Accueil > Sports >

L’Algérie est championne d’Afrique de hand ball

samedi 25 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

"Campeone"-Campeone". L’Algérie est championne d’Afrique de hand ball, après sa victoire héroique arrachée samedi en finale contre la Tunisie (25-21) à la salle Harcha (Alger) dans un délire indescriptible.

Dix huit ans après son dernier sacre à Cotonou (Benin) en 1996, face au même adversaire, les Algériens renouent avec la consécration continentale, en décrochant de haute lutte une couronne qui l’a boudée près de deux décennies, mais qui a fini par être charmée et courtisée par des joueurs qui en voulaient, et qui ont démontré que l’Algérien est capable de relever tous les défis en dépit des circonstances défavorables.

Placée dans la peau d’un outsider, l’équipe algérienne, qui a été constituée en trois mois à peine, après une longue période d’hibernation du championnat, a réussi à déjouer tous les pronostics et donner une leçon de courage et d’héroisme à tous ses adversaires et en particulier à l’équipe tunisienne, double championne en titre qui a dû céder face à la furia et la détermination des-Verts".

C’est la victoire du coeur, celle d’hommes, joueurs et techniciens qui ont bravé et surmonté tous les obstacles pour redonner au sport national en général et au hand ball en particulier de nouvelles lettres de noblesse.

Quelques mois à peine après la seconde qualification consécutive en coupe du Monde de football, le hand ball algérien écrit une nouvelle page du sport national et plonge le peuple algérien dans la joie et l’allégresse.

"Campeone",-Campeone", l’Algérie reprend sa place, celle d’un champion qu’elle a décrochée à six reprises auparavant et qu’elle n’aurait jamais dû quitter, eu égard aux immenses potentialités et la bravoure de ses enfants.

C’est celle aussi d’une nation qui a toujours su relever tous les défis, tous les challenges, et qui a toujours enfanté de grands champions.

"Campeone",-Campeone", l’Algérie est championne d’Afrique. Que la fête commence.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
SETIF :
BRAVO LES CHAMPIONS
algérienne :
rabi yahfadhkom wa y’alikom farahtouna wa alito rasna saaaaaaaaaahito
simba :
Grand bravoooooooooo !!!!!!
3 S :
bravo c’est vraiment mériter,seule bémol la remises des médailles c’était plutôt pour les ENFANTS, les joueurs c’est les chèques qui les intéresse. dommage l’organisation du final.
ahmed :
salam wa mabrok
nationaliste fi al dem :
Voila des vrais patriotes qui vous rendent fier d’être le descendant de race des seigneurs tel Larbi benmehidi Amirouche Benboulaid , Boudief , Ali la pointe .Hassiba et toutes et tous nos braves martyrs rahimahoum Allah . Bravo les vrais algériens
Woman :
Bravo et merci . Puisse cette victoire être une porte grande ouverte à tous les sports masculins et féminins pour l’Algérie mais aussi pour notre santé et la vitalité apportée à la vie de chacun
BrahimHaddou :
Mabrouk Alina. Vive l’Algérie et Vive la Tunisie soeur qui ira au mondial de handball avec l’Algérie.
MSM :
Le handball est une spécialité des Algeriens, nous avons gagné la coupe d’Afrique avec une équipe àpeine à ses débuts ? Notre entraineur a déclaré avant la compétion qu’il est difficile de faire quelque chose avec les données présentes mais sa volonté et celle de ses poussins ne l’ont pas trahie et de fait ils nous ont honoré ? Bravo et merci pour ce cadeau que ces HOMMES nous ont faient. Il faut que les responsables du sport s’orientent plus vers cette dicsipline qui a toujours fait la joie des Algériens devant le football qui est devenu un opium pour le peuple. Les handballeurs d’aujourd’hui ont maintenuent intact ce qu’a construit autrefois Idris Lemdjadani et ceux qui l’ont succédé. Le handball et le volleyball sont une affaire d’Algérien auxquels vient se joindre l’athlétisme. Je ne manqerai de rappeler que Setif été aussi une ville de Handball (je pense aux années fin 60 et 70) à l’instart de Constantine, Alger (Kouba) et (...)
A la Votre ! :
Ces mecs c’est de l’or en barre mieux que le pétrole ! Rien a voir avec les footeux ! Ils sont jeunes et pratiquent un sport COLLECTIF, sans prise de tête . De vrai sportifs qui se défoncent plus pour des victoires a l ’arrachée que passer leurs temps a ce tailler les cheveux et la barbichette chez le coifeux a la mode. Combien de ces jeunes sportifs sont a l’étranger et font hurler les foules ? j ’en connais au moins 1 . Bravo les gosse ! Quand même, que viens faire un chef de gouvernamenté sur une photo de liesse populo ? ah oui, récup....Je vis a 10 000 km de mon pays et quand je vois combien mon pays a exilés d’office ces meilleures enfants je ... Bon allez , ne gâchons pas notre bon plaisir . A la votre les enfants !
Commentaire n°214256 :
gagnais parske jouai a algé
SETIF :
ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE
la federation a gache la fete :
la federation a gache la fete elle s`est occuper des garcons en laissant les filles seules ils n`y oas eu d`equite dans la gestion de cette can - hand pourquoi cette politique du qui s`occupe , encadre, les garcons et ne protege pas les filles bravo aux garcons un grand bravo aux filles, vous etiez tres soudes et bien encadres par votre entraineurs , les reste de la troupe de la federation avec les coeurs ailleurs, on dirait qu`ils ne veulent par vous voir qualifier en coupe du monde Allah yastorkoum wa yahfadkoum , vous la fierte des hommes comme moi et des femmes algeriennes
Hassan (Washington) :
The truth is, I am still down because of what happened to our precious “Negra” this past weekend. But this EN victory has lifted our spirit a little bit. I would like to say to Coach Reda Zeguili, ألف مبروك . We are very proud of you and your players. Yesterday, it was Fighouli and Co. ; today, it’s Berkous and his sidekicks. I have no doubt that regardless of the circumstances, Algeria has a lot of her loyal sons who will never turn their backs on her. It’s in our blood ! We could disagree with the government (including the President himself) ; we may even hate the regime, but we shall never fail our beloved “PATRIE” إنْ شَاءَ أللهُ . We have already taken the PLEDGE (قَسَمًا) since we were infants that our beautiful Algeria SHALL LIVE : و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر… Finally, I should not forget to thank “Setif-info” for giving us (ESS devotees) the chance to show our gratitude towards our NEW HEROES – The Handball National Team…WAY TO GO BOYS, WAY TO GO ! If “المتنبي ” – the greatest Arab poet of all times – were (...)
wafa hino :
Un grand honneur pour nous les algériens bravo, au moins ils ont effacés la mauvaise image qui as été vue par d’autres peuples sur nous, essayer encore plus avec la science et la technologie. Voila tout, bravo les algériens on est des fonceurs inchaallah pour autre chose. تحيا الجزائر
laifa de setif :
bravo pour cette victoire qui est mérite pour les garçons , mais pour les filles une déception , parce queles ’elles n’ont pas appris la leçon durant la coupe du monde ou elles étaient hors jeux , pour moi les filles ont fais un stage de préparation unique car elles ont affronté les meilleurs équipes du monde y’a pas mieux q’un tel stage près compétitif pour entamer un championnat Afrique ou le niveau est faible

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus