejoindre l’équipe de sa ville et de son coeur et contribuer ainsi à la gestion et surtout au recrutement qui est le point très faible de l’actuelle direction. Hakoum est un grand footballeur et est capable d’évaluer avec justesse les besoins de l’équipe. Il a aussi montré sa capacité à dénicher les joueurs qui pourraient apporter un plus à l’équipe. Je me souviens comment il a insisté pour rapatrier Aoudia de l’Égypte. Il a même dit qu’il était prêt à payer de sa poche pour le ramener. Pourtant, à cette époque précise, le centre avant ne jouait pas régulièrement avec le Zamalek, avait des blessures et n’était que très peu sollicité par certains clubs Algériens. Amine est finalement arrivé et on connait la suite. La direction actuelle a montré ses limites en matière de recrutement, avec les conséquences graves qui en résultent et que que nous, fervents supporters, constatons impuissamment. Depuis plusieurs mois, la direction avait pour mission (...)
mourad :
vos commentaires donnent envie de vomir , vous n’arrêtez pas de parler de (ouled blad) , et setif elboustani , alors que vous haïssez le régionalisme lorsque vous serez dans l’obligation de le faire , vraiment c’est grave , L’ess est un patrimoine pour tous les algériens , comme la JSK , le MCA , et autres , wallah vous ne méritez pas cette équipe , exception faite aux vrais supporteurs .... ceux qui aiment vraiment leur équipe , même quand elle perds .
Laazda :
A Tamango, Soit c’est toi Serrar, soit tu es quelqu’un qui est payé ou brosseur, et pourtant le vrai Tamango était Roudjla..!!! Fakou Bik..!!!!
Ould Bel Abbes. :
Pourquoi Serrar a choisi BelAbbes ? C’est une affaire de Business entre Serrar avec un ex Wali de Setif originaire de Bel Abbés ! Pauvre Algérie .., les magouilles partout dans tous les domaines..!
Commentaire n°213451 :
J’ai agrandit à setif on venerait ess parce que les joueurs de l’epoque etaient les enfants de setif le vrai plaisir etait de les voir aprés un match au centre ville assis dans des cafes ou se promener dans les rues de setif .de quelle ess vous parlez et quelle relation a t elle avec sa ville ? Tous sont importés ; l’ess est sortie de nos coeurs au moment ou salhi abdelhamid et ses semblables l’ont quittée.
BENHADDOU BOUBAKAR SIDI BELABBES :
qu’il soit le bienvenu Hakim Serrar,on lui souhaite une bonne rèussite chez nous,quelque soit les circonstances,on aimerait bien que notre èquipe l’USMBA retrouvera l’èlite le plus vite possible avec l’apport des ètrangers de Sidi belabbes ! où est le problème ?chaque èquipe en Algèrie connait ce genre de changements !nous avons un grand stade,et je vous assure qu’à chaque match des milliers de supporteurs envahissent les gradins et la tribune,seuls les virages restetent nèaumoins vides !donc chaque fois plus de 30 OOO spectateurs !je souhaite tout de fois une bonne rèussite pour Hakoum (pour les intimes),et un meilleur changement pour notre niveau de foot-ball en Algèrie,car vraiment le niveau laisse à dèsirer franchement ! salut les sètifiens fervents supporteurs du grand ESS (...)
LARACHI MOHAMED :
Salut Mr.SERAR dans la wilaya de sidi bellabes.Cette wilaya a tous les atouts mais, il faut savoir les exploités et ce que vous avez fait à SETIF me laisse à être très optimiste pour que cette wilaya ,qui m’a beaucoup donnée, soit au top de l’épanouissement (fêtes et réussites et optimisme)t de la population en général et de la jeunesse en particulier.Pour vous encourager plus Mr.SERAR et en connaissance de cause, je vous confirme votre réussite d’avance.
LARACHI MOHAMED :
Salut Mr.SERAR dans la wilaya de sidi bellabes.Cette wilaya a tous les atouts mais, il faut savoir les exploités et ce que vous avez fait à SETIF me laisse à être très optimiste pour que cette wilaya ,qui m’a beaucoup donnée, soit au top de l’épanouissement (fêtes et réussites et optimisme) de la population en général et de la jeunesse en particulier.Pour vous encourager plus Mr.SERAR et en connaissance de cause, je vous confirme votre réussite d’avance.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus