Accueil > Sports >

Serrar nommé Directeur Général de l’USMBA

dimanche 12 janvier 2014, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est officiel, Abdelhakim Serrar est le nouveau directeur général de l’USMBA. Il a pris ses nouvelles fonctions ce week-end.

Je suis bel et bien le nouveau directeur général du club de Sidi Bel-Abbès, l’USMBA. J’ai pris mes nouvelles fonctions et je compte très prochainement mettre en place ma stratégie et mon programme pour ce club. J’avoue que j’ai été très ému par l’accueil qui m’a été réservé par les autorités locales et les supporters de l’USMBA, je ne vais ménager aucun effort pour donner le meilleur de moi-même et hisser ce club aux plus hautes cimes. Il y a de grandes potentialités qu’il suffit d’utiliser à bon escient. Le climat est très favorable pour faire de l’USMBA un club respectable”, nous a dit hier Serrar.

Et d’ajouter : “Pour le moment, nous avons un objectif à court terme, à savoir l’accession en Ligue 1 professionnelle. Dès que nous atteindrons cet objectif, on se penchera sur l’avenir. Je ne vous le cache pas, cette grande ville respire le football et reste un pôle de développement important, elle doit retrouver impérativement sa place parmi les meilleures équipes d’Algérie. Nous nous attellerons à l’avenir à mettre en place une grande équipe capable de jouer dès la saison prochaine les premiers rôles. Je ferai de l’USMBA un grand club, comme je l’ai fait pour l’Entente de Sétif. J’ai décelé cette bonne volonté chez les autorités locales pour faire un grand club dans la région. L’équipe qui se prépare à Alger en prévision de la phase retour sous la houlette de l’entraîneur Abdelkrim Bira, que je connais très bien, est décidé à entamer cette seconde phase avec une réelle volonté. Je vais d’ailleurs tenir une réunion lundi avec les joueurs à l’hôtel Mouflon d’or pour leur expliquer mon plan d’action et mes objectifs. Je compte énormément sur cette réunion pour les motiver et les mobiliser afin de faire une belle entame dès le week-end prochain, où notre club se déplacera à Batna pour y rencontrer le CAB dans la cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. On doit dès maintenant préparer cette rencontre, afin d’arracher un bon résultat qui nous permettra de conserver notre place de leader. J’ai un challenge important à jouer, et vous savez que j’adore les défis, c’est ce qui m’a poussé à venir à Sidi Bel-Abbès.

Les Rouge et Vert, qui avaient retrouvé la saison passée la Ligue 1 après vingt ans d’absence, sont revenus très vite en Ligue 2. Serrar ne craint pas ce scénario.

Je ne connais pas les raisons qui ont conduit le club à rétrograder en Ligue 2, même si je peux dire que le manque d’expérience y était pour beaucoup. Mon plan d’action est différent de ceux qui ont géré ce grand club. Je vous l’ai dit, mon objectif est de constituer un grand club capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1, c’est un défi que je relèverai avec l’aide tous. Je profite de cette opportunité pour lancer un appel aux supporters de l’USMBA pour leur demander d’oublier le passé et de regarder vers l’avenir qui sera meilleur et prometteur. Ils doivent être derrière leur équipe pour qu’on puisse ensemble constituer un grand club. Je compte beaucoup sur le soutien de supporters pour m’accompagner dans mon ambitieux projet”, conclut l’ex-patron de l’ESS.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus