Accueil > Sports >

Saadane : « Il y a des problèmes internes à l’ES Sétif »

lundi 13 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le directeur technique de l’ES Sétif, Rabah Saâdane, s’est montré-confiant" quant aux possibilités de son équipe, en perte de vitesse depuis quelques semaines, de retrouver son top niveau, révélant l’existence de-problèmes internes" chez le champion d’Algérie en titre.

"Le stage qu’on vient d’effectuer en Espagne m’a permis de bien connaître mes joueurs. On a un bon groupe, mais qui est en manque de confiance depuis quelques temps", a déclaré l’ancien sélectionneur national dimanche soir lors d’une émission sportive d’Echourouk TV.

L’ESS est entrée dans une zone de turbulences depuis quelques temps. La défaite en Supercoupe d’Algérie face à l’USM Alger (2-0) samedi passé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a confirmé la mauvaise passe des Sétifiens.

"Il y a des problèmes internes dans le club, qu’il faudra régler rapidement. J’appelle alors les supporters à se montrer patients avec leur équipe. On est en train de traverser une période de transition très difficile après les changements intervenus au niveau de l’effectif. Je reste toutefois persuadé que l’Entente reviendra en force lors des prochaines semaines", a ajouté Saâdane qui a rejoint le club phare des Hauts plateaux en décembre dernier.

Appelé à disputer prochainement la Ligue des champions africaine, ’’l’Aigle noir’’ a engagé dernièrement l’ex-attaquant international, Hameur Bouazza (ex- Racing Santander, Espagne) et le meneur de jeu Gabonais, Zee Ondo (US Bitam, Gabon). En revanche, il vient de perdre les services de son milieu de terrain et capitaine, Mourad Delhoum, parti vers le l’actuel leader du championnat saoudien, Ennasr, ainsi que l’attaquant Laid Madouni, qui s’est engagé avec l’ASO Chlef.

Les dirigeants sétifiens, en quête de renforts en attaque, peinent à dénicher ’’l’oiseau rare’’, une situation qui complique les affaires de leur équipe engagée sur trois fronts : championnat, coupe d’Algérie et Ligue des champions.

Ils ont encore 48 heures pour faire venir deux nouveaux attaquants, comme ils le projettent, puisque le marché des transferts d’hiver sera clôturé mercredi.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°213263 :
Reste à gagner csc à domicile après ça les problemes trouveront une solutions insallah
selim sf :
Bien raisonne, de toute façon c’est bien claire tout ça Il y a manque de cohérence total, l’effectif est riche donc des problèmes doivent effectivement exister, quant a Bouazza et Zeondo laissons leur le temps Ils feront le bonheur des Setifiens…Vive l’ESS
Commentaire n°213271 :
Le Cheikh a eu d’excellents résultats ! il commence à foutre la zizanie pour se dérober à ses responsabilités
G/Lakhdar :
Il faut travailler la cohésion et inculquer aux joueurs la rage de vaincre,c’est ça l’ENTENTE,tout le reste n’est que parlote.Mr SAADANE,il ne faut plus perdre des points à Sétif.Mr HAMMAR,il faut payer les joueurs tous les fins de mois pour éviter au club les désillusions.
wifakTJRS :
Monsieur SAADANE , vous même êtes un problème interne !
Tahtoh :
Bon courage à l’effectif ainsi qu’au staff technique, il ne faut pas céder...c’est le foot, c’est comme çà , parfois il y a des passages à vide qu’on ne peut pas éviter ; les supporteurs doivent être derrière leur équipe dans le meilleur et le pire.
madadi houssam :
Seul problème qu’ils n’ont pas, ( les joueurs, ndlr) c’est quand ils exigent du pognon, sans contre partie en effort, bien entendu. Mais qui les a chouchoutés ? Réponse : les présidents de clubs.Ils les gonflent à bloc et les engraissent jusqu’à ce qu’ils ne peuvent même pas bloquer un ballon. Autrement dit, comment des joueurs recevant la bagatelle de 250 millions de centimes par mois ne sont même pas sollicités par les équipes de la ligue 2 française ? La raison, c’est qu’ils sont inaptes et d’une piètre qualité.Même ceux qui ont eu la chance de jouer en Europe, ils chauffent les bancs des remplaçants . Je suis pour le plafonnement des salaires . Pour qu’il n’ y ait pas les dessous de table, les présidents doivent signer une charte d’éthique sportive et celui qui la transgresse serait renvoyé du mouvement sportif national et poursuivi auprès des (...)
Djafari :
Allah idjib el kheir inchallah !
Commentaire n°213293 :
pour noyer son chien on l’accuse de rage ....a bon entendeur salut il est venu prendre le sac de .....et partir ...
vive ESS :
amis ententistes ; je suis outré et scandalisé par la guerre que livre les médias contre notre chère entente, figurez vous qu’on parle d’effectif limité et pas capable d’atteindre les objectifs et bla bla cet effectif qui remporter haut la main la championnat l’année dernière se transforme soudain en pied de chèvres d’après eux ,mais je leurs dis fantasmez espèce d’apprentis journaleux et footix a la con !! j’ aller oublier dites moi amis ententistes quand est ce que l’usma à gagné un triplé ?? la coupe arabe et la coupe d’algerie la saison 12/13 et cette super coupe en 13/14 il ou le triplé ?? a ce rythme si on continue a confondre les saison l’entente est quintuple !! amis ententistes je comprend votre grogne contre l’administration actuelle qui a merder surtout dans le dossier du recrutement (elle a une part de responsabilité ) mais la grande responsabilité incombe au pouvoir publique qui ont favoriser des clubs sur fond de régionalisme pour l’attribution des sociétés de gestion en l’occurrence la (...)
sans détour :
tiens tiens, le vieillard a trouvé l’échappatoire en imputant tout aux problèmes internes, c’est à comprendre ne le concernent pas. alors quel est son rôle, or se dit manager général ? quand on a un vis à vis biziden-pareil c’est normal qu’on se moque du reste. profite ya saadane, c’est une ville qui renie les siens et s’offre aux berrani.
lakhdar :
vous n’ete pas un entraineur monsieur saadane quitte l’ess ce n’est avec vous que l’ess va progresser svp quitte l’ess et arreter de dire des monsonge chiaa ou argoud monsieur saadane avec la kachabia en n’est pas un entaineur l’entreneur qui reste mobile fixe quesque vous attender de l’equipe ?quitte quitte quitte avant qu’ il ne sera trop tard.merci
Bobeck :
Tout a fait M. Saadane, mais je vous dirais avec tout le respect que je dois a votre aimable personne et a votre passe sportif glorieux , que vous etes avant tout un observateur sportif avise qui connait mieux que quiconque les tarres du foot algerien, si tel est le cas permettez moi alors de dire que vous avez oublier, peut etre, en acceptant d`opter pour l`Entente que ce genre de problemes existaient toujours ds la maison ESS, meme ds les moments les plus fastes traverses par le team, comme c`etait le cas, entres autres et a titre d`exemple, des sautes d`humeurs repetitifs entre les dirigeants ayant caracterises DU TEMP DE m. Serrar, le quotidien du club,, lors de son double sacre arabe en 2007 et 2008, et un peu plus loin la crise ayant suivie le sacre le plus prestigieux de l`Entente en coupe d`afrique en 1988, en raison du bras de fer engage, a l`epoque, par certains joueurs avec l`entraineur adjoint M. khalfa, mais tout ca n`a nullement influe sur le rendement de l`equipe (...)
Omar :
A tout les amoureux de l’entente, ses vrais supporteurs, une compagne de déstabilisation est en cours, de l’équipe et de son administration. Les joueurs sont sous pression, l’agression de Djahnit a été commandité, Une page facebook appelle à la révolte et la perturbation de la sérénité du club lors des entrainements , avec un discours haineux. Cette page n’a cessé de dénigrer le club dans son ensemble et ce depuis le départ de Serrar. Cette page a été crée dans un but bien précis, les supporteurs doivent se douter qui est derrière. De plus elle bénéficie d’un sponsoring financier pour booster son audience ( 30 000 j’aime en un mois, plus que toutes les pages de club Algériens ). Cette page a été le relais des ennemis de l’entente a révélé plusieurs contacts avec des joueurs et donne des informations normalement confidentielles, ce qui a fait capoter le recrutement de certains joueurs. Je n’ai pas l’habitude de rentrer dans la polémique, mais il suffit de voir l’historique, les conditions de création et les (...)
zinou Krimo :
Et on doit te payer 2 millions de DA pour nous dire ce que le plus petit des supporteurs de l’entente sait déjà ? Ce n’est ps la défaite en elle même qui nous a fait mal mais la manière de jouer ,l’asphyxie tactique dont l’équipe a été soumise par ladversaire ,le choix des joueurs malgré le massacre vécu contre l’Usma en championnat ,votre vision de jeu monsieur télé Saadana a atteint sa date de péremption et la parlotte ne sert a rien maintenant ,allez causer sur les chaines de tv ,nous on veut du concret ,des résultats palpables tamam ya cheikh ?
Zoukh Machine :
Saadane est un technicien avisé et compétent et qui a fait ses preuves. L’effectif est moyen mais peut rivaliser avec les autres équipes qui n’ont pas un effectif foudre de guerre. Ce que dit Saadane, il faut le comprendre. C’est quoi ces problèmes internes ? C’est un problème de gestion. On ne gère pas un Grand club comme l’ESS avec du mensonge et de la démagogie. Faut pas mentir aux joueurs et staff de l’équipe, il faut respecter les engagements et les payer ; c’est leur gagne-pain. Hamar n’ pas la dimension, ni les moyens matériels et intellectuels pour diriger in grand club comme l’ESS. Il doit partir et laisser place à d’autres plus compétents et plus costuds financièrement, c’est cela le professionnalisme. La dernière fois Belayat postulait à la présidence et garantissait des moyens importants avec un groupe mais ce Hamar (avec la complicité de Zoukh) a tout fait pour l’empêcher et puis il se met à pleurnicher pour de l’argent. Si tu n’en a pas et ton protecteur est parti à Alger, laisse la place à (...)
من طرف مجهول :
ليس من العدالة أنك لاتنشر تعليقات لآننا آخترنا هذا الموقع لإيصال صوتي..و موقف من كل حدث...وآنا مسؤول على كل تعلياتي .....ولو كنتم تفهمون آلمانية لكتبت بآلمانية...الفرنسية لديا صفر لآ ن ليس لدى وقت آضيعه لتعلم الفرنسية...على كل يجب آن نتقبل كل تعليقات لنجعل من هذا الموقع..مسرحا لتبادل كل مالدينا من آفكار...ونتطور للآفضل...و لا للآقصاء الآخر...تقبل تحياتنا ووجه نظر...frankfurt_main_deutschland.
selimsf :
Comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgerons, Madhoui murit et apprend vite, je suis hyper content pour lui Car hormis nos deux regretes grands entraineurs avons nous vu d ;autres ? et pourtant des genies en football dont Setif est le createur comme les Salhi, Chaib edraa, Bouaoud, Bourouba, Adjissa, Serrar, Bendjaballah, le renard, etc,,,, mais aucuns d’eux n’a finit entraineur,, rien, Alors aidons Madoui et facilitons la tache a Saadane et les nouvelles recrues, l’entente fera mal cette annee.
selimsf :
PARDON J’en ai oublie un EL HADI BENMAHMOUD, je ne sais pas s’il vit encore (allah idouem) ou Daiem elahh allah yarhm, mais c’etait un cas (intellectuel biensur c les Benmahmoud mais il etait tres intransigeant) mes amities a son fils Mourad qui etait ami tres proche..
ahmed :
La gestion des dirigeants de l’entente est catastrophique des erreurs énormes et perceptives dù essentiellement à l’inexpérience. Beaucoup de choses sont à revoir sinon c’est la faillite.
ahmed :
LES DIRIGEANTS DE L’ENTENTE DOIVENT RECONNAÎTRE LEUR FAILLITE POUR LE BIEN DE L’EQUIPE.
DEMAGO :
Tout à fait vrai Zoukh Machine ; c’est la culture du mensonge, de la médiocrité et de l’incompétence.....et voilà pourquoi non seulemnt notre chère ESS au passé glorieux mais toute l’Algérie qui en souffre....Wali, président de club presque personne n’est à sa place.....Seul le retour aux sources, les vrais hommes, compétents er gestionnaires qui remettra de l’ordre surtout ; sinon c’est la cata et c’est vraiment dommage pour ce beau et riche pays, ce grand et légendaire club et bien d’autres organismes
Commentaire n°213396 :
Ce saadane n’a rien a faire a setif sauf regulariser ses acquisen biens immobiliers qu’il s’est approprie’ lors de son passage a l’entente pour recolter les fruits du travail de belhout.c’est un parasite et n’a aucun exploit personnel.en revenant sans vision il commence par semer la zizanie au lieu de travailler.c’est un faible tres connu pour cette qualite’.un mediocre de plus.quant a hammar le technicien en batiment mais pas en foot,il a reussi a degommer le meilleur entraineur qu’a connu l’entente mr velud.
boualem :
vous meme m saadane vous parlez de problemes alors que le linge salle se lave a la maison vous devrez traveiller et ne pas parler de problemes puisque la majorété de temps vous etes a alger pauvre ess
krimo :
MAIS QUE FAIS SAADANE A L’ESS
merouche charaf eddine :
il y a pas de probléme internes le club de l’entente sportive sétifienne n’a rien depuit 1958 na toujours pas c’est propre infrastructure pour sentrainer et de centre de formations en 2014 comme les grand club proffésionel en afrique un éxemple l’ésperance de tunisie et al hali en égypte. il on perdus face a l’usma d’alger sa les fait chier il se trouve des éxcuses bidon il vont bouffer de l’argent dans des stages a l’étranger inutile c’est des vacances a malaga en hiver et l’été a monastir en tunisie pour rien et a la ligue des champions africaine 2014 il ne passe pas le premiers tour .
madadi houssam :
Un adepte d’un système de jeu défensif à outrance ne peut apporter un plus à l’entente.Dailleurs, il a fait des dégâts aux verts. On en a marre de ces Chioukhs qui prennent et le foot ball, et la politique, et le pays en otage. Basta ! De grâce ! On a besoin d’un nouveau sang. Vous nous suffoquez. Partez !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus