Accueil > Sports >

Hammar explique son geste et s’excuse auprès des supporters

lundi 20 janvier 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Mr Hammar, président du club de l’Entente de Sétif, s’est excusé ce lundi après le geste du « bras d’honneur » adressé samedi dernier face aux tribunes du stade 8 mai 1945 lors du match ESS-CRBAF comptant pour la 16e journée de la ligue Une.

« Mon geste s’adressait uniquement à certaines personnes qui se comptent sur les doigts. Ces gens ne cessent d’insulter mes parents lors de chaque match. Je tiens à m’excuser auprès des supporters. », a déclaré Mr Hammar à travers une vidéo rendue publique par « Aldjeich El Aswad », un groupe de supporters.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
sid ali :
aya hammar jibalna GEIGER , tayer alina SAADANE rahou ndabalna, les matchs ekoul 0-0
SETIF :
ya si hammar que fais saadane a l’ess
Etre direct :
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf Si on n’a pas les moyens pour sa propre politique, il faut qu’on se degage. C’est la médiocrite totale dans tous les niveaux dasns cette Algérie orpheline. Autant mettre un hmar comme president, celà ne change rien (hammar, bouteflika, benflis, hanoun, ect..) Ce ne sont pas pas des insultes, mais la triste réalité. Il faut tirer la sonnette d’alarme avant que ça soit trop tard crbaf, bba, jsmb, ect..
juste un setifien :
Non Monsieur Hamar, vos excuses ne sont pas et ne seront jamais acceptées. Vous êtes un président de club et vous n’avez pas le droit de faire ce genre de geste obscène, malgré le fait que vous soyez insulté, vous devez acceptez les insultes et les reproches des supporteurs. Aucun mot d’excuse de votre part n’effacera ce que vous avez fait, vous avez agis tout simplement comme un voyou.
wifakTJRS :
Ya Si Hammar renvoie M.Saâdane,le retraité,avant qu’il ne soit trop tard... il est pire que l’était M.Lang !
Zoheir :
Ce n’est pas la bonne manière monsieur d’un président d’un club sportif, C’est plus que vulgaire. Il fallait juste déclarer sur un journal ou sur Sétif info ou sur d’autres voies médiatiques votre insatisfaction de certains éléments dans la tribune nord, et donner même des détails. ainsi le message arrivera en bonne et due forme. Un président de club doit donner l’exemple et agir une manière plus civilisationnelle, sinon, comment peut on reprocher à un simple supporteur des insultes ou des violences ?
Commentaire n°213717 :
Un bras d’honneur face aux tribunes, venant d’un président de club...Quelle bassesse !!! Ça reflète vraiment le niveau d’éducation des présidents des clubs algériens... Peu importe les raisons, venant d’un président de club comme l’ESS, c’est Grave. Et plus grave est de le déclarer en publique.Un gestionnaire avise, n’aurait jamais fais ça. C’est ajouter de la poudre au poudrier, pour s’envoyer en l’air. Mr Hammar, ceux qui vous ont conseille de publier vos excuses en publique, ne savent pas gérer une telle situation.Un gestionnaire avise aurait tout fait pour étouffer une telle information, non pas la déclarer en publique. Pour que ceux qui n’ont pas encore su, sachent que Monsieur Hammar a fait un bras d’honneur a certains supporters de l’ESS. Saadane, n’est pour rien dans cette histoire. C’est un grand monsieur, mais il faut avoir des messieurs a sa hauteur dans la direction de l’ESS pour avoir des résultats. Soyons patients avec lui, et ça marchera (...)
Boumarchais la 8 :
ya Si Hassene la prochaine fois il faut etre plus direct un geste plus prononcé il aime voir la realité ces arrivistes ces parasites qui n’ont rien à avoir ni avec Setif ni avec l’Ess ou Sas aw Usms .tu n’as pas à t’excuser .et vive Hammar .n’en deplaise à certains cretins.
Observateur :
Monsieur Hmmar , il fallait pas se comporter en la sorte c’est honteux pour un dirigeant d’un grand club !!!!
midi :
C’est ski la fait hamar psk ya des pseudos supporteres paye pour ça ,ya même des page Facebook,hamar il aime ess,pa comme l’affairiste serrar qui que son intérêt et faire les affaires au dos de ess,hamar il est resté Fidel,serrar il est à usmba pour plus de projets,moi je suis contre hamar pour son entourage il faut mètre des hommes qui connaissez la gestion,moi je suis contre le retour de serrar,et ce serrar il a même des pages Facebook,le virage setifien et setif news at quelques pseudos journalistes,vive ess
Staifi mdereh :
Dommage , un si grand club avec un tout petit president
ziane ammar :
ya si JUSTE UN SETIFIEN. pour ce juste un setifien. je te dit est re te dit si accepte des insultes de tes parents (EL WALDINE) MOI JE SUIS CONTRE EST JE SUIS AVEC HAMMAR. EN EST MARE DE TOUS CES INSULTES MEME EN ENTTENDS CA A LA TV.
naguib de paris :
il y a de quoi nos supporters ne te respectent pas car tu as toujours nègligè leurs dolèeances et tu n ecoutes personne tu prends des decisions irreflèchis par èxemple on voit pas l utilitè de saadane a l ESS il est payè pour donner juste des conseils voila l argent jetè par la fenetre et vu la conjucture actuelle de l ess qui traverse une crise financiere aigue recrutè un entraineur a un prix èxorbitant sans qu il fasse le travail d un entraineur le boulot c est madoui qui est entrain de tout faire svp ècouter les supporters vrez nous cet entraineur tele saadana .l entente a besoin d un bon entraineur qui sera seconder par medoui il est de ton devoir de remedier a cela le plus vite possible la preuve le stade du 8mai n arrive pas a se remplir tous les supporters sont entrain de boycotter l equipe et comment vous voulez que les supporters te respectent vous avez fait trop d erreurs t arrive meme pas a recruter un joueur valable ou sont les africains que tu nous a promis il y en a marre de (...)
kimoly de PARIS :
Il fallait déposer plaintes pour injures y’a si Hammar du fait que vous connaissez vos insulteurs...Un geste qui n’a pas sa place a ce niveau de responsabilité...Il ne faut pas être comme eux...Rabi yahdihoum wa yahdina adjemaine...Un geste qui sera vite oublié par des resultats et du jeu et de la gestion....Bon courage...a samedi inchaALLAH
MUS :
Rien de grave Mr Hammar,parfois il faut bien exprimer sa joie ou sa tristesse par un geste évasif ou incontroller ne tenez pas compte ça arrive nous sommes des êtres humains mais le vrai problème dont je vous conseille de régler le plus vite possible c est l’ entraîneur Saadane c ’est vraiment la plus grosse erreur de ta carrière d’habitude je vous connais combatif comment celui la a monté sur ta tête il déclare n’importe quoi au média ,il n’assiste pas aux entraînements et encore il veut imposer son ami Djelloul vraiment on n’a pas besoin de lui ni de son ami et on accepte Kheireddine Madoui seul quelque sois les résultats et aussi certains joueurs on va pas etre trop patients avec eux et il faut qu’ils sachent qu’ils sont recrutés et ils jouent a l ’ES SETIF.
anticons :
pour une fois je suis de l avis de beaumarché. Ces personnes qui insultent des gens meritent la pire des insultes.
Hocine :
QUI ACCEPTE QUE SES PARENTS SOIS INSULTES QUI ? HAMMAR AU FOUR ET AU MOULIN POURQUOI L ’INSULTER QUI ACCEPTE QUE SES CHERS PARENTS SOIT INSULTES CHAQUE SAMDI ? SOYONS SÉRIEUX .A MON AVIS IL FAUT AIDER L’ÉQUIPE DANS LES MOMENTS DIFFICILES AU LIEU D’INSULTER . CES INSULTES QUI ONT OBLIGES LES FAMILLES A NE PAS REGARDER LES MATCH DIRECT SUR LA T V NATIONALE ES QUE C’EST ACCEPTABLES SOYONS SÉRIEUX IL FAUT COMBATTRE LE FLÉAUX . ENFIN JE VOUS ENCOURAGE MR HAMMAR ET JE VOUS POSE LA QUESTION SAADANE C’EST QUOI A L’E S S ?
ahmed :
je n admet aucun insulte ni des supporters ni de lui , de la part certains il ne doit pas faire de bras meme si il est insulté vous etes grave
SETIF :
ya si hammar vs dites que l’ess est en crise alors prq avez vs ramener saadane pour lui donner 200 millions par mois pour qu’il ce la coule douce au point ou il en ai ramener lui une thaillandaise pour lui faire des massage il le merite bc il se fatigue bc on veus un tres bon entraineur avec comme adjoint si madoui bon courage a vs et a l’ess
ssssssss :
c,est gave ce que tu as fais et le plus grave , c’est celui qui t’as mis dans ce poste. tu n’as aucun niveau pour présider ce club. dégage
2denneg :
En fait depuis quand l’ESS a eu de Grands Présidents ?
Saâdoune :
M.Saâdane prends ta retraite et retire - toi sur la pointe des pieds sans rien exiger , comme tu es venu ; le football moderne ne te concerne pas ! ADIEU.
El Mawani :
Si ce geste tait fait par un joueur ,il serait traduit devant le conseil de discipline ça peut entrainer la révocation parce qu’avant tout le sport c’est l’éducation mais quand ça vient d’un responsable d’un club tout le monde ferme les yeux y compris les instances du foot dans ce foutu bled . La honte !!!!!
Lamria :
Salem Le geste du président NO COMMENT, insultes des supporteurs NO COMMENT Les gars vous oubliez que vous êtes en Algérie ; donc arrêtons de philosopher rebroussez les manches pour travailler sérieusement dans tous les domaines. le foot n’est qu’une petite image de notre société.
kamy :
C’est l’année de quenelle, si vous l’avez oublié.
momo :
Mr Hammar : Effectivement que fait SAADANE ??? Est ce qu’il touche de l’argent pour ne rien faire ??? Il faut qu’il mette la main a la pâte et vite, il doit être l’entraineur sinon on n’a pas besoin de lui, même le journal le buteur s’intrigue sur le rôle de Saadane a l’entente. Saadane veut même faire venir un autre pou épauler Madoui pendant que lui n’assiste même pas aux rencontres. Ouvre les yeux ya Hammar.En plus ou est l’avant centre promis ???
adel :
وفاق كبير عليم يا حمار رايس فريق يدير حوايج حكا عيب ارحل ارحل
merouche charaf eddine :
c’est pas bien la hogra que vous faite subir a mr hammar a sétif au maroc c’est la classe viva maroco tes venu vacances charaf en 2011.
Sam :
HAMMAR. Le. Fond. Du. Problème. C est la. Gestion hasardeuse et le choix dans le recrut. Joueurs qui sont pour la plupart d un niveau technique nul.
Saâd Rouhak :
Nous demandons le retour de Geiger à la place du sénile Saâdane.
lyamine :
je suis un ancien joueur de l’entente est je sais ce que c’est une pression mais seulement hacene met toi dans ta tête que tous les setifiens sont derriere toi alors trasse ta ligne est fonce mon frère est dieu te protège tous nos excuses a vos parents de la part des setifiens c’est le moment de serrer nos coudes...............bonne chance
SETIFIEN DE SOUCHE :
ON AIME PAS SAADANE, on NE supporte plus son nom ni sa gueule, il est nul, il n’a rien a voir avec le foot, il n’a rien a faire a Sétif. SVP RENVOYER LE . WALLAHI WALLAHI WALLAHI SI IL QUITTE SETIF, l’ESS REPRENDRA SES GLOIRES et son niveau sera rehaussé meme avec n’importe quel autre entraineur, croyer moi, ce Saadane a toujours eté de mauvaise augure, il porte la poisse,(nahss).. IL GAGNE DE L’ARGENT POUR RIEN. Pauvre ESS Des temps de ARRIBI, KERMALI Rahimouhoum allah
2denneg :
FLASH Aux dernières nouvelles, Hammar a retiré l’imprimé de candidature à la Présidence de la République
albaros :
ya si Hammar ton bras d’honneur reflete ton Niveau , à Blida à coté du 1er ministre ! à Setif avec les fameux laureats de LANDERIOLI ! les 2 extremes !!! tu t’es fé insulté toi meme , plus de retenue dans tes nerfs ça été meilleure , si tu as des ennemis il fo les gifler avec douceur donc Dir hssabek !!! Pour SAADANE , pourkoi vous l’avez gonflé gratuitement cheikh el moudaribine il merite meme pas un merci pour la defaite de l’EN en Tunisie en CAF si vous vous rappellez , l’histoire de la coupe du monde 2010 ça été le hasard çé tout !
boumarchi :
SAADANE DÉGAGE ON NE VEUT PLUS DE VOUS PARCEQUE VOUS VOUS VOULEZ APPORTER UN ENTRAÎNEUR ALORS QU’EST QUE VOUS FAITE A SETIF EST CE QUE VOUS ETE LA POUR RÉGLÉ VOTRE PROBLÈME DE LOT DE TERRAIN ON NE VEUT PLUS DE TOI MONSIEUR L’OPPORTUNISTE شوفوا يا السطايفية لو كان تكونوا رجالة سعدان ما يزيدش أسبوع في سطيف
Commentaire n°213767 :
Saadane dégage hammar aussi honte a vous
Hassan (Washington) :
Very well-said Si Hammar ! But sir, you should not let those IMBECILES provoke you. You should not mind those STUPIDOS. Nobody could question your INTEGRITY ! NOBODY ! Personally, I do believe that Mr. Hassan Hammar is the BEST MANAGER in our country. He has done A VERY GOOD JOB with ESS. I also believe that NO ONE, among us, CARES for la NEGRA more than Senior Hammar. We BELIEVE in Mister Hammar, and we DO TRUST his troops !!!...To Be Continued, Insha Allah...La Negra-y-Blanca para Siempre !
hmed :
salam alikoum allah yahdi ma khlak nous sommes tous des setifiens et on aiment l ESS et quand elle perde on n aime pas ca mais on est contre quiconque qui insulute les parents soit d un joueur ou d un dirigeant ayb alikoum et hram alikoum ya que les vouyou qui font ca wled el famila ma yessebouch les parents de personnes alors monsieur hammar on t aime et on te veux comme president alla ya3aounek en plus monsieur hammar tu as fais le bonheur des setifiens durant deux saisons et on oubli jamais ca cette annee allah ghaleb rahou des joueurs de qualité mais on aimerait l ESS toujours c notre club meme s il perde c est notre club et de ma part monsieur hammar allah yahfdhak wa yahfadh waldik tes parents wa yarhamhoum idha matou amine wa barkawna men esseben fi les stades koul wahed yahkam foumou hram alikoum en fin on est deriere toi hamar et la majorites des setfiens t aimes ils restent quelques malades rabi yahdihoum amine (...)
azzedine :
À tout les supporteurs de l’ess Saadane n’est pas l’entraineur de setif, il est directeur sportif officiellement c’est madoui l’entraineur Mes chères amis saadane à beaucoup d’expérience il peut apporter pas mal de bonne chose à cette équipé arrêté d’etre dernière lui. L’entante lui faut du temps pour que l’equipe se met en place apres deux entraineurs limogés l’equipe est déstabilisée + ont à beaucoup de nouveaux joueurs, ils leurs faut du temps pour s’integrer, sa ne se fait pas en 1 ou 2 mois
omar :
@midi C’est ce que j’ai conclu en en allant sur cette page FaceBook, des personnes utilisatrice de ce réseau social sont étonnés par la progression fulgurante de cette page ( le virage Sétifien ) qui ne peut se faire qu’avec une promotion financière ( les propriètaires de cette page payent facebook pour qu’elle invite ses adhérants à aimer cette page ). Il parait que ce n’est pas donné. Donc qui sont ces gens au moyen financiers conséquents qui publient tout ce qui peut nuire à Hammar ? Beaucoup de recrutements on capoté parce que le secret n’a pas été tenu par cette page. En plus une partie du public est chauffé à blanc pour semer le désordre. Qui ? Il ne faut pas chercher loin.
Roimailk :
Je comprends le rade bol de HAMMAR c’est un être humain, mais le geste reste condamnable surtout venant d’un président d’un club prestigieux. Maintenant il faut se remettre au travail une qualification en coupe d’Algerie nous fera oublier cette histoire. VIVE ESSétif.
mous19 :
Pour moi c’est une confirmation des gérant de l’Algérie si un président de club fait le bras d’honneur a des milliers de supporteurs en présence des autorités qui représente l’état algériennes c’est que cette états n’a jamais eu d’autorité si Mrs hammar ne serras pas sanctionnés .Vous savez Messieurs un président de club c’est un grand éducateurs Dommage une fois encore Mrs hammar est l’image des dirigent Algériennes ?
Commentaire n°213785 :
L’ESS mérite mieux que cet energumène de pseudo président qui lui fait honte. à la radio, à la presse et au stade, il se distingue à chaque fois par des propos et gestes vulgaires digne de voyous. Pour le bien, l’histoire et le label de l’ESS arrachés de haute lutte par des générations d’hommes (dirigeants, entraineurs et joueurs dont un nombre a disparu Allah yarhamhoum) cet energumène doit dégager de l’ESS qui mérite un vrai président autrement plus posé, plus éduqué et disposant de moyens propres et non pas pleurnicher àx chaque fois l’argent du contribuable aux autorités....non, ce n’est pas comme ça quand dirie un minument comme l’ESS
Yanis :
wech kayen fouwtouha w,klhass !!!!!!!!!!!!!!!!!! besah koul mara emok emok emok walh ghir bezef !!!!!!!!!!!!!!!!!
Brahim Haddou :
@endirect. Quelle misère ! encore un qui fait dans les états d’âmes et exagération, perdant tous le sens de la réalité. Hammar défend son honneur contre ceux qui l’ont attaqués et cela est légitime et n’implique pas qu’il soit davantage rabaissé par des commentaires comme le votre. Votre tralala glorifie votre inaptitude et décrit les causes de votre ratage. Le médiocre dans l’histoire c’est vous. A l’avenir, ne venez pas étaler votre moral, petit parvenu que vous êtes.
Brahim Haddou :
Vous faites la morale alors que vous vous cachez derrière un pseudo. Commencez déjà par décliner votre vraie idendité , ça sera déjà un signe de progrès pour vous et un recul de votre médiocrité.
azou gaz weld langar :
je ne comprent pas ses gents dite la vériter le sétifien n aime pas le sétifiien allez chercher chez freud ou pierre dacot,,,,,,,,,,,,,roho tsaliou, ca ses qu un jeux pour toute les générations koul wahed yathasebe chez ALLAH barkaou mene hadha echaye koul wahed y nadhef goudeme darou wa edar lekbira lmoulaha ALLAH ,vive l ess avec un président sétifien khrabtouha lebled un vrai sétifien qui connai tous les vrai sétifien lit hgartou baadhacome ?????????
SETIF :
sur el-watan on annonce la demission de saadane sa c’est une bonne nvle maintenant ya si hammar on veus geiger avec si madoui et on aura incha3 allah le championat
hammou :
Et oui.... Le petit technicien en bâtiment est toujours fidèle à sa spécialité.....est devenu un des spécialiste de l’immobilier, possède un lotissement et vend des lots de terrains......bref il a dépassé Serrar. Amicalement.
un fan de l`ess :
SVP Messieurs, y en a marre de votre chita et de leche bottes a une personne qui n`a peut etre ni votre niveau intellectuel, ni vos connaissances sportifs, encore moins la stature, les qualites et l`education requise pour diriger un club aussi prestigieux que l`Entente. Alors, de grace cessez de parler au nom des supporteurs de l`entente qui sont majeure et vacciner et n`ont delegue personne pour parler a leur nom et de justifier l`injustifiable , de trouver des excuses bidons a l`impardonnable et de tenter vainement de reparer l`irreparable. Pour moi quelqu`un qui justifie un acte odieux comme celui commis par ce voyou est voyou comme lui ou ne possedant pas l`honneur du vrai staifi qui n`accepte jamais qu`un personnage publique comme lui fait un bras d`honneur a une partie de nos supporteurs quelques soit la raison, parcequ`il n`est pas le premier ni le dernier qui a fait l`objet d`insultes de la part de la galerie de l`ESS ( et non pas 20 personne comme l`avance ce menteur) , (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus