Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie : Le CSC bat Sétif et se qualifie pour les 1/8es de finales

vendredi 24 janvier 2014, écrit par : Boutebna N.

Le CS Constantine s’est qualifié pour les 1/8es de finales de la Coupe d’Algérie 2014 après sa victoire devant l’Entente de Sétif (1-1, TAB : 3/0), vendredi 24 janvier au stade 8 mai 1945.

Le premier mi-temps a été marqué par l’attribution d’un carton rouge pour Ziti (ESS) à la 17’ et le but de Boulmdais (CSC) inscrit à la 41’.

Profitant de l’expulsion de Belakhdar à la 71’ sur un carton rouge, l’Entente a réussi d’égaliser le score grâce au but de Damou à la 76’.

Le score a été maintenu à l’issue du temps additionnel. Lors des séances des tirs aux buts, l’Entente n’a inscrit aucun but.

Nous y reviendrons dans un moment sur l’état de santé du joueur Demou qui avait été évacué de la pelouse suite à une blessure au niveau de sa tête.

Extrait vidéo

www.youtube.com/watch?v=LHUBj9DRXC8

Photos


Partager cet article :
103 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°214049 :
Que chacun assume ses responsabilités : Hammar Madoui Saâdane Ziti et le reste .... !!
Commentaire n°214050 :
Ce n’est qu’un match de foot, soyez heureux, ils ont bien joué, helas 03 joueurs ne savent marquer des penalties, mais demain nous allons cracher le feu sur Saadane et Hammar
said teh dallas :
Allah ghaleb ya l entente , j ai aucun mot a dire a part que haimoudi vas au diable et bon retablissement Demou nchallah
Commentaire n°214052 :
ah ...ce ziti enfin que quelqu’un dise quelque chose de bien parceque je vais éclater .madouni ne merite pas de porter le maillot de l’ess .oublions ce match.
equipe mikki :
EBKA ELMA YAHMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raina rai :
je l’ai déjà dit hammar est entrain de payer sa grosse erreur d’avoir ecarter velud et ce n’est pas encore fini pour lui,le cauchemar va continuer pour l’entente tant que ce hammar est là,et madoui tout seul semble incapable de donner a l’entente ce que peut donner un grand entraineur,il a encore beaucoup a apprendre dans ce metier d’entraineur ,il est urgent de dénicher un bon entraineur comme geiger.
Commentaire n°214055 :
bravo comme ça tout va changer (hamar saadan le touriste)
Saïd :
J’ai vu quelques séquences du match et permettez-moi de vous dire que je n’ai pas vu de football. En plus, la pelouse est en synthétique, c’est bon pour l’entraînement mais pas pour jouer. C’est même dangereux et la preuve c’est que beaucoup de joueurs sont gravement blessés suite à des chutes. Pour jouer au foot, il faut des joueurs et non des gros pleins de soupe avec grosses fesses et grosses bedaines qui peinent à courir et qui chutent au moindre contact ( je propose qu’on recrute des entraîneurs et des préparateurs physiques anglais).Il faut aussi des terrains et des supporteurs. Je suis sûr qu’on en n’a ni l’un ni l’autre. Moi je vous propose d’arrêter toutes les compétitions de foot pendant une dizaine d’années pendant lesquelles on construira des stades dignes de ce nom et on formera des milliers de jeunes algériens dans des écoles, ce qui nous permettra d’avoir du spectacle et une équipe nationale formés de nationaux. Arrêtez le massacre (...)
Senfour. :
Mabrouk Pour le CSC et bon courage a l’entente pour le championnat et Bravo Saadane pour ce match nul..!
fan_de_kahla :
l’E.S.SETIF est et reste l’Equipe la plus titrée de l’Est Algérien. Aujourd’hui nous pouvons rajouter Haimoudi à la meute d’Alger. Franchement il a sorti plus de cartons jaunes et rouges que d’autres arbitres durant une saison. M. Haimoudi, je n’ai aucun respect pour vous, nchallah tetbahdel un jour comme tes prédécesseurs. je répete : l’E.S.SETIF EST ET RESTE L’EQUIPE LA PLUS TITREE DE L’EST ALGERIEN.
Salim Canada :
L’equipe n’etait pas bien prepare psychologiquement, d’ou vient la betise de Ziti. On n’a pas bien preparer les tirs au but. Mais je dirais que le plus grand problem c’est le bricolage dans ce limogeage d’entraineurs. Velud limoge leur a rendu la monnaie en les battant la semaine derniere, Simondi le fais aujourd’hui. Cette impatience et instabilite au niveau des entraineurs est injustifiable. On dirait que l’entente est dirige par des enfants.
mourad :
Les 2 ex entraineur de less ont battu lentente il ne reste juste ait djoudi , le comportement d un joueur reflete son identite et son comportement dans sa vie quotidienne hors football ce qui veut dire s il est mal eleve dans sa vie quotidienne il sera mal eleve sur le terrain et deja quand tu vois un president comme hammar faire un geste au supporters de son equipe la tu comprendras que la plupart de nos equipes sont gerees par des voyous le president est mal eleve les joueur le seront aussi c dans les matchs pareil qu’on voit la préparation mental des joueurs chose qui n’existe pas chez nous il vont a l’étranger se préparer et faire le shopping et c fini mabrooke csc et bonne continuation 1 △ ▽
BENHADDOU BOUBAKAR SIDI BELABBES :
je suis très dècu par le rèsultat,dèsormais le signal d’alarme doit ètre dèclenchè !l’ESS ne fait plus peur !domage de gacher une si bonne occasion de sauver la saison !
Logique :
Bravo au CSC.
observateur :
C’est à cause du comportement de ce minable ziti que l’équipe a tout perdu, on dirait que c’est voulu de sa part, il n’a même pas le niveau de cette compétition, il n’a même pas laissé le temps à ses coéquipiers de bien connaitre la tactique adverse, il a tout bouleversé au moment ou il ne fallait pas, tout est retombé sur les autres joueurs qui ont été démoralisé,ça a leur joué sur le moral ,c’est à écarter le plus vite possible minable va.
lakhdar :
ya une trahision au sein de l’equipe pour monsieur madoui je tire chapeau bravo vous ete un bon entraineur mais helas la trahison de ziti a bousculer le match,aussi le chikor de saadane il est payer pour rien monsieur hammar vous ete complice en vous demade de quitter ce club et laisser les gens qui aime ce club gerer.merci.
Wifak19 :
Ils ont très bien joué ... comme le disait Courbis :Allah ghalab. Par rapport aux 4 ou 5 derniers matchs c’était le jour et la nuit.Vous me direz que c’est la forte prime qui les a motivés ; mais... Retour pressant de M. GEIGER pour sauver les meubles.
merouche charaf eddine :
il font pas de changement a l’ess sétif aprés plus de 100 minutes jouer et un joueur sortie sur siviére et il se retrouve en infériorité numérique a 10 contre 11 face au csc costantine c’est n’importe quoi se cotching .
smail :
et voila l’entente perdre encore et c’est tres grave, nous cachons rien dutout c’est la faute de hammar, madoui et saadane, en premier lieu saadane doit partir ou qu’il prend l’équipe tout seul comme entraineur pour que l’équipe puise continuer, maintemant madoui il na pas assez d’expérience il doit traviller soit dans petite equipe comme par exemple USMS ou qu’il rest sous la responsabilité d’un grand entraineur pour qu’il puisse prendre de l’experience. reste a hammar il doit quiter en urgence pour prndre des cours de déscipline, aller quite la ville.
Commentaire n°214084 :
ker3in el ma3z ! Drôle d’équipe !
djamel :
ces quoi ça rouhi ya setif rouhi ni la faute a madoui ni a hamar ces au joueurs gourmi abuse beaucoup karaoui hors jeux comme dab 1er but faute de marquage et faute de gardien aussi attaque médicre djahnit fais nimporte quoi madouni hors jeux naji pareil a mon avis les carottes sent cuite cet année rabi djib rouhi ya setif rouhi saadane le vieux soi disant un expert en foot ces un expert pour ramasser de l’argent oui en globale ces du nimporte quoi aufourgouha ces mieux
G/Lakhdar :
Pour commençer,souhaitons un prompt rétablissement à DEMMOU,ce vaillant guerrier qui a été au four et au moulin.Les joueurs ont sorti un match agréable,mais inefficace,face aux techniciens de l’ESS,il y avait les bucherons du CSC,la défaite fait partie du jeu, parce que le football est ainsi fait,mais il y a des erreurs impardonnables à ce niveau (je parle de ZITI qui a commis des fautes dignes d’un joueur de quartier,au bout de 15 minutes,il laisse son équipe à 10,dans un match de cette importance).Mr HAMMAR,il faut mettre fin au bricolage et recruter au plus vite un coach digne de la grande ENTENTE(surtout que les joueurs sont justes moyens) pour repartir sur le bon pied et sauver ainsi la saison,notre équipe peut encore prétendre au championnat,2 points de retard sur le leader ne sont pas insurmontables.Enfin je demande aux fans de l’ESS de serrer les rangs autour de équipe qui a besoin de leur (...)
salim setif :
Ce n’est qu’un match de foot, soyez heureux, ils ont bien joué.il faut maintenant penser au championnat par ce que l’entente cette anneé a perdu beaucoups de joueurs.
rachid :
slt a ts franchement L’ESS a perdu Vellud et n4attendez rien de cette equipe il s’agit d’un probleme d’argent aussi je comprend pas pkoi le CSC MCA MCO JSS ont beneficie de l’apport de Sonatrack alors que des Clubs qui ont bcp donne et represente l’algerie a citer la JSK et L’ESS n’ont pas beneficie . L’Entente a besoin au moins de deux attaquants qui peuvent faire la difference a l’egard de Djabou et Aoudia mais pour le moment le club est en difficulte pour payer des salaires aux joueurs moyens Donc je trouve logiquement l’ESS perd devant le CSC , l’USMA , MCA
m2 :
il faut admettre que entente est une grande equipe joué 1 heure à 10 contre le csc s’est pas facile l’entente a dominée toute la partie . la chance a été du coté csc souhaitons leur bonne chance.Est je continu a croire que l’entente est bonne.
Commentaire n°214094 :
Bonsoir mes amis .la verite c est qu une equipe comme lentente ne peut pss etres drivee par gents comme HAMMAR .SENOUSSAOUI .ARRAB .UN CERTAIN TANTANE EX ......partais de grasse c est le debut de la fin ....
Commentaire n°214095 :
C’est la faute de gourmi les joueurs de l’ess c’est des chouakars et là est le probleme ils ne sont pas desciplinés on n’est pas encore pret pour la formation et saadane doit partir au plus vite Serrar l’a dit qu’il fallait faire entrer l’équipe type et a conseillé à gourmi de rester dans son poste mais Tehamret de gourmi etait partout et faisait le clown.Hamar certains joueurs doivent passer en commission de discipline ce n’est pas parce que ils ont perdu mais leur comportement sur le terrain.je suis tres deçu c’est comme on m’a assomé.enfin 3ASSA AN TOUKRIHOU CHAYAN WA HOUA KHEIRAN LAKOUM. Anssabar fi rouhi .
Roimalik :
D’abord prompt rétablissement à DEMOU et que chacun assume ses responsabilité, je rajoute juste une chose SADANE a été recruté pour nous saboter .
djamai :
Le minable de Ziti est la cause de l’élimination de l’ess comment un joueur au 21eme siecle commis une faute pareille jouer le ballon avec la main puis tacler un autre joueur par deriere en 10mn du jamais vu allez hemmar si tu es un homme laisse l’ess a un autre président toi et arrab le grand lache qui est rester chez lui ou moment ou l’ess avait besoin de tout ses dirigeants.taddi echaarir ya hemmar
MALEK CANADA :
bonsoir monsieur le commentateur on ne dit pas le csc a battu l’ess puisque le match est fini malgré 120mn et pendant 70mn l’ess a joué a 10contre 11 ; est fini 1à 1 avec une dominantion de l’entente sur tout les long du match ,. on dit le csc qualifié aux tirs au buts et pas a battu l’entente pour les gens qui sont tout le temps entrain de semer la merde pour distabiliser l’equipe ; votre velud normalment sera limogé lorsqu’il a laissé lequipe se prepapre un match important contre Maghreb el fassi aux maroc 2 semaines sans entraineur parce qu’il a preferé le climat doux de France en juillet 20° au lieu 40 a setif ou au maroc l’equipe a demaré mal le championat a cause de son chantage pour les salaires (malgré qu’il sait bien il a un contrat federal et il sera payé quelques soit ) et celui qui l’argent et des milliard pour garder les bons joueurs il n’a vnir a setif bienvenue et pas semer el fitna vive el (...)
azzedine :
Bon rétablissement à monsieur DEMMOU sans doute l’un des meilleur defonceurs en algerie Pour le match l’entante à abuser des longues passes, l’entante doit poser son jeux. Le footBall moderne se pratique à ra-terre avec des passes courte comme à l’époque de velud. Ya tout un systeme de jeux à revoir. Nadji rentre en jeux apres 15 minutes il est déjà fatigué. Ya toujours ce probleme de finisseur On se crée plus d’occasion que le csc mais on ne marque pas. C’est un defonceur qui marque le but GRAND HONNEUR À DEMOU QUI S’EST BATTU JUSQU’AU BOUT en defonce et en attaque. Les autres joueurs doivent prendre exemple.
selimSF :
On est certe decus mais il faut reconnaitre qu ;ils ont tres bien joue le facteur chance y est pour bcps. Bravo aux joueurs .
moh.didine :
Désormais ,L’ESS ne gagne que si les grands messieurs sont la .et comme on a confiée une très grande équipe à une bande de voyous ; on ne peut espérer mieux qu’un château en carton . Monsieur le Wali doit intervenir immédiatement car le président de l’entente est un escroc este en justice par des dizaines de citoyens ainsi que l’opportuniste Arab Pharm qu’on ’a jamais vu son sponsor sur le maillot de l’entente .c’est un déshonneur pour Sétif .
kamy :
Équipe éphémère, avec je ne sais combien de titre, a raté trois pénalty en un seul trait. Vous vous rappelez de Hadj Aissa ? que devient-il ? Des joueurs de circonstances des équipes en cartons. Oui, c’est la main étrangère.
mourad paris :
salem je suis vraiment déçu félicitation au csc conclusion fin de cycle pour l’entente ça se voie maintenant il faut regarder l’avenir 1er responsable depuis le début de championnat hamar personne d’autre il a échoué si hamar aime vraiment l’entente il doit quitter son poste comme président il a commis pleins des fautes 1 choix des joueurs 2 l’entraineur 3 saadane déjà trois grave fautes malgrer tout je t’aime l’entente salem svp hamar laisse ta place
mous :
@Malek canada on dit le CSC a éliminé l’ESS
saide de tissemsilt :
que hammar et sont équipe quitte l’entente le plus top possible y compris cheikh saadane si non c’est la !!!!!!!!!!!!!!!!! D/2 l’année prochaine allah yastor
Commentaire n°214114 :
Ci saadane qui a perturbie l’equipe avec la complicite de l’administration (hemmar+arab).
naaguib :
bon ce qui est fait est fait tout etait prèvisible je rèpete a chaque fois c est la politique du bricollage de hammar l erreur fatale c est d avoir èjectè velud voila ce qu on appelle l instabilitè jamais un entraineur reste a l ess plus d un an bon disant cette annèe l ess ne jouera sur aucun front c est l occasion de lancer les jeunes amokrane djahnit laaroussi et d autre il est temps de faire le nettoyage general sauf il faut garder gourmi karaoui demou khadaria le reste a èjecter le plus rapidement et bien vous avez tout lr temps de ramener un bon entraineur surtout èjecter saadane a cet instant sans lui payer rien puisque tout ça a cause de lui en plus il est en abandon de poste et bien sur mr hammar il est temps que vous pliez vos bagages l ess n a plus besoin de toi quitte a retrograder dègage ya l ane comme ton nom l indique hammar ya l hmar tu connais rien en foot ton niveau intellectuel est tres bas tu sais meme pas communiquer tu nous fait la honte le seul qui peut sauver setif c (...)
ESS :
Le problème de ce GRAND CLUB L’ESS, ce sont ses PETITS DIRIGEANTS ET SON PETIT PRESIDENT VULGAIRE ET PLEURNICHARD qui n’ont pas l’envergure de ce Grand Club. Qu’ils laissent d’autres plus capables et ayant des moyens diriger l’ESS pour le bien de ce Grand Club
A.K/CACOMPTE :
POUR VOUS METTRE AU COURANT CHERS SUPPORTERS QUE Mr SAADANE EST DEJA DEMISSIONNAIRE AVANT LE MATCH E.S.S ET C.S.C
Bobeck :
Pour le dirigeant qui a fait un bras d`honneur aux supporteurs de l`Entente , je lui dis tout simplement celui qui seme le vent ne recolte que le vent . Le depart de serrar a montre tes limites en matiere de gestion et de recrutement, et la grande ESS kbira alik et il est grand temps de quitter le navire et laisser l`ESS a son destin et ce n`est pa les hommes, ni les bonnes volontes qui manquent ds une grande et mythique ville sportive comme Setif. Pour le match de ce jour, je dirais qu`il ya eu de l`amertume mais aussi des regrets, car les camarades de lamri, homme du match avec Demmou qui m`a perso rappeler feu Hedfi ds ses oeuvre d`antan, avaient largement la qualification ds les cordes si ce n`eut etaient la mal chance, le mauvais sort et surtout l`arbitrage catastrophyque de haimoudi, avec un petit h, qui a fausse les debats en sortant un 2eme carton tres severe a Ziti, juste apres avoir ferme les yeux sur des tacles muscles des arrieres constantinois au debut du match, et (...)
Commentaire n°214120 :
ESS : Démission de Saâdane de son poste de DTS http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/53097 Bon debarras
tha :
comme tout les setifiens je suis decu de notre elimination , mais faut reconnaitre que nous avons un niveau inferieur au annees precedente , un jeu , mieux que ces dernier match , mais toujours approximatif , des longues balles pour personne , des degagement a l’aveugle , aucune tactique , ce qui fait que les gourmis les djahnit , sont obligés de jouer perso. on arrive tres difficilement a faire 3 passe de suite . Nous devons arreter toutes ces polemique et se rendre compte que nous avons une equipe moyenne , EN PLEINE CONSTRUCTION , que nous devons soutenir , et que les meilleurs jours sont a venir .......COMME L’A DIT NOTRE FRERE DU CANADA JE SOUTIENT HAMMAR AVEC FORCE POUR AVOIR DEGAGER CE TORDU DE VELUD , QUI S’ES MIS A FAIRE DU CHANTAGE , ET BIEN SUR LUI COMME CE MINABLE DE GEIGER AVAIENT LA TETE AILLEURS (VELUD A ALGER , GEIGER AU EMIRAT) ET EN PLUS IL DISPOSAIENT D’UNE SUPERBE EQUIPE TOUS LES DEUX , par contre ce meme HAMMAR a echoué dans sa gestion du club ces dernier (...)
Omar... :
Une bonne équipe, dommage le jeu dangereux qui nous a couté la mise à l’écart de trois bon tireurs à la fin de la partie.les gars ont fourni un grand match. Ferrahi, Djahnit, Demou. C’est ça le foot...on ne gagne pas à tout les coups, ce n’est pas la fin du monde. Et svp trêve d’insultes et de dénigrements, elle a perdu sur un coup de pocker.
wifakTJRS :
Et dire que cet arbitre , M.Himouni va arbitrer des matchs de la coupe du monde ! C’EST HONTEUX ! Il n’a fait que hacher le déroulement du match.Il fermait l’oeil sur les fautes les plus dangereuse. Il a été vicieux lors de la séance des tirs au but surtout sur le 1er où il a énervé Khedaïria en rallongeant de plusieurs minutes le tir du 1er tireur Constantinois qui cherchait à déstabiliser notre gardien et assurer l’ascendant psychologique de l’équipe visiteuse dès le début de cette séance.
amar/canada :
allah ghaleb ya3tikoume essaha les joueurs vous avez fait un grand match mais malheureusement on été pas chanceux c’est sa le foot, je souhaite un bon rétablissement a demou inchallah , mais il y a une chose a dire on voulais rien de ce saadane et ces services puisque depuis qu’il est la et l’équipe ce dégrade. bonne chance inchallah a l’entente fi championnat ..........VIVE E.S.S mon amour pour toujours.........et vive l’algerie
Hassan (Washington) :
Dark Day for the Black Eagle ! Sorry, no further comment for now. One…Two…Three…Viva l’Algerie and…”La Negra-y-Blanca”. Our beautiful “NEGRESSE” SHALL OVERCOME, Insha Allah !
boutaiba :
salam avant tout il faut bien se respecter,,mr hammar n’est pas votre/notre berger,il faut pas l’insulter,et l’ appeller des ses noms grossiers,, il est elu par les gens de setif pour manager notre ess,, donc ,il fait de son mieux,,parfois il mise bien, et d ;autresfois la massacre,,,patience brothers/sisters,,le foot des hauts/des bas restons concentre,coude que coude avec notre chere al kahla nous, en algerie on a pas vraiment la culture de defaite,,, on perd ,on casse tout ?/c’est faux,,soyons sages,, laissez nos responsables travailler,,,simmondi, velud are gone, pas besoin d’y evoquer.. restons derriere notre kahla fi sarraai wa dharrai la defaite etait dure pour nous,ici amerique,,mais une chose, qu’il faut an immediate remede,, les balles arretee,,c’est une urgence,, il faut faire une recherché, appeller les specialists du coaching,,il faut trouver des solutions , a cette faille kahla for (...)
djamai :
Ammar/canada la chance c’est dans les pasteques et non au foot arrete de pleurer comme une fillette au lieu de dire que l’ess ne marche pas a cause des son président qui ecarté un grand entraineur comme velud puis laisser partir un delhoum vous dites que l’ess n’a eu de chance que des conneries dans cette ville.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus