Accueil > Sports >

Saâdane : "Je suis toujours à mon poste, mais tout reste envisageable"

mardi 21 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le directeur technique sportif (DTS) de l’Entente de Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Rabah Saâdane, a affirmé mardi qu’il est toujours en poste, balayant du coup les informations qui ont fait état de son départ.

"Pour le moment, je suis toujours à mon poste en tant que DTS et conseiller technique du président, mais tout reste envisageable. J’ai parlé d’un environnement malsain et j’ai fait un audit sur la situation actuelle du club, mais je n’ai pas déposé ma démission", a indiqué à l’APS l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale. Ayant signé un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison, Saâdane s’est dit-stupéfait" par la campagne de-déstabilisation" qui vise l’ESS.

"Il ne faut pas se voiler la face, le club traverse une période difficile, notamment sur plan financier, mais je dis que certaines choses me dépassent. Je déplore les manoeuvres déstabilisatrices qui ont créé un climat malsain, mais je suis toujours là, et je continue à mener ma mission jusqu’à preuve du contraire", a-t-il ajouté.

Saâdane a précisé qu’il a rencontré hier lundi le président du club, Hassan Hammar, pris à partie samedi dernier par une frange de supporters lors du match face au CRB Ain Fakroun (1-0), pour mettre les points sur les i.

"Pas plus tard qu’hier j’ai rencontré Hammar, à qui j’ai exposé la situation, tout en lui confirmant que je suis toujours à ses côtés, car sincèrement j’ai trouvé en lui un homme de principes, et je ne compte pas le laisser seul en ces moments difficiles", a souligné Saâdane.

"J’appelle tous les amoureux du club à s’unir autour du club, Hammar ne peut rien faire seul. La situation n’est pas alarmante, mais elle reste préoccupante. L’équipe est deuxième en championnat et est toujours qualifiée en coupe d’Algérie", a-t-il précisé.

Toutefois, l’ancien coach des Verts n’a pas écarté l’idée de quitter son poste avant la fin de son contrat, évoquant à nouveau-un climat malsain pour travailler".

"Nous sommes à la veille du mois de février, période très chargée pour l’équipe, avec notamment le début de la Ligue des champions d’Afrique. Hammar m’a chargé de préparer l’équipe, d’autant qu’elle sera scindée en deux, une qui va jouer les matches championnat, et l’autre la ligue des champions. Après cette période, je ne n’écarte pas l’idée de partir", a-t-il conclu.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°213806 :
Tu nous rendras service et rendras joyeux en foutant le camp au plus vite
naguib de paris :
j espere que tu tiendras a ta parole de quitter l ess dans un dèlai court l entente n a pas besoin ce qu on appelle le bricollage on voit l utilitè de ta prèsence a l entente tu ne sers a rien et tu ne rapporte rien de nouveau au club il vaut laisser terminer madoui la phase retour seul il vaut mieux etre seul mieux que mal accompagnè tu touches 200 millions par mois juste pour donner conseils et orientations tactiques vraiment la faute inccombe a hammar cet ana c est lui qui t a rammenè c est pas ta faute toi tu es entrain de profiter financierement sur le dos de l entente c est ça qu on pardonne pas a hammmar au lieu de payer en prioritè les joueurs l ane a priviligiè mr saadane moi depuis longtemps je t ai donnè un surnom qui te convient l ane en raisons de tes bètises rèpetitives et ton manque d intelligence quand saadane a dit tout est envisageable j espere qu il parte le plus vite avant que nos supporters lui rèservent des choses mèchantes donc il est temps que tu partes et ne (...)
sami :
monsieur saadane priere de partir a l’amiable le club est en crise financiere alors partir sans demander d’indemnisations serais votre meilleure offre c’est pas normal qu’un entraineur de foot touche plus de 300000da alors qu’un professeur au chu ne les touche pas arretons de faire de la politique avec le foot ne soyez pas complisse monsieur yawm el kiama rahou saib meilleurs considerations a tous les gens honettes de ce pauvre pays
Commentaire n°213811 :
Sétif mlih ,Ya électricité ,Ya couscous ,Ya de l’argent, pourquoi vous vous êtes revenue
wifakTJRS :
Tire-toi... on ne veut pas de toi !
zinou Krimo :
Marwah essed layrod !!!!!!!! tu ne cherches qu’a t’enrichir ni plus ni moins et ta vison du foot est très largement dépassée !!!!!!!!!! et cette histoire de deux équipes ne tient pas la route parce que raih iroh bel gate bechrit comme on dit chez nous !!!!!!!!!!!
Saâdoune :
M.Saâdane, il parait que M.Lang cherche un sparring partner dans sa maison de retraite de Nîmes. Rejoins- le au plus vite !
Commentaire n°213816 :
Nous n’avons pas besoin de langage d’hypocrites. Il est engagé comme un entraineur, alors qu’il fait son travail et il l’a boucle. Cet homme est un opportuniste et il porte la poisse (porte malheur). Est-ce que il fait correctement son travail tel assistance aux entrainements, et aux matches, apport de supports psychologiques aux joueurs etc . Bien sur que non, alors qu’il ferme sa gueule. Qu’a-t-il apporté à ESS plus que Lang que des malheurs. Si l’ESS n’aura pas le match crucial contre le C.S.C. Il serait sage aux administrateurs de ESS d’avoir les bonbons et de déclarer une trêve pour cette année catastrophique ie vivre loin de la relégation, jeter l’éponge devant Steve Biko (Gambie) et surtout la boucler devant leurs gestions. Dégage ya Saadane ; tu n’apportes rien à ESS, ton travail est balancé sur Madoui. L’ancien coach des Verts n’a pas écarté l’idée de quitter son poste avant la fin de son contrat Fiche nous la paix dés maintenant avant que tu sortes r par un trou comme un (...)
Commentaire n°213817 :
Bon débarras !!!!!!!hihihihihihihihihihihihihihihhi
kamy :
En est en 2014 M. Saadane, vous êtes d’une autre génération, c’est à dire périmé, rentrez pour s’occuper de vos affaires, sinon présentez-vous aux élections présidentielles, c’est à la mode, non ?
SETIF :
STP SAADANE DEGAGE ON NE VEUS PAS DE TOI A SETIF
Stayfi Hor :
Le nouveau Saâdane est arrivé !
chikh :
Vs ferait mieux de rentrer chez vs et laisser l’ESS tranquille.
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes , L’honneur fait un héros, le temps seul fait un sage , notre cheikh saadane a ete classé le meilleur entraineur du monde arabe d afrique , et du monde islamique entier , Entre ses mains tout est foudre, tout est tempête, tout est déluge, tout est possible, tout est faisable il peut faire par un enfant, par un nain, ce qu’il fait par les géants, par les héros , ami Saadane n est pas n importe qui , il merite que recompense bonne chance tonton , ellah youwafique inchaallah salam
slimane :
روح أخطينا يرحمالديك
ladjel kaadane :
Si. Saadane pretend etre le conseille de HEmmar cela explique le fait que juste apres avoir recupere sa voiture de chez le mecanicien que l ENtente paie bien sur il a pris l autoroute sur alger laissant l ENtente et HEmmar seul 2heures avant le coup d envoi. N a t il pas pris 5.400.000 DA pour 3mois Monsieur Saadane l Entente a l habitude de rencontrer des difficultes puis termine la saison avec des titres et avec la perte de la moitie de son effectif l ENtente s est octroye le championnat l annee suivante (2012/2013). S il te plait rends nous notre argent et va voir ailleurs... Ententiste Bonne chance ESS.
ladjel kaadane :
Si. Saadane pretend etre le conseille de HEmmar cela explique le fait que juste apres avoir recupere sa voiture de chez le mecanicien que l ENtente paie bien sur il a pris l autoroute sur alger laissant l ENtente et HEmmar seul 2heures avant le coup d envoi. N a t il pas pris 5.400.000 DA pour 3mois Monsieur Saadane l Entente a l habitude de rencontrer des difficultes puis termine la saison avec des titres et avec la perte de la moitie de son effectif l ENtente s est octroye le championnat l annee suivante (2012/2013). S il te plait rends nous notre argent et va voir ailleurs... Ententiste Bonne chance ESS.
tanja :
laissez _le travailler ?
Dany Boum :
@ MABROUK GUIDOUM EL EULMA prends - le avec toi dans ta maison de retraite.
Wifak19 :
ON VEUT GEIGER puisqu’on ne peut avoir VELUD.
2denneg :
OFFICIEL HEMMAR candidat à la Présidence de la Rouboublik, SAADANE son futur conseillé des sports de parité, égalité et nullité sans nudité, ARAB ministre de la Santé, MADOUI ministre des affaires religieuses, SERRAR ministre des finances en poste à bel-abbès.......voir le jounal denneg-denneg.
sans détour :
Cheikh n’a parlé que du problème financier, donc il est clair qu’il est revenu à l’ESS pensant que la vache à traire est toujours là, il fut surpris que les caisses ONT ETE VIDEES, donc pas d’argent ni de sponsors privés comme le souhaitait. Conclusion, il n’attend que le premier versement soit effectué pour se barrer.......fakou bah hamham il n’y a que problèmes.
se :
Apprement personne n’aime Saadane, le mieux pour tout le monde serait de le laisser partir, de tout facon Saadane a montre ses limites en Afrique du sud, la qualification de l’EN a toujours ete une histoire de NIF .....
azzedine :
L’entante reste toujours sur les même perspective. Ramener saadane puis le limogé au bout de 1 mois c’est tres mauvais pour la stabilité de l’équipe. même pour la réputation du club. On doit changer de mentalité. Il faut respecter les personnes qui nous respecte. Saadane à décliner plusieurs propositions avant de venir à setif. Aujourdhui tout le monde le cretique, je ne comprend pas pourquoi ? Il vient juste d’arriver. Pour le championnat il reste 4 mois + les deux coupes. La mission est presque impossible pour lui il doit jouer avec deux equipes dans un moment ou on arrive pas à formé une seule. Sa c’est pas ces décisions. IL n’est pas responsable de la politique du club. CHERES SUPPORTEURS SETIFIEN PATIENCE SVP le groupe est à peine formés. Les resultats ne seront pas immédiats, il faut du temps. ET SURTOUT LIMOGER LES ENTRAINEURS À CE MOMENT LA NE VA QUE EMPIRER lA situation du (...)
azerty :
il n’est pas indispensable...
Staifi mel Ber. :
Ya Saadane ....quitte la ville, Va te reposer à Batna et occupe le poste de conseiller de Benflis !
mohamed :
Saadane degage . pas besoin de tes conseils Tu est a setif pour remplir tes poches en fesant absolument rien Et prend avec toi hammar qui a la meme ADN que toi
bilel jijli :
La faute n’est pas a Saadane,c’est au boricots de nos dirigents qui ne savent pas gerer ou est passe douctour Arab ?un liberer Lakhdari Belkaid Benkhoudja et recruter Melouli un joueur carboniser fin de carriere donc il faut faire campagne pour un jour voir Walid Sadi president de l’ESS et oublier Serrar il a choisi Bel abes et pardon j’ai oublie la grande perte c’est mr Velud il lui ont promis une augmentation de salaire si l’Ess seras championt pour l’annee 2012/2013 objectif ateint don c son salaire doit etre reviser a la hausse de 12000 a 16000 euros pour l’annee 2013/2014est le contrat moral ya douctour
bilel jijli :
Mr hamar voici l’equipe qui seras alignes face au csc khedairia defense oulmi boukria demou ben abrahmane milieu lagraa zeeondo zerara djanit attaque elokbi taibia madouni ou touahri ou goulha matamchich ya diyou csc 3
Commentaire n°213858 :
ON AIME PAS SAADANE, on NE supporte plus son nom ni sa gueule, il est nul, il n’a rien a voir avec le foot, il n’a rien a faire a Sétif. SVP RENVOYER LE . WALLAHI WALLAHI WALLAHI SI IL QUITTE SETIF, l’ESS REPRENDRA SES GLOIRES et son niveau sera rehaussé meme avec n’importe quel autre entraineur, croyer moi, ce Saadane a toujours eté de mauvaise augure, il porte la poisse,(nahss).. IL GAGNE DE L’ARGENT POUR RIEN. Pauvre ESS Des temps de ARRIBI, KERMALI Rahimouhoum allah
Seffih Zoheir :
Ben on a besoin d un Technicien et surtout un bon pas d’un Gestionnaire ....
Chaoui :
Mr Saadane, je vous donne un conseil de frère , il faut quitter Setif sinon ils vont te manquer de respect , ils vont t’insulter et insulter toute ta famille chaque match, les Setifiens sont très vulgaires alors il faut bien réfléchir à partir avant qu’il ne soit trop tard !
Commentaire n°213867 :
C’est à vous de quitter Setif Saadane est payé par les Setifiens et non pas par ces arrivistes qui n’ont rien à avoir avec l’entente d’autre part Cheikh Saadane Chaoui wa Chaoui khouna .lui est mieux qu’un sale etranger geiger ou velud .cest vous qui essayé de distabiliser tout Setif pas uniquement Ess .fermez la et retournez d’ou vous etes venu.imbeciles
USMS :
Ouf il est parti. Saadane ou l’art de sortir par la petite porte. Il pensait étoffer son palmarès à moindres frais comme en 2007 en récoltant sans aucune retenue le travail de BELHOUT. Je paris ma dernière chemise que sa prochaine tentative sera du côté de l’USMBABBES.
SETIF :
saadane le conseiller de hammar c du n’importe quoi
fofou :
c’est aux dérigents de ESS de se prononcé sur un choix de koching, qui coute 200ML par mois, ESS n’est pas la vache laitiére des ratés, je pense, que avant de parler de départ pour Saadane, il faut parler de bilan... et chacun doit prendre ses respensabilités, dirigents comme entraineurs. il y a un proverbe sétifien qui dit que le miel appel le miel, et le sucre appel le sucre et EDDEB L’ EDDEB
hammou :
Attention. Saâdane est sollicité par Haddad. l’USMA veut, en complément à l’ex entraîneur de l’ESS, Saadane et Medhoui...
A.KHELOUF/C.A.COMPTE :
IL Y EN A TOUJOURS DES BREBIS GALEUZE QUI SONT DERRIERE AFIN DE DESTABILISER L’ESS N’EST CE PAS YA/A/B
G/Lakhdar :
Mr SAADANE,le directeur technique de l’ENTENTE a-t-il terminé ses observations sur le club (toutes catégories confondues) ?.Normalement,il aurait du tenir sa conférence de presse pour rendre publique ses observations sur le niveau technique de l’ENTENTE de l’école à l’équipe première (la vitrine du club),sans omettre de parler des moyens pédagogiques mis à la disposition des techniciens Sétifiens.Or ce que nous constatons ce Monsieur a étalé sur la place publique par le biais de la télévision (Echourouk),les problèmes financiers de l’ENTENTE(problèmes de toutes les équipes Algériennes mis à part le MCA,le CSC,la JSS et l’USMA),alors que ce sujet n’est pas de son ressort,lui n’est en définitif qu’un salarié du club qui le paye grassement pour un travail (une présence furtive) de deux jours par semaine tous frais payés.A mon avis,soit ce Monsieur consacre pleinement son temps à régler les problèmes techniques de l’ENTENTE,surtout ceux qui se posent à l’équipe première(comme il s’est engagé à le faire),soit il plie (...)
Khalas 19 :
@ Hammou Si l’USMA veut Saâdane comme tu le dis qu’il le prenne et le garde soigneusement chez eux. Bon débarras !
THA :
el watan , declare qu’il a demissionné !!!, ca va a volo , cé du n’importe quoi !!
Staifi mdereh :
Casse toi
azzedine 91 :
Bonjour, Je suis daccord avec toi AZZEDINE LE SETIFIEN Le CV de cheilh SAADANE est chargé,mais les gens de nos jours ne sont pas reconnaissons Dommage pour l’ESS le grand club de toujours, Depuis ma naissance j’ai toujours aimer mon club ESS,et touts les clubs passent parfois moments difficiles, Mais a SETIF on a pas cette culture de soutien quand le club on a besoin et d’apres les dernieres nouvelles, le club passe une crise financiere et certain joueurs n’ont pas eu leurs salaires depuis cinq mois, Donc il faux resoudre le probleme avec sagesse,et les supporteurs ont leurs responsabilité. Question/ si je suis un joueur et je touche pas mon salaire pendant plusieurs mois et en plus je suis insulté je reagi comment ? Il suffit de repondre a cette questions ,et tout deviens clair, En ce qui me concerne,je suis et je serrai toujours le supportaire de l’ESS VIVE ESS POUR (...)
G/Lakhdar :
En dehors des questions relatives à la position de SAADANE à l’ENTENTE,je pense qu’il est impératif de tenir des assises nationales sur le devenir du football professionnel en Algérie.1°)Actuellement le professionnalisme pratiqué en Algérie est voué à l’échec (les joueurs sont surpayés et les recettes sont insignifiantes) ;2°)Certaines équipes sont prises en charge par Sonatrach et ses filiales (MCA,CSC,JSS et le MCO sur qui Naftal ne s’est pas encore décidée),à ces équipes vient s’ajouter l’USMA qui a la chance d’etre prises en charge par les HADDAD,3°)Les douze autres équipes de la 1° ligue professionnelle sont livrées à elles-memes,l’apport des petits sponsors et des collectivités locales est insignifiant par rapport à ce qui est injecté par Sonatrach ou les HADDAD(les joueurs sont payés régulièrement,ainsi que les différents staffs,alors que les autres équipes,elles sont obligées de se débrouiller et les dirigants tirent la langue chaque fin de mois.Résultats des courses,les dés sont pipés au départ,il faut (...)
Commentaire n°213934 :
Saadane est un grand monsieur. Ça n’est pas moi qui le dit, c’est son palmarès, et les vrais connaisseurs du football. Ceux qui aiment le club devraient faire tout pour le garder, c’est un homme qui voit loin, qui organise petit a petit, mais solidement un club , non pas seulement une équipe. Quand je lis certain internautes lui demander de partir, je me rend compte a quel point le football, en général, et algérien inclusivement s’est écarté de sa nature vraie, UN SPORT...C’est devenu un bisness, un fast food, du n importe quoi sauf un sport. On ne cherche que les résultats, seulement les résultats....Pauvres nous...
Commentaire n°213937 :
Saadane est un grand monsieur. Ça n’est pas moi qui le dit, c’est son palmarès, et les vrais connaisseurs du football. Ceux qui aiment le club devraient faire tout pour le garder, c’est un homme qui voit loin, qui organise petit a petit, mais solidement un club , non pas seulement une équipe. Quand je lis certain internautes lui demander de partir, je me rend compte a quel point le football, en général, et algérien inclusivement s’est écarté de sa nature vraie, UN SPORT...C’est devenu un bisness, un fast food, du n importe quoi sauf un sport. On ne cherche que les résultats, seulement les résultats....Pauvres nous...
hichem 19 :
À azzedine Tres tres bonne analyse mon ami. On demande à saadane de faire deux equipes pour jouer le championnat et la coupe d’Afrique dans un moment ou on peine à avoir un seule equipe. Puis quand t’il n’arrive pas on l’insulte puis et on le met à la porte sous prétexte qu’il est un mauvais entraineur. Comme ca ya aucun bon entraineur qui voudra venir à SETIF. J’espère que l’entante abandonne le championnat. On la assez gagner. Et se concentrer sur les coupe. Esseyez d’aller le plus loin possible dans la coupe d’Afrique et pourquoi pas gagner la coupe d’algerie. Cette expérience va booster les joueurs et leurs donner une expérience nouvelle. Parceque la plupart n’ont jamain connus de competition africaine
merouche charaf eddine :
vous oublier quil a qualifier l’équipe nationale d’algérie de football a la coupe du monde 2010 en afrique du sud ou l’algérie était le seul pays arabes représenter il vient d’ariver a sétif si sa va pas il et le seule a décider si il doit partir du club de l’entente sportive sétifienne ou pas toute façon rien ne va changer quil réste ou parte c’est kif kif.
nadjibo139 :
Maaaaa ahla fragueg ya wadjh ennahs men nhar djit ma rbahna zadou kethrou al machakel rouh allah la rouddek
AntiSaâdane :
Rouh tbiaâ el left ya Saâdane !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus